TOP 9 lait premier âge bio

biberon-lait-premier-age-bio

Une fois sorti de la maternité, une chasse au lait premier âge s’engage. Difficile de faire un choix parmi les nombreuses références du marché. Une torture pour les jeunes parents, novices en la matière !

Selon les recommandations de l’OMS, l’allaitement maternel est à privilégier jusqu’à l’âge de 6 mois. Cette alimentation apporte aux bébés tous les nutriments essentiels à leur croissance et à leur bon développement. Néanmoins, si vous ne pouvez pas allaiter ou ne souhaitez tout simplement pas le faire, le lait premier âge est une autre possibilité.

Qu’est-ce que le lait premier âge ?

Le lait premier âge se présente sous forme de poudre. Il est destiné aux bébés jusqu’à l’âge de 6 mois. Ce lait en poudre couvre les besoins nutritionnels de votre bébé. Sa conception est très surveillée et est soumisse à une règlementation européenne stricte.

Pourquoi choisir un lait premier âge bio ?

Choisir un lait infantile pour bébé n’est pas une mince affaire. Surtout quand de nombreux scandales éclatent sur les laits contaminés. Beaucoup de parents choisissent aujourd’hui de s’orienter vers le bio.

Le lait premier âge bio répond à un cahier des charges très strict :

  • sa production est respectueuse de l’environnement ;
  • les vaches sont nourries avec des fourrages non traités ;
  • aucun antibiotique n’est donné aux animaux ;
  • ces laits sont garantis sans pesticides ni produit toxique.

Sélection de laits 1er âge bio pour bébé

Quel lait premier âge bio pour bébé acheter ? Découvrez notre sélection et n’hésitez pas à partager vos coups de cœur.

1 | Lait nourrisson 1 bio Optima Babybio : première marque française à proposer du lait bio

babybio

Babybio est l’une des premières marques à avoir proposé du lait bio pour les bébés. Ce lait en poudre est conçu à partir de lait de vache d’origine française ou européenne. Ces animaux sont nourris avec de l’herbe et des fourrages biologiques. Ce lait pour bébé est garanti sans huile de palme. Cette marque, appartenant à Vitagermine, est implantée à Bordeaux dans la région Nouvelle-Aquitaine.

Lire la fiche produit complète

2 | Lait nourrisson 1 bio Modilac : fabriqué en étroite collaboration avec des professionnels de santé

modillac

Le lait nourrisson 1 bio Modilac a fait l’objet de 250 contrôles afin de garantir une sécurité maximale aux bébés. Cette poudre de lait est conçue en France et en Espagne. Le lait premier âge Modilac contient de l’huile de colza et de l’huile de tournesol. Il est destiné aux enfants âgés de 0 à 6 mois. Les laits de la marque sont fabriqués en collaboration avec des professionnels de santé.

Lire la fiche produit complète

3 | Lait nourrisson 1 bio Holle : pour les bébés jusqu’à 6 mois

holle

Le lait nourrisson 1 bio Holle est composé de vitamines, de sels minéraux, d’huiles végétales et de protides. Il est à destination des bébés âgés de 0 à 6 mois. Ce lait en poudre est fabriqué de façon écoresponsable et garantit un bilan carbone neutre. La marque suisse compense ses émissions en soutenant des projets de compostage des sols en Égypte.

Lire la fiche produit complète

4 | Lait nourrisson 1 bio Combiotic Hipp : plus de 8 000 agriculteurs engagés

hipp

Le lait nourrisson 1 bio Combiotic et les produits Hipp sont fabriqués grâce au travail de plus de 8 000 agriculteurs bio. L’intégralité des composants de ce lait en poudre est d’origine biologique. Ce lait premier âge est composé de fibres alimentaires, de ferments lactiques naturels, d’acides gras et de lactose.

Lire la fiche produit complète

5 | Lait nourrisson 1 bio Biostime : fabriqué sans huile de palme

biostime

Le lait nourrisson 1 bio Biostime provient de vaches élevées sur des exploitations pratiquant l’agriculture biologique. Ce lait est produit en Normandie par la coopérative d’Isigny Sainte-Mère. Il contient du DHA et des fibres alimentaires. Le lait premier âge bio Biostime est à destination des bébés de 0 à 6 mois.

Lire la fiche produit complète

6 | Lait premier âge bio Gallia Calisma : issu de l’agriculture biologique

lait-bio-gallia

Le lait premier âge Gallia Calisma respecte les exigences de l’agriculture biologique. Il contient des glucides, des fibres alimentaires, des protéines, des vitamines, des minéraux et des matières grasses. Ce lait est à destination des bébés de la naissance jusqu’à leurs 6 mois. Depuis 40 ans, Gallia développe ses produits avec l’appui de pédiatres, de scientifiques et de nutritionnistes.

Lire la fiche produit complète

7 | Lait premier âge bio Physiolac : un produit 100 % français

Lait-bio-Physiolac (2)

Le lait premier âge bio Physiolac est à destination des nourrissons de 0 à 6 mois. Il est composé de vitamines, de sels minéraux, de matières grasses, de glucides et de fibres alimentaires. Ce lait, fabriqué en France, est garanti sans huile de palme. Ce lait en poudre est fabriqué en France, en Vendée, à la laiterie de Montaigu.

Lire la fiche produit complète

8 | Lait premier âge bio Guigoz : respect de l’environnement et de la biodiversité

lait-bio-guigoz

Le lait premier âge bio Guigoz est destiné aux nourrissons de 0 à 6 mois. Il respecte les exigences de l’agriculture biologique et ne contient pas d’huile de palme. Les vaches sont nourries avec des fourrages et sont élevées en plein air, dans les pâturages. La fabrication de ce lait en poudre respecte l’environnement et la biodiversité.

Lire la fiche produit complète

9 | Lait premier âge France Bébé Bio : garanti 100 % français

lait-bio-bebe-bio

Le lait premier âge bio France bébé est entièrement fabriqué en France. Il est adapté aux besoins nutritionnels des plus petits. Ce lait est garanti sans huile de palme et sans additif. Pratique pour les voyages, la marque bébé bio propose un contenant de 400 g. Cette marque propose également divers produits à destination des bébés et des mamans pendant la grossesse et l’allaitement.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Avez-vous opté pour un lait bio premier âge ? Quelle marque de lait nourrisson avez-vous choisie ? Pourquoi ?

Article posté le 17 février 2020 et mis à jour le 26 mai 2021 dans Shopping, Alimentation, Allaitement, Repas

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


3 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits

  1. Neuilly
    le

    Bonjour,

    D’après vos études, avez-vous pris en compte dans votre comparatif les pollutions comme indiqué dans les revues de consommateurs.
    Pour votre information les laits Babybio sont contaminé,d ‘après la revue scientifique.

    Merci pour votre retour.
    Cordialement

    Répondre
  2. Mummy
    le

    Le cahier des charges des laits non bio aussi sont très stricts.. le raccourci lait bio = meilleur, non pas pour de la nutrition infantile mais ok pr le côté bien être des vaches.. vous feriez mieux de regarder la compo des formules la plus proche du lait maternel, si oui ? Pourquoi?
    Votre article n’ est pas abouti.

    Répondre