TOP 13 Thermomètre pour enfant

Sélection : thermomètre pour enfant

Si la température reste l’indicateur le plus fiable de la bonne santé d’un enfant, encore faut-il réussir à la prendre correctement.

Il y a encore quelques années, seul le thermomètre rectal au mercure recueillait la confiance des parents pour sa précision en cas de fièvre. Oui mais voilà, peu hygiénique pas franchement pratique et dangereux, il a peu à peu perdu de son aura au profit d’autres modèles de thermomètres électroniques ou à infrarouges, plus simples à utiliser. Le thermomètre est au mercure est d’ailleurs désormais interdit à la vente en France.

sélection de thermomètres pour enfant

Quel thermomètre pour enfant choisir ?

Vous trouverez plusieurs modèles de thermomètres pour enfant dans le commerce. Mais tous ne présentent pas les mêmes avantages. Le point sur la question :

Le thermomètre électronique : identique au ancien modèle, il ne contient plus de mercure et fonctionne à piles. Un écran indique la température. Mieux vaut le réinitialiser à chaque utilisation pour s’assurer d’obtenir un résultat correct. Le nettoyage à l’alcool est conseillé. Son avantage : il est peu coûteux.

Le thermomètre auriculaire : Plutôt adapté aux enfants à partir de 7 ans, cet appareil mesure la température du tympan. La mesure est relativement fiable et l’appareil offre une bonne alternative aux modèles précédents.

Le thermomètre à infrarouge ou frontal : Plus précis, sans contact, mais aussi plus cher que ses concurrents, il donne un résultat rapide, sans besoin de déshabiller votre enfant. Vous pouvez même prendre sa température pendant son sommeil.

Sélection des meilleurs thermomètres pour enfant

Votre môme a de la fièvre ? Quel thermomètre enfant acheter ? Vous trouverez ci-après une sélection de thermomètres pour enfant. N’hésitez pas à prolonger cette liste de vos autres trouvailles en commentaires.

1 | Thermo : thermomètre connecté sans contact

Mis au point par Withings (racheté par Nokia), ce thermomètre connecté est relié à une application smartphone. Pour prendre la température, il suffit de scanner le front de votre enfant, sans le toucher. Pratique et très fiable, ce thermomètre peut même être utilisé la nuit pendant le sommeil de votre môme. Sur l’application, des conseils de base sont donnés en fonction du profil enregistré et des résultats des dernières prises de température. 8 profils peuvent être enregistrés. Les piles sont incluses.

Lire la fiche produit complète

2 | Thermomètre enfant Omron Gentle Temp 720 : rapide et sans contact

thermomètre enfant Omron 720

Avec ce thermomètre sans contact Omron, il est facile de prendre la température corporelle de votre enfant. L’appareil fonctionne par infrarouge et se positionne au niveau du front de bébé. Il indique une température très précise en moins de 1 seconde et enregistre 25 mesures. Le thermomètre Gentle Temp 720 mesure également la température ambiante d’une pièce ou d’une surface comme un biberon. Enfin, avec son écran rétroéclairé, vous pouvez même vérifier la température de bébé la nuit. Il est livré avec une pile remplaçable.

Lire la fiche produit complète

3 | Thermomètre auriculaire Braun Thermoscan

braunthermoscan

Thermomètre auriculaire pour enfant avec interprétation de la mesure en fonction de l’âge, le Thermoscan de Braun offre un affichage des résultats à code couleur. Pratique pour comprendre si la mesure de la température est normale, élevée ou supérieure, en fonction de l’âge de votre enfant. Ce modèle de thermomètre auriculaire convient aux nouveaux-nés. Son embout préchauffé assure une mesure douce et précise. Il est livré avec 2 piles AA Duracell, une boite de rangement et 21 embouts jetables.

Lire la fiche produit complète

4 | Thermomètre enfant auriculaire et multifonctions Beurer : fiable et rapide

thermomètre enfant auriculaire marque Beurer

Découvrez un thermomètre intelligent et ultra pratique qui permet de connaître la température de bébé même durant son sommeil. Signé Beurer, ce thermomètre est à la pointe de la technologie. L’entreprise familiale allemande, spécialiste des appareils électriques pour la santé et le bien-être, vous permet grâce à ce thermomètre auriculaire de mesurer la température de bébé en toute discrétion. Vous apprécierez ses nombreux atouts et son côté multifonctions. Le thermomètre auriculaire Beurer représente donc un excellent investissement puisque vous pourrez l’utiliser dans d’autres circonstances, et sur d’autres personnes grâce à sa fonction hygiénique. Un accessoire à détenir de toute urgence !

Lire la fiche produit complète

5 | Thermomètre enfant digital Omron Gentle Temp 521 : fiable et précis

thermomètre enfant digital Omron 521

Prenez facilement et rapidement la température de votre enfant avec ce thermomètre auriculaire Omron Gentle Temp 521. Cet appareil permet d’obtenir des prises de température très précises en moins de 1 seconde sans déranger bébé. Ce thermomètre digital mesure également la température ambiante d’une chambre ou d’un biberon. Sa mémoire lui permet d’enregistrer 25 mesures pour suivre l’état de santé de bébé. Il est livré avec une pile remplaçable et une boite de 21 embouts jetables.

Lire la fiche produit complète

6 | Thermomètre à patch Tucky

Thermomètre-à-patch-Tucky

Innovant, le thermomètre Tucky fonctionne à partir de patch qu’on colle sous l’aisselle de son enfant à l’aide d’un adhésif double-face, bio-compatible et hypoallergénique. Pratique pour prendre sa température en continu. Tucky est relié par Bluetooth Low Energy à votre smartphone et/ou à votre tablette via une application téléchargeable. Il vous prévient au premier pic de fièvre. Vous le trouverez en pharmacie et bientôt dans les magasins de puériculture. Des boîtes d’adhésifs complémentaires sont vendues à part.

Lire la fiche produit complète

7 | Thermomètre connecté Oblumi Tap

Oblumi-Tap

Oblumi Tapp est un thermomètre infrarouge numérique qui se connecte à votre smartphone iOs et Androïd. Pour prendre la température, il suffit de le placer sur le front ou à l’oreille. L’appareil synchronise les données dans le cloud pour vous permettre de partager les mesures avec votre moitié par exemple, mais aussi avec votre assistante maternelle éventuellement. L’Oblumi Tapp peut aussi contrôler la température du bain ou du biberon de bébé.

Lire la fiche produit complète

8 | Thermomètre 4 en 1 NUK

Thermomètre-4-en-1-NUK

Ce thermomètre pour enfant permet de prendre la mesure de deux façons différentes, sans besoin de déshabiller votre enfant. En mode frontal, il suffit d’appuyer sur le bouton de marche, puis de placer le thermomètre sur le front de votre bébé. En mode auriculaire, enlevez le couvercle et insérez le thermomètre dans une oreille avant d’appuyer sur le bouton de mesure. Les valeurs mesurées sont indiquées par un témoin LED ainsi qu’avec un écran numérique. Ce thermomètre mesure également la température de la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Enfin, il mesure la température des objets comme la nourriture de bébé ou l’eau du bain. Doté d’une base pour se maintenir debout, il mesure ainsi correctement la température ambiante. Prêt à l’emploi grâce à une batterie intégrée.

Lire la fiche produit complète

9 | Thermomètre rectal Bébé Nuk : prise de température rapide

thermomètre bébé marque Nuk

Ce thermomètre bébé rectal électronique de Nuk est précis, mais aussi très rapide. En seulement 10 secondes, la température de bébé s’affiche ! Grâce à sa mémoire de dernière mesure et son arrêt automatique, il est très pratique à utiliser. Son embout doux et flexible permet de l’utiliser aussi pour les tout-petits. Ce thermomètre bébé est simple et la pile se change facilement. Un étui est intégré pour un transport facile.

Lire la fiche produit complète

10 | Thermomètre tétine By 20 de Beurer : pratique et fiable

thermomètre jaune en forme de tétine pour enfant

Déterminer si bébé a de la fièvre relève souvent du défi. Alors si les méthodes habituelles, et parfois invasives, mettent votre enfant dans tous ses états, cette tétine thermomètre By 20 de Beurer devrait bien vous soulager ! Beurer est une entreprise allemande qui place l’humain au centre de l’attention avant tout, pour développer des produits innovants pour la santé des petits comme des grands. Cette tétine thermomètre apporte réconfort aux enfants, tandis que sa grande fiabilité rassure les parents en un instant. Les petits bobos et les maladies chez bébé sont suffisamment stressants ! Facilitez-vous les soins et la prise de température avec cet accessoire 100 % efficace !

Lire la fiche produit complète

11 | Thermomètre multifonctions Tigex

multifonction-tigex

Pratique et simple d’utilisation, ce thermomètre pour enfant de chez Tigex mesure rapidement la température depuis une oreille ou le front. L’appareil indique également la température d’une pièce. Il garde en mémoire les 25 dernières mesures pour surveiller l’état de santé de votre enfant en cas de besoin. Le thermomètre s’allume à l’aide d’un bouton, il s’arrête automatiquement après utilisation. Les piles ne sont pas fournies.

Lire la fiche produit complète

12 | Thermomètre électronique Tigex

Ultra-simple à utiliser, ce thermomètre pour enfant rappelle les modèles à mercure, sauf qu’il n’en contient pas. Doté d’un embout souple, il propose une mesure rapide en 10 secondes. Le résultat ‘affiche sur un petit écran digital. L’appareil mémorise les dernières mesures. N’oubliez pas de le réinitialiser avant utilisation pour vous assurer d’obtenir un résultat fiable. Pensez à le nettoyer régulièrement à l’alcool. Il est livré avec un étui e rangement.

Lire la fiche produit complète

13 | Thermomètre enfant Thermoflash LX-260T Evolution de Visiomed

Thermoflash-LX-260T-Evolution-Visiomed

Le thermomètre Thermoflash LX-260T Evolution de Visiomed s’avère être un outil de prise de température très simple et indolore. La technologie qu’il intègre permet une mesure de température instantanée qui s’effectue à environ 5 cm de la tempe de votre enfant. Celle-ci sera indiquée sur l’écran par un système de code couleur. Vous gagniez en temps et en praticité. De plus, le thermomètre Thermoflash peut être utilisé pour connaître la température de la pièce, du bain de bébé et du biberon.

Lire la fiche produit complète
sélection de thermomètres pour enfant

Et vous ? Comment avez-vous l’habitude de prendre la température de vos enfants ? Quel est votre thermomètre pour enfant préféré ?

Crédit photo : enfant malade

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 14 février 2017 et mis à jour le 8 mars 2021 dans Shopping, Accessoires santé, Toilette et soins
Avatar

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


6 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits

  1. Avatar
    Julie
    le

    On a le 4 qu’on place sous l’aisselle. Pas très pratique ni précis mais impossible de faire autrement. Je vais peut être adopter un modèle sans contact du coup…

    Répondre
  2. Avatar
    Eric
    le

    Bonjour,

    Je suis un jeune papa et j’aimerais acheter un thermometre. J’aime bien le Withings, par contre, je suis contre les ondes et le wifi. Est ce que vous avez un thermomètre a conseiller qui est non-bluetooth ?

    Merci
    Eric

    Répondre
    • Avatar
      Olivier
      le

      Si vous ne voulez pas d’ondes, optez pour le Thermoscan, l’Avantek ou similaires. Et si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent, prenez un modèle classique comme celui proposé par Tigex par exemple

      Répondre
  3. 9 trucs qu’on dit à nos enfants quand ils sont (un peu) malades - Blog Je suis papa !
    le

    […] S’il y a un truc que nos enfants assimilent vite, c’est la force de persuasion du thermomètre. […]

    Répondre
  4. Signal PlayBrush : se brosser les dents devient (enfin) amusant ! - Blog Je suis papa !
    le

    […] TOP 12 Thermomètre pour enfant […]

    Répondre
  5. 10 astuces pour aider nos enfants à se brosser les dents - Blog Je suis papa !
    le

    […] TOP 12 thermomètre pour enfant […]

    Répondre
  6. Avatar