TOP 4 siège auto groupe 0+/1 de la naissance 18 kg

choisir un siège auto groupe 0+/1

Les sièges auto groupe 0+/1 sont destinés aux enfants de la naissance à 18 kg. Leur durée de vie est donc un peu plus longue que les sièges du groupe 0+, mais ils ne sont pas combinables avec une poussette comme ces derniers.

Comment choisir un siège auto groupe 0+/1 ?

Installation du siège : fixerez-vous le siège auto de votre enfant avec la ceinture ou disposez-vous d’un système d’attaches Isofix dans votre voiture ? Si c’est le cas, préférez la deuxième solution. Plus souple, elle présente moins de risques d’installation incorrecte.

Sécurité du siège : vérifiez les dispositifs de sécurité et de protection mis en œuvre. La présence d’un bouclier constitue par exemple un point fort, même s’il ne peut garantir à lui seul une protection absolue. Jetez enfin un œil attentifs aux résultats détaillés des tests réalisés par les clubs automobiles comme l’ADAC ou TCS.

Confort du siège : intéressez-vous au confort du siège, de la qualité des textiles à l’épaisseur du rembourrage en passant par le niveau d’inclinaison. Plus bébé sera à l’aise, mieux il supportera les voyages que vous lui imposerez.

Vous trouverez tous les conseils pour vous aider à choisir un siège auto ici.

siège auto - quel groupe choisir pour son enfant

Siège auto groupe 0+/1, la sélection

Découvrez ci-dessous une sélection de sièges auto groupe 0+/1 que vous pouvez librement enrichir de vos trouvailles en commentaires.

résultat du crash test ADAC de votre siege auto pour enfant

1 | Siège auto groupe 0+/1 Reverso Plus Concord

siege-auto-groupe-0-1-concord-reverso-plus Lire la fiche produit complète

Voici l’un des sièges-auto i-size pour enfants de 0 à 4 ans ayant obtenu les meilleures notes aux différents crash-tests. Il a également reçu de nombreuses récompenses concernant l’innovation et le design. En effet, la base isofix fait partie intégrante du siège-bébé. De sa naissance jusqu’à 23 kg, votre enfant voyage en toute sécurité exclusivement dos à la route. Le siège est pourvu d’un adaptateur nouveau-né. La taille se règle avec des molettes très pratiques.

2 | Siège auto groupe 0+/1 Swingfix i-Size Britax Römer

siege-auto-groupe-0-1-max-fix-ii-cosmos-black-britax Lire la fiche produit complète

Vous voulez le meilleur pour votre bout’chou en matière de sécurité, mais sans avoir à changer de matériel trop souvent ? Choisissez alors ce modèle qui suivra votre enfant de sa naissance à ses 4 ans, soit pendant près de 1 500 jours. Il a en effet obtenu les meilleurs résultats au crash-test ADAC dans sa catégorie. En bref, il possède une base isofix intégrée et le système SICT contre les chocs latéraux. Il pivote à 90 ° pour faciliter l’installation de bébé.

3 | Siège auto Bébé Confort Milofix

siege-auto-groupe-0-1-milofix-g542-bebe-confort Lire la fiche produit complète

Le siège auto groupe 0+/1 Bébé Confort Milofix permet de faire voyager votre enfant dos à la route jusqu’à 13 kg. Équipé d’un indicateur d’installation, il se fixe grâce au système Isofix avec ses deux pinces et sa sangle Top Tether. Ce siège bénéficie d’une base rotative, pratique pour installer bébé et changer de position, dos ou face à la route. Côté confort, on apprécie la têtière réglable en 8 postions, le coussin réducteur pour les bébés et le rembourrage de l’assise. La têtière et le harnais se règlent simultanément.

4 | Siège auto groupe 0+/1 Isofix Sirona Z i-size Cybex

siege-auto-groupe-0-1-Isofix-Sirona-Z-i-size-Cybex Lire la fiche produit complète

Offrez à votre enfant un siège-auto de compétition ! Non content d’avoir des sièges-bébés qui caracolent en tête des résultats des crash-tests, Cybex met un point d’honneur à en peaufiner le design. Parmi les nombreuses finitions disponibles pour ce modèle, vous trouverez la version Scuderia Ferrari ! Pivotant à 360 ° sur sa base Z isofix et inclinable sur 5 positions, la coque protège votre bébé de sa naissance jusqu’à 105 cm, soit 18 kg ou 4 ans, d’abord dos à la route, puis de face quand il atteint 13 kg.

acheter un siège auto groupe 0+/1

Vous cherchez ?

Pour toutes les infos sur la sécurité en voiture, consultez le dossier !

Et vous ? Comment-avez-vous choisi votre siège auto groupe 0+/1 ? Quels sont vos modèles préférés ?

Crédit photo : enfant dans un siège auto

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 7 mai 2017 dans Shopping

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


8 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Rita
    le

    Et que pensez-vous du spin 360 de joie? J aime le fait qu il soit rotatif et qu il permette de voyager dos a la route jusqua 4 ans..
    Niveau securité qu en est il?

    Répondre
    • Olivier
      le

      A ma connaissance, ce siège n’a pas encore passé les crash-tests ADAC ou TCS. Difficile du coup d’avoir un avis ferme et définitif…

      Répondre
  2. Marion
    le

    Bonjour que pensez vous du Siège auto pivotant »THE ONE » 360° Gr 0+/1, de 0 à 4 ans, ISOFIX (bebe2luxe) vendu sur Amazon ?
    Merci de votre réponse

    Répondre
    • Olivier
      le

      A priori, ce modèle n’a pas subit de crash tests indépendants, du coup difficile de vous apporter une réponse précise

      Répondre
  3. Chirila
    le

    Bonjour, est-ce que le Siège-auto Isofix Every Stages Fx groupe 0+/1/2/3 – Ember – Joie est-il testé?

    Je vous remercie!

    Répondre