Vous allez craquer devant le doux faciès de ce cheval à bascule marron, signé Homcom. Destiné aux enfants dès 3 ans, il représente le cheval à bascule par excellence. Il est équipé de tout le nécessaire pour la sécurité de l’enfant, mais surtout, son revêtement est d’une grande douceur. Votre enfant appréciera s’inventer des courses folles, mais il aimera également câliner son nouvel ami, c’est certain.
Lire la fiche produit complèteTOP 10 cheval à bascule

Indémodable, le cheval à bascule fait partie des jouets les plus emblématiques du monde de l’enfance. Composé d’un support solide, il permet à l’enfant d’osciller doucement d’avant en arrière, pour de vrais instants de plaisir. Au-delà du jeu, il est aussi considéré comme un vrai élément de décoration. Alors, comment choisir parmi les nombreux modèles ? Voici tous nos conseils pour choisir le votre.
Sommaire
Trouvez les meilleurs chevaux à bascule
Vous avez à présent tous les critères en main pour faire votre choix. Mais, avant de partir à la conquête de votre jouet, voici une sélection des meilleurs chevaux à bascule qui pourrait bien vous aider. N’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaires.
1 | Cheval à bascule cowboy Homcom : un cheval doux comme un nuage
2 | Cheval à bascule Baby Sevi : le vrai cheval à bascule en bois
3 | Cheval à bascule licorne Homcom : la licorne en peluche
4 | Cheval à bascule Caramel Janod : un classique signé Janod
5 | Cheval à bascule cygne Homcom : douceur et élégance
6 | Cheval à bascule cowboy avec effet sonore Homcom : le super étalon
7 | Cheval à bascule zébré Homcom : à l’excellent rapport qualité-prix
8 | Cheval à bascule âne Homcom : un jouet ultra confortable
9 | Cheval à bascule Pinolino : le jouet traditionnel
10 | Cheval à bascule lion Homcom : le cheval à bascule en peluche
Pourquoi acheter un cheval à bascule ?
Il est à la base un jouet qui permet à l’enfant de se balancer pour se divertir. Ce mouvement de bascule procure un vrai sentiment de plaisir. Il peut alors s’imaginer faire une course, galoper et se prendre pour un vrai cowboy. Le cheval à bascule est un vrai jouet d’éveil qui participe au développement psychomoteur de l’enfant, au même titre que le puzzle ou les jeux de construction, par exemple.
Enfin, le cheval à bascule est aussi considéré comme un vrai élément de décoration dans la chambre d’enfant. Installé près du berceau, il se décline en de nombreuses matières et couleurs, pour apporter une touche authentique à la chambre de bébé. Et contrairement aux idées reçues, le cheval à bascule n’a pas que des allures de cheval. Il peut également prendre la forme d’une girafe, d’un lion ou encore d’une vache.
Comment choisir un cheval à bascule ?
Vous êtes convaincu de l’utilité de son utilité ? Il est temps de faire votre choix. Pour cela, voici tous les critères à prendre en compte pour faire votre achat.
1 – Choisir un cheval à bascule en fonction de l’âge de l’enfant
L’âge est l’un des premiers critères sur lequel vous devez vous baser. Vous pouvez trouver des chevaux à bascule destinés aux enfants dès un an. L’assise sera par conséquent plutôt basse et bien entourée pour éviter les chutes. Il est important de prendre en compte le critère de l’âge afin d’offrir un jouet adapté, que l’enfant pourra utiliser en toute sécurité.
2 – Veillez au niveau de sécurité offert par le jouet
Le cheval à bascule est un jouet qui peut être dangereux pour les enfants en bas âge. Il possède normalement une selle, des étriers, des poignées de part et d’autre du cheval qui assurent la sécurité de votre bambin une fois sur le dispositif. Assurez-vous que le niveau de sécurité soit élevé et qu’aucune commodité ne manque à l’appel. Veillez également au poids maximal supporté par le jouet.
3 – Optez pour des matériaux de fabrication fiables et robustes
Le cheval à bascule s’adressant aux enfants en bas âge, il est important de choisir des matériaux de conception solides et durables, à l’image du bois. Le modèle en bois est très solide et très sécurisant. Légèrement plus lourd, il est aussi plus stable. Il pourra facilement être transmis de génération en génération grâce à sa grande robustesse. En plus, le cheval à bascule en bois est beaucoup plus facile d’entretien que le celui en tissu, par exemple.
4 – Choisissez un cheval à bascule qui entre dans votre budget
Comme d’habitude, il est inutile d’engager de grosses dépenses pour faire plaisir à votre enfant. Il existe de nombreux modèles de chevaux à bascule, à des prix totalement raisonnables. Tout dépendra bien entendu des matériaux de conception, de la marque, des accessoires fournis, etc. Mais, une chose est sûre, vous trouverez des jouets au rapport qualité-prix très intéressant. Inutile de casser la tirelire !
5 – Sélectionnez un cheval à bascule agréable à l’œil
Comme indiqué précédemment, le cheval à bascule est certes un jouet, mais c’est aussi un élément de décoration à part entière. C’est pourquoi il est préférable qu’il soit aligné avec la décoration de la chambre de bébé. Vous trouverez des chevaux à bascule en bois, en tissu, en forme de peluches et d’animaux, ou encore en plastique.

Par Priscilla
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse dpo@agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Laisser un commentaire