TOP 8 lit parapluie léger

lit-parapluie-leger

En devenant parents d’un nouveau-né, le risque de perdre immédiatement toute vie sociale est important. Parce que vos priorités changent. Pour autant, il est essentiel de s’aménager quelques bulles de respiration et Cette liberté passe souvent par l’achat d’un lit parapluie. Pour des soirées entre amis, des week-ends ou des vacances, il deviendra votre meilleur allié.

Si vous êtes parent nomade et que vous avez régulièrement besoin de coucher bébé en dehors de sa chambre, mieux vaut choisir un lit parapluie léger. Facilement transportable, vous pourrez l’installer partout.

Comment choisir son lit parapluie léger ?

Comment faire votre choix parmi les différents modèles de lits parapluies légers ? Découvrez comment bien choisir le vôtre.

Optez pour un lit parapluie qui pèse moins de 6 kilos. On considère qu’un lit parapluie léger pèse au maximum 6 kilos. Il faut savoir qu’un lit de voyage classique pèse en général une dizaine de kilos.

Choisissez un lit facile à installer. On connaît tous des personnes qui ont tenté désespérément d’installer un lit de voyage, en vain. Un vrai casse-tête ! Aujourd’hui certains fabricants ont réussi le tour de main de proposer un lit parapluie léger, compact et facile à installer. Optez pour un lit qui se déplie en un tour de main.  

Préférez un lit de voyage confortable. Un lit parapluie est un lit d’appoint. Vous pouvez néanmoins exiger un certain confort pour votre bébé. Vérifiez que le lit parapluie dispose d’un matelas de qualité. La plupart des lits pliants pour enfants disposent d’un matelas au confort sommaire, mais vous en trouverez de meilleures qualités parmi les modèles haut de gamme.

Ne lésinez pas sur la sécurité. Pour éviter les accidents, vérifiez que le lit parapluie léger que vous convoitez offre un niveau de sécurité suffisamment important. Dispose-t-il de coins arrondis ? De pieds antidérapants ? De freins sur les roulettes ? Le dispositif de pliage est-il accessible à votre enfant ?

Sélection des meilleurs lits parapluie légers

Vous cherchez un lit parapluie léger ? Découvrez ci-dessous notre sélection. N’hésitez pas à partager vos autres coups de cœur en commentaires.

1 | Lit parapluie léger Light Babybjörn

lit-parapluie-babybjorn-light gris pour bébé

Léger, compact, facile à installer, le lit-parapluie light de Babybjörn cumule les atouts. Les pieds se déplient automatiquement pour insérer le matelas. Les parois du lit de voyage sont en maille filet, offrant un environnement aéré à bébé. Certifiés Oeko-Tex 100, Les tissus utilisés ne comportent aucune matière dangereuse et ne provoque pas d’allergies. C’est sans doute l’un des lits parapluie les plus pratiques et les plus simples à transporter.

Lire la fiche produit complète

2 | Lit parapluie 2 en 1 Naos Babymoov

lit-parapluie-naos-babymoov-pour-bébé-noir

Le lit parapluie Naos Babymoov est un des plus légers du marché : 4 kg, grâce à une structure en aluminium. Son installation est facile. Une minute suffit avec le système de pliage breveté. Avec sa fonction 2 en 1, ce lit parapluie fait rapidement le bonheur des petits. Il accueille un matelas épais à mémoire de forme confortable et peu se transformer en aire de jeux. Une fois plié, le lit de voyage Naos est compact et se glisse facilement dans le coffre d’une voiture.

Lire la fiche produit complète

3 | Lit parapluie léger Babysun Plume

lit-parapluie-babysun-light-pour-bébé-beige

Avec un modèle pesant moins de 4,5 kg, Babysun débarque directement sur le podium des fabricants de lits parapluie ultra légers. Facile à installer, à plier et à ranger dans son sac de transport, ce lit pliant est équipé d’un matelas épais (4,5 cm) afin d’assurer un confort de qualité à bébé. Des fenêtres en filet assurent une isolation correcte, tout en gardant un œil sur lui. Son design est sobre et passe-partout. Le prix est correct.

Lire la fiche produit complète

4 | Lit parapluie Iris Bébé Confort

papa installe lit parapluie iris marque bébé confort

Pour un lit parapluie pratique, confortable et élégant, vous êtes au bon endroit ! Si dès les premiers mois de bébé, vous avez besoin d’un couchage de voyage pour partir en vadrouille, c’est ce modèle de Bébé Confort qu’il vous faut. En effet, le matelas fourni peut être placé à deux hauteurs différentes selon l’âge de votre bout de chou. Jusqu’à ce qu’il puisse se tenir assis, vous n’aurez pas à vous pencher jusqu’en bas du lit pour le déposer. Votre dos vous remerciera ! Par la suite, la base se descend facilement pour un couchage en toute sécurité des bébés plus grands. Ingénieux non ?

Lire la fiche produit complète

5 | lit parapluie Traveller Phil & Teds

lit-parapluie-phil-teds-traveller-noir-avec-moustiquaire

Avec 2.8 kg affichés sur la balance, voilà le lit parapluie le plus léger du marché. C’est aussi l’un des plus compacts une fois rangé dans sa housse. Il suffit d’emboîter les montants pour l’installer. Le matelas est confortable, auto-gonflable et régulateur de chaleur. Pratique pour assurer des nuits confortables à bébé. Vous pouvez même fermer intégralement le lit pour le protéger des moustiques par exemple.

Lire la fiche produit complète

6 | Lit parapluie Easydodo Prémaman

lit parapluie easydodo marque Prémaman

Le lit de voyage Easydodo de Prémaman porte très bien son nom. Avec ce modèle l’enseigne Orchestra facilite la vie des jeunes parents modernes avides de sorties. Il se transporte facilement et se monte en quelques instants seulement. Au-delà du confort d’utilisation pour les parents, il est également parfait pour le repos des bébés. Il comporte un matelas bien moelleux et des bords aérés en matière filet. L’ouverture frontale laisse toute leur liberté aux bébés lorsqu’ils sont en phase d’éveil. Un modèle parfait pour partir en vacances sans se prendre la tête !

Lire la fiche produit complète

7| Lit parapluie évolutif Globe Dreamer Safety First

lit-parapluie-globe-dreamer-safety-first-bleu

Le lit parapluie évolutif Globe Dreamer Safety First s’adapte aux nourrissons et aux enfants plus grands jusqu’à 3 ans. Lors de l’installation, le lit s’ouvre d’abord en berceau pouvant accueillir les bébés de la naissance à 9 mois. Ensuite, Safety First a développé un système ingénieux qui permet d’allonger les parois du lit et de descendre le niveau de couchage pour permettre à un enfant jusqu’à 15 kg d’y dormir. Ce lit parapluie est léger : 5,8 kg. Dans la housse de transport, le lit plié prend une forme carrée d’une épaisseur de 15 cm seulement.

Lire la fiche produit complète

8 | Lit parapluie parc de voyage Jané

bébé dort dans un lit parapluie parc de voyage marque Jané

Qui aurait pensé associer un parc à un lit de voyage ? C’est ce qu’a imaginé la célèbre marque espagnole Jané. Elle rend ainsi un grand service aux parents de nouveau-nés qui cherchent des solutions pratiques pour barouder confortablement avec bébé. Ce dernier garde ainsi son univers pour dormir ou s’amuser même à l’extérieur de chez lui. Le couchage au niveau supérieur est prévu pour les bébés jusqu’à 9 kg, tandis que le niveau inférieur accueille les enfants durant leur phase d’éveil jusqu’à 3 ans. Astucieux non ?

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Comment avez-vous choisi votre lit parapluie ? La légèreté est-elle un critère important ?

Crédit photo : Babybjorn

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 14 octobre 2019 et mis à jour le 10 novembre 2020 dans Shopping, Sommeil, Lit
Avatar

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *