TOP 10 produit de soin bébé indispensable

produit-soin-bebe-indispensable

Lorsque l’on devient parent, on doit subitement faire des choix : choix de l’équipement, de la chambre, de la nourriture, sans oublier le choix des produits de soin pour bébé ! Eh oui, ces indispensables du quotidien vous permettant de chouchouter bébé à l’heure du bain ou du change font également partie des choses à penser.

Mais, quel savon choisir pour la peau fragile de bébé ? Faut-il utiliser des lingettes pour nettoyer ses petites fesses ? Quelle crème utiliser pour hydrater sa peau ? Comment choisir les produits de soin indispensables pour bébé ? Autant de questions qui se bousculent dans votre tête et auxquelles nous répondons dans cet article.

Comment choisir les produits de soin pour bébé ?

Tout parent souhaite le meilleur pour son enfant, c’est bien normal. Mais, comment choisir face au large choix de lingettes, de couches, de liniment, et d’eau nettoyante ? Pas de panique. On vous livre ici tous les critères à prendre en compte pour choisir les produits de soin indispensables à bébé.

1 | Optez pour des soins naturels

La peau de bébé est fragile et délicate, alors pas question d’utiliser des produits agressifs non adaptés. De la même manière, évitez les produits trop parfumés, tels que les lingettes, et remplacez-les par des choses simples, comme le coton imbibé d’eau. En parlant de produits simples, le liniment est idéal pour prendre soin des petites fesses de votre trésor.

Composée d’huile d’olive et d’eau chaude, cette petite mixture fait des miracles et parvient à rétablir le pH naturel de la peau. C’est le cas également de l’huile végétale d’amande douce. Ses propriétés naturelles apaisantes sont idéales pour soulager les petits. Vous pourrez également l’utiliser pour masser votre bout de chou et pour soulager son cuir chevelu, victime des fameuses croûtes de lait. Bref, optez pour le naturel avant tout !

2 | Vérifiez les ingrédients

Avant d’opter pour telle ou telle pommade, n’oubliez pas de jeter un œil aux ingrédients qui la composent. Même si le produit en question est destiné aux bébés, vérifiez tout de même la composition, vous risquez d’être surpris. En effet, de nombreux soins pour bébé contiennent encore du parabène, du phénoxyéthanol, du sulfate, du disodium… autant d’agents chimiques qu’il vaut mieux éviter pour bébé.

3 | Privilégiez les produits certifiés bio

Pour prendre soin de bébé, les produits bio constituent un excellent choix. Ils ne comportent pas d’additifs chimiques, de colorants, de conservateurs ou de parfums de synthèse. En effet, la peau de bébé est très spécifique, ses besoins sont très différents de ceux de l’adulte. Choisir un produit de soin bio, c’est la garantie d’une formule naturelle, écologique et sans risque pour bébé.

4 | Optez pour des produits pratiques

Une fois que vous avez opté pour un produit de soin bébé 100 % respectueux, essayez de choisir un format qui vous convient. En effet, vous ne resterez pas toujours à la maison, et lorsque viendra le temps de sortir ou d’aller rendre visite aux grands-parents, vous serez content d’avoir choisi un format pratique à emporter et à utiliser.

À ce sujet, les flacons pompes sont parfaits ! Vous trouverez également des produits de grande contenance, pouvant être économiques à l’achat. Mais attention, ils se périment aussi très vite une fois ouverts, alors sauf si vous avez plusieurs enfants en bas âge, il n’est pas forcément judicieux d’opter pour ces grands formats.

5 | Évitez de vous encombrer avec un tas de produits de soin

On pense souvent à tort que bébé a besoin de beaucoup de produits de soin. En réalité, il a besoin de très peu de choses. Exit les parfums ! Bébé sent bon tout naturellement. Un gel lavant, du sérum physiologique, du liniment, du coton et une crème pour les fesses sont bien souvent suffisants.

Sélection des meilleurs produits de soin pour bébé

Maintenant que vous détenez tous les critères à vérifier pour choisir les indispensables pour bébé, découvrez notre sélection des meilleurs produits de soin. N’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaire.

1 | Lingette bébé WaterWipes : idéale pour la peau fragile des plus-petits

lingettes-waterwipes

Les lingettes pour bébé WaterWipes sont constituées de 99.9 % d’eau et d’une goutte d’extrait de fruit. Idéales pour la petite peau fragile de nos enfants. Elles ne sont composées d’aucun produit chimique et sont recommandées par l’association française pour la prévention des allergies. L’avantage : elles ont été conçues par un papa qui souhaitait un produit de qualité pour sa fille sujette aux érythèmes fessiers.

Lire la fiche produit complète

2 | Liniment bébé Cattier : une composition saine pour la peau des bébés

liniment-bébé-Cattier

Un peu plus cher que les précédents, ce liniment pour bébé est certifié bio Ecocert. 42% de ses ingrédients sont d’origine biologique. Hypoallergénique, il contient de l’huile d’amande douce bio et du beurre de coco bio pour offrir une composition très nourrissante. Il apaise les irritations et prévient les rougeurs, soulage les sensations d’inconfort et préserve l’équilibre naturel et délicat de la peau de bébé. Il est vendu en bouteille de 500 ml.

Lire la fiche produit complète

3 | Gel lavant bébé Monoprix bio : un produit 2 en 1 pour le corps et les cheveux

Gel-lavant-bébé-Monoprix-bio

Inutile de se poser des questions avec ce gel lavant pour bébé de Monoprix. Avec sa formule relativement simple incluant des produits bio et naturels, vous êtes sûr de faire le bon choix. Calendula, aloe vera, et dérivé d’huile de coco font partie des ingrédients pour prendre soin de la peau de votre bébé. De plus, ce gel lavant ne contient aucun savon ni parfum afin de ne pas agresser l’épiderme des tout-petits.

Lire la fiche produit complète

4 | Crème hydratante bébé Cattier : nourrissante et protectrice pour les peaux sensibles

creme-hydratante-bebe-cattier

Depuis 1968, Cattier utilise les produits issus de la terre pour concevoir des soins 100 % respectueux, pour toute la famille. Avec cette crème hydratante pour le visage et le corps de bébé, Cattier témoigne encore de son intérêt pour l’épiderme fragile des bébés avec des ingrédients d’origine naturelle ou issue de l’agriculture biologique. Cette crème dispose d’une formule enrichie en protéines de riz et en huile d’amande douce bio, pour apporter un réel confort à bébé. Il suffit de l’appliquer après le bain ou après la toilette, pour voir les résultats même sur les zones les plus sèches.

Lire la fiche produit complète

5 | Sérum physiologique Biolane : l’indispensable à toujours avoir sous la main

Serum-physiologique-Biolane

Spécialiste de l’hygiène et du soin de bébé depuis plus de 50 ans, Biolane protège les enfants tout en préservant l’environnement. Opter pour les produits de la marque, c’est donc l’assurance d’acheter des produits de qualité pour bébé. Et cela est bien nécessaire, notamment lorsque vous devez procéder à des opérations compliquées, comme l’application du sérum physiologique. Les bébés aiment rarement ce moment, mais grâce à ce modèle parfaitement sécuritaire, vous êtes certain de votre geste pour une hygiène nasale et oculaire au top.

Lire la fiche produit complète

6 | Huile d’amande douce Cadum : un grand classique à posséder

Huile-amande-douce-Cadum

On ne vous présente plus la marque Cadum. Créée en 1907, cette marque de savon française est une réelle référence sur le marché des produits d’hygiène pour toute la famille. Découvrez ce petit flacon ultra pratique qui renferme une huile merveilleuse à l’huile d’amandes douces bio. Idéale pour masser les bébés, elle est également parfaite pour procurer aux mamans un instant de plaisir. Composée de cinq huiles bienfaisantes, elle dégage un délicat parfum non agressif qui rendra bébé littéralement à croquer !

Lire la fiche produit complète

7 | Eau micellaire nettoyante bébé Monoprix : pour éliminer les impuretés

Eau-micellaire-bio-Monoprix-bébé

Quand vous ne pouvez pas donner le bain à bébé, l’eau micellaire est idéale pour le nettoyer ou le rafraîchir. Découvrez l’eau micellaire bio Monoprix : une base aqueuse alliée à des micelles qui emprisonnent les impuretés situées sur l’épiderme. Conçue sans savon ni alcool, cette eau micellaire respecte la peau fragile des plus petits. De plus, vous apprécierez son format pratique en flacon pompe, facile à emporter et à utiliser d’une seule main. Pour nettoyer le corps ou le visage de bébé tout en douceur, cette eau micellaire est idéale. Elle n’altère pas le film hydrolipidique et laisse une douce sensation de fraîcheur à bébé.

Lire la fiche produit complète

8 | Couches écologiques Bambo Nature : les plus anciennes couches bio

paquet de couches marche Bambo nature

Sans latex, Sans chlore, Sans phtalates, lotion ni parfum, les couches écologiques Bambo Nature sont hypoallergéniques. L’absorbant est conçu à base d’amidon. Les couches sont blanchies à l’oxygène, comme la totalité de leurs concurrentes. Le voile d’acquisition est en fibres de cellulose non tissées, certifiées FSC garantissant une gestion durable des forêts. Elles affichent un taux de biodégradabilité de 80%. L’emballage est biodégradable. Les couches Bambo Nature ont par ailleurs été les premières à obtenir l’éco-label Nordic Swan, qui évalue l’impact environnemental des produits, de la sélection des matières premières au processus de fabrication.

Lire la fiche produit complète

9 | Eau pure nettoyante Biolane : le nettoyant sans rinçage

Eau-pure-nettoyante-Biolane

Lorsque l’on est en voyage ou chez des amis, il est parfois difficile d’apporter tout le soin et l’hygiène que bébé mérite. C’est pour cette raison que Biolane a créé cette eau nettoyante visage et corps, sans rinçage. Contenue dans un flacon de 400 ml, elle sait apporter la petite dose de fraîcheur quotidienne à bébé, lorsqu’il n’est pas possible de prendre le bain. Formulée à 97 % d’ingrédients d’origine naturelle, elle est une excellente alternative au nettoyage à l’eau, qui peut parfois dessécher les peaux les plus sensibles.

Lire la fiche produit complète

10 | Lait de toilette bébé Monoprix Bébé à l’extrait de fleur de coton : pour une peau douce

lait-toilette-bébé-monoprix

Vous souhaitez ce qu’il y a de mieux pour la toilette de bébé sans vous ruiner ? Avec la gamme Monoprix Bébé, vous avez accès à des produits de qualité à tout petit prix pour prendre de soin de votre progéniture. Le lait de toilette Monoprix Bébé inclut de l’extrait de fleur de coton laissant une douceur incomparable sur la peau. Grâce à ses bienfaits antioxydants et régénérants, la fleur de coton protège l’épiderme des tout-petits. Conditionné dans un flacon-pompe de 750 ml, ce lait de toilette est très pratique au quotidien.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Quels produits de soin bébé avez-vous choisis pour votre enfant ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 1 août 2021 et mis à jour le 25 août 2021 dans Shopping, Bain, Couches et change, Crèmes et huiles, Toilette et soins

Par Priscilla

Maman de deux petits garçons, Priscilla n’a pas hésité longtemps à abandonner sa “vie d’avant” pour pouvoir se consacrer davantage à ses deux petits bouts. Discrète et empathique, elle rédige des articles clairs et pleins de bienveillance, destinés aux jeunes parents. Objectif : les aider dans leur quotidien (parfois chaotique, il faut bien le reconnaître) à travers des astuces, des conseils, et du vécu (beaucoup de vécu), en toute simplicité ! Passionnée de voyages, de bons petits plats et de plaisirs simples de la vie, elle aime se ressourcer auprès de sa famille. Sa devise :  apprécier ce que l’on a en attendant d’avoir ce que l’on veut !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits