TOP 6 lait de suite 2e âge bébé

En collaboration avec Monoprix
lait-suite-2-age

6 mois, c’est la durée minimale conseillée par l’OMS pour un allaitement maternel exclusif.

6 mois, c’est également l’âge où les parents qui ont fait le choix de donner le biberon à leur bébé doivent penser à changer le lait premier âge par un lait de suite ou deuxième âge.

Si votre bébé est allaité et que vous arrêtez l’allaitement entre l’âge de 6 et 12 mois, il faut également vous tourner vers un lait de suite, en relais du lait maternel.

Si cette tâche peut paraître simple pour les parents qui ont l’habitude d’acheter du lait en poudre, elle ne l’est pas forcément, et elle l’est encore moins pour les parents de bébés allaités jusqu’à 6 mois ou au-delà.

Qu’est-ce que le lait de suite ?

Le lait de suite est également appelé 2e âge. Il est destiné aux bébés de 6 à 12 mois qui prennent un repas complet diversifié par jour sans être allaités. En effet, l’introduction de nourriture solide dans l’alimentation diminue la quantité de lait quotidienne prise par le bébé. Par conséquent, les apports, notamment en protéines, doivent être augmentés, car ils ne sont pas suffisamment compensés par les aliments solides.

Le lait deuxième âge doit respecter une réglementation européenne stricte pour répondre aux besoins nutritionnels des enfants. Cela concerne la teneur en protéines, mais également en glucides, lipides, fer ou vitamines. 

La composition du lait de suite est donc différente de celle du lait premier âge pour s’adapter à l’évolution de bébé.

Comment choisir un lait de suite deuxième âge bébé ?

Comment choisir un lait de suite pour bébé ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Orientez-vous vers un lait de suite bio si ce sont vos convictions personnelles

Comme dans tous les domaines, les appellations bio arrivent en force au rayon des laits infantiles. On se dit tous qu’un lait bio, c’est forcément mieux. Cependant, il faut savoir que la réglementation et les contrôles en matière de laits infantiles sont tellement sévères, que la sécurité de tous les produits est à son maximum. Par exemple, les taux de nitrates et de pesticides imposés par la législation européenne sont tellement faibles, qu’ils sont quasi inexistants, que le lait infantile soit bio ou pas. De la même manière, aucun conservateur, colorant ou arôme artificiel n’est toléré. Alors, faire le choix du bio, c’est surtout adhérer à une philosophie garantissant plus de respect en matière d’environnement et de bien-être animal.

2 | Choisissez un lait deuxième âge adapté à votre bébé

Les premiers mois de bébé sont parfois marqués par des difficultés liées à l’alimentation et à son système digestif encore immature. C’est à ce moment-là que s’enchaînent les coliques, maux de ventre et autres régurgitations. Ces petits maux, qui pourrissent bien la vie des bébés et des parents, peuvent être limités grâce à un lait de suite adapté. Dans ces cas-là, c’est souvent le pédiatre qui oriente les parents, alors n’hésitez pas à le consulter et à suivre ses conseils. En attendant, sachez qu’il existe des laits infantiles enrichis en probiotiques pour renforcer la flore intestinale, des formules épaissies destinées à limiter le fameux RGO, ou encore des laits spécifiques pour les bébés allergiques. Avant d’opter pour un lait répondant à des besoins particuliers, renseignez-vous auprès du corps médical.

3 | Optez pour un lait 2e âge au conditionnement adapté à vos besoins

Les laits de suite sont généralement conditionnés en grande boîte de 800 ou 900 g. Certaines marques proposent également des laits deuxième âge sous forme liquide, ce qui est bien pratique au quotidien. Des formats en sachet de 300 ou 500 g sont également disponibles dans certaines gammes et facilitent le transport lors des déplacements avec bébé. Si votre enfant n’a pas de soucis particuliers et que vous n’êtes pas attaché à une marque, le format du lait infantile peut orienter votre choix.

Sélection de laits de suite deuxième âge bébé

Quel lait de suite deuxième âge acheter ? Découvrez notre sélection et partagez vos coups de cœur en commentaires.

1 | Lait de suite 2e âge bébé Blédina Les récoltes bio : un lait infantile bio fabriqué en France

Lait-suite-2-age-bebe-Bledina-Les-recoltes-bio

Le lait 2e âge Les Récoltes bio fait partie de la gamme bio de la marque française Blédina. Celle-ci produit ses laits infantiles dans le nord de la France. En s’engageant dans des actions pour soutenir l’agriculture biologique et le développement durable, l’enseigne du Groupe Danone est certifiée comme une « entreprise d’intérêt pour la société » par l’organisme américain B Lab. Blédina est la plus grande entreprise française à obtenir cette certification. Ce lait de suite est enrichi en fibres.

Lire la fiche produit complète

2 | Lait de suite 2e âge bébé Babybio : 1er lait infantile bio français

Lait-suite-2-age-bebe-Babybio

Babybio est la marque pionnière des laits infantiles bio. Elle produit des formules bio depuis 1996 en utilisant exclusivement du lait de vache bio français. Sa gamme de laits 2e âge propose 3 recettes différentes pour s’adapter aux besoins physiologiques de chaque bébé : Primea, Optima et Caprea. Dans le cadre d’une alimentation diversifiée jusqu’à l’âge de 12 mois, ils permettent de satisfaire tous les besoins nutritionnels des tout-petits dans le strict respect de la réglementation européenne.

Lire la fiche produit complète

3 | Lait de suite 2e âge bébé Hipp biologique : des vaches élevées naturellement

Lait-suite-2-age-bebe-Hipp-biologique

Hipp est une marque allemande créée il y a plus de 100 ans. Avant même la création de labels bio, elle s’attachait à fabriquer des produits alimentaires pour bébé dans le respect de la nature et du bien-être animal. C’est avec cette philosophie que l’enseigne propose 3 formules différentes de lait 2e âge afin de répondre aux besoins de chaque bébé. Toutes sont destinées aux enfants de 6 à 12 mois qui intègrent 1 repas diversifié par jour dans leur alimentation.

Lire la fiche produit complète

4 | Lait de suite 2e âge bébé Blédina Blédilait : une formule classique ou épaissie

Lait-suite-2-age-bebe-Bledina-Bledilait

Tout le monde connaît la marque française Blédina, mais tout le monde ne connaît pas les actions de l’enseigne pour préserver l’environnement, accompagner les parents ou favoriser l’agriculture locale. C’est en appliquant ses valeurs que Blédina produit en France 2 recettes de lait de suite qui respectent scrupuleusement la réglementation européenne en matière d’alimentation infantile.

Lire la fiche produit complète

5 | Lait de suite 2e âge bébé Gallia : 5 formules pour s’adapter à tous les bébés

Lait-suite-2-age-bebe-Gallia

La marque Gallia est intégrée au Groupe Danone. Forte d’une expérience de plus de 50 ans en matière de laits infantiles, elle propose aujourd’hui 5 laits de suite différents pour s’adapter aux besoins physiologiques de chaque enfant. Il est ainsi facile de trouver au sein de la marque, un lait qui convient aux besoins ponctuels ou durables de votre bout de chou. À partir de septembre 2021, la marque modifie 3 formules pour supprimer l’huile de palme de ces 3 recettes.

Lire la fiche produit complète

6 | Lait de suite 2e âge bébé Guigoz : une large gamme avec 7 recettes

Lait-suite-2-age-bebe-Guigoz

Guigoz est une entreprise suisse centenaire qui développe des laits infantiles depuis toujours. Sa gamme de laits de suite est très complète avec 7 formules différentes. Ainsi, que vous souhaitiez amorcer une transition entre l’allaitement maternel et le lait artificiel, ou que votre bébé souffre de régurgitations, de coliques ou d’allergies, vous devriez trouver un lait 2e âge adapté au sein de la marque Guigoz.

Lire la fiche produit complète

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 13 septembre 2021 et mis à jour le 21 septembre 2021 dans Shopping, Alimentation, Repas

Par Magali

Depuis qu'elle est devenue maman, Magali s'inspire des différentes formes de parentalité pour accompagner au mieux ses deux filles. Malgré son désir de bien faire, elle reste une mère indigne et continue à partir en week-end sans elles ! Passionnée de photographie et ayant la chance de vivre à la campagne, elle essaye peu à peu de se recentrer sur l'essentiel. Son objectif : faire découvrir le beau à ses enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits