Le tapis d’éveil SMARTPLAY SEA de Kinderkraft se transforme facilement en une piscine à balle grâce à ses 4 côtés qui se relèvent ou s’abaissent au choix. Pratique, ce jeu livré avec 12 balles colorées et 5 jouets sensoriels évolue avec votre tout petit et stimulera le développement de ses capacités motrices. Son tapis épais et doux isolera parfaitement bébé du froid et rendra les moments au sol et le tummy time à la fois ludiques et agréables.
Lire la fiche produit complèteTOP 9 piscine à balles bébé

Allez, avouez-le, la dernière fois que vous vous êtes rendu dans votre fast-food préféré, vous avez eu envie de retourner en enfance pour sauter dans la piscine à balles de l’établissement ! Parce que votre bébé est trop jeune ou pour des questions d’hygiène et sanitaires, il vous est impossible d’offrir ce plaisir à votre bambin.
Impossible ? Pas si sûr ! En effet, il existe des petits modèles de piscines à balles, parfaitement adaptés aux enfants en bas âge et à la taille de votre intérieur ou jardin. Rien n’empêche d’offrir également à votre enfant une piscine classique pour le rafraîchir les jours de canicule !
Trouvez la meilleure piscine à balles pour bébé
Découvrez notre sélection de piscines à balles pour bébé avant achat, selon nos critères de sélection. Ce top est réalisé par une maman chevronnée.
1 | Piscine à balles Kinderkraft SMARTPLAY SEA : un tapis d’éveil 2 en 1
2 | Piscine à Balles bébé KiddyMoon : une aire de jeux confortable pour les fesses de votre enfant
3 | Piscine à balles bébé Infantino : un jeu 3 en 1 évoluant en tapis d’éveil
4 | Piscine à balles bébé Oxybul : légère et pratique à emporter partout
5 | Piscine de balles bébé Welox : livrée avec 200 balles grise
6 | Piscine à balles bébé VTech : un jeu interactif en complément pour amuser bébé
7 | Piscine à balles bébé Selonis : un véritable château pour amuser les enfants
8 | Piscine à balles bébé Intex : gonflable avec des couleurs acidulées
9 | Piscine à balles bébé Bestway Ball Pit Lion : gonflable et en forme de lion
Comment choisir une piscine à balles pour bébé ?
Avant de vous décider pour tel ou tel modèle de piscine à balles bébé, voici les critères à prendre en compte.
1 | Vérifiez les normes de sécurité
Comme pour tous les jouets enfant, une piscine à balles doit faire apparaître la mention « CE » sur son emballage, comme le stipule le décret n° 2010-166 du 22 février 2010 relatif à la sécurité des jouets.
Si la piscine à boules est destinée à un bébé de moins de 3 ans, vérifiez qu’il n’est pas indiqué en toutes lettres ou à l’aide d’un pictogramme « ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans ». En effet, les balles ainsi que les autres éléments du jeu doivent être suffisamment larges et gros pour ne pas que bébé les avale… bébé qui met quoiqu’il arrive tout à la bouche !
2 | Adaptez la piscine à l’âge de votre enfant
Certaines piscines à balles conviennent dès la naissance, quand d’autres ne sont destinées qu’à des enfants de plus de 1, 2 ou 3 ans. Dans tous les cas, ne laissez jamais votre enfant sans surveillance lorsqu’il joue dans sa piscine, quel que soit son âge. Mais ça, normalement, vous le savez déjà !
3 | Veillez aux dimensions de la piscine à balles
Lors de votre achat, tenez compte du diamètre de la piscine ainsi que de sa hauteur. En effet, certains modèles sont de simples aires de jeu, sans grande profondeur, ne pouvant contenir que peu de balles. Donc tout dépend de ce que vous attendez exactement de ce type de jeu.
Voyez également si la piscine sera occupée par un seul ou plusieurs enfants en même temps. Ceci dit, quelles que soient les dimensions de la piscine, soyez sûr que les enfants s’amuseront à jeter les balles en dehors. Devinez qui devra les ramasser ?
4 | Informez-vous sur nombre de balles livrées avec la piscine
De 50 à 200, le nombre de balles livrées avec le jeu varie d’une piscine à l’autre. Il est cependant possible d’acheter des lots de balles supplémentaires, de 50 à 1200 balles selon les marques. Voilà de quoi bien remplir votre piscine !
5 | Choisissez le matériau de votre piscine à balles pour bébé
Il existe trois grands types de piscines à balles :
- les piscines en mousse, ultra confortables, mais non pliables ;
- les piscines pop-up, en filet de mailles, qui se rangent en un tour de main et aux designs très variés ;
- les piscines en plastique gonflables, qui amortissent les chocs, bien pratiques en extérieur, car elles se lavent facilement.
Et vous, sur quelle piscine à balles avez-vous craqué ? Racontez-nous en commentaires comment vos bambins s’en sont emparés.
Par Gwenaelle
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse dpo@agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Laisser un commentaire