TOP 10 lampe de chevet enfant

En collaboration avec La Redoute
lampe-chevet-enfant

Pour contrer la peur des monstres et des cauchemars, quoi de mieux que quelques réconfortants rayons de lumière à travers la chambre ? Jamais loin du lit, la lampe de chevet enfant est sans aucun doute l’allié des nuits paisibles. Mais comment bien choisir cet accessoire phare ? Découvrez dans cet article tous nos conseils pour dénicher une lampe de chevet design adaptée à votre bambin.

Comment choisir une lampe de chevet enfant ?

Le marché des luminaires bébé est particulièrement vaste. Dénicher la bonne lampe de chevet enfant relève donc d’un ambitieux défi ! Dimensions, couleurs, matériaux, intensité de l’ampoule, forme de l’abat-jour, voici autant de critères de choix qui déconcertent les parents. Pas de panique, essayons d’y voir clair !

1 | Privilégiez toujours la sécurité

Tout objet accessible aux mains d’un jeune enfant se doit avant tout d’être sécuritaire. La lampe de chevet n’échappe pas à cette règle universelle. Avant de vous pencher sur des questions d’ordre pratiques ou esthétiques, il est important de s’assurer que le modèle choisi est conforme aux normes européennes.

2 | Optez pour une lumière tamisée

La lampe de chevet, si elle rassure votre bout de chou, peut aussi parfois l’empêcher de dormir. Pour éviter ce désagrément, il vaut mieux miser sur une lumière douce, propice au calme et à l’endormissement. On évite donc les éclairages trop agressifs, et on privilégie une lampe de chevet enfant subtilement tamisée.

3 | Préférez un modèle ergonomique

« Moi tout seul ! » : si vous avez un enfant en bas âge à la maison, cette phrase ne vous est probablement pas inconnue. En effet, les bambins adorent faire preuve d’autonomie, surtout concernant les gestes du quotidien. Voici donc une bonne raison de sélectionner une lampe de chevet enfant facile à manipuler.

4 | Choisissez un design attractif

Accessoire privilégié, la veilleuse doit plaire à votre enfant pour être pleinement adoptée. Alors, qu’attendez-vous pour dénicher une lampe de chevet originale ? Des couleurs vives aux formes amusantes en passant par l’illustration de ses personnages préférés, il y en a indéniablement pour tous les goûts.

Sélection des meilleures lampes de chevet enfant

Quelle lampe de chevet enfant acheter ? Découvrez notre sélection, et partagez vos coups de cœur en commentaires.

1 | Lampe de chevet enfant BPS Koncept : lampes en bois aux lignes simples et élégantes

lampe-chevet-bps-koncept

Si vous cherchez une jolie lampe de chevet bois, ne manquez pas les modèles de BPS Koncept. Toutes conçues en bois vernis, ces veilleuses pour enfant arborent des lignes minimalistes, dotées d’une pointe d’originalité. Parmi un large choix de modèles, on trouve des couleurs sobres comme colorées, qui s’assortiront facilement aux tons d’une chambre d’enfant. Certaines lampes de chevet BPS Koncept osent même arborer d’adorables petits dessins. Thème planète, animaux, pirate… votre bambin n’a plus qu’à choisir son univers favori !

Lire la fiche produit complète

2 | Lampe de chevet enfant vertbaudet : des lampes designs aux formes ludiques

lampe-chevet-vertbaudet

Envie d’une lampe de chevet design pour votre bambin ? Les modèles de la marque Vertbaudet devraient vous séduire ! Ici, les luminaires pour enfants prennent mille et une formes amusantes. Du renard espiègle à la licorne féerique, en passant par la voiture de course ou le mignon dinosaure, il y en a indéniablement pour tous les goûts ! Vous trouverez également des veilleuses aux allures un peu plus simples, mais toujours décorées de discrets petits dessins. Un régal pour les yeux !

Lire la fiche produit complète

3 | Lampe de chevet enfant Present Time : des lampes en métal pratiques et modernes

lampe-chevet-present-time

Chez Present Time, la sobriété est de mise. Simples, modernes et pratiques, les lampes de chevet Présent Time se déclinent en différentes couleurs : bleu clair, bleu foncé, blanc, ou encore beige, à chacun sa couleur préférée. Conçues en métal, ces veilleuses pour enfants disposent d’un pied orientable, permettant d’éclairer la chambre comme le bureau, selon les circonstances. Leur aspect design et fonctionnel plaira certainement aux bambins les plus âgés.

Lire la fiche produit complète

4 | Lampe de chevet enfant Atmosphera : des lampes toutes douces aux détails craquants

lampe-chevet-Atmosphera

La célèbre marque Atmosphera propose aujourd’hui 3 incontournables modèles de lampes de chevet enfants. Le premier, d’un style bohème, ne peut que séduire par son pied en bois de pin, et son abat-jour blanc aux adorables détails en dentelles rose. Pour ceux qui préfèrent les looks scandinaves, la lampe de chevet trépied fera parfaitement l’affaire. Enfin, ne manquez pas une lampe de chevet enfant plus douce, en forme de mignonnes oreilles roses et pointues.

Lire la fiche produit complète

5 | Lampe de chevet enfant Kave Home : une lampe de table innovante aux allures futuristes

lampe-chevet-kave-home

Avec Kave Home, découvrez un nouveau concept : la lampe de table. Ultra design et futuriste, cette mini lampe LED fera fureur dans la chambre de votre bambin. Très facile à transporter grâce à sa petite anse, cette lampe de chevet blanche offre 3 niveaux de luminosité. Il est donc possible de la régler à votre convenance. Sans aucun doute, cette lampe de chevet originale attirera tous les regards.

Lire la fiche produit complète

6 | Lampe de chevet enfant Mr Maria : des lampes emblématiques aux formes amusantes

lampe-chevet-mr-maria

Les lampes de chevet Mr Maria ont une craquante particularité : elles sont toutes conçues en polypropylène, et arborent des formes à la fois mignonnes et originales. Lapin, ours, éléphant, ou encore poupée japonaise, quel que soit votre choix, ces géants luminaires blancs ne laissent jamais indifférents. Le petit plus : ces créations sont dotées d’un variateur d’intensité lumineuse tactile.

Lire la fiche produit complète

7 | Lampe de chevet enfant Fantasy Fields : des lampes aux univers magiques

lampe-chevet-fantasy-fields

Envie de plonger dans des mondes imaginaires aux allures magiques ? Découvrez la gamme de lampes de chevet Fantasy Field. Chaque lampe de chevet enfant Fantasy Field invite votre bout de chou à voyager vers de nouveaux horizons fantastiques. Les luminaires sont fabriqués en bois sculpté et disposent de motifs délicatement peints à la main. De véritables petites merveilles artisanales.

Lire la fiche produit complète

8 | Lampe de chevet enfant Dalber : des lampes pleines de dynamisme et d’originalité

lampe-chevet-dalber

Les bambins, plein d’imagination, apprécieront également la jolie collection Dalber. Aux formes multiples et originales, ces lampes de chevet pour enfants nous invitent à plonger au cœur d’univers féériques. Dora l’exploratrice, Bob l’éponge, ou encore Hello Kitty, chaque bout de chou choisira avec plaisir son thème favori. Des modèles, moins nominatifs, mais tout aussi esthétiques, séduiront également, comme la veilleuse Petit Marin aux doux motifs aquatiques.

Lire la fiche produit complète

9 | Lampe de chevet enfant L’oiseau Bateau : des lampes à l’effigie de personnages imaginaires

lampe-chevet-oiseau-bateau

Si vous aimez les pièces artisanales et originales, vous ne pourrez qu’adopter la marque L’oiseau Bateau. Sa large collection de lampes de chevet enfant est un vrai plaisir pour les yeux. Ici, les luminaires revêtent l’apparence de personnages de contes de fée, comme le Chat Botté, peau d’âne, ou encore le roi lion. Véritables éléments décoratifs, ces veilleuses entièrement ornées à la main sauront offrir une vraie touche de fantaisie à la chambre de votre enfant.

Lire la fiche produit complète

10 | Lampe de chevet enfant R et M Coudert : des lampes invitant au rêve

lampe-chevet-retm-coudert

Que diriez-vous d’une touche de poésie ? Les lampes de chevet R et M Coudert sont de vraies douceurs pour les yeux. Leur forme toute en longueur avec ampoule LED invite à la détente et à la rêverie. On plonge au cœur d’univers merveilleux : des étoiles filantes aux couleurs féériques, la savane sous un effet coucher de soleil, ou encore un mignon panda au lever du jour… de jolies créations à ne pas manquer.

Lire la fiche produit complète

FAQ : Questions posées par les parents sur les lampes de chevet enfant

Voici une liste de questions fréquemment posées par les parents sur l’utilisation et le choix des lampes de chevet pour enfant.

Quelle ampoule choisir pour une lampe de chevet enfant ?

Une ampoule LED de 2 à 4 W est idéale pour une lampe de chevet enfant. Elle permet d’obtenir une ambiance feutrée propice au sommeil.

Comment tamiser la lumière de la lampe de chevet de votre enfant ?

Pour bénéficier d’une douce lumière tamisée, rien de mieux que d’opter pour une lampe de chevet à différents niveaux d’intensité. Cela permet de régler la luminosité selon les circonstances, et d’obtenir un éclairage plus apaisant pour la nuit.

Quelle est la hauteur idéale pour une lampe de chevet enfant ?

La hauteur parfaite d’une lampe de chevet est avant tout celle qui semble pratique à votre bambin ! En principe, on estime qu’une veilleuse doit se situer entre 20 et 40 centimètres au-dessus du matelas pour un enfant.

Et vous, avez-vous investi dans une lampe de chevet enfant ? Si oui, quel est votre modèle favori ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 13 septembre 2021 et mis à jour le 23 septembre 2021 dans Shopping, Accessoires nuit, Sommeil

Par Maelys

Maman d'un (objectivement adorable) petit bout de chou de 3 ans, Maelys prend plaisir à partager autour de l'univers de la petite enfance. En chemin vers une parentalité plus consciente, elle n'hésite pas à faire table rase des préjugés, mais c'est toujours avec beaucoup de bienveillance qu'elle vous prodigue ses petits conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits