Tidoo : couches écologiques et soins bio pour bébé

En collaboration avec Tidoo
essayez les couches écologiques Tidoo gratuitement avant de vous abonner

Depuis les récents scandales sur la composition des couches dites conventionnelles – notamment appuyés par plusieurs magazines de consommateurs -, c’est toute l’industrie de la puériculture qui tente de se réinventer en proposant des couches écologiques.

Objectif : répondre aux aspirations de plus en plus affirmées des parents de ne plus acheter que des produits réputés sains pour leurs bébés et respectueux de l’environnement.

En janvier 2019, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (Anses) publiait un avis circonstancié sur la sécurité de ces produits. Pointés du doigt, les fabricants s’engageaient dans la foulée devant les ministres à changer leur process de fabrication.

Un an plus tard, la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes (DGCCRF) livrait les résultats d’une enquête sur les couches pour bébés.

Pourtant, déjà en 2013, deux jeunes papas s’inquiétaient de pouvoir offrir aux bébés des couches écologiques, saines et efficaces. C’est comme ça qu’est née Tidoo, l’une des premières marques de couches écologiques, aujourd’hui n°1 en magasins Bio.

Tidoo : marque saine, sûre, efficace et fabriquée en France !

Tidoo fait partie des rares fabricants de couches à concilier le respect de la peau des bébés, l’efficacité d’absorption et la maitrise de son impact environnemental. Et cerise sur le gâteau : les couches Tidoo sont fabriquées en France.

Vous ne trouverez dans les couches Tidoo ni parfum, ni lotion, ni petrolatum, ni latex, ni chlore. Elles sont efficaces pendant 12 heures.

Tidoo a d’ailleurs été la première marque de couches écologiques à lancer des analyses toxicologiques régulières en labo indépendant pour s’assurer de l’absence de plus de 250 substances toxiques. Elles sont publiées sur le site.

Les couches Tidoo font partie des plus labélisées. Elles ont notamment reçu le Swan Nordic Label. Extrêmement contraignant, ce label examine chaque composant de la couche afin de s’assurer qu’elle respecte un cahier des charges très strict pour bébé et la planète.

Testez les couches Tidoo avec le kit gratuit

Tidoo propose une offre d’abonnement couches écologiques et culottes d’apprentissage au prix unique de 49,90 euros par mois. Cette offre vous permet de bénéficier de 15% de remise toute l’année.

Pour vous permettre de tester l’efficacité de ses couches, vous pouvez demander votre kit d’essai gratuit contenant 10 couches écologiques livrées dans un tote-bag en coton bio.

Deux semaines après réception de votre kit d’essai, vous recevrez votre premier abonnement résiliable à tout moment.

Les soins bio Tidoo

Certifiée BioEntrepriseDurable, Tidoo propose aussi une gamme de soins bio pour bébés. Gel douche, gel lavant, maxi carrés de coton bio, liniment bio, lingettes, crème hydratante, eau nettoyante, crème réparatrice… vous trouverez tout le nécessaire pour prendre soin de bébé.

N’attendez plus et foncez les yeux fermés !

Et vous ? Avez-vous déjà testé les couches écologiques Tidoo ? Qu’en pensez-vous ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 30 octobre 2020 et mis à jour le 30 octobre 2020 dans Shopping, Couches et change, Toilette et soins
Avatar

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *