TOP 9 piscine à balles bébé

piscine-balles-enfants

Allez, avouez-le, la dernière fois que vous vous êtes rendu dans votre fast-food préféré, vous avez eu envie de retourner en enfance pour sauter dans la piscine à balles de l’établissement ! Parce que votre bébé est trop jeune ou pour des questions d’hygiène et sanitaires, il vous est impossible d’offrir ce plaisir à votre bambin.

Impossible ? Pas si sûr ! En effet, il existe des petits modèles de piscines à balles, parfaitement adaptés aux enfants en bas âge et à la taille de votre intérieur ou jardin. Rien n’empêche d’offrir également à votre enfant une piscine classique pour le rafraîchir les jours de canicule !

Comment choisir une piscine à balles pour bébé ?

Avant de vous décider pour tel ou tel modèle de piscine à balles bébé, voici les critères à prendre en compte.

1 | Vérifiez les normes de sécurité

Comme pour tous les jouets enfant, une piscine à balles doit faire apparaître la mention « CE » sur son emballage, comme le stipule le décret n° 2010-166 du 22 février 2010 relatif à la sécurité des jouets.

Si la piscine à boules est destinée à un bébé de moins de 3 ans, vérifiez qu’il n’est pas indiqué en toutes lettres ou à l’aide d’un pictogramme « ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans ». En effet, les balles ainsi que les autres éléments du jeu doivent être suffisamment larges et gros pour ne pas être avalés par bébé… qui met quoiqu’il arrive tout à la bouche !

2 | Adaptez la piscine à l’âge de votre enfant

Certaines piscines à balles conviennent dès la naissance, quand d’autres ne sont destinées qu’à des enfants de plus de 1, 2 ou 3 ans. Dans tous les cas, ne laissez jamais votre enfant sans surveillance lorsqu’il joue dans sa piscine, quel que soit son âge. Mais ça, normalement, vous le savez déjà !

3 | Veillez aux dimensions de la piscine à balles

Lors de votre achat, tenez compte du diamètre de la piscine ainsi que de sa hauteur. En effet, certains modèles sont de simples aires de jeu, sans grande profondeur, ne pouvant contenir que peu de balles. Donc tout dépend de ce que vous attendez exactement de ce type de jeu.

Voyez également si la piscine sera occupée par un seul ou plusieurs enfants en même temps. Ceci dit, quelles que soient les dimensions de la piscine, soyez sûr que les enfants s’amuseront à jeter les balles en dehors. Devinez qui devra les ramasser ? 

4 | Informez-vous sur nombre de balles livrées avec la piscine

De 50 à 200, le nombre de balles livrées avec le jeu varie d’une piscine à l’autre. Il est cependant possible d’acheter des lots de balles supplémentaires, de 50 à 1200 balles selon les marques. Voilà de quoi bien remplir votre piscine !

5 | Choisissez le matériau de votre piscine à balles pour bébé

Il existe trois grands types de piscines à balles :

  • les piscines en mousse, ultra confortables, mais non pliables ;
  • les piscines pop-up, en filet de mailles, qui se rangent en un tour de main et aux designs très variés ;
  • les piscines en plastique gonflables, qui amortissent les chocs, bien pratiques en extérieur, car elles se lavent facilement.

Quelles sont les meilleures piscines à balles pour bébé ?

Découvrez notre sélection de piscines à balles pour bébé, selon nos critères de sélection. Ce top est réalisé par une maman chevronnée.

1 | Piscine à Balles bébé KiddyMoon : une aire de jeux confortable pour les fesses de votre enfant

Piscine-balles-KiddyMoon

D’une belle profondeur de 30 cm, cette piscine à balles de 90 cm de diamètre est en mousse très confortable, recouverte d’une housse en coton Oeko-Tex, lavable en machine à 40 °C. Votre bébé y joue dès son premier anniversaire, entouré de 200 balles, de 7 cm de diamètre, en plastique souple. Faites votre choix parmi les dizaines de couleurs de balles et de housses disponibles. Cela vous permet d’accorder le design de cette piscine d’intérieur à la chambre de bébé ou à votre salon.

Lire la fiche produit complète

2 | Piscine à balles bébé Infantino : un jeu 3 en 1 évoluant en tapis d’éveil

piscine-balles-tapis-de-jeu-evolutif-infantino

Cette adorable tortue est une aire de jeux 3 en 1. Dans sa forme tapis d’éveil, elle accueille votre nouveau-né dès sa naissance. Son regard est attiré par les 3 petits personnages de la forêt (lapin, hibou, renard) ainsi que le mobile doté d’un miroir. Ces jouets amovibles s’accrochent aux deux arches colorées. Quand votre petit commence à rouler ou à se tenir assis, les bords se relèvent pour en faire un mini parc. Enfin, les arches se retirent pour transformer l’ensemble en véritable piscine à balles. Ces dernières se cachent dans la tête de la tortue quand bébé n’y joue pas.

Lire la fiche produit complète

3 | Piscine à balles bébé Oxybul : légère et pratique à emporter partout

piscine-balle-oxybul

Pour développer les sens de bébé, vous préférez que ceux-ci soient stimulés seulement un par un ? Cette aire de jeu pop-up ronde est sans fioritures, au design tout simple. Dans cet espace limité, à utiliser en intérieur comme en extérieur, vous présentez à votre tout-petit, à partir de 6 mois, ses jouets tactiles, sonores ou visuels les uns après les autres. Avec les 50 balles incluses, votre bambin découvre le plaisir de les lancer ainsi que les couleurs vives. Offrez-lui un ou deux lots de 100 balles supplémentaires pour obtenir une véritable piscine à balles où il pourra « plonger » avec joie et sentir les balles rouler sous son corps.

Lire la fiche produit complète

4 | Piscine de balles bébé Welox : livrée avec 200 balles grise

Piscine-balles-Welox

Votre graine de Sioux saute partout ? Il a besoin de se défouler, même à l’intérieur ? Offrez-lui une véritable piscine à balles ! Tout en mousse, avec un joli décor Tipi, la piscine Welox est très profonde (40 cm) et d’une belle largeur (90 cm). Elle est livrée remplie de 200 balles en plastique souple coloré. À la naissance de votre bébé, vous l’utilisez comme transat. Plus il grandit, plus il découvre les joies de sauter ou se rouler dedans. Le site propose de nombreux autres motifs et couleurs. La housse en tissu Oeko-Tex se lave en machine.

Lire la fiche produit complète

5 | Piscine à balles bébé VTech : un jeu interactif en complément pour amuser bébé

Piscine-balles-interactive-VTech

Vous voulez que votre petit basketteur devienne un grand champion ? Avec cette piscine à balles, il tire des paniers et la machine interactive compte les balles. Le tableau électronique est composé de divers modules : pédales, toboggan, animaux… Selon le mode de jeu choisi (les nombres ou les animaux), l’appareil émet des sons, diffuse des chansons ou pose des questions, le tout avec des effets lumineux. La piscine à balles décorée d’animaux de la savane est livrée avec 30 balles de couleurs vives. Quand votre enfant a fini de jouer, vous pliez le tapis en enfermant astucieusement les balles.

Lire la fiche produit complète

6 | Piscine à balles bébé Selonis : un véritable château pour amuser les enfants

Piscine-balles-Selonis-tente-château

Vous voulez un secret ? En offrant cette tente en forme de château à votre enfant, vous profitez vous aussi des joies d’une piscine à balles ! En effet, sa grande taille vous permet d’y entrer avec votre bambin. Inventez-vous des histoires de roi, de reine, de prince et de princesse, et participez à l’attaque du château avec la centaine de balles fournies. Pour que votre bébé, à partir de 9 mois, plonge dans cette piscine, il est conseillé de compléter le jeu avec 200 à 500 balles supplémentaires. La tente est disponible en trois coloris : gris, bleu et rose. De conception pop-up, elle se transporte facilement dans son sac de rangement.

Lire la fiche produit complète

7 | Piscine à balles bébé Intex : gonflable avec des couleurs acidulées

piscine-balles-Intex

Oh la jolie piscine aux couleurs acidulées ! Après avoir gonflé ses trois boudins, vous la remplissez de balles, d’eau ou des deux, selon la saison et les envies de votre bambin. La piscine est livrée avec 50 balles colorées, ce qui est suffisant pour les lancer, les faire rouler ou les voir flotter. Si vous préférez que votre petit bénéficie d’une vraie piscine à balles, prévoyez l’achat d’un ou plusieurs lots de balles supplémentaires. Ce jeu s’utilise aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Un kit de réparation anti-crevaison est fourni.

Lire la fiche produit complète

8 | Piscine à balles bébé Ludi : une aire de jeux pop-up pour la déplier n’importe où

Piscine-balles-Pop-Up-Sport-Ludimousse

Vous cherchez une piscine à balles ne laissant pas (trop) échapper les balles ? Offrez à vos enfants de plus de 2 ans ce grand cube pop-up ! Les rebords sont hauts, même celui de l’ouverture latérale. Vous ne pouvez cependant pas empêcher vos petits sportifs de tester leurs lancers de balles par la large aération du dessus. D’une belle taille, ce jeu accueille facilement 2, voire 3 enfants. La piscine est livrée avec 50 balles souples anti-écrasement. Il est toutefois conseillé de compléter l’ensemble avec un lot de 250 balles pour la remplir entièrement. Pop-up, le cube se déplie et se range rapidement dans son sac de transport.

Lire la fiche produit complète

9 | Piscine à balles bébé Bestway Ball Pit Lion : gonflable et en forme de lion

Piscine-balles-Bestway-Ball-Pit-Lion

Ce petit lion semble si accueillant que vos enfants, à partir de 2 ans, vous réclameront inévitablement leur piscine à balles. Et cela tombe bien, car ils peuvent y jouer à deux… sans toutefois dépasser 50 kg. Cette aire de jeu entièrement gonflable est constituée de deux boudins, dont celui du dessus représentant un lion, et d’un fond alvéolé. Les petits peuvent ainsi sauter dedans en toute sécurité. La piscine est livrée avec 50 balles colorées pour encore plus d’amusement. En vinyle ultra résistant, cette piscine à balles convient aussi bien en intérieur qu’en extérieur.

Lire la fiche produit complète

Et vous, sur quelle piscine à balles avez-vous craqué ? Racontez-nous en commentaires comment vos bambins s’en sont emparés.

Article posté le 22 juin 2021 et mis à jour le 28 septembre 2021 dans Shopping, Eveil et jeux, Jeux d'éveil

Par Gwenaelle

Enseignante de la maternelle au lycée pendant plus de 20 ans, Gwenaëlle est maman de six enfants, des grands et des petits. Soucieuse de la sécurité et du confort de vos bambins, elle a à cœur d'aider les jeunes parents dans leurs recherches de solutions pour prendre soin de leurs mômes.  Elle a fait de la description des articles de puériculture l'une de ses spécialités et met ses talents d'écriture à votre service. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits