TOP 10 Doudou bio

doudou-bio-bebe

Vos enfants ont des difficultés à s’endormir sans le respirer. Ils hurlent quand ils l’oublient chez papi et mamie. On veut évidemment parler du doudou !

La relation qui lie vos enfants à leur nin-nin est forte. Cet objet transitionnel est essentiel pour eux. Petits, ils ne le quittent jamais. Il est par conséquent très important de bien le choisir. La plupart des bébés l’adopteront entre 4 mois et 1 ans.

Comment bien choisir son doudou ?

Il est important de bien choisir le doudou de vos enfants. Cet objet va les suivre une grande partie de leur enfance. Il convient de le sélectionner avec la plus grande précision.

Optez pour un doudou conforme aux normes. Il est conseillé de choisir un doudou conforme aux normes NF. Attention également à choisir un nin-nin adapté dès la naissance. Choisissez la simplicité : sans piles, sans boutons et sans superflu. A noter que les doudous bios remplissent parfaitement ce critère important.

Préférez un doudou bio. Fabriqués en coton issu de l’agriculture biologique, les doudous bios sont conçus à partir de matières respectueuses de l’environnement. La plupart sont labélisés Gots. La certification garantit l’utilisation de textile bio, le respect de l’environnement, des travailleurs et du consommateur. Ils sont aussi souvent certifiés Oeko-Tex, un label qui garantit des tissus produits sans composants chimiques.

Choisissez un doudou qui se lave. Critère important et pas des moindres. Il est important de pouvoir laver le doudou de vos enfants. Ce dernier ne quitte jamais leurs mains. Entre les microbes, les odeurs de bavouille, la poussière… doudou doit pouvoir prendre des bains régulièrement.

Préférez un doudou de taille moyenne. Il est capital que vos enfants puissent attraper facilement leur doudou. Ce dernier ne doit pas être trop petit, pour faciliter la prise en main. Il ne doit pas non plus être trop grand pour ne pas être encombrant.

Optez pour un doudou attractif. Le doudou que vous choisissez pour vos enfants doit comporter des nœuds, étiquettes, oreilles, queue… Ils leur permettront à vos bébés de le saisir facilement.

Quel est le rôle d’un doudou pour les enfants ?

Le doudou est un « objet transitionnel » pour les petits. Il les accompagne à partir de 4 mois jusqu’à 6 ans en moyenne.  

Le rôle du nin-nin est de les rassurer quand ils se séparent de leurs parents. Il incarne le lien entre vous et le monde qui les entoure.

Sélection des meilleurs doudous bio

Vous cherchez un doudou bio pour vos bébés ? Découvrez notre sélection et partagez vos propres coups de cœur en commentaires.

1| Doudou coton bio Floppy Super soft Hoppa

Doudou-coton-bio-Floppy-Supersoft-Hoppa Lire la fiche produit complète

Le doudou bio Floppy Super soft Hoppa est entièrement fabriqué en coton issu de l’agriculture biologique. Sa tête est rembourrée avec de la laine de mouton. Il existe en six modèles : blanc avec des cœurs roses, blanc avec des étoiles bleues, blanc uni, blanc avec des étoiles taupes, blanc avec des maisons vertes et blanc avec des baleines bleues. Tous les produits de la marque sont fabriqués dans le respect de conditions de travail équitable.

2| Doudou bio avec attache-sucette Sophie la girafe So’Pure Vulli

Doudou-attache-sucette-Sophie-la-girafe-So-Pure-Vulli Lire la fiche produit complète

Le doudou avec attache-sucette la girafe So’pure Vulli est conçu en velours sur un côté et en jersey de l’autre. Idéal pour varier les sensations de toucher chez les bébés. Il dispose de cinq nœuds situés autour de la girafe. Les bébés peuvent ainsi l’attraper plus facilement. Ce doudou est fabriqué en coton biologique certifié GOTS (certification concernant la production de textiles responsables d’un point de vue social et écologique) rembourrés de fibre de maïs (Ingéo). La marque Vulli est spécialiste des jouets pour les enfants, très connue grâce à Sophie la girafe et le monde des Klorofil.

3| Doudou Lange bio Flamant Rose Kikadu

Doudou-Lange-Flamant-Rose-Kikadu Lire la fiche produit complète

Le doudou lange flamand rose Kikadu est composé de 2 couches de tissu : une en coton doux et une en tissu lange. Idéal pour développer le sens du toucher de bébé. Chaque doudou est cousu à la main. Ils sont donc tous uniques. L’ensemble des produits Kikadu détient la certification GOTS. Cette certification textile biologique garantie le respect de l’environnement, des travailleurs et du consommateur. Les matériaux sont certifiés et proviennent d’une production en Inde.

4| Doudou bio Lapin plat en bambou bio Bamboom

Doudou-Lapin-plat-bambou-bio-Bamboom Lire la fiche produit complète

Le doudou lapin plat en bambou bio Bamboom est composé de plusieurs textures différentes.
Il est constitué de plusieurs nœuds lui permettant de l’attraper facilement et de soulager les poussées dentaires. Ce doudou est conçu avec 50 % de viscose de bambou bio et 50 % de coton bio. Il est certifié Oeko-Tex (label garantissant des tissus conçus sans produit chimique) et GOTS.

5| Poupée doudou bio Mila Hoppa

Poupée-doudou-Mila-Hoppa Lire la fiche produit complète

La poupée doudou bio Mila Hoppa est conçue en coton éponge. Elle est composée de coton issu de l’agriculture biologique et rembourrée en laine de mouton. La poupée doudou Mila Hoppa est labellisée GOTS (certification textile biologique) qui garantit l’utilisation de textile bio, le respect de l’environnement, des travailleurs et du consommateur. Hoppa est une marque qui prône le fait-main. Les ateliers basés en Inde qui conçoivent les doudous ne sont pas des usines.

6| Doudou plat bio Kozy Koala Organic Farm Buddies

Doudou-plat-Kozy-Koala-Organic-Farm-Buddies Lire la fiche produit complète

Le doudou plat Organic Farm Buddies est fabriqué à la main. Il est conçu en coton organique hypoallergénique et rembourré en fibres de maïs naturelles. Cette marque fabrique ses produits aux USA. Ce doudou plat bio est adapté aux bébés dès la naissance. Il est disponible en 17 modèles différents : Pork Chop, Robbie Raccoon, Ballerina Mouse, Catnap Kitty, Penny the Pig, Bell the Cow, Surfer Chick, Georgia Giraffe, Kozy Koala, Marshall Moose, Skippy the Frog… Ces doudous sont certifiés Oeko-Tex (label garantissant des tissus conçus sans produit chimique).

7| Doudou coton bio Tino Peppa

Doudou-coton-bio-Tino-Peppa Lire la fiche produit complète

Le doudou coton bio Tino Peppa est conçu en coton issu de l’agriculture biologique. La tête est rembourrée en laine de mouton. Cette matière permet au doudou de capter les odeurs familières (de la maison, de ses parents…) pour vos enfants. Il existe en 5 modèles différents : Sable, Citron vert, Bleu, Vert et Jaune Pastel. Ce lapin conviendra aux enfants dès la naissance. Il est certifié GOTS.

8| Doudou Lutin en coton bio Best Years

Doudou-Lutin-en-coton-bio-Best-Years Lire la fiche produit complète

Le doudou Lutin Best Years est fabriqué 100 % en coton bio. Ce lapin est spécialement conçu pour les nouveau-nés. Il est facile à attraper pour les petites mains de vos bébés. Ces jouets sont fabriqués dans un atelier labellisé « Fair trade » (commerce équitable), en Egypte. Ce doudou est fabriqué à la main. Sa taille peut par conséquent changer d’un jouet à un autre.

9| Doudou bouillotte bio canard Efie

Doudou-bouillotte-canard-Efie Lire la fiche produit complète

Le doudou bouillotte canard Efie est fabriqué en coton issu de l’agriculture biologique. Il existe en deux versions. Il peut être garni de noyaux de cerises ou de graines d’épeautre. Il peut soit être utilisé en compresse froide ou en bouillotte. En fonction de votre usage, placez-la au congélateur pendant 30 minutes ou au micro-onde pendant 30 secondes.

10| Doudou en coton bio Premiers moments

Doudou-coton-bio-Premiers-moments Lire la fiche produit complète

Le doudou Premiers moments est conçu en coton bio. Ce lapin mesure 17 cm de hauteur. Il existe en 5 versions différentes : Pêche, Pivoine, Mimosa, Azur et Pistache. La marque sélectionne des produits sains, sécurisants pour vos enfants tout en respectant l’environnement et les hommes. Cette jeune société fondée en 2016 conçoit à la base des trousseaux complets de maternité (couffin, gigoteuse, doudou, veilleuse, nécessaire de bain…).

Et vous ? Avez- vous opté pour un doudou bio ? Pour quel modèle de nin-nin avez-vous craqué ? Pourquoi ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 5 novembre 2019 dans Shopping

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *