Tiniloo : coffret pour maman et bébé

En collaboration avec Tiniloo
Tiniloo, coffret pour maman et bébé

Je vous vois déjà venir. Vous allez me dire, « encore une box ? ». Ben oui, encore une ! On ne les compte plus tellement elles sont nombreuses.

Pour tout vous dire, quand j’ai informé super maman de l’arrivée imminente de ce nouveau coffret à la maison, madame a sorti ses grands yeux noirs : « Nan mais c’est pas la caverne d’Ali Baba ici ! »

Quand je lui ai précisé qu’il était certes destiné à bébé, mais également à sa maman, elle a changé de ton : « Ah ouais, et euh… elle arrive quand ? »

C’est d’ailleurs le premier atout de la box Tiniloo : faire plaisir à toute la famille, d’un coup d’un seul !

Tiniloo baby, coffret pour maman et bébé

Dans l’univers impitoyable des box, Tiniloo fait probablement partie des plus anciennes.

La marque propose des coffrets pour maman et bébé qu’elle décline en trois gammes : Tiniloo soon pour les futures mamans, Tiniloo baby pour les tout-petits de 0 à 36 mois et Tiniloo kids pour les enfants de 3 à 9 ans.

Tiniloo, dans la box…

Dans le coffret reçu, super maman a donc comme prévu adoré sa petite trousse en coton cloutée, de la marque Mon Cadeau Préféré.

En même temps, quand on voit l’état de son sac à main, on se dit que cette pochette ne sera pas de trop pour ranger son maquillage, quelques papiers, ou d’autres trucs aussi étranges qu’indispensables !

Tiniloo, coffret pour maman et bébé, le coussin Cloud B

Mais le clou de cette box, c’est quand même le coussin Aroma Thérapy Cloud B. C’est bien simple, depuis qu’elle l’a adopté, Mychoup’ ne sort plus sans.

En mode plié, grâce à un scratch, le coussin prend la forme d’un adorable mouton. Une fois déplié, l’objet se transforme en coussin doudouille. Et, cerise sur le gâteau, il dégage une douce odeur de lavande, pour apaiser bébé. Ce dernier aspect, bien qu’anecdotique, restant toutefois encore à démontrer…

Le coffret pour maman et bébé Tiniloo contenait également un jeu de 52 cartes, présentant sur chacune une activité à réaliser avec votre enfant. Vous y trouverez de grands classiques mais aussi quelques propositions originales. A utiliser comme un pense-bête quand on ne sait plus comment occuper son môme.

La box Tiniloo n’échappe pas au produit utile. Ce coffret contenait cette fois-ci un spray solaire bio Lavera (IP20), pour protéger votre enfant des coups de soleil. Elaboré à partir de carotène bio, d´huile de tournesol et d’extraits de calendula bio, la formule résiste à l’eau et agit immédiatement.

Le coffret renfermait également un dépliant contenant plusieurs offres, comme c’est le cas dans la plupart des box.

Tiniloo, et donc ?

Soyons clair : les box se multiplient plus vite que les petits pains en ce moment. Résultat, la concurrence va devenir extrêmement rude.

Dans ce contexte, il y a fort à parier que seules les box proposant les meilleures offres aux plus petits prix survivront.

S’il est difficile d’émettre un avis définitif sur le contenu du coffret pour maman et bébé Tiniloo tant cette appréciation serait subjective, reconnaissons au moins que leur offre tarifaire, limpide, laisse l’opportunité à la plupart des parents de craquer, au moins une fois.

Trimestriels, les coffrets sont en effet proposés à un prix unique, 19,90 €, auxquels vous ajouterez les frais d’expédition. Vous pouvez bien entendu vous abonner et bénéficier d’un tarif dégressif en fonction de la durée de votre engagement.

Retrouvez également le TOP 8 des box enfants ici.

Et vous ? Connaissiez-vous Tiniloo ? Que pensez-vous de ce coffret pour maman et bébé ? Quel prix seriez-vous prêt à payer pour vous offrir une box ?

D’autres tests ? Découvrez Paapii Design, doudou DIY pour enfant, le monospace Kia Carens, le pot pour bébé Pourty, Mpedia, entre parents et médecins… tous les tests sont ici.

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 5 juin 2013 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


18 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Elodie Erdmann Dulac
    le

    ha bah c’est super !!!!
    merci pour cet article. j’etais deja pas contente mais la je suis carrement en colere !
    c’est de la publicité mensongére, j’ai recu cette box, en photo, celle de mai : pas de tshirt, une pochette gouter a la place et surtout pas de cloudb !!!!
    et j’ai l’impression que je ne suis pas la seule
    plus je fréquente les boxs et moins j’aime le concept.
    ca ressemble a un grand n’importe quoi, on ne sais pas ce qu’il y aura dedans, et meme sur ce qui est annoncé ce n’est pas envoyé !
    non je ne suis pas contente, vraiment pas !!!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Ah, ben voilà un avis qui mériterait une explication de la part de Tiniloo en effet… Et je comprends tout à fait ton mécontentement.
      Difficile pour moi de savoir ce qu’il y avait dans ta box. Dans celle que j’ai reçu, il y avait bien le coussin CloudB en tout cas.
      En revanche, je ne sais pas de quoi tu parles en faisant référence à un tee-shirt.
      As-tu fait part de ton mécontentement à Tiniloo ? Ont-ils répondu ?

      Répondre
    • Jessica ferreira
      le

      Tous comme Elodie je n’ai pas reçu le cloudb mais je pense avoir reçu a la place le lange pour bébé . C’est vrai que a choisir j’aurai préfère le cloudb car un lange tous le monde en a . Mais sinon je ne suis pas déçu de tiniloo et j’attend avec impatience la box d’avril !!

      Répondre
      • Olivier
        le

        Merci de ton avis. Même si tu es satisfaite, je peux comprendre la frustration de certains. Etait-il précisé que tu devais recevoir le coussin Cloud B ou pas ?

        Répondre
        • Jessica ferreira
          le

          Non, il était bien noté lange. Mais par contre je pense qu’il y a eu très peu de personne qui ont reçu le cloudb car la plupart des personnes qui ont reçu la box baby ont reçu le lange. En tous cas merci pour ton article .

          Répondre
    • Tiniloo
      le

      Bonjour Elodie,
      Notre box BABY est proposée au 0 – 3ans et les contenus varient en fonction des tranches d’âge, c’est pourquoi tous les abonnés n’ont pas eu de produits Cloud b.
      Il n’y a rien de mensonger puisque la marque était bien partenaire. Effectivement nous sommes sur un concept de box surprise où le contenu n’est pas dévoilé à l’avance et les marques partenaires n’ont été révélées qu’une fois l’expédition faite.
      Si vous le souhaitez, nous vous invitons à nous contacter sur la hotline au 01 45 63 05 09, nous prendrons plaisir à vous expliquer comment nous élaborons avec attention le contenu des box.
      Bonne journée !

      Répondre
  2. Aline
    le

    Euh… question d’une novice : c’est quoi exactement une box ( je suis restée au serveur internet, moi…) et ça sert à quoi ?

    Répondre
  3. Joanne
    le

    Bonjour,

    ça fait plus d’un an que je reçois la box Tiniloo et je peux vous éclaircir sur le fait que vous n’ayez pas reçu les même cadeaux; en effet, toute l’originalité de cette box est de s’adpater à l’âge de votre bébé; donc selon qu’il a 6 mois, ou 1 an, ce ne sera pas entièrement le même contenu… Perso, j’adore! parce que les cadeaux reçus correspondent toujours à ce que je comptais acheter 😉 et aussi parce que ce sont toujours d’excellentes marques (moi je suis très adepte des produits bio, des jouets en bois, etc)… là, par exemple, je comptais acheter ce spray Lavera, j’ai eu un tee-shirt en coton bio, j’adore les cubes petit ours brun, etc… Bonne journée!

    Répondre
  4. Elodie
    le

    Bonjour,
    je reçois les box Tiniloo depuis plusieurs mois maintenant et parfois la demande étant trop grande, il n’y a plus assez de produits donc je pense que Tiniloo pioche dans son stock un produit équivalent. Par exemple le coussin Cloud B je l’ai reçu en janvier et en mai j’ai bien eu le lange.
    Par contre, en mai j’ai beaucoup aimé le livre « caillou aime maman » collant parfaitement au thème de la fête des mères 🙂

    Répondre
    • Olivier
      le

      L’important, c’est que chacun trouve dans sa boite des produits qu’il apprécie… sans avoir besoin de regarder dans celle du voisin 😉

      Répondre
  5. babymeetstheworld
    le

    j’aime bien la tiniloo. j’adore le concept en faite. mais pour en recevoir 1 ou 2, de temps en temps mais chaque mois non, c’est qd même un budget et le papa pour le coup ne voudrait jamais !!!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Effectivement, un petit plaisir de temps en temps, c’est bien aussi 😉 Pas forcément besoin d’être abonné !

      Répondre