TOP 9 rehausseur de chaise enfant

comment choisir un rehausseur de chaise enfant

Tôt ou tard, votre môme finira par avoir envie de s’installer autour de la table familiale pour partager le repas, comme un grand.

Ce jour-là, vous pourrez lui présenter les atouts de sa chaise haute évolutive et de son plateau amovible, mais lui s’obstinera à vous indiquer ces fauteuils sur lesquels toute la famille est assise.

Bref, vous finirez sur internet à chercher un rehausseur de chaise enfant jusqu’à probablement tomber sur cet article.

Chaise haute ou rehausseur ?

Au-delà des aspirations de choupinet, Chaise haute et rehausseur de chaise enfant se livrent une féroce concurrence dans nos cuisines. Chaque équipement présente des avantages et des inconvénients.

Les avantages de la chaise haute :

  • Assise matelassée confortable
  • Plateau amovible pour poser les couverts
  • Chaise souvent évolutive qui s’adapte à la taille de bébé

Les inconvénients de la chaise haute :

  • Meuble encombrant
  • Impossible à déplacer en dehors de la maison (en vacances, en week-end)

Les avantages du rehausseur de chaise enfant :

  • Facilité d’installation
  • Accessoire facile à transporter
  • Léger, pliable

Les inconvénients du rehausseur de chaise enfant :

  • Peu adapté aux plus petits
  • Certains modèles manquent de confort

Dans tous les cas, un enfant installé sur une chaise haute ou un rehausseur doit rester sous la surveillance constante de ses parents pour éviter de basculer et de chuter.

Vous trouverez une sélection de chaises hautes pour enfant ici.

Comment choisir son rehausseur de chaise enfant ?

Vous cherchez un rehausseur de chaise pour bébé ? Un enfant peut être installé dans un rehausseur dès qu’il sait se tenir assis, vers 8 mois et jusqu’à 3 ans (sauf exception). Découvrez les principaux critères pour faire votre choix :

Choisissez un rehausseur adapté à l’âge de votre enfant. Certains modèles de rehausseurs sont adaptés aux plus petits, dès 6 mois. D’autres conviennent aux plus âgés. Vous trouverez aussi des rehausseurs qui s’adaptent en hauteur pour suivre la croissance de votre enfant.

Contrôlez les dimensions du rehausseur. Prenez le temp de vérifier la largeur d’assise, la profondeur et la hauteur du dossier avant d’acheter votre équipement.Assurez-vous que les mesures correspondent à vos chaises.

Vérifiez la sécurité du rehausseur bébé. L’équipement doit être stable et équipé d’un harnais au niveau de l’entrejambe pour maintenir bébé. Un système de fixation par sangles doit permettre de l’attacher fermement à la chaise. Un rehausseur doit répondre à la norme européenne de sécurité « NF EN 16120 ».

Evaluez le confort du rehausseur. Pour que bébé soit à l’aise dans son rehausseur, votre équipement doit offrir un minimum de confort. Au-delà de l’ergonomie générale, privilégiez dans la mesure du possible les modèles disposant d’un rembourrage.

Privilégiez les rehausseurs facilement transportables. Pour faciliter leur transport, certains rehausseurs sont équipés de poignées ou sont accompagnés d’un sac. D’autres se replient pour gagner de la place. Pratique pour partir en vacances.

Préférez les rehausseurs avec tablette amovible. Si vous choisissez un rehausseur muni d’une tablette, assurez-vous qu’elle est bien amovible. De quoi répondre aux éventuelles aspirations de votre enfant de prendre son repas sur la table familiale, comme tout le monde.

Favorisez les rehausseurs facilement lavables. Si votre rehausseur de chaise enfant est en plastique, un coup d’éponge humide suffira à le nettoyer. S’il est équipé d’un revêtement en tissu, vérifiez qu’il est amovible et peut passer à la machine à laver.

Etablissez votre budget. Vous trouverez des modèles d’entrée de gamme à partir de 20 euros. Les rehausseurs haut de gamme se vendent autour de 60 euros.

Quel rehausseur de chaise enfant choisir ?

Vous trouverez ci-dessous une sélection de rehausseurs de chaise pour enfant, parmi les plus plébiscités par les parents. N’hésitez pas à l’enrichir de vos propres coups de cœur en commentaires.

1 | Rehausseur Babymoov Up & Go

rehausseur-chaise-babymoov-up-and-go Lire la fiche produit complète

Pratique et facile à utiliser, le rehausseur Babymoov est réglable en hauteur jusqu’à 14 cm grâce à un bouton ergonomique. Le dossier et l’assise sont recouverts de néoprène. La housse est amovible et lavable. Côté sécurité, il est équipé de 3 sangles de maintien, un harnais de protection 3 points, et 4 pieds antidérapants pour une meilleure stabilité. Babymoov a également conçu un rehausseur compact. Il ne mesure que 7 cm d’épaisseur une fois plié. Une poignée de transport permet de l’emmener partout avec vous. Il s’utilise jusqu’à 15 kg. Dimensions : 27 x 29 x 32/40 cm.

2 | Rehausseur Badabulle Confort

rehausseur-chaise-badabulle-confort-confetti Lire la fiche produit complète

Le rehausseur Badabulle Confort intègre une assise réglable en 3 positions pour suivre la croissance de votre enfant et s’adapter à la taille de la table. Les pieds avant et arrière sont ajustables indépendamment pour plus de stabilité. Un harnais 3 points maintient bébé qui peut profiter d’une tablette amovible et d’accoudoirs. Lorsqu’il grandit, ce rehausseur peut faire office de petite chaise qu’on pose au sol. Le revêtement en tissu et amovible et lavable. Dimensions : 31.7 x 17.5 x 39 cm.

3 | Rehausseur Chicco Pocket Snack

rehausseur-chaise-chicco-pocket-snack Lire la fiche produit complète

Ce rehausseur Chicco présente un design surprenant par rapport à ses concurrents. Il offre également des atouts, à l’image de sa compacité une fois plié. Doté d’un plateau amovible et réglable sur 3 positions, il s’adapte à votre enfant. Idem pour la hauteur qui s’ajuste sur 3 positions également pour suivre la croissance de bébé et s’adapter la hauteur de la table. Ce rehausseur est disponible en 6 couleurs. Dimensions : 36 x 22 x 49 cm.

4 | Rehausseur Chicco Up to 5

rehausseur-chaise-up-to-5-chicco Lire la fiche produit complète

Ce rehausseur compact s’adresse aux enfants de 6 mois à 5 ans (25 kg). Il s’utilise d’abord avec le dossier et le harnais de sécurité à 3 points jusqu’à 15 kg. Ensuite, le dossier peut être détaché et les sangles amovibles rangées sous le rembourrage. Il se règle par ailleurs sur 3 positions pour s’adapter aux différentes hauteurs de table et à la croissance de votre enfant. Ce matériel intègre des sangles qui se rétractent automatiquement pour faciliter le démontage et l’installation. Le dossier et l’assise sont rembourrés pour plus de confort. Enfin, le rehausseur Chicco se plie en abaissant le dossier, et se transporte aisément en utilisant les sangles comme poignées. Bref, un modèle complet. Dimensions : 37,5 x 29,5 x 36 cm.

5 | Rehausseur évolutif et marchepied dBb Redmond

rehausseur-chaise-remond-dBb Lire la fiche produit complète

Le rehausseur 2 en 1 dBb Remond présente deux intérêts majeurs. Evolutif, il accueillera bébé de 6 mois à environ 3 ans. Il supporte jusqu’à 15 kg. Pour prolonger la durée de vie de votre matériel, sa base se transforme en marchepied antidérapant. Ce rehausseur de chaise enfant dispose d’un harnais 3 points. En plastique, il se nettoie avec une éponge humide. Il est compatible avec la majorité des chaises de taille standard. Dimensions : 29 x 27 x 29 cm.

6 | Rehausseur de chaise Babybjorn

rehausseur-chaise-babybjorn Lire la fiche produit complète

Destiné au plus grand à partir de 3 ans, ce rehausseur joue la carte de l’esthétisme, tout en douceur. Petit et facile à transporter, il est muni d’une assise rainurée qui maintient votre enfant en place en l’empêchant de glisser. La base est en caoutchouc pour une meilleure adhérence. La sangle de fixation est équipée d’un système de verrouillage pour éviter les accidents. En plastique, ce rehausseur est garanti sans BPA. Dimensions : 35,6 x 36,8 x 14,2 cm.

7 | Rehausseur Chicco Mode Fancy Chicken

rehausseur-chaise-chicco-fancy-chicken Lire la fiche produit complète

Utilisable de 6 mois à 3 ans, ce rehausseur de chaise pour enfant présente l’intérêt d’arborer un look résolument kids friendly, doublé d’un côté rétro qui séduira les parents. Il est réglable en hauteur pour s’adapter à la taille de votre enfant. L’assise est équipée d’un revêtement rembourré amovible qui peut être lavé facilement. Le plateau est lui aussi amovible. Point fort : ce rehausseur est pliable. Les ceintures de fixation à la chaise se transforment alors en bretelle de transport. Dimensions : 34 x 29 x 31,5/37,5 cm.

8 | Rehausseur Prince Lionheart Booster Squish

rehausseur-chaise-booster-squish-prince-lionheart Lire la fiche produit complète

De conception simple, ce rehausseur de siège enfant est plutôt réussi esthétiquement. Il dispose d’une base en plastique rigide surmontée d’une assise en silicone souple, plus confortable. Il est muni d’un harnais 3 points pour maintenir bébé et de sangles de fixation à installer à la chaise. Bref, il n’intègre pas d’équipements particuliers mais offre un bon rapport qualité/prix. Dimensions : 37,3 x 36,3 x 20,1 cm.

9 | Rehausseur Munchkin Nomade

rehausseur-chaise-munchkin-nomade Lire la fiche produit complète

Astucieux, ce rehausseur 2 en 1 associe une assise confortable et sécurisée à un sac multi-compartiments. Une poche intérieure permet de ranger les jouets et les produits de change. Il se règle en fonction de la taille de votre enfant. Ce rehausseur s’accroche avec des sangles réglables. U Des coussinets Xtra Grip améliore l’adhérence de la base sur la chaise. Le revêtement est lavable. Dimensions : 15,5 x 28,5 x 29,5 cm

Et vous ? Plutôt rehausseur ou chaise haute ? Comment avez-vous choisi votre rehausseur de chaise enfant ?

Crédit photo : Shutterstock

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 21 août 2018 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


11 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Caropuce
    le

    Bonjour Olivier,

    Sympa comme revue. Pour les voyages nous avions opté pour une simple « chaise en tissu » qui s’adapte à la plus par des chaises.

    Et a la maison nous avions une chaise qui s’accroche à la table. De 6 mois à 15 kg je crois. Ça date. Elle était aussi pliable, lavable et on pouvait l’emmener en vacances si on voulait. Nous avions découvert ça a la crèche. L’avantage est que ça n’a pas de pieds.

    Chaise bébé avec fixation table en recherche Google

    Répondre
  2. Angeline
    le

    Ca me fait plaisir de voir que le réhausseur que j’ai choisi est le premier que tu cites ! (oui je suis un peu en avance mais c’est pour la liste de naissance, on a vu loin… 😉 )

    Pour la maison après on a choisi une chaise Stokke. Elle coûte un bras et plein de chocolats pour les accessoires mais fait jusqu’à l’âge adulte (et là tu te demandes comment, si tu connais pas la chaise… 😉 )

    Répondre
  3. Aurélien
    le

    Bonjour Olivier,

    De retour de vacances je conseille fortement la chaise en tissu, très pratique et pas très cher en plus 🙂

    Une simple chaise avec dossier n’importe et le tour est joué, très utile au restaurant par exemple quand on baroude avec les enfants !

    Répondre
  4. LUCAS
    le

    Bonjour,
    Merci pour votre article, mais connaissez-vous des rehausseurs pour les plus de 3 ans??
    Ma fille a 3 ans et quand elle s’assoit à table avec nous, chez amis ou au restaurant , elle n’est pas assez haute. On lui met des coussins pour la surélever mais ça glisse, ça n’est pas pratique du tout…
    Je ne comprends pas que tout les rehausseurs s’arrêtent à 3 ans? Pour mois c’est justement à partir de cet âge là, qu’il en ont le plus besoin…
    Si vous connaissez un produit adapté, je suis preneuse!
    Merci et bonne journée.
    Laëtitia

    Répondre
    • Olivier
      le

      A priori, tous ces rehausseurs sont utilisables au-delà de 3 ans, même si les fabricants affirment le contraire. Enfin, tant que votre enfant entre dedans…

      Répondre