TOP 6 voiture électrique enfant

En collaboration avec La Redoute
enfant dans sa voiture électrique

C’est bien connu, les enfants aiment faire comme les grands. Ils aiment imiter papa et maman dans leur quotidien, et pour cela quoi de mieux qu’une voiture électrique ? Jouet phare, ce bolide permet à votre enfant d’évoluer en toute autonomie, mais aussi de faire fonctionner son imagination. Totalement différents des vélos pour enfants, ces véhicules plaisent généralement aux plus petits.

De plus en plus réalistes et réussis, les véhicules électriques prennent aujourd’hui la forme de SUV, de berlines, de quads, et même de motos. De quoi vous faire tourner la tête, d’autant plus si vous ne savez pas sur quels critères vous baser pour faire votre choix. Alors, comment choisir une voiture électrique enfant ? On vous aide à sélectionner le bolide idéal pour votre petit as de la route. Prêt, feu, partez !

Comment choisir une voiture électrique pour enfant ?

L’achat d’un véhicule électrique pour enfant ne s’improvise pas. Même s’il est certain que ce genre de jouet fasse plaisir à votre bambin, certains critères sont malgré tout à prendre en compte avant de faire votre choix définitif.

1 | Choisissez un design ou une marque que votre enfant affectionne

Il existe une grande variété de véhicules électriques. Des SUV, des berlines, des quads, mais aussi des motos. À cela, ajoutez les nombreuses marques disponibles, telles qu’Audi, Mercedes, Volvo, Maserati ou encore BMW. Multipliez le tout par le nombre de coloris proposés. Eh oui, il existe de nombreux modèles séduisant aussi bien les garçons que les filles. Reste à choisir une voiture qui plaise à votre enfant. Vous connaissez forcément ses goûts. Et si vous avez besoin davantage de précisions pour lui faire la surprise, posez-le discrètement quelques questions pour vous aiguiller.

2 | Optez pour la sécurité

Vous imaginez déjà votre bambin à bord de son bolide et l’angoisse monte déjà en vous ? Rassurez-vous, les constructeurs de voitures électriques font le maximum pour assurer une entière sécurité à votre loulou. Choisissez un modèle fourni avec une télécommande parentale. Cela permet de vous rassurer, d’intervenir rapidement et de prendre le contrôle si vous voyez que la trajectoire de votre enfant dévie ou s’il s’aventure un peu trop. La sécurité est un critère capital que les constructeurs ont bien pris soin de placer au centre de leur processus de fabrication. C’est pourquoi vous trouvez une grande majorité de modèles répondant aux normes européennes en vigueur. Ainsi, la majorité des véhicules électriques ne dépassent pas 7 km/h, voire 5 pour les véhicules destinés aux plus petits. Et pour une sécurité accrue, certaines voitures électriques sont dotées d’une ceinture de sécurité.

3 | Veillez à l’équipement et aux options proposées

Offrir une voiture électrique à votre enfant est déjà un cadeau immense qui lui fera forcément plaisir, mais si en plus cette monture est bien équipée, c’est le jackpot assuré. De nombreux modèles proposent des musiques préenregistrées, ou encore un système sonore permettant de brancher une clef ou un dispositif MP3 pour écouter leurs morceaux préférés. Choisissez une voiture électrique enfant disposant d’un klaxon fonctionnel, de clignotants, ou encore de vrais phares, pour rendre la balade plus vraie que nature. Eh oui, si ces petits bolides sont autant appréciés des enfants c’est surtout grâce à leur réalisme. Alors, autant aller jusqu’au bout en achetant à votre petit un modèle lui permettant de faire tout comme les parents.

4 | Choisissez une voiture électrique enfant en fonction de votre budget

Les prix des voitures électriques pour enfant peuvent varier du simple au double. Tout va dépendre du modèle désiré, des options, de l’équipement et des matériaux utilisés dans la conception du véhicule. Ne vous ruinez pas, le but est de faire plaisir à votre loulou, tout en respectant votre budget. Pour cela, fixez-vous une limite à ne pas dépasser dès le début de vos recherches. Vous verrez que de nombreux modèles sont parfaitement accessibles, et tout aussi complets.

5 | Renseignez-vous sur l’autonomie de la voiture électrique

Avec le temps de charge, l’autonomie est un critère à prendre absolument en compte pour choisir votre voiture électrique pour enfant. En effet, quoi de plus pénible pour votre bambin que de partir en promenade au volant de son jouet préféré, et de revenir en marchant. C’est pourquoi vous devez choisir une autonomie suffisante vous permettant de partir en balade l’esprit tranquille. Vous trouverez des modèles proposant de 30 à 90 minutes d’autonomie, mais ayez bien en tête que ce critère varie fortement en fonction de l’utilisation qui est faite. Votre enfant écoute-t-il la musique en roulant ? Se promène-t-il sur des sols accidentés ? Tous ces éléments ont un impact sur l’autonomie de la voiture. Optez donc pour une autonomie assez conséquente permettant à votre enfant de profiter pleinement de son joujou préféré.

Sélection des meilleures voitures électriques pour enfant

Vous connaissez à présent l’ensemble des critères à prendre en compte pour choisir la voiture électrique enfant idéale. Et pour vous aider davantage, découvrez notre sélection des 6 meilleures marques de voitures électriques pour enfant. N’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaire.

1 | Voiture électrique enfant HOM COM : des véhicules plus vrais que nature

voiture électrique enfant coccinelle rose marque HOM COM

Découvrez la large gamme de voitures électriques HOM COM et laissez-vous séduire par ses nombreux modèles plus vrais que nature. Du SUV à la berline, en passant par le véhicule tout-terrain, vous trouverez forcément le bolide préféré de votre enfant. Dotées de nombreuses fonctionnalités, les voitures électriques HOM COM sont également très confortables et bénéficient d’une conception de qualité pour une utilisation durable. Votre enfant apprécie monter à bord, pour faire comme les grands et mettre en avant tous ses talents de pilote.

Lire la fiche produit complète

2 | Voiture électrique enfant Alice s Garden : les plus grandes marques automobiles au rendez-vous

voiture electrique enfant 4x4 noire marque Alice s garden

Alice s Garden est le spécialiste de l’aménagement extérieur, des jeux de plein air et du mobilier de jardin. Cette marque 100 % française est installée dans les Hauts de France et propose des produits de qualité, à l’excellent rapport qualité/prix. Votre enfant apprécie sa gamme de véhicules électriques fonctionnels et réalistes. Berline, SUV et même moto, vous y trouverez forcément le bolide qu’il lui faut. Et pour que votre bambin fasse tout comme les grands, ces véhicules électriques sont suréquipés. Audi, Volvo, Lexus, BMW… ici aussi, les marques automobiles les plus prestigieuses sont présentes.

Lire la fiche produit complète

3 | Voiture électrique enfant Mercedes : de parfaites répliques

voiture électrique enfant police marque Mercedes

Votre enfant est fan de Mercedes ? Voici les véhicules qu’il lui faut. Mercedes GTR, Mercedes Benz SL400 ou encore Mercedes Benz SL500 version police, plus rien n’arrête votre bambin à bord de l’un de ces bolides. Et vous aussi appréciez le niveau de qualité et les finitions de ces véhicules plus vrais que nature. Bien équipés, ils disposent de tout ce qu’il faut pour passer d’agréables moments à bord. Sécuritaires, ils vous permettent de rester serein pendant que votre enfant parcourt les allées du parc. Des répliques de grande qualité !

Lire la fiche produit complète

4 | Voiture électrique enfant Happy Garden : un excellent rapport qualité/prix

voiture électrique enfant rouge marque happy garden

Barbecue, mobilier, décoration… Happy Garden est le spécialiste de l’aménagement extérieur et de la vie en plein air. C’est donc tout naturellement que la marque propose également des jeux de loisirs, et notamment des véhicules électriques pour enfant. Découvrez sa sélection de bolides Audi, et son modèle électrique de police. Vos enfants apprécient monter à bord et déambuler fièrement dans les allées du parc à bord de l’Audi R8 Spyder, de l’Audi Q8, ou alors, de jouer aux justiciers à bord du modèle COP. Bien équipées et sécuritaires, les voitures électriques enfant Happy Garden bénéficient d’un excellent rapport qualité/prix

Lire la fiche produit complète

5 | Voiture électrique enfant Audi : un véhicule sécuritaire

voiture électrique enfant jaune marque Audi

Vous êtes plutôt Audi R8 ou Audi TT ? Peu importe et vous avez raison. Ces deux modèles sont tout simplement mignons à souhait. Votre enfant apprécie y prendre place pour se divertir et faire comme papa et maman. Bien équipés, ces deux modèles de la marque Audi sont livrés avec batteries et télécommande parentale afin que vous puissiez garder le contrôle dans toutes les situations. Vous pouvez donc vous promener sereinement aux côtés de votre petit pilote, d’autant plus que ces deux véhicules sont dotés d’une ceinture de sécurité.

Lire la fiche produit complète

6 | Voiture électrique enfant JT2D : une voiture très réaliste

voiture électrique bleue marque JT2D

Découvrez la large gamme JT2D et ses modèles proposés en différentes couleurs. De la BMW à la Maserati en passant par le véhicule de police, votre enfant trouve forcément le bolide lui correspondant. Il peut se promener fièrement à bord de ses différents modèles, accompagné de sa musique préférée. Eh oui, tous les véhicules de la gamme disposent d’un système audio. De quoi ne pas passer inaperçu au parc. Conseillées dès 3 ans, les voitures électriques enfant JT2D sont le cadeau idéal pour tous les fans de véhicules.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Quelle voiture électrique pour enfant avez-vous choisie ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 26 mars 2021 et mis à jour le 31 mars 2021 dans Shopping, Jeux d'extérieur
Priscilla Caruso Mucciante

Par Priscilla

Maman de deux petits garçons, Priscilla n’a pas hésité longtemps à abandonner sa “vie d’avant” pour pouvoir se consacrer davantage à ses deux petits bouts. Discrète et empathique, elle rédige des articles clairs et pleins de bienveillance, destinés aux jeunes parents. Objectif : les aider dans leur quotidien (parfois chaotique, il faut bien le reconnaître) à travers des astuces, des conseils, et du vécu (beaucoup de vécu), en toute simplicité ! Passionnée de voyages, de bons petits plats et de plaisirs simples de la vie, elle aime se ressourcer auprès de sa famille. Sa devise :  apprécier ce que l’on a en attendant d’avoir ce que l’on veut !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits