TOP 9 Jeux de plein air pour enfants

Jeux de plein air pour enfants, la sélection

Accrochés à votre poêle à bois pendant tout l’hiver à regarder vos enfants dévaster méthodiquement votre intérieur, vous bénissez le Dieu soleil d’avoir enfin posé ses valises au-dessus de votre tête.

Bien décidé à prendre l’air, vous avez jeté les enfants dehors. Enfin dans le jardin.  Ou au parc si vous n’en avez pas. A eux les grands espaces. Et à vous la tranquillité ! Parce qu’à y penser, il suffit de quelques eux d’extérieur bien pensé pour les tenir éloigné quelques heures : une cabane en bois, une maisonnette, une piscine pour enfants, un portique et le tour et joué !

acheter jeux de plein air pour enfants

Jeux de plein air pour enfants, la sélection

Pour prolonger votre bonheur, je vous propose aujourd’hui une sélection de 9 jeux de plein air pour enfants. De quoi les détourner de leur objet initial : vous pourrir la vie (et les oreilles). Et éventuellement les aider à trouver les bras de Morphée avant 23h42.

Découvrez la sélection et partagez vos coups de cœur en commentaires !

 Top 1 | Jeux de plein air : le grand classique

piscine gonflable

1, 2,3 boudins et même plus. La piscine gonflable, c’est le grand classique de l’été. Petit, je m’éclatais dans celle que mes parents avaient récupérée. A deux ans, Mychoup’ dispose déjà de deux bassins. Le modèle « 1 boudin » qui vient de rendre l’âme, et celui plus grand, qui se transforme en piscine à balles. Depuis que le soleil s’est installé chez nous, elle y passe ses après-midi. Vous trouverez une sélection de piscines pour enfants par ici.

Vous trouverez des piscines gonflables pour enfants à petits prix ici.

TOP 2 | Jeux de plein air : comme sur des roulettes

Jeux de plein air : la draisienne

La deuxième passion de Mychoup’ après l’eau. Déjà propriétaire de deux tricycles et d’une trottinette, bébé n’a désormais d’yeux que pour sa draisienne. Evidemment, pas facile de tracer la route dans le jardin. Mais au parc par exemple, la draisienne peut vite devenir la meilleure alliée de parents décidés à fatiguer leurs enfants dans les meilleurs délais. Découvrez une sélection de draisiennes ici.

Vous trouverez des draisiennes à petits prix ici.

TOP 3 | Jeux de plein air : ça glisse !

Jeux de plein air : le toboggan

Il y a 1 an déjà, je vous faisais partager les exploits de bébé dans l’art de la glissade sur toboggan. Mychoup’ a depuis affiné ses compétences. Monter, descendre, glisser, avec les mains, sans les mains, en arrière et en avant… bref, elle passe des heures sur son toboggan, cadeau d’une famille dont les enfants sont aujourd’hui trop grands pour ce genre d’acrobaties ! Découvrez une sélection de 10 toboggans pour enfants ici.

Vous trouverez des toboggans pour enfants à petits prix ici.

TOP 4 | Jeux de plein air : la mer de sable

Jeux de plein air : le bac à sable

Parmi tous les cadeaux de ses deuzans, Mychoup’ adore le bac à sable que son tonton et sa tata lui ont offert. En forme de coquillage, il se referme pour éviter que les chats viennent y faire leurs besoins. Le bac contient du sable lavé pour enfants. Equipée d’une pelle, d’un seau et d’un tamis, Mychoup’ se montre étonnamment plus discrète. Petit plus : le bac à sable se transforme en piscine. Une autre marque propose quant à elle un bac à sable sur pieds. Vous trouverez une sélection de bacs à sable en bois ici.

Vous trouverez bacs à sable pour enfants à petits prix ici.

TOP 5 | Jeux de plein air : les habitants du jardin

Jeux de plein air : la boîte à insectes

En passant du temps dehors, votre enfant va vite découvrir que son jardin est occupé par des milliers d’habitants, vers de terre, mouches, gendarmes, fourmis et autres araignées. Pour découvrir ce monde merveilleux de l’infiniment petit, Nature et Découvertes propose une boîte à insectes, pour recueillir petites bêtes et fleurs des champs. Simple, astucieux et pédagogique.

Vous trouverez des des boites à insectes à petits prix ici.

TOP 6 | Jeux de plein air : c’est gonflé !

Jeux de plein air : la station de jeux gonflable

Depuis l’avènement des plaines de jeux, les stations de jeux gonflables remportent un succès fou chez les enfants. Les marques l’ont bien compris. Elles ont donc décliné ces modules souvent immenses en petites aires adaptées aux jardins. Bon, c’est pas donné. Mais vos enfants vous vénèreront après ça.

Vous trouverez des aires de jeux gonflables pour enfants à petits prix ici.

TOP 7 | Jeux de plein air : c’est une maison bleue

Jeux de plein air : la cabane friends house

La cabane ! Le rêve de tous les enfants. Avec une porte, des fenêtres et volets, pour faire comme les grands. Fabriquées en France, les friends house de Smoby ont tapé dans l’œil de Mychoup’. Cela dit, on a préféré mandater l’un des grands-pères  pour qu’il en fabrique une en bois. Beaucoup plus authentique ! On l’attend dans les semaines à venir… Sinon, vous trouverez une sélection de maisonnettes en bois ici et une sélection de cabanes en plastique ici.

Vous trouverez des cabanes pour enfants à petits prix.

TOP 8 | Jeux de plein air : Boing boing

trampoline pour enfant

Quand Mychoup’ a découvert ce trampoline pour enfants chez des amis, elle en est restée bouche-bée. Encore un peu jeune pour s’y essayer, elle était morte de rire devant les pirouettes de ces copains du jour. Un filet de protection permet aux enfants de s’élancer sans risquer la chute à même le sol. A partir de 6 ans. je vous propose une sélection de trampolines ici.

Vous trouverez des trampolines pour enfants à petits prix.

TOP 9 | Jeux de plein air : Tu pointes ?

Jeux de plein air : les boules de pétanque en bois

Regroupement de fabricants, la marque Artisans du Jura perpétue la tradition et le savoir-faire en proposant des jouets en buis ou en hêtre issus de forêts locales. Classique, le jeu de pétanque offrira à votre enfant l’occasion de se mesurer aux grands dans l’art de pointer. Les 6 boules et le cochonnet sont en bois.

Vous trouverez des jeux de boules de pétanque pour enfants à petits prix.

acheter jeux de plein air pour enfants

Et vous ? Vos enfants apprécient-ils de passer du temps à l’extérieur pendant l’été ? Ou aiment-ils passer leurs après-midis ? Quels sont leurs jeux de plein air favoris ?

Vous cherchez des jeux de plein air pour enfants ? Découvrez le dossier complet ici.

Photo Credit: Photos By Zoe

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 29 juillet 2013 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


21 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sophie des bas bleus
    le

    Coucou,

    Je vois que nous ne sommes pas les seuls à s’être installé dans le jardin .. Les Youyous adorent la piscine ( normal, quoi ) mais je viens de découvrir « les habitants du jardins », je crois qu’ils vont adorer .. Allez une petite virée shopping <3

    Répondre
  2. La mere instit
    le

    Super ce top 10 …. j aurais ecris le même …
    Ici malheureusement nous n avons pas de jardin sniiiif mais c est mon reve .. avec 4 enfants ce serait le top quand meme un beau jardin pour les beaux jours !
    Mais on aime aller chez papou profiter de son super jardin et de son super trampoline 😉

    Répondre
    • Olivier
      le

      A partir de 4 enfants, un jardin, ça devrait être rembourser par la sécurité sociale. Pour la santé psychique de tous… 😉

      Répondre
  3. Tof
    le

    petite maisonnette en plastoc (et si il y a hello kitty, les princesses et que c’est tout rose, c’est encore mieux)- bac à sable/piscine – toboggan = top 3!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Oui, parfaitement d’accord. Ici, il ne manque plus que la maisonnette. Mais si on pouvait éviter Hello Kitty, ce serait top !

      Répondre
      • Tof
        le

        tu dis çà car MyChoup’ est encore petite… 😉 nous non plus, on ne voulait pas que les Princesses nous envahissent. résultat, 4 ans plus tard, TOUT est de couleur rose/mauve. impossible de lutter! les princesses c’est trop cool et le reste c’est « trop moche ». bien sur par princesses, j’entends les princesses enchantées des mondes féériques et merveilleux de Disney.

        Répondre
        • Olivier
          le

          Je dis ça parce que je déteste ce chat débile 😉 Mais Mychoup’ est déjà touchée par le virus. Et je vois suffisamment de Hello Kitty dans la maison pour ne pas en rajouter !
          Cela dit, elle kiffe aussi les princesses. Du coup, ça devient un argument de vente pour moi. « Quoi, tu ne veux pas manger ces légumes. Mais pourtant, c’est un plat de princesse. toutes les princesses en mangent, même Cendrillon ! » Et hop, le tour est joué (enfin parfois).

          Répondre
  4. Clairou
    le

    Draisienne évidemment!!!
    On a pas de jardin donc on met une petite piscine sur le balcon quand il fait vraiment trop chaud mais on ne bouge jamais sans la draisienne….

    Chez mamy et papy c est sangsueland…. Avec piscine, toboggan, bascule, tipi/tunnel/tente….
    Manque le trampoline elle adore aussi et le poney… Mdr

    Répondre
    • Olivier
      le

      La piscine sur le balcon, c’est déjà génial 😉 Surtout si elle a le droit à un vrai parc d’attraction lors de ses séjours chez papy/mamy 🙂

      Répondre
  5. maman est occupée
    le

    Ici, les loulous sont fans de véhicules en tout genre : on recense des trotinettes, un karting, plusieurs vélos et un vieux tracteur orange avec sa remorque bien pratique : pendant que l’un pédale, l’autre monte dans la remorque et se fait traîner !

    Répondre
  6. working mum
    le

    ma fille est fan du trampoline chez sa gd mère et l’avantage vu que c’est fermé… t’es tranquille un bout de temps! et tu l’utilise de tt temps pas comme la piscine 😉

    Répondre
    • Olivier
      le

      Je crois que je serai un peu flippé de laisser ma fille là-dedans, de peur qu’elle se ramasse… Cela dit, j’aurai adoré ça, petit !

      Répondre
  7. Franck - Papa Blogueur
    le

    Je suis étonné de ne pas voir la balançoire ! C’est ce que font le plus mes enfants dans notre jardins, outre montrer sur la cabane en plastique, grimper à la corde sur le mur ou tenter de s’arroser les uns et les autres… avec le produit à bulle. O_o

    Répondre
    • Olivier
      le

      Exact, tu as bien raison de le souligner. Cet oubli est probablement dû à l’âge de ma fille. A 2 ans, pas question que je la laisse monter sur une balançoire. Du coup, j’ai omis ce jeu !

      Répondre
  8. Angelique
    le

    Tobogan, bac a sable, et piscine (avec eau ou balles suivant la temperature).
    Par contre, tu dis a partir de 6 ans pour le trampoline, mais ma puce de 2 ans adore ca (chez la nounou, grand trampoline avec protection tout autour; elle y passe des heures a sauter dans tous les sens!

    Répondre
    • Olivier
      le

      Effectivement, c’est la grande différence entre l’âge mentionné sur les conditions d’utilisation des produits, et l’âge réel auquel les enfants s’emparent de ces jeux…
      Ici aussi, il n’est pas rare que Mychoup’ joue avec des jeux qui lui sont théoriquement interdit pour le moment pour raisons de sécurité !

      Répondre
  9. Mama Gege
    le

    Ah, mes chenapans adorent être dehors, ouf merci la campagne ! L’été , ils ont droit à la piscine, à la pétanque, au croquet, au badminton … et ils aiment tout ça à la fois , apparemment dur pour eux de choisir.

    Répondre