On n’a pas toujours suffisamment de place dans la salle de bain, ou dans la chambre de bébé pour y installer une table à langer. Pour cette raison, Charlie Crane, éditeur d’objets et mobiliers de puériculture design, a créé une table à langer murale design qui se fixe simplement au mur à l’aide de deux vis. Astucieuse et résistante, elle permet de changer bébé en toute facilité, puisqu’elle s’ouvre et se referme d’une main. Et une fois fermée, elle se transforme en véritable objet déco. De quoi joindre l’utile à l’agréable avec brio !
Lire la fiche produit complèteTOP 6 table à langer murale

L’arrivée de bébé représente un chamboulement du quotidien et de l’organisation familiale. Dès la naissance, le matériel de puériculture prend beaucoup de place dans le foyer. Cela peut poser souci quand les espaces sont restreints. Il faut alors trouver des solutions ingénieuses pour assurer le confort du nourrisson tout en conservant suffisamment d’espace pour le reste de la famille. La table à langer fait partie des indispensables pour assurer correctement les soins de bébé.
Cependant, elle prend beaucoup de place, pour une utilisation ponctuelle dans la journée.
Bo Ekström, un designer scandinave, a résolu le problème en créant dans les années 1980, la première table à langer murale. Rabattable contre le mur, elle ne prend ainsi pas de place dans les salles de bain ou chambre exigües. Depuis, de nombreuses marques ont repris le concept.
Comment choisir sa table à langer murale ?
Comment choisir votre table à langer murale ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.
1 | Prenez les mesures de la pièce et de la table à langer murale
Si le concept de la table à langer murale est d’encombrer le moins possible la pièce dans laquelle elle prendra place, il faut commencer par sortir votre mètre ruban. Vérifiez les dimensions de la pièce et l’espace qui vous paraît nécessaire pour bien vous occuper de bébé lorsque la table est ouverte. Vérifiez également les mesures de l’espace dont vous souhaitez disposer lorsque la table est fermée.
Toutes les tables à langer murales sont conçues pour permettre un gain de place, mais quelques petits centimètres peuvent faire une grosse différence à l’utilisation. N’hésitez donc pas à comparer les modèles pour trouver le plus adapté à la configuration de la pièce.
2 | Regardez le nombre de rangements
Comme beaucoup de tables à langer, les versions rabattables sont souvent munies de rangements. Évaluez bien leur capacité. Si vous optez pour une table à langer murale, c’est que vous disposez de peu de place dans la pièce. Il est donc sûrement difficile d’envisager de vous équiper d’un rangement complémentaire. Vérifiez donc bien que vous disposez de suffisamment d’espace pour stocker les couches, cotons, lingettes écologiques, flacons, liniments ou crèmes de change…
3 | Vérifiez le mode d’ouverture de la table à langer murale
La plupart du temps, et notamment les premiers mois, vous allez devoir manipuler la table à langer tout en portant bébé dans les bras. Il est donc indispensable que vous vous sentiez à l’aise pour l’ouvrir d’une seule main. Généralement, les systèmes d’ouverture sont conçus en ce sens, mais mieux vaut s’en assurer pour ne pas être déçu par ce petit détail pratique.
4 | Choisissez une table à langer murale sécurisée
La sécurité est primordiale dans la conception du mobilier pour enfant. Assurez-vous donc que la table à langer murale est aux normes CE. Par ailleurs, observez bien le plan à langer sur lequel vous allez déposer bébé. Inclut-il des barrières de protection ? Les bords remontent-ils suffisamment pour éviter à l’enfant de rouler ? Bien sûr, au moment du change, vous aurez toujours une main sur votre bout de chou, mais des protections supplémentaires ne sont pas superflues.
Par ailleurs, est-ce que les arêtes ou les coins de la table sont saillants ? Ces derniers se trouvent bien souvent à la hauteur d’enfant de 2 ou 3 ans, et le grand frère ou la grande sœur pourrait facilement s’y cogner la tête. Il est compliqué de penser à tout, mais une analyse rapide de ces points vous permettra déjà un choix plus rassurant.
Sélection des meilleures tables à langer murales
Quelle table à langer murale acheter ? Découvrez notre sélection et partagez vos coups de cœur en commentaires.
1 | Table à langer murale Charlie Crane Noga : astucieuse et design
2 | Table à langer murale en bois AT4 : conçu en hêtre massif
3 | Table à langer murale Geuther
4 | Table à langer murale Alfred et Compagnie
5 | Table à langer murale Badabulle
6 | Table à langer murale ByBo Design
Et vous ? Quelle marque de table à langer pour bébé avez-vous choisi ?
Par Magali
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse dpo@agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Laisser un commentaire