TOP 6 commode et armoire enfant

En collaboration avec Maisons du Monde
chambre enfant avec armoire et commode et lit enfant

Qu’on le pratique en printemps, en été, en automne ou en hiver, la chambre, armoire et commode d’enfant n’échappe pas à un grand nettoyage régulier. Parce que nos enfants ont le chic pour la mettre sens dessus dessous en quelques minutes et qu’il faut régulièrement trier leurs affaires tant ils grandissent vite.

Mais cette période constitue aussi l’occasion de changer les commodes et les armoires des chambres de nos enfants. De quoi leur permettre de ranger et d’organiser leurs affaires, qu’ils s’agissent de vêtements ou de jouets.

Comment choisir une commode ou une armoire pour enfant ?

Vous trouverez ci-dessous quelques indications pour vous aider à choisir une commode ou une armoire enfant :

1 | Choisissez votre meuble en fonction de l’âge de votre enfant

Si votre enfant est très jeune, la commode reste la plus adaptée. Les vêtements d’un bébé ne prennent pas beaucoup de place. Les tiroirs sont pratiques pour ranger, organiser et ordonner toutes ses petites affaires (vêtement, couches, bavoirs, accessoires de mode…).

On peut également s’en servir de table à langer. Un gain de place dans la chambre. Pour les plus grands peut-être faudra-t-il opter pour une armoire enfant. Ses vêtements plus grands nécessitent des cintres. Optez donc pour un dressing qui cumulent tringles, tiroirs et étagères.

2 | Sélectionnez votre armoire enfant en fonction de son utilisation

L’utilisation que vous souhaitez faire du meuble déterminera votre choix. Grande, petite, compacte… à vous d’adapter votre achat à ce que vous en attendez.

3 | Choisissez une armoire pour enfant en fonction de votre espace disponible

Jouets, bibliothèque, lit, bureau… les chambres de nos enfants sont souvent pleines à craquer. Au-delà de l’utilisation, posez-vous également la question de la place dont vous disposez pour positionner votre armoire enfant ou votre commode enfant.

4 | Préférez un meuble adapté à votre déco

Aujourd’hui, les fabricants proposent de nombreuses gammes : armoires design, commodes contemporaines, dressing classiques… vous trouverez une multitude de choix. Votre enfant sera ravi de vivre dans une chambre de grand avec des meubles qui ne font plus bébé.

Sélections des meilleures armoires et commodes enfant

Quelle commode enfant ou armoire enfant acheter ? Découvrez ci-dessous notre sélection de modèles en partenariat avec Maisons du Monde. N’hésitez pas à enrichir cet article en partageant vos autres coups de cœur en commentaires.

1 | Commode 3 tiroirs Tropicool : un meuble de rangement idéal pour une chambre d’enfant

commode trois tiroirs rose et bleu marque tropocool

Vous avez envie d’apporter un peu de couleur et de gaieté dans la chambre de votre enfant ? Cette commode Tropicool est idéale. Grâce à ses couleurs pastel, elle s’intégrera idéalement dans toutes les chambres d’enfants. La commode est un mobilier important. Elle permet à la fois de ranger le linge, les sous-vêtements, mais également le linge de lit. De plus, à la fois meuble de rangement et élément décoratif, la commode permet également d’entreposer des objets de décoration, comme une veilleuse, un doudou, ou la mascotte préférée de votre enfant. C’est un élément capital dans une chambre, d’autant plus lorsqu’il a le style de la commode Tropicool !

Lire la fiche produit complète

2 | Chiffonnier enfant vintage Sweet : 5 tiroirs blanc en bois

Chiffonnier-vintage-en-bois-blanc-marque-Maisons-Du-Monde

Avec ses cinq tiroirs, cette commode enfant vintage sera parfaite pour ranger l’intégralité du linge de votre jeune enfant. Ce petit meuble ne prend pas trop de place dans une chambre d’enfant. Avec ses pieds obliques en bois clair, il s’accordera parfaitement dans une pièce de style nordique. Cette commode est fabriquée en panneaux de fibres de moyenne densité.

Lire la fiche produit complète

3 | Commode enfant Sweet blanche : vintage avec 3 tiroirs

commode en bois blanche pour enfant Sweet marque Maisons Du Monde

Cette commode enfant se compose de trois tiroirs. Elle sera idéale pour ranger l’intégralité du linge de votre enfant. Ce meuble ne prend pas beaucoup de place. Il s’intégrera parfaitement dans une chambre où l’on manque d’espace. Avec son style minimaliste rétro, cette commode trouvera aussi facilement sa place dans la chambre d’un enfant plus âgé. Ce meuble est fabriqué en hêtre et panneaux de fibres de moyenne densité.

Lire la fiche produit complète

4 | Dressing vintage Bucolique : 2 portes 1 tiroir en bois rose clair

dressing en bois rose clair pour enfant Bucolique marque Maisons Du Monde

Ce dressing enfant rose clair sera parfait dans la chambre de votre enfant. Avec son tiroir, ses étagères et sa penderie, vous pourrez ranger l’intégralité de ses affaires. Ce rangement pour enfant est certifié FSC. La certification garantit que le bois provient de forêts gérées de façon responsable. Il est conçu en panneaux de fibres de moyenne densité et en pin.

Lire la fiche produit complète

5 | Armoire enfant April : 2 portes en bois blanc

armoire en bois blanc pour enfant April marque Maisons Du Monde

Cette armoire April pour enfant s’intégrera parfaitement dans une chambre de bébé ou dans celle d’un plus grand. Avec ses trois étagères fixes, sa penderie et son étagère amovible, tous les vêtements de votre enfant trouveront leur place. Le meuble est fabriqué en panneaux de fibres de moyenne densité et en pin. Ce rangement enfant est certifié FSC. Le bois provient de forêts gérées de façon responsable.

Lire la fiche produit complète

6 | Armoire enfant Songe : originale avec 1 porte blanche en bois

armoire en bois pour enfant Songe marque Maisons Du Monde

Cette armoire Songe blanche, originale avec sa forme oblique, sera parfaite dans une chambre de bébé. Avec ses trois étagères, vous pourrez ranger l’intégralité de ses petites affaires. Le bois de ce rangement provient de forêts gérées de façon responsable. Sa structure est en sapin. Le toit, les panneaux, la porte et les étagères sont en panneaux de fibres de moyenne densité.

Lire la fiche produit complète

Pour aller plus loin dans votre réflexion sur l’aménagement de votre chambre d’enfant, vous pouvez consulter ces livres :

Et vous ? Avez-vous acheté une armoire ou une commode récemment ? Sur quels critères vous êtes-vous basés ?

Article posté le 26 juin 2019 et mis à jour le 9 septembre 2022 dans Shopping, Sommeil, Mobilier de chambre enfant

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits