TOP 9 baignoire bébé

En collaboration avec La Redoute
baignoire-bebe

Donner le bain à bébé est un vrai moment privilégié. Cet instant, partagé entre l’enfant et l’adulte, est un beau moment de complicité.

Il faut dire que le bain contribue à apaiser bébé. L’eau l’apaise, le rassure et le détend des tensions qu’il a pu accumuler dans la journée.

Si la fonction première du bain est de laver bébé, c’est aussi l’occasion de jouer avec lui, de prendre du temps pour réaliser ses soins, sans oublier de le câliner. Les parents plébiscitent souvent le moment du bain pour partager du temps et se poser avec leur enfant.

Les parents le savent, faire prendre un bain à un enfant demande un peu d’organisation. Afin que le bain se déroule en toute sécurité, mais aussi en toute sérénité, la température de l’eau doit être à 37 degrés. Privilégiez également une température de la salle de bains à 22 degrés environ.

Pour plus de commodité, donnez plutôt le bain à votre bébé une fois qu’il a bu. Il sera ainsi beaucoup plus calme et propice à bien accueillir ce moment.

Pour le côté pratique, apportez tout ce dont vous allez avoir besoin, juste à côté de vous. Pensez à la serviette, au gant de toilette, à la couche, aux vêtements propres et aux produits nécessaires : gel lavant, crème hydratante…

La raison est simple : on ne laisse pas un bébé dans une baignoire seul sans surveillance, même pendant quelques secondes.

Comment choisir sa baignoire bébé ?

Voici les différents éléments à prendre en compte avant d’acheter une baignoire pour bébé :

Donner le bain sans avoir mal au dos. Faire prendre un bain à bébé est une tâche quasi-quotidienne. Pour ne pas souffrir de maux de dos et, si vous disposez d’assez de place, envisagez une baignoire avec des pieds. Vous donnerez ainsi le bain à bonne hauteur.

Une baignoire bébé facile à vider. Devoir renverser une baignoire pleine d’eau, et très lourde, peut paraitre assez compliqué. Privilégiez un modèle de baignoire avec une évacuation facile, munie par exemple d’un bouchon ou d’un tuyau de vidange.

Le confort de bébé. Selon l’âge de votre enfant, la baignoire doit être la plus confortable possible. Choisissez un modèle avec une forme ergonomique, un dossier en mousse ou un large espace pour pouvoir jouer. Il sera ainsi rassuré, à l’aise et plus enclin à profiter du moment.  Certaines baignoires bébé sont même assez larges pour ajouter un transat ou un anneau de bain.

Gain de place et nomade. Pour les petits espaces ou les parents baroudeurs, une baignoire pliable s’avère très pratique. Elle se range et se transporte bien souvent à plat. C’est plutôt malin !

Sélection des meilleures baignoires bébé

Vous cherchez une baignoire bébé ? Découvrez notre sélection, réalisée en partenariat avec La Redoute, et partagez vos propres coups de cœur en commentaires.

1 | Baignoire bébé Camélé’O Beaba

Baignoire-bébé-Camélé’O-Beaba Lire la fiche produit complète

Avec sa forme ronde et sa matière souple, bébé se sentira en sécurité dans cette baignoire qui s’adapte bien aux petits espaces. Positionnable sur pieds et permutable avec le coussin de change, elle permet de baigner bébé à bonne hauteur. Avec ses larges rebords, elle se porte facilement dans la salle de bains ou même en voyage. Et pour mieux la vider, cette baignoire Camélé’o Beaba est équipée d’un tuyau de vidange. Pour le confort de bébé, il est possible d’ajouter le transat de bain évolutif Transatdor.

2 | Baignoire pèse bébé Aquascale Babymoov

Baignoire-pèse-bébé-Aquascale-Babymoov Lire la fiche produit complète

Voici une baignoire électronique dernière génération. Ce modèle 3 en 1 permet à la fois de baigner bébé, de vérifier la bonne température de l’eau et de peser votre enfant. Simplifiez-vous la vie avec cette baignoire pour bébé Aquascale Babymoov multifonctions. Avec son transat de bain morphologique et antidérapant, bébé peut s’installer dès la naissance. L’eau sera toujours parfaite avec l’affichage numérique de la température. Et inutile de redéshabiller bébé à un autre moment de la journée pour le peser. L’écran digital affiche le poids précis de l’enfant pendant qu’il reste confortablement dans l’eau chaude.

3 | Baignoire bébé Schnuggle Beaba

Baignoire-bébé-Schnuggle-Beaba Lire la fiche produit complète

Design avec une jolie forme arrondie, la baignoire Schnuggle de Beaba est dotée d’un dossier en mousse pour offrir à bébé un bain très confortable. Avec sa dimension compacte et peu large, elle s’utilise partout, même dans une cabine de douche étroite. Cette baignoire ne nécessite que deux litres d’eau. Elle propose à bébé une position légèrement recroquevillée pour lui donner un bain 100 % plaisir !

4 | Baignoire évolutive Monsieur Bébé

Baignoire-évolutive-Monsieur-Bébé Lire la fiche produit complète

Utilisable dès la naissance et ce, jusqu’aux 18 mois de l’enfant, cette baignoire bébé est dotée d’un hamac intégré afin de baigner les plus jeunes. Quand l’enfant grandit, il se détache ensuite pour utiliser toute la surface de la baignoire. L’évacuation de l’eau est facilitée par le bouchon dédié. Le modèle dispose de jolis motifs dans son fond et de rangements pour le savon autour de la baignoire.

5 | Baignoire pour bébé dBd Remond

Baignoire-pour-bébé-dBd-Remond Lire la fiche produit complète

Pour faire du bain un moment précieux, cette baignoire possède des dimensions convenant aux bébés mais aussi aux plus grands jusqu’à 2, voire 3 ans. Pour encore plus de sécurité, le fond et les poignées sont antidérapants. Gardez à portée de main tout le nécessaire de toilette grâce aux emplacements prévus et bien pensés.

6 | Baignoire bébé Babymoov Aquanest

Baignoire-bébé-Babymoov-Aquanest Lire la fiche produit complète

Astucieuse, cette baignoire Babymoov dispose d’un côté pour les nouveau-nés et d’un autre pour les plus grands, avec une vraie position assise. Design, ce modèle est fabriqué en France. Selon les besoins, il peut se personnaliser avec un support avec pieds ou l’ajout du diffuseur de chaleur de la marque, pour conserver plus longtemps l’eau chaude de la baignoire.

7 | Baignoire TUB dBd Remond

Baignoire-TUB-dBd-Remond Lire la fiche produit complète

Avec la position fœtale qu’elle offre à bébé, cette baignoire rend le bain des tout petits plus facile. Bébé va pouvoir prendre un vrai bain dès ses premières semaines de vie, grâce à cette baignoire spécialement conçue pour rassurer les plus jeunes. Cette baignoire s’utilise de la naissance aux quatre mois de bébé environ.

8 | Baignoire bébé Babydesign Rotho

Baignoire-bébé-Babydesign-Rotho Lire la fiche produit complète

Avec son système de socle pour monter ou descendre la baignoire à la hauteur souhaitée, ce modèle est très pratique. Grâce à sa forme ergonomique et généreuse, deux enfants d’âges rapprochés ou des jumeaux peuvent être baignés en même temps et en toute sécurité. En somme, une baignoire ingénieuse, qui s’utilise assez longtemps.

9 | Baignoire pliable Babysun

Baignoire-pliable-Babysun Lire la fiche produit complète

Une baignoire bébé qui se plie à plat pour se ranger et s’emporter facilement avec soi, lors des séjours hors de la maison, en voici une bonne idée. Ce modèle signé Babysun est très pratique. Il se plie en un tour de main en accordéon et offre une vraie profondeur. Avec ce modèle, rien n’a été négligé, afin de prendre un vrai bain comme dans n’importe quelle baignoire pour enfants.

Et vous ? Comment avez-vous choisi votre baignoire pour bébé ?

Crédit photo : Shutterstock / La Redoute

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 17 juin 2019 dans Shopping

Par Florence

Maman de deux jeunes enfants, Florence est aussi l'auteure d'un livre-témoignage anti-culpabilité "Mère Indigne ! 30 ans et une poussette double". Spécialisée dans la petite enfance, elle jongle avec les mots comme avec les produits de puériculture pour vous proposer des articles précis et des astuces éprouvées ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *