Pratique et facile à utiliser, le rehausseur Babymoov est réglable en hauteur jusqu’à 14 cm grâce à un bouton ergonomique. Le dossier et l’assise sont recouverts de néoprène. La housse est amovible et lavable. Côté sécurité, il est équipé de 3 sangles de maintien, un harnais de protection 3 points, et 4 pieds antidérapants pour une meilleure stabilité. Babymoov a également conçu un rehausseur compact. Il ne mesure que 7 cm d’épaisseur une fois plié. Une poignée de transport permet de l’emmener partout avec vous. Il s’utilise jusqu’à 15 kg. Ce rehausseur pliable s’utilise à partir de 6 mois. Dimensions : 27 x 29 x 32/40 cm.
Lire la fiche produit complèteTOP 8 rehausseur de chaise enfant

Tôt ou tard, votre môme finira par avoir envie de s’installer autour de la table familiale pour partager le repas, comme un grand.Ce jour-là, vous lui présenterez les atouts de sa chaise haute évolutive et de son plateau amovible, mais lui s’obstinera à vous indiquer ces fauteuils sur lesquels toute la famille est assise. Bref, vous finirez sur internet à chercher un rehausseur de chaise enfant jusqu’à probablement tomber sur cet article.
Sommaire
Séleection des meilleurs rehausseurs de chaise enfant
Quel rehausseur de chaise enfant acheter ? Vous trouverez ci-dessous une sélection de rehausseurs de chaise pour enfant, réalisée par nos experts. N’hésitez pas à l’enrichir de vos propres coups de cœur en commentaires.
1 | Rehausseur de chaise enfant Babymoov Up & Go : nomade pour emmener partout
2 | Rehausseur de chaise enfant Babybjörn : ergonomique et confortable
3 | Rehausseur de chaise enfant Badabulle Yummy Travel : transformable en sac à dos
4 | Rehausseur de chaise enfant Badabulle Home and Go : ergonomique et confortable
5 | Rehausseur de chaise enfant Babytolove Easy Up : facilement transportable
6 | Rehausseur de chaise enfant Tigex Soft : compact et léger
7 | Rehausseur enfant Chicco Pocket Snack : avec un design à l’allure futuriste
8 | Rehausseur de siège enfant Safety First : avec une assise très stable
Chaise haute ou rehausseur ?
Au-delà des aspirations de votre enfant, Chaise haute et rehausseur de chaise enfant se livrent une féroce concurrence dans nos cuisines. Chaque équipement présente des avantages et des inconvénients.
Les avantages de la chaise haute :
- assise matelassée confortable ;
- plateau amovible pour poser les couverts ;
- chaise souvent évolutive qui s’adapte à la taille de bébé ;
Les inconvénients de la chaise haute :
- meuble encombrant ;
- impossible à déplacer en dehors de la maison (en vacances, en week-end) ;
Les avantages du rehausseur de chaise enfant :
- facilité d’installation ;
- accessoire facile à transporter ;
- léger, pliable ;
Les inconvénients du rehausseur de chaise enfant :
- peu adapté aux plus petits ;
- certains modèles manquent de confort ;
Dans tous les cas, un enfant installé sur une chaise haute ou un rehausseur doit rester sous la surveillance constante de ses parents pour éviter de basculer et de chuter.
Comment choisir son rehausseur de chaise enfant ?
Vous cherchez un rehausseur de chaise pour bébé ? Un enfant peut être installé dans un rehausseur dès qu’il sait se tenir assis, vers 8 mois et jusqu’à 3 ans (sauf exception). Découvrez les principaux critères pour faire votre choix :
1 | Choisissez un rehausseur adapté à l’âge de votre enfant
Certains modèles de rehausseurs sont adaptés aux plus petits, dès 6 mois. D’autres conviennent aux plus âgés. Vous trouverez aussi des rehausseurs qui s’adaptent en hauteur pour suivre la croissance de votre enfant.
2 | Contrôlez les dimensions du rehausseur
Prenez le temps de vérifier la largeur d’assise, la profondeur et la hauteur du dossier avant d’acheter votre équipement.Assurez-vous que les mesures correspondent à vos chaises.
3 | Vérifiez la sécurité du rehausseur bébé
L’équipement doit être stable et équipé d’un harnais au niveau de l’entrejambe pour maintenir bébé. Un système de fixation par sangles doit permettre de l’attacher fermement à la chaise. Un rehausseur doit répondre à la norme européenne de sécurité « NF EN 16120 ».
4 | Évaluez le confort du rehausseur
Pour que bébé soit à l’aise dans son rehausseur, votre équipement doit offrir un minimum de confort. Au-delà de l’ergonomie générale, privilégiez dans la mesure du possible les modèles disposant d’un rembourrage.
5 | Privilégiez les rehausseurs facilement transportables
Pour faciliter leur transport, certains rehausseurs sont équipés de poignées ou sont accompagnés d’un sac. D’autres se replient pour gagner de la place. Pratique pour partir en vacances.
6 | Préférez les rehausseurs avec tablette amovible
Si vous choisissez un rehausseur muni d’une tablette, assurez-vous qu’elle est bien amovible. De quoi répondre aux éventuelles aspirations de votre enfant de prendre son repas sur la table familiale, comme tout le monde.
7 | Favorisez les rehausseurs facilement lavables
Si votre rehausseur de chaise enfant est en plastique, un coup d’éponge humide suffira à le nettoyer. S’il est équipé d’un revêtement en tissu, vérifiez qu’il est amovible et peut passer à la machine à laver.
8 | Établissez votre budget
Vous trouverez des modèles d’entrée de gamme à partir de 20 euros. Les rehausseurs haut de gamme se vendent autour de 60 euros.
Et vous ? Plutôt rehausseur ou chaise haute ? Comment avez-vous choisi votre rehausseur de chaise enfant ?
Crédit photo : Shutterstock
Par Olivier
14 COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
le
Bonjour Olivier,
Sympa comme revue. Pour les voyages nous avions opté pour une simple « chaise en tissu » qui s’adapte à la plus par des chaises.
Et a la maison nous avions une chaise qui s’accroche à la table. De 6 mois à 15 kg je crois. Ça date. Elle était aussi pliable, lavable et on pouvait l’emmener en vacances si on voulait. Nous avions découvert ça a la crèche. L’avantage est que ça n’a pas de pieds.
Chaise bébé avec fixation table en recherche Google
le
encore une alternative. Je n’y avais pas pensé à celle-là. Je vais jeter un oeil 🙂
le
[…] D’autres enfants préfèrent les rehausseurs de chaises aux chaises hautes pour s’installer autour de la table familiale. Vous trouverez une sélection de rehausseurs pour enfants ici. […]
le
Ca me fait plaisir de voir que le réhausseur que j’ai choisi est le premier que tu cites ! (oui je suis un peu en avance mais c’est pour la liste de naissance, on a vu loin… 😉 )
Pour la maison après on a choisi une chaise Stokke. Elle coûte un bras et plein de chocolats pour les accessoires mais fait jusqu’à l’âge adulte (et là tu te demandes comment, si tu connais pas la chaise… 😉 )
le
C’est la Tripp Trapp, la n°1 du top chaise haute que tu trouveras aussi sur ce blog 🙂
le
Héhé ! oui j’ai vu après ! ca me rassure j’ai plutôt bien choisi alors jusqu’ici 😉
le
Bonjour Olivier,
De retour de vacances je conseille fortement la chaise en tissu, très pratique et pas très cher en plus 🙂
Une simple chaise avec dossier n’importe et le tour est joué, très utile au restaurant par exemple quand on baroude avec les enfants !
le
je ne vois pas bien à quoi tu fais référence ? une chaise en toile que tu peux mettre sur une autre chaise ?
le
Je parle de ce type de chaise : https://www.centraledesmultiples.com/img_product/b/v/1000/bv058001293.jpg
Conseillée à partir de 1 an mais ma fille de 7 mois se tient assise et donc l’utilise. Pliable dans le sac à dos pour partir faire une ballade à vélo et pouvoir l’assoir lors d’une pause resto. Tient très peu de place dans la valise pour les vacances ou chez les amis 🙂
le
Ok ! Pas mal. Ca sécurise mais ça ne réhausse pas vraiment, si ?
le
[…] 10 rehausseurs de chaise pour enfant […]
le
[…] TOP 10 rehausseur de chaise pour enfant […]
le
Bonjour,
Merci pour votre article, mais connaissez-vous des rehausseurs pour les plus de 3 ans??
Ma fille a 3 ans et quand elle s’assoit à table avec nous, chez amis ou au restaurant , elle n’est pas assez haute. On lui met des coussins pour la surélever mais ça glisse, ça n’est pas pratique du tout…
Je ne comprends pas que tout les rehausseurs s’arrêtent à 3 ans? Pour mois c’est justement à partir de cet âge là, qu’il en ont le plus besoin…
Si vous connaissez un produit adapté, je suis preneuse!
Merci et bonne journée.
Laëtitia
le
A priori, tous ces rehausseurs sont utilisables au-delà de 3 ans, même si les fabricants affirment le contraire. Enfin, tant que votre enfant entre dedans…
le
Il est dommage qu’il n’y ait pas d’indication sur les âges conseillés pour ces rehausseurs alors que vous dites que c’est une caractéristique à laqielle il faut faire attention
Je-suis-grand-papa 😁
le
J’oubliais ( c’est l’âge)…Mon petit fils a 2 ans et demi
le
Bonne remarque, on va corriger ça dès que possible. merci !