TOP 10 pot pour bébé

Pot pour bebe, la selection

Si vous atterrissez sur cette page, c’est probablement parce que le compteur tourne. Dans quelques semaines, Choupinet devra être propre et toujours pas la moindre goutte dans le pot pour bébé.

Ne paniquez pas. L’apprentissage de la propreté fait sans doute partie des questions les plus stressantes de la vie de jeunes parents. Pourtant, les choses se règlent souvent comme par magie.

Bien conscient de l’angoisse que le sujet peut néanmoins faire naître, vous trouverez sur ce site plusieurs articles qui vous aideront peut-être :

trouver un pot pour bébé

Comment bien choisir son pot pour bébé

Vous pouvez théoriquement présenter un pot pour bébé à Choupinet dès ses 12 mois. Néanmoins, nombre de parents attendent tant les étapes à franchir sont nombreuses à cette période-là.

Vérifiez la stabilité du pot. Si vous choisissez un pot pour bébé classique, assurez-vous d’abord de sa stabilité et de sa solidité. Vous n’apprécieriez pas de retrouver son contenu à terre au moindre faux mouvement de votre loulou. Optez pour un modèle adapté à la morphologie d’un petit, pour qu’il s’y sente à l’aise.

Chaise pot ? Certains fabricants proposent des chaises intégrant des pots. Plus faciles à nettoyer, ces modèles sont aussi un peu plus confortables. Mais ils sont encombrants.

Pots ou réducteurs ? Certains enfants préfèrent enfin les réducteurs, que vous fixez sur vos toilettes. Le matériel permet de réduire la circonférence de la lunette pour que bébé puisse d’y assoir. Pensez dans ce cas à installer un marchepied pour permettre à votre môme de s’y installer seul. Vous trouverez un article présentant des réducteurs de toilette ici.

Sélection des meilleurs pots pour bébé

Quel pot bébé acheter ? Vous trouverez des dizaines de modèles de pots pour bébé dans le commerce. En voici déjà 10, sélectionnés pour leur qualité et leur popularité auprès des parents. N’hésitez pas à partager vos autres trouvailles en commentaire.

1| Pot smart Babybjorn

pot-smart-Babybjorn Lire la fiche produit complète

Ok, ce n’est pas le critère le plus important, mais ce pot brille d’abord par son esthétisme. On y retrouve aussi tout le savoir-faire Babybjorn avec une base en caoutchouc pour plus de stabilité ou une poignée à l’arrière pour le déplacer facilement. Pour le nettoyer, il suffit de retirer le pot intérieur grâce à une poignée placée sous le déflecteur et de le vider. Fabriqué en plastique, il ne contient ni pvc, ni bisphénol a, pas plus que de phtalates, de cadmium, de plomb, de brome ou de chlore. Il existe en 8 couleurs modernes, qui ne dépareilleront pas avec la déco de vos toilettes ou de votre salle de bain.

2| Pot pour bébé Béaba Minéral

pot-Beaba-Mineral Lire la fiche produit complète

Connue pour sa capacité à proposer des produits en phase avec les besoins des jeunes parents, Béaba propose ici un pot pour bébé aussi simple que pratique. Pour une meilleure adhérence au sol, il dispose d’une base en caoutchouc. Une poignée de préhension est située sur la cuvette, à l’avant. A l’arrière, une poignée de transport permet de le balader partout. Assis sur son pot, bébé a les pieds qui touchent le sol facilement, ce qui contribuera à le rassurer. Pour le laver, il suffit de retirer la cuvette amovible.

3| Pot bébé Verbaudet

Lire la fiche produit complète

La marque vertbaudet propose un pot simple mais pratique pour faciliter l’acquisition de la propreté. Le dossier est confortable. L’assise est large et ergonomique. Pour les garçons, un petit rebord est prévu sur l’avant du pot pour éviter les fuites. Le pot dispose d’un joint antidérapant pour plus de stabilité. La partie supérieure de ce modèle est détachable et facilite le nettoyage. Il est adapté aux enfants à partir de 18 mois.

4| Pot Tigex anatomy

pot-tigex-anatomy Lire la fiche produit complète

Avec ses courbes aux allures d’une voiture de course, ce pot pour bébé devrait séduire les petits. Confortable, Il dispose d’échancrures latérales pour permettre à bébé de bien positionner ses jambes. Un pare-jet antifuite a également été ajouté à l’avant. Bien entendu, la cuvette est amovible pour une hygiène impeccable. Des tampons anti-glisse offrent au pot une adhérence parfaite. Bref, un bon choix à moins de 20 euros.

5| Fauteuil pot Babybjorn

fauteuil-pot-Babybjorn Lire la fiche produit complète

Solide et stable grâce à une base en caoutchouc, cette chaise intègre un pot. Pratique pour apprendre la propreté à bébé dès 8 mois. Un dossier prolongé par des accoudoirs permet à Choupinet de s’installer confortablement et un déflecteur évite les débordements intempestifs. Pour vider le pot, il suffit de le retirer grâce à une poignée située sous le déflecteur. Ce pot est recyclable, il ne contient pas de pvc ni de bisphénol A, pas plus que de phtalates, cadmium, plomb… Vous le trouverez en 6 couleurs.

6| Pot bébé de voyage My Carry Potty

Pot-bébé-My-Carry-Potty Lire la fiche produit complète

Ce pot nomade et compact suivra bébé dans tous ses déplacements, en vacances avec ses parents ou en week-ends chez les grands parents. Le pot se ferme de manière totalement étanche. En position fermée, il retient les odeurs et évite les fuites. En position ouverte, il ressemble aux toilettes des grands et dispose d’un rebord anti-projection pratique pour les garçons. Facile d’entretien, il prend la forme d’une valisette, une fois fermé. Il est adapté aux bébés à partir de 18 mois.

7| Pot d’apprentissage Bellemont Angelcare

pot-d-apprentissage-Bellemont Lire la fiche produit complète

Conçu avec une psychomotricienne, ce pot est conçu pour s’adapter à la croissance de votre enfant. Il offre d’ailleurs 3 hauteurs possibles. Ce pot Bellemont est équipé de larges rebords arrières pour permettre à votre enfant de s’asseoir et de se relever facilement. Ovalisée, l’assise est confortable. Ce pot est évidemment antidérapant. Vous apprécierez enfin son design, tout en finesse pour une intégration parfaite à votre salle de bain.

8| Pot Fisher-Price Royal

pot-Fisher-Price-Royal Lire la fiche produit complète

Aussi improbable que cela puisse paraître, ce pot pour bébé Fisher Price félicite votre enfant à chacune de ses commissions avec 4 mélodies royales, grâce à un capteur bien placé. Et si votre enfant préfère faire comme les grands, vous pourrez retirer la lunette du pot pour l’installer sur vos toilettes. Encore plus fort, le couvercle peut se rabattre pour transformer l’ensemble en un solide marchepied. Il fallait y penser. Amovible, la cuvette se nettoie facilement. Une protection anti-éclaboussures a même été intégrée pour les petits garçons.

9| Pot pour bébé de luxe Vital Innovation

pot-pour-bebe-de-luxe-Vital-Innovation Lire la fiche produit complète

Ressemblant à une chaise pour enfant, le pot Vital Innovation rassurera votre bambin. Très ergonomique, il possède un dossier offrant une assise confortable. Ce pot est équipé d’une protection avant contre d’éventuelles giclures. Grâce à un petit pot amovible, il est facilement lavable. Une base antidérapante rend ce pot pour enfant très stable au sol et permet d’éviter tout glissement. Il est fabriqué avec un plastique de qualité supérieure. Ce pot est à hauteur d’enfant : pratique pour monter et descendre seul.

10| Pot d’apprentissage avec dossier Kindsgut

Pot-d-apprentissage-avec-dossier-Kindsgut Lire la fiche produit complète

On aime beaucoup le pot pour bébé Kindsgut en forme de baleine. En plus d’un design moderne, il offre une assise agréable grâce notamment à son dossier en forme de nageoire. Équipé d’un récipient amovible, le nettoyage est efficace. Le pot pour bébé dispose d’un couvercle rendant l’objet joli quand il n’est pas utilisé. Ce modèle est antidérapant grâce à des lèvres en caoutchouc sous le pot. Plusieurs coloris sont disponibles.

Et vous ? Comment avez-vous choisi votre pot pour bébé ? Comment s’est déroulé l’apprentissage ?

Crédit photo : bébé sur son pot

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 4 mai 2017 et mis à jour le 18 mai 2020 dans Shopping, Propreté, Toilette et soins
Avatar

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


5 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Avatar
  2. Avatar
    Julie
    le

    Bonjour alors nous on a choisi pour mes neveux d’abord, entre pot et réhausseur on en a pris un pour les futurs voyages de bb le pot de voyage Potette qui fait aussi réhausseur http://www.mamanshopping.com/s/2162_10614_pot-de-voyage-potette-plus-reducteur-de-toilette-pot-potette-plus
    avec la recharge réutilisable et facilement nettoyable
    http://www.mamanshopping.com/s/2162_134596_recharge-reutilisable-pot-potette-plus-pot-de-voyage

    opur l’instant il sert de siège, bb a 15 mois et s’y assoit pour imiter papa et maman

    Répondre
  3. Avatar
    Anna
    le

    Personnellement j’avais acheté le BÉABA Pot d’Apprentissage Ergonomique. J’ai beaucoup aimé, très pratique et ma fille l’adore 🙂

    Répondre