TOP 6 table à langer murale

table-langer-murale-changer-bebe

L’arrivée de bébé représente un chamboulement du quotidien et de l’organisation familiale.

Dès la naissance, le matériel de puériculture prend beaucoup de place dans le foyer. Cela peut poser souci quand les espaces sont restreints. Il faut alors trouver des solutions ingénieuses pour assurer le confort du nourrisson tout en conservant suffisamment d’espace pour le reste de la famille.

La table à langer fait partie des indispensables pour assurer correctement les soins de bébé.

Cependant, elle prend beaucoup de place, pour une utilisation ponctuelle dans la journée.
Bo Ekström, un designer scandinave, a résolu le problème en créant dans les années 1980, la première table à langer murale. Rabattable contre le mur, elle ne prend ainsi pas de place dans les salles de bain ou chambre exigües. Depuis, de nombreuses marques ont repris le concept.

Comment choisir sa table à langer murale ?

Comment choisir votre table à langer murale ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

Prenez les mesures de la pièce et de la table à langer. Si le concept de la table à langer murale est d’encombrer le moins possible la pièce dans laquelle elle prendra place, il faut commencer par sortir votre mètre ruban. Vérifiez les dimensions de la pièce et l’espace qui vous paraît nécessaire pour bien vous occuper de bébé lorsque la table est ouverte. Vérifiez également les mesures de l’espace dont vous souhaitez disposer lorsque la table est fermée. Toutes les tables à langer murales sont conçues pour permettre un gain de place, mais quelques petits centimètres peuvent faire une grosse différence à l’utilisation. N’hésitez donc pas à comparer les modèles pour trouver le plus adapté à la configuration de la pièce.

Y a-t-il suffisamment de rangements ? Comme beaucoup de tables à langer, les versions rabattables sont souvent munies de rangements. Évaluez bien leur capacité. Si vous optez pour une table à langer murale, c’est que vous disposez de peu de place dans la pièce. Il est donc sûrement difficile d’envisager de vous équiper d’un rangement complémentaire. Vérifiez donc bien que vous disposez de suffisamment d’espace pour stocker le nécessaire de toilette de bébé.

Vérifiez le mode d’ouverture de la table à langer murale. La plupart du temps, et notamment les premiers mois, vous allez devoir manipuler la table à langer tout en portant bébé dans les bras. Il est donc indispensable que vous vous sentiez à l’aise pour l’ouvrir d’une seule main. Généralement, les systèmes d’ouverture sont conçus en ce sens, mais mieux vaut s’en assurer pour ne pas être déçu par ce petit détail pratique.

Choisissez une table à langer murale sécurisée. La sécurité est primordiale dans la conception du mobilier pour enfant. Assurez-vous donc que la table à langer murale est aux normes CE. Par ailleurs, observez bien le plan à langer sur lequel vous allez déposer bébé. Inclut-il des barrières de protection ? Les bords remontent-ils suffisamment pour éviter à l’enfant de rouler ? Bien sûr, au moment du change, vous aurez toujours une main sur votre bout de chou, mais des protections supplémentaires ne sont pas superflues. Par ailleurs, est-ce que les arêtes ou les coins de la table sont saillants ? Ces derniers se trouvent bien souvent à la hauteur d’enfant de 2 ou 3 ans, et le grand frère ou la grande sœur pourrait facilement s’y cogner la tête. Il est compliqué de penser à tout, mais une analyse rapide de ces points vous permettra déjà un choix plus rassurant.

Sélection des meilleures tables à langer murales

Quelle table à langer murale acheter ? Découvrez notre sélection et partagez vos coups de cœur en commentaires.

1| Table à langer murale Geuther

table-a-langer-wanda-geuther-naturelle

Choisir Geuther, c’est faire le choix de la qualité et de la sécurité. Et lorsque l’on achète une table à langer murale, c’est justement une marque robuste et sûre que l’on souhaite. Avec les modèles Wicki ou Wanda, vous pouvez prendre soin de bébé en toute confiance. Vous avez toujours une main libre pour le porter, puisque les tables à langer murales Geuther sont conçues pour être manipulées d’une seule main. Leur design simple s’accorde parfaitement à tous les intérieurs. La marque allemande propose ainsi des tables à langer minimalistes, mais super pratiques !

Lire la fiche produit complète

2| Table à langer murale Roba

table-a-langer-murale-roba-blanche

Roba et ses tables à langer murales, c’est avant tout une question de sécurité. Équipé d’un plan incurvé ou de barrières sur les côtés, les tables à langer murales de la marque allemande garantissent à bébé une sécurité optimale au moment de la toilette. Livrées avec un matelas à langer molletonné, elles n’en sont pas moins confortables. Roba et ses tables à langer murales, c’est également la garantie d’un faible encombrement avec une profondeur maximale de 19 cm en position fermée. Qui dit mieux ?

Lire la fiche produit complète

3| Table à langer murale Babyfox

Table-langer-murale-Babyfox

Avec cette table à langer murale, Babyfox tient toutes ses promesses malgré son petit prix. Double étagère équipée de barrières de protection, encombrement réduit, design minimaliste… Toutes les qualités d’une table à langer murale se retrouvent dans ce modèle de la jeune marque française Babyfox. Vous avez même le choix du coloris. Que demander de plus ?

Lire la fiche produit complète

4| Table à langer murale Alfred et Compagnie

table-langer-murale-taupe-alfred-compagnie

La table à langer murale d’Alfred et Compagnie est en parfait accord avec l’esprit écologique de la marque : peinture non toxique, bois de forêts éco-gérées, fabrication française, design moderne et pratique. Les matelas à langer de l’enseigne s’accordent à tous les coloris proposés. Avec ses bords relevés, ce modèle respecte toutes les normes en vigueur et est totalement sécurisé pour des bébés jusqu’à 11 kg.

Lire la fiche produit complète

5| Table à langer murale Badabulle

Table-langer-Badabulle

La marque française Badabulle prouve une nouvelle fois sa capacité à innover avec cette table à langer murale 2-en-1. C’est avant tout une table à langer pensée pour s’intégrer le plus possible dans les petites pièces, car son encombrement est réduit. C’est également un miroir qui prend place en position fermée, et qui agrémente la pièce de façon très pratique. Par ailleurs, ses paniers de rangement sont très originaux et permettent de stocker les petites affaires de bébé. Bref, une table à langer ingénieuse à un prix tout à fait raisonnable !

Lire la fiche produit complète

6| Table à langer murale ByBo Design

Table-langer-murale-ByBo-Design

À la naissance de son premier enfant en 1987, Bo Ekström crée la première table à langer murale. C’est ainsi que la marque ByBo Design est née. L’enseigne est donc la référence en la matière. Conçue avec deux larges étagères, elle permet d’organiser tout le nécessaire pour la toilette de bébé. Avec son design sobre, vous pouvez la transformer par la suite en placard de rangement classique. Cette table à langer murale créée par un papa remplit toutes ses fonctions !

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Quelle marque de table à langer pour bébé avez-vous choisi ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 20 octobre 2020 et mis à jour le 20 octobre 2020 dans Shopping, Sommeil, Couches et change, Mobilier de chambre enfant, Toilette et soins
Avatar

Par Magali

Depuis qu'elle est devenue maman, Magali s'inspire des différentes formes de parentalité pour accompagner au mieux ses deux filles. Malgré son désir de bien faire, elle reste une mère indigne et continue à partir en week-end sans elles ! Passionnée de photographie et ayant la chance de vivre à la campagne, elle essaye peu à peu de se recentrer sur l'essentiel. Son objectif : faire découvrir le beau à ses enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *