TOP 8 siège auto groupe 0+/1 de la naissance 18 kg

choisir un siège auto groupe 0+/1

Les sièges auto groupe 0+/1 sont destinés aux enfants de la naissance à 18 kg. Leur durée de vie est donc un peu plus longue que les sièges du groupe 0+, mais ils ne sont pas combinables avec une poussette comme ces derniers.

Comment choisir un siège auto groupe 0+/1 ?

Installation du siège : fixerez-vous le siège auto de votre enfant avec la ceinture ou disposez-vous d’un système d’attaches Isofix dans votre voiture ? Si c’est le cas, préférez la deuxième solution. Plus souple, elle présente moins de risques d’installation incorrecte.

Sécurité du siège : vérifiez les dispositifs de sécurité et de protection mis en œuvre. La présence d’un bouclier constitue par exemple un point fort, même s’il ne peut garantir à lui seul une protection absolue. Jetez enfin un œil attentifs aux résultats détaillés des tests réalisés par les clubs automobiles comme l’ADAC ou TCS.

Confort du siège : intéressez-vous au confort du siège, de la qualité des textiles à l’épaisseur du rembourrage en passant par le niveau d’inclinaison. Plus bébé sera à l’aise, mieux il supportera les voyages que vous lui imposerez.

Vous trouverez tous les conseils pour vous aider à choisir un siège auto ici.

siège auto - quel groupe choisir pour son enfant

Sélection des meilleurs sièges auto groupe 0+/1

Quel siège auto groupe 0+/1 acheter ? Découvrez ci-dessous une sélection de sièges auto groupe 0+/1 que vous pouvez librement enrichir de vos trouvailles en commentaires.

résultat du crash test ADAC de votre siege auto pour enfant

1 | Siège auto groupe 0+/1 Joie I-Venture i-size : pour une utilisation dos ou face à la route

Siège auto noir I Venture i size Joie

Pour un budget raisonnable, la marque Joie propose un siège auto utilisable de la naissance jusqu’à 4 ans environ, pratique, confortable et très bien noté aux différents crash-tests. Son utilisation dos à la route possible jusqu’à 105 cm, garantit une sécurité optimale de votre enfant, lors de vos voyages en voiture. La têtière et la structure latérale du siège comportent des renforts de protection supplémentaires. En faisant le choix du siège auto I-Venture, vous optez pour une sécurité optimale.

Lire la fiche produit complète

2 | Siège auto groupe 0+/1 Bébé Confort AxissFix Plus : pivotant pour faciliter son utilisation

Siège auto AxissFix Plus Bébé Confort

Ce siège auto pivotant de Bébé Confort permet de positionner le siège face à la portière pour une installation ultra facile. Un accroche-harnais permet, par ailleurs, de maintenir les sangles ouvertes, ce qui simplifie encore plus le positionnement de l’enfant. Utilisable dos à la route jusqu’à 2 ans, comme l’exige la norme i-size, il est recommandé pour les enfants de la naissance jusqu’à 105 cm. Le modèle AxissFix représente certes un investissement, mais il ne nécessite aucun autre accessoire et accompagne votre enfant durant 4 ans.

Lire la fiche produit complète

3 | Siège auto groupe 0+/1 Britax Dualfix i-size : rotatif et sécurisé

Siège auto Dualfix i-size Britax

Quand la qualité allemande se met au service de la sécurité des enfants en voiture, cela incite Britax à créer un siège auto pivotant et innovant. Le Dualfix i-size répond ainsi à tous les critères de sécurité de la nouvelle réglementation R129 et bien au-delà. Fixations isofix, dos à la route jusqu’à 4 ans, protections latérales renforcées, jambe de force, système breveté pour réduire l’énergie d’un impact sur le haut du corps… Bref, ce modèle est un condensé de toutes les technologies de confort et de sécurité que Britax met au point depuis de nombreuses années.

Lire la fiche produit complète

4 | Siège auto groupe 0+/1 Recaro Salia i-size : une sécurité optimale de bébé

Siège auto Salia i-size Recaro

Le siège auto Salia est le modèle parfait pour les parents pressés et stressés. Il présente tous les éléments de sécurité possibles. Il est très confortable avec une assise rembourrée, une têtière à mémoire de forme et un coussin réducteur pour nourrisson. Avec son système rotatif, l’installation de bébé à bord est simple. Son grand avantage : des indicateurs qui passent au vert une fois que tout est correctement en place. Aucun risque de mauvaise manipulation et une protection constante !

Lire la fiche produit complète

5 | Siège auto groupe 0+/1 Reverso Plus Concord

siege-auto-groupe-0-1-concord-reverso-plus

Voici l’un des sièges-auto i-size pour enfants de 0 à 4 ans ayant obtenu les meilleures notes aux différents crash-tests. Il a également reçu de nombreuses récompenses concernant l’innovation et le design. En effet, la base isofix fait partie intégrante du siège-bébé. De sa naissance jusqu’à 23 kg, votre enfant voyage en toute sécurité exclusivement dos à la route. Le siège est pourvu d’un adaptateur nouveau-né. La taille se règle avec des molettes très pratiques.

Lire la fiche produit complète

6 | Siège auto groupe 0+/1 Swingfix i-Size Britax Römer

siege-auto-groupe-0-1-max-fix-ii-cosmos-black-britax

Vous voulez le meilleur pour votre bout’chou en matière de sécurité, mais sans avoir à changer de matériel trop souvent ? Choisissez alors ce modèle qui suivra votre enfant de sa naissance à ses 4 ans, soit pendant près de 1 500 jours. Il a en effet obtenu les meilleurs résultats au crash-test ADAC dans sa catégorie. En bref, il possède une base isofix intégrée et le système SICT contre les chocs latéraux. Il pivote à 90 ° pour faciliter l’installation de bébé.

Lire la fiche produit complète

7 | Siège auto Bébé Confort Milofix

siege-auto-groupe-0-1-milofix-g542-bebe-confort

Le siège auto groupe 0+/1 Bébé Confort Milofix permet de faire voyager votre enfant dos à la route jusqu’à 13 kg. Équipé d’un indicateur d’installation, il se fixe grâce au système Isofix avec ses deux pinces et sa sangle Top Tether. Ce siège bénéficie d’une base rotative, pratique pour installer bébé et changer de position, dos ou face à la route. Côté confort, on apprécie la têtière réglable en 8 postions, le coussin réducteur pour les bébés et le rembourrage de l’assise. La têtière et le harnais se règlent simultanément.

Lire la fiche produit complète

8 | Siège auto groupe 0+/1 Isofix Sirona Z i-size Cybex

siege-auto-groupe-0-1-Isofix-Sirona-Z-i-size-Cybex

Offrez à votre enfant un siège-auto de compétition ! Non content d’avoir des sièges-bébés qui caracolent en tête des résultats des crash-tests, Cybex met un point d’honneur à en peaufiner le design. Parmi les nombreuses finitions disponibles pour ce modèle, vous trouverez la version Scuderia Ferrari ! Pivotant à 360 ° sur sa base Z isofix et inclinable sur 5 positions, la coque protège votre bébé de sa naissance jusqu’à 105 cm, soit 18 kg ou 4 ans, d’abord dos à la route, puis de face quand il atteint 13 kg.

Lire la fiche produit complète
acheter un siège auto groupe 0+/1

Vous cherchez ?

Pour toutes les infos sur la sécurité en voiture, consultez le dossier !

Et vous ? Comment-avez-vous choisi votre siège auto groupe 0+/1 ? Quels sont vos modèles préférés ?

Crédit photo : enfant dans un siège auto

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 7 mai 2017 et mis à jour le 3 février 2021 dans Shopping, Sièges auto, Sortie
Avatar

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


12 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits

  1. Avatar
    Rita
    le

    Et que pensez-vous du spin 360 de joie? J aime le fait qu il soit rotatif et qu il permette de voyager dos a la route jusqua 4 ans..
    Niveau securité qu en est il?

    Répondre
    • Avatar
      Olivier
      le

      A ma connaissance, ce siège n’a pas encore passé les crash-tests ADAC ou TCS. Difficile du coup d’avoir un avis ferme et définitif…

      Répondre
  2. Crash-test ADAC : testez votre siège auto | Blog je suis papa !
    le

    […] Un siège auto groupe 0+/1 de la naissance 18 kg > découvrez la sélection. […]

    Répondre
  3. TOP 7 siège auto groupe 0+ de la naissance à 13 kg - Blog Je suis papa !
    le

    […] Un siège auto groupe 0+/1 de la naissance 18 kg > découvrez la sélection. […]

    Répondre
  4. TOP 7 siège auto groupe 1 de 9 à 18 kg - Blog Je suis papa !
    le

    […] Un siège auto groupe 0+/1 de la naissance à 18 kg > découvrez la sélection. […]

    Répondre
  5. TOP 7 siège auto i-Size R129 - Blog Je suis papa !
    le

    […] Un siège auto groupe 0+/1 de la naissance à 18 kg > découvrez la sélection. […]

    Répondre
  6. TOP 5 siège auto groupe 1/2/3 de 9 à 36 kg - Blog Je suis papa !
    le

    […] Un siège auto groupe 0+/1 de la naissance à 18 kg > découvrez la sélection. […]

    Répondre
  7. TOP 7 siège auto groupe 2/3 de 15 à 36 kg - Blog Je suis papa !
    le

    […] Un siège auto groupe 0+/1 de la naissance à 18 kg > découvrez la sélection. […]

    Répondre
  8. Avatar
    Sébastien
    le

    Bonjour,
    Que pensez-vous du siège auto The One de Bebe2luxe, ou du Siège 360 de Sweety Fox ?
    Je vous remercie.

    Répondre
  9. Avatar
    Marion
    le

    Bonjour que pensez vous du Siège auto pivotant”THE ONE” 360° Gr 0+/1, de 0 à 4 ans, ISOFIX (bebe2luxe) vendu sur Amazon ?
    Merci de votre réponse

    Répondre
    • Avatar
      Olivier
      le

      A priori, ce modèle n’a pas subit de crash tests indépendants, du coup difficile de vous apporter une réponse précise

      Répondre
  10. Avatar
    Chirila
    le

    Bonjour, est-ce que le Siège-auto Isofix Every Stages Fx groupe 0+/1/2/3 – Ember – Joie est-il testé?

    Je vous remercie!

    Répondre
  11. Avatar
    GRANENA
    le

    Bonjour,
    Je cherche un siège auto (pas un cosy) sécuritaire à ceinture uniquement car je n’ai que 2 places dans ma voiture (donc à l’avant) et dos à la route mais je ne trouve pas !
    Pouvez-vous m’aider ?
    Cordialement,
    Andréa

    Répondre
  12. Avatar
  13. Avatar
    Mélanie BERTOLLIN
    le

    Bonjour,
    Future maman pour Octobre, je suis naturellement en recherche du siège auto parfait pour mon petit bout de chou. Surtout que j’ai un critère bien spécifique : tous les 15 jours je dois faire 3h de route (2x1h30 aller retour) pour aller chercher mon beau fils. Evidemment j’irai si aucune autre solution mais je dois tout de même anticiper et choisir mon siège auto en fonction … Il aura une coque dans les premiers mois de sa vie mais je songe à acheter le siège auto immédiatement pour les + longs trajets. Qu’en pensez-vous ? Quel siège auto serait le meilleur en confort mais surtout sécurité pour ces longs trajets ? Sachant en plus que mes parents habitent à 600km, raison de plus pour investir dans un bon produit. Merci d’avance pour les conseils. Mélanie

    Répondre