TOP 8 porte bébé de randonnée

porte-bebe-de-randonnee

Pour crapahuter et escalader des sommets avec votre enfant, le porte-bébé de randonnée s’impose comme l’une des meilleures options.

Mais attention : les professionnels conseillent de choisir un porte bébé de randonnée adapté à la morphologie de l’enfant et confortable pour le porteur. Découvrez les modèles qui ont retenu notre attention.

Comment choisir son porte bébé de randonnée ?

Comment choisir votre porte-bébé de randonnée ? Découvrez les principaux critères pour faire le bon choix.

Préférez un porte bébé de randonnée adapté à la morphologie de bébé. Vérifiez que le porte-bébé de randonnée comporte des étriers pour les pieds de bébés. Avec les jambes ainsi remontées, l’enfant adoptera une position physiologique. Il est également conseillé d’opter pour une assise rembourrée qui se règle en hauteur pour adapter le siège à la taille de l’enfant. Un harnais matelassé est également plus confortable.

Choisissez un porte bébé de randonnée confortable pour le porteur. Attention aux cervicales qui vont être mises à rudes épreuves. Vérifiez que le porte-bébé de randonnée est par exemple équipé de bretelles réglables, d’une ceinture ventrale ou encore d’un système d’aération, pour un meilleur confort. L’idéal est de pouvoir le tester quelques jours avant d’investir.

Sélectionnez un porte-bébé sécurisant pour bébé. Un porte-bébé sécurisé comporte la plupart du temps un harnais avec 5 points d’attache.  

Evaluez les capacités de stockage du porte-bébé de randonnée. Un porte-bébé de randonnée comporte généralement des rangements très pratiques pour stocker les affaires de la famille et de bébé. Sa capacité de stockage peut varier entre 11 et 18 litres.

Optez pour un porte-bébé avec des accessoires. Une protection solaire, un protège-pluie… souvent le porte-bébé comporte des accessoires permettant de l’utiliser le plus souvent possible pour le rentabiliser.

Sélection des meilleurs porte bébés de randonnée

Quel porte bébé de randonnée acheter ? Découvrez notre sélection et partagez vos coups de cœur en commentaires.

1| Porte bébé Deuter Kid Comfort Pro

porte-bebe-deuter-kid-comfort-pro Lire la fiche produit complète

Ceinture de hanche rembourrée, sangles réglables de toutes parts, ceinture de poitrine, stabilisateur de hanche… le porte-bébé randonnée Deuter Kid Comfort Pro ne lésine pas sur le confort du porteur. Bébé n’est pas en reste puisque le sac lui offre également un confort optimal avec des étriers, un harnais de sécurité 5 points et un coussin pour soutenir sa tête. Ce porte-bébé de randonnée est le plus léger de la gamme avec ses 2,5 kg. Pratique, c’est également le seul de la gamme à disposer d’un appui menton matelassé et souple.

2| Porte bébé Osprey Poco Plus

porte-bebe-sprey-Poco-Plus Lire la fiche produit complète

Le porte-bébé Osprey Poco Plus apporte un grand confort au porteur et à l’enfant qui l’utilisent. Harnais, bretelles, hauteur du siège, les ceintures de maintien, étriers… tout est réglable et ajustable à la morphologie des deux utilisateurs. Ce porte-bébé est labelisé Geprüfte Sicherheit de TÜV qui garantit que le produit ne contient pas de produit chimique. Il pèse 3,5 kg et mesure 73 cm x 43 cm x 38 cm.

3| Porte bébé Deuter Kid Comfort Active

porte-bebe-deuter-kid-comfort-Active Lire la fiche produit complète

Le porte-bébé Deuter Kid Comfort Active dispose d’un nouveau dossier de contact ventilé Lite Air qui l’allège considérablement. Fidèle à ses engagement la marque offre toujours un confort optimal pour le porteur et l’enfant. La version Active est dotée d’un système Variflex de stabilisateurs de hanches et de réglage précis de la longueur du dos VariSlide, pour permettre aux deux parents de porter alternativement. Le plus de ce modèle : il dispose d’une grande poche zippée sous le siège.

4| Porte bébé Deuter Kid Comfort

porte-bebe-deuter-kid-comfort Lire la fiche produit complète

Le porte-bébé Deuter Kid Comfort ressemble beaucoup à la version Kid Comfort Active. Sa différence ? Le modèle Deuter Kid Comfort dispose d’un siège enfant matelassé et respirant en comparaison au Kid Comfort Active qui n’en dispose pas. Ce porte-bébé dispose de tous les réglages possibles pour permettre un confort optimal pour le porteur et pour bébé.

5| Porte bébé Voyager S4 Little Life

porte-bebe-Voyager-S4-Little-Life Lire la fiche produit complète

Le porte-bébé voyager S4 est le plus complet de la gamme Little Life. Il offre un confort de port optimale pour le porteur : sangles rembourrées et ajustables, réglages dorsaux et ceinture ajustable au niveau des hanches. Il permet également un portage agréable et physiologique pour bébé notamment avec ses étriers, son siège en mousse et réglable, ses bretelles réglables en mousse et son coussin rembourré.

6| Porte bébé Traveller Little Life

porte-bebe-Traveller-Little-Life Lire la fiche produit complète

Le Traveller Little Life est l’un des porte-bébés les plus compacts et les moins cher du marché. Il possède par contre moins de réglages que certains porte-bébés de randonnée. Son point positif, il se transforme en un tour de main d’un sac-à-dos classique en un porte-bébé. Pratique, il passe en bagage cabine dans la majorité des compagnies aériennes.

7| Porte bébé Montis Explore Evolution

porte-bebe-Montis-Explore-Evolution Lire la fiche produit complète

Le Montis Explore Evolution est un porte-bébé multifonctions permettant un portage confortable. Réglable en hauteur, stabilisateurs au niveau des hanches, ceinture lombaire large, rembourrage dans toutes les parties, système de serrage pour les sangles d’épaules et sangles de poitrine…le porte-bébé est confortable pour le porteur et s’adapte à sa morphologie. Bébé n’est pas en reste avec un harnais de sécurité à 5 points, des sangles d’épaules réglables, une assise réglable également et un appui tête confortable.

8| Porte bébé Ranger Little Life

porte-bebe-Ranger-Little-Life Lire la fiche produit complète

Le porte-bébé Ranger Little Life est une bonne solution de portage à petit prix. Il possède quelques possibilités de réglages permettant d’améliorer le confort du porteur et de l’enfant : bretelles réglables, système de sangles rembourrées et ajustables, protections rembourrées pour permettre à bébé de dormir. Il est possible d’améliorer ce porte-bébé en rajoutant des options : protection solaire, protection pluie, des poches de rangements et des étriers.

Et vous ? Avez-vous acheté un porte bébé de randonnée ? Comment l’avez-vous choisi ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 29 mai 2020 et mis à jour le 8 juin 2020 dans Shopping, Portage, Sortie
Avatar

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *