Ce siège auto pivotant de Bébé Confort permet de positionner le siège face à la portière pour une installation ultra facile. Un accroche-harnais permet, par ailleurs, de maintenir les sangles ouvertes, ce qui simplifie encore plus le positionnement de l’enfant. Utilisable dos à la route jusqu’à 2 ans, comme l’exige la norme i-size, il est recommandé pour les enfants de la naissance jusqu’à 105 cm. Le modèle AxissFix représente certes un investissement, mais il ne nécessite aucun autre accessoire et accompagne votre enfant durant 4 ans.
Lire la fiche produit complèteTOP 6 siège auto groupe 0+/1 de la naissance 18 kg

Les sièges auto groupe 0+/1 sont destinés aux enfants de la naissance à 18 kg. Leur durée de vie est donc un peu plus longue que les sièges du groupe 0+, mais ils ne sont pas combinables avec une poussette comme ces derniers.
Sommaire
Comment choisir un siège auto groupe 0+/1 ?
Installation du siège : fixerez-vous le siège auto de votre enfant avec la ceinture ou disposez-vous d’un système d’attaches Isofix dans votre voiture ? Si c’est le cas, préférez la deuxième solution. Plus souple, elle présente moins de risques d’installation incorrecte.
Sécurité du siège : vérifiez les dispositifs de sécurité et de protection mis en œuvre. La présence d’un bouclier constitue par exemple un point fort, même s’il ne peut garantir à lui seul une protection absolue. Jetez enfin un œil attentifs aux résultats détaillés des tests réalisés par les clubs automobiles comme l’ADAC ou TCS.
Confort du siège : intéressez-vous au confort du siège, de la qualité des textiles à l’épaisseur du rembourrage en passant par le niveau d’inclinaison. Plus bébé sera à l’aise, mieux il supportera les voyages que vous lui imposerez.
Vous trouverez tous les conseils pour vous aider à choisir un siège auto ici.

Sélection des meilleurs sièges auto groupe 0+/1
Quel siège auto groupe 0+/1 acheter ? Découvrez ci-dessous une sélection de sièges auto groupe 0+/1 que vous pouvez librement enrichir de vos trouvailles en commentaires.
1 | Siège auto groupe 0+/1 Bébé Confort AxissFix Plus : pivotant pour faciliter son utilisation
2 | Siège auto groupe 0+/1 Britax Dualfix i-size : rotatif et sécurisé
3 | Siège auto groupe 0+/1 Recaro Salia i-size : une sécurité optimale de bébé
4 | Siège auto groupe 0+/1 Swingfix i-Size Britax Römer
5 | Siège auto Bébé Confort Milofix
6 | Siège auto groupe 0+/1 Isofix Sirona Z i-size Cybex
Vous cherchez ?
- Un siège auto groupe 0+ de la naissance 13 kg > découvrez la sélection.
- Un siège auto groupe 1 de 9 à 18 kg > découvrez la sélection.
- Un siège auto groupe 1/2/3 de 9 à 36 kg > découvrez la sélection.
- Un siège auto groupe 2/3 de 15 à 36 kg > découvrez la sélection.
- Un siège auto i-Size de la naissance à 105 cm > découvrez la sélection
Pour toutes les infos sur la sécurité en voiture, consultez le dossier !
Et vous ? Comment-avez-vous choisi votre siège auto groupe 0+/1 ? Quels sont vos modèles préférés ?
Crédit photo : enfant dans un siège auto
Par Olivier
13 COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
le
Et que pensez-vous du spin 360 de joie? J aime le fait qu il soit rotatif et qu il permette de voyager dos a la route jusqua 4 ans..
Niveau securité qu en est il?
le
A ma connaissance, ce siège n’a pas encore passé les crash-tests ADAC ou TCS. Difficile du coup d’avoir un avis ferme et définitif…
le
Bonjour Monsieur Olivier,
Merci pour cette article et partage .
Ça fait un long moment que je cherche un siège auto pour ma princesse la.prunelle de mes yeux .
Je vais essayer de trouver le bon équipement.
Bien cordialement
le
[…] Un siège auto groupe 0+/1 de la naissance 18 kg > découvrez la sélection. […]
le
[…] Un siège auto groupe 0+/1 de la naissance 18 kg > découvrez la sélection. […]
le
[…] Un siège auto groupe 0+/1 de la naissance à 18 kg > découvrez la sélection. […]
le
[…] Un siège auto groupe 0+/1 de la naissance à 18 kg > découvrez la sélection. […]
le
[…] Un siège auto groupe 0+/1 de la naissance à 18 kg > découvrez la sélection. […]
le
[…] Un siège auto groupe 0+/1 de la naissance à 18 kg > découvrez la sélection. […]
le
Bonjour,
Que pensez-vous du siège auto The One de Bebe2luxe, ou du Siège 360 de Sweety Fox ?
Je vous remercie.
le
Je ne les connais pas. A ma connaissance, ils n’ont pas passés les crash tests, donc méfiance
le
Bonjour que pensez vous du Siège auto pivotant »THE ONE » 360° Gr 0+/1, de 0 à 4 ans, ISOFIX (bebe2luxe) vendu sur Amazon ?
Merci de votre réponse
le
A priori, ce modèle n’a pas subit de crash tests indépendants, du coup difficile de vous apporter une réponse précise
le
Bonjour, est-ce que le Siège-auto Isofix Every Stages Fx groupe 0+/1/2/3 – Ember – Joie est-il testé?
Je vous remercie!
le
A notre connaissance, non
le
Bonjour,
Je cherche un siège auto (pas un cosy) sécuritaire à ceinture uniquement car je n’ai que 2 places dans ma voiture (donc à l’avant) et dos à la route mais je ne trouve pas !
Pouvez-vous m’aider ?
Cordialement,
Andréa
le
Bonjour
j aurais souhaité avoir votre avis et les resultats de vos test si test il y a eu pour ce sige auto
Siège auto i-size Nado O3 BE COOL
https://www.babybecool.es/fr/produits/car-safety/o3-lite/
et lequel me recommanderiez cous entre celui la et le Siège auto Bébé Confort Milofix
merci d avance
bien cordialement
adrien
le
A notre connaissance, ce siège n’a pas été testé par l’Adac.
le
Bonjour,
Future maman pour Octobre, je suis naturellement en recherche du siège auto parfait pour mon petit bout de chou. Surtout que j’ai un critère bien spécifique : tous les 15 jours je dois faire 3h de route (2x1h30 aller retour) pour aller chercher mon beau fils. Evidemment j’irai si aucune autre solution mais je dois tout de même anticiper et choisir mon siège auto en fonction … Il aura une coque dans les premiers mois de sa vie mais je songe à acheter le siège auto immédiatement pour les + longs trajets. Qu’en pensez-vous ? Quel siège auto serait le meilleur en confort mais surtout sécurité pour ces longs trajets ? Sachant en plus que mes parents habitent à 600km, raison de plus pour investir dans un bon produit. Merci d’avance pour les conseils. Mélanie