Top 7 draisiennes avec frein

draisienne-avec-frein

Le marché de la draisienne se développe à la vitesse grand V ! Les parents adorent ces petits vélos sans pédale qui permettent à leurs enfants de mieux appréhender l’équilibre.

Les loulous qui s’initient à la draisienne ont souvent moins de difficulté à monter sur un vélo traditionnel. La draisienne est d’ailleurs souvent considérée comme l’étape préalable à l’apprentissage du vélo.

Un enfant peut s’initier à la draisienne entre 12 et 18 mois, après avoir acquis la marche. Certains modèles s’utilisent jusqu’à 6 ans.

Si de nombreuses draisiennes sont vendues sans frein, certains parents considèrent néanmoins cet équipement comme essentiel. Vous trouverez dans le commerce des modèles avec un ou deux freins. D’autres encore offrent la possibilité d’en rajouter dans un deuxième temps. Le frein n’est pas inutile à l’enfant. Il doit être choisi avec précaution afin qu’il puisse le(s) presser facilement sans effort afin de s’arrêter efficacement.

Vous trouverez ci-dessous une sélection de modèles de draisiennes en bois ou en métal avec frein.

Pourquoi opter pour une draisienne pour enfant ?

L’apprentissage de l’équilibre. Les mains sur le guidon et les pieds au sol, votre enfant apprend rapidement le sens de l’équilibre. Cet apprentissage va l’aider par la suite à monter sur un vélo traditionnel de grand.

Un développement des réflexes maitrisé. Avec la draisienne il apprend petit à petit à maîtriser ses trajectoires, sa vitesse, le freinage… Tous ces réflexes seront déjà acquis quand votre loulou débutera le vélo. La plupart des enfants ayant débuté par la draisienne se passent de petites roulettes.

Une position naturelle. La draisienne respecte la physiologie de l’enfant. Il est confortablement installé, contrairement à d’autres véhicules du type tricycle.

Le développement de l’autonomie. Votre enfant se déplacera sans difficulté avec sa draisienne. Vous n’aurez pas besoin de le pousser comme sur un tricycle.Il sera libre et autonome ! 

Comment choisir une draisienne enfant ?

Les dimensions de la draisienne. Votre enfant ne pourra pas rouler avec une draisienne trop grande pour lui. Il doit être confortablement installé sur sa selle et ses pieds doivent être posés au sol afin de stabiliser le vélo. Les jambes doivent être, quant à elle, à demi-fléchies.

Réglage du guidon et de la selle de la draisienne. Il est préférable d’opter pour un modèle qui permette de régler la hauteur du guidon et de la selle. Compte tenu de la vitesse à laquelle grandissent nos loulous, cette option évitera de changer de vélo tous les ans !

La dureté des freins. Le choix des freins est primordial. Il est important d’opter pour un freinage pas trop dur. Votre enfant sdit pouvoir freiner facilement pour s’arrêter efficacement.

Quelle draisienne avec frein choisir ?

Vous trouverez ci-après une sélection de draisiennes avec freins. N’hésitez pas à partager vos autres coups de cœur en commentaires.

1 | Draisienne avec frein Puky LR

Draisienne-avec-frein-Puky-LR Lire la fiche produit complète

Son look de vélo cross plaira à coup sûr à vos petits ! Cette draisienne se destine aux enfants de 2 ans ½ à 6 ans. Avec des freins spécialement conçus pour ses petites mains, votre enfant roulera en toute sécurité. Les pneus de cette draisienne se gonflent. Beaucoup plus confortable et adapté pour une utilisation à l’extérieur. Elle est dotée d’une béquille latérale qui permet de ne pas la poser par terre. La draisienne Puky grandit en même temps que votre loulou avec son guidon et sa selle réglables en hauteur.

2 | Draisienne avec frein Hudora Ratzfratz

Draisienne-avec-frein-Hudora-Ratzfratz Lire la fiche produit complète

La draizienne Ratzfratz de chez Hudora est dotée d’un frein à l’arrière. Adapté à la force de nos loulous, il leur permet de s’arrêter facilement. Cette marque s’adapte à ses petits clients et met l’accent sur la sécurité. En plus d’être beau et estival, ce modèle est visible de loin, de par ses couleurs très vives. Cette draisienne accompagne l’enfant dans sa croissance, jusqu’à l’âge de 6 ans grâce à son guidon et sa selle qui sont réglables en hauteur.

3 | Draisienne avec frein Butterfly Maxxus

Draisienne-avec-frein-Butterfly-Maxxus Lire la fiche produit complète

La draisienne Butterfly Maxxus est adaptée aux jeunes enfants. Avec son frein à patins en caoutchouc sur la roue arrière, elle est facile à utiliser. Parfaite pour les enfants âgés de 2 à 6 ans, qui ne pèsent pas plus de 30 kg. Elle évolue en même temps que grandit votre loulou, grâce à sa selle et son guidon réglables. Cette draisienne est parfaite pour débuter l’apprentissage du vélo. Entièrement en acier, elle fait partie des plus légère du marché : 2.9 kg.

4 | Draisienne avec frein Kiddimoto super junior Max

Draisienne-avec-frein-Kiddimoto-super-junior-Max Lire la fiche produit complète

La draisienne avec frein Kiddimoto Super Junior Max est accessible aux jeunes enfants à partir de 18 mois jusqu’à 6 ans. Elle est évolutive avec un guidon et une selle réglables en hauteur. Son frein, facile à utiliser est parfaitement adapté à la force des petites mains des petits. Pour un plus grand confort, les pneus sont gonflables et la selle rembourrée. Têtes de mort ou pois multicolores, cette draisienne est disponible avec différents motifs. Chacun y trouvera son compte !

5 | La draisienne avec frein Yedoo Too Too

draisienne-avec-frein-Yedoo-Too-Too Lire la fiche produit complète

La draisienne avec frein Yedoo Too Too a été conçue pour une ergonomie maximale. Le guidon et la selle sont réglables en hauteur. Petit plus : l’angle de la selle s’ajuste automatiquement lorsque l’on règle sa hauteur. Le guidon est plus confortable et plus facile à tenir. Ses extrémités plus épaisses et renforcées résistent aux chutes occasionnelles. Ce modèle s’adapte aux enfants entre 1 ans ½ et 6 ans.

6 | Draisienne avec frein et sangle Oxybul

Draisienne-avec-frein-et-sangle-Oxybul Lire la fiche produit complète

La draisienne de chez Oxybul a la particularité d’avoir des pneus increvables. Parfait pour nos petits casse-cous ! Dotée d’un frein facile à utiliser, cette draisienne permet à nos enfants de s’arrêter à temps et de ne pas foncer dans le mur pour s’arrêter. Poignées en caoutchouc, marchepied, cadre bas pour pouvoir l’enjamber facilement… Elle est pensée pour être le plus confortable possible et pour que nos enfants acquissent progressivement leur équilibre.

7 | Draisienne avec frein et amortisseur Oxybul

Draisienne-avec-frein-et-amortisseur-Oxybul Lire la fiche produit complète

Cette draisienne avec frein et amortisseur antichoc va plaire à nos petits bolides ! Avec sa selle et son guidon réglables, elle évolue au rythme de votre enfant. Ses petites suspensions devraient faire leur effet. Pneus increvables, poignées en mousse antidérapantes… cette draisienne assure à votre enfant un confort optimal. Avec ce vélo sans pédale il va apprendre progressivement à gérer son équilibre et à prendre confiance.

Et vous ? Vos enfants aiment-ils les draisiennes ? Quel intérêt voyez-vous à ces vélos sans pédales ?

Crédit photo : Adobe Stock

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 26 juin 2019 dans Shopping

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *