TOP 8 chauffe biberon rapide et pratique

chauffe biberon rapide et pratique - selection

Si un biberon peut parfaitement se boire à température ambiante, nombre de bébés le préfèrent chaud, à 37°. C’est là qu’entre en jeu le chauffe-biberon. L’appareil permet de réchauffer rapidement le bib’ de bébé. Pratique quand chouchou crie famine au milieu de la nuit, pour ne citer que cet exemple.

Comment bien choisir son chauffe biberon ?

Commençons par le b.a.-ba : comment bien choisir son chauffe-biberon ? Il s’agit ici de répertorier les points indispensables qui vous permettront de choisir le modèle qui vous convient.

Le temps de chauffe : il dépend de la puissance du chauffe-biberon. Plus il est court, mieux c’est. Préférez les modèles dits « express ». Assurez-vous par ailleurs que l’appareil choisit affiche une puissance d’au moins 500W.

L’universalité du chauffe-biberon : le modèle que vous convoitez est-il adapté à tous les biberons ? Eh oui ! Tous les chauffe-biberons ne prennent pas en charge toutes les marques existantes. Pensez à vérifier ce point avant votre achat. On dit d’un chauffe-biberon recevant tous les modèles de biberons, qu’il est « universel ».

Combien de biberons chauffés en même temps ? Voici une question que vous devrez vous poser si vous donnez naissance à des jumeaux ou élevez des enfants proches. Si vous n’avez qu’un bébé, cette question devient subsidiaire.

Est-il nomade ? Si vous souhaitez transporter partout avec vous votre chauffe-biberon, il va falloir qu’il puisse fonctionner sur allume-cigare. Attention, le temps de chauffe s’en trouvera souvent allongé.

Intègre-t-il un stérilisateur de biberon ? Même si la stérilisation des biberons n’est plus jugée nécessaire, certains parents préfèrent y avoir recours. Tous les appareils n’offrent pas cette possibilité. Certains chauffe-biberons vous permettront néanmoins de stériliser les biberons, vous évitant ainsi un achat complémentaire.

Le chauffe biberon dispose-t-il signal d’arrêt ? A force de courir au four et au moulin, difficile de savoir si le chauffe-biberon s’est arrêté sans un signal sonore et/ou lumineux. Vérifiez la présence de cette option.

Le prix : l’appareil le plus cher n’étant pas nécessairement le plus performant, posez-vous d’abord la question de vos besoins véritables avant de succomber aux attraits affriolants de modèles à la mode qui ne vous seront pas nécessairement utiles.

Chauffe biberon, la sélection

Chauffe-biberon ou préparateur de biberon, nomade ou de cuisine, avec stérilisateur ou pas, il existe de nombreux modèles. Vous trouverez ci-dessous une sélection de 10 modèles, plébiscités par les parents. Et vous pouvez aussi partager vos autres coups de cœur en commentaires.

1 | Préparateur de biberon Bib Expresso Béaba

Préparateur-de-biberon-Bib-Expresso-Béaba Lire la fiche produit complète

Avec des produits de qualité et un rapport qualité/prix souvent imparable, la marque Béaba n’a plus rien à prouver sur le terrain de la puériculture. Elle affirme, là encore, sa connaissance du marché avec son Bib Expresso dont je vous parle dans un autre article. Le Bib Expresso est un préparateur de biberon : l’eau à température idéale (37°C) vient se mélanger au lait en poudre, préparé au préalable par vos soins, en moins de 30 secondes. Il vous reste à mélanger le tout avant de servir. Le Bib’Expresso dispose également d’un chauffe petit pot. Il s’adapte à tous les biberons.

2 | Préparateur de biberon Perfect prep Tommee Tippee

Préparateur-de-biberon-Perfect-prep-Tommee-Tippee Lire la fiche produit complète

Tommee Tippee a pensé à tous les parents qui doivent se lever en pleine nuit pour préparer le biberon de bébé. Pour utiliser le préparateur de biberon Perfect Prep, rien de plus simple : il suffit de doser votre lait en poudre dans le biberon que vous pouvez mettre à hauteur grâce à la tablette réglable, puis d’appuyer sur le bouton de mise en route de l’appareil. Le Perfect Prep vient alors filtrer l’eau, la chauffer à température corporelle idéale et en distribuer la quantité exacte pour un biberon. Le Perfect Prep a été créé pour tous les biberons, pas seulement ceux commercialisés par la marque.

3 | Préparateur de biberon Formula Pro Baby Brezza

Préparateur-de-biberon-Formula-Pro-Baby-Brezza Lire la fiche produit complète

Baby Brezza vient concurrencer le leader Béaba en proposant un appareil encore plus avancé que le Bib Expresso. Le Formula Pro dose automatiquement la quantité parfaite de lait en poudre avant de la mélanger à une eau à température idéale (37°C) pour le biberon de bébé. l’appareil peut préparer jusqu’à 20 biberons de 240ml avant que vous n’ayez besoin de recharger le compartiment de lait. Le plus : il accepte toutes les marques de biberons et de lait en poudre.

4 | Chauffe biberon électrique de Tommee Tippee

Chauffe-biberon-électrique-de-Tommee-Tippee Lire la fiche produit complète

Simple d’utilisation, pratique et facile à transporter, le chauffe-biberon Tommee Tippee réchauffe biberon ou petit pot en moins de 4 minutes. Il suffit d’indiquer la température souhaitée, de placer le biberon ou le petit pot et de mettre en route l’appareil. Le chauffe biberon fait appel à un système de bain-marie. Un choix délibéré de la marque afin de préserver au mieux les nutriments. L’appareil s’adapte à tous les modèles de biberons. Son petit prix le rend accessible à tous.

5 | Chauffe biberon Thermo Rapid Nuk

Chauffe-biberon-Thermo-Rapid-Nuk Lire la fiche produit complète

Simple et pratique, le chauffe biberon Thermo Rapid de Nuk fait partie des incontournables à petits prix de la célèbre marque de puériculture. Il chauffe biberons et petits pots en 3 minutes environ. Son utilisation est intuitive : pour le faire fonctionner, il suffit d’appuyer sur le bouton de mise en marche. Le chauffe biberon s’éteint automatiquement après avoir chauffé le biberon ou le petit pot grâce à son système de réchauffement par vapeur. Un voyant lumineux permet d’anticiper la fin du cycle. L’appareil accepte tous les biberons.

6 | Chauffe biberon Bi Voltage Thermobaby

Chauffe-biberon-Bi-Voltage-Thermobaby Lire la fiche produit complète

Le chauffe-biberon de Thermobaby fait partie des incontournables pour tous les parents nomades : l’appareil se branche à la fois sur secteur et sur allume-cigare. Et il s’adapte à tous les biberons et petits pots grâce à sa cuve large. Pour l’utiliser, il suffit de le brancher. Le voyant lumineux s’affiche instantanément. Versez l’eau jusqu’à 2cm du bord de l’appareil. Choisissez ensuite la position du curseur en fonction de la température initiale du biberon et de la quantité à réchauffer. Le voyant lumineux s’éteint à la fin du cycle. Comptez 5 minutes de chauffe sur secteur. Pratique pour une utilisation polyvalente, à la maison et sur la route.

7 | Chauffe biberon Express 60 secondes Tigex Collexion

Chauffe-biberon-Express-60-secondes-Tigex-Collexion Lire la fiche produit complète

Tigex fait partie de ces marques innovantes, à la recherche du meilleur pour accompagner les parents et leurs bébés. Ce chauffe-biberon express a été conçu pour réchauffer biberons et petits pots de bébé en moins de 60 secondes ! L’appareil se révèle simple d’utilisation : il suffit de verser la quantité d’eau nécessaire, puis de le mettre en route. Vous pouvez suivre le cycle de réchauffement grâce au témoin lumineux sur l’appareil. Le couvercle du chauffe-biberon se referme pour conserver le biberon à température ou le protéger d’éventuelles projections dans la cuisine. Un panier adapté permet par ailleurs de retirer les petits pots sans se brûler. Ce chauffe-biberon s’adapte à toutes les marques. Tigex a aussi pensé aux parents nomades. La marque propose un modèle auto-maison équipé d’un adaptateur pour le brancher sur l’allume-cigare de la voiture.

8 | Chauffe biberon digital Chicco

Chauffe-biberon-digital-Chicco Lire la fiche produit complète

Chez Chicco, la puériculture, c’est une histoire d’amour. Voici un chauffe-biberon un peu plus conventionnel mais qui n’a pas grand-chose à envier aux préparateurs de biberons précédents. Le chauffe-biberon digital dispose de 12 programmes permettant de réchauffer ou décongeler biberons ou petits pots, en 2 à 5 minutes. Il suffit de sélectionner le type de biberon (150 ml – 240ml – 330ml) ou de petit pot, et la température de départ de votre biberon (ambiante, réfrigérateur ou congélateur). Le chauffe-biberon va alors réchauffer progressivement le biberon afin de conserver les propriétés naturelles du lait ou des aliments. Vous pouvez aussi programmer à l’avance le biberon de bébé grâce à une fonction timer et suivre le cycle du chauffe-biberon grâce aux signaux visuels et sonores de l’appareil. Une fois le cycle terminé, le chauffe-biberon s’éteint automatiquement. Il est compatible avec tous les biberons.

Et vous ? Utilisez-vous un chauffe-biberon ? Comment l’avez-vous choisi ?

Crédit photo : enfant avec son biberon

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 27 juin 2017 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


12 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Elise
    le

    Le bib expresso ! Le seul accessoire apparemment inutile qui devient vite indispensable 🙂 nous on ne peut plus s’en passer

    Répondre
      • Hakaba
        le

        Ce produit remplace un indispensable avec une sonde de temperature…
        Que proposez vous pour rechauffer du lait maternel ?
        En effet, par définition, il y a énormément de cas ( biberon dans le frigo ou à température ambiante, quantité de lait dépend du reste (on ne mélange pas les jours) etc.
        Et je ne trouve pas de chauffe biberon avec une sonde…
        Du coup, le plus simple pour le moment, c’est bain marie (ce que font 99% des chauffe biberons) et sonde de cuisine (type cuisson de vienne).
        Le soucis, rester à côté et tester régulièrement la t° ( avec bébé qui pleure)
        Existe-il un chauffe biberon avec une sonde dans le lait comme le faisait l’ancien modèle de beaba ?
        Merci

        Répondre
  2. Maud
    le

    Sans hésitation le Chauffe biberon stérilisateur warmy advanced silver de MINILAND !!!!
    Maison, voyage, voiture, biberons, stérilisation, petits pots, sécurité, facilité …

    Répondre
  3. Max
    le

    Je confirme pour le bib expresso. Au début « Nan, pas besoin, y’a le micro onde, toussa … » Quelques nuits agitées plus tard ! « Waaa trop bien ce bouton magique, avec la température idéale ». C’est LE truc qu’on ne voulait pas au début et qui finalement s’avère indispensable. (on le prend même avec nous quand on part en week end 😀 )

    Répondre
  4. Lucie
    le

    Pour nous c’est le chauffe biberon express Tigex pour plusieurs critères. Adapté à nos biberons large. Permet de réchauffer du lait maternel sans le dégrader. Chauffe très vite pour pas faire attendre bébé. Et fonctionne très bien sûr l’allume-cigare.
    Je le recommande+++ pour les enfants allaités dont maman tire son lait, ce qui permettait à papa de lui aussi faire de gros câlins à son bébé.

    Répondre