Et si on oubliait les enfants le temps d’un week-end en amoureux ?

2 Juin 2014

week-end en amoureux au Mercure Cote ouest thalasso et spa

En devenant parents, vous en avez presque oublié votre ancienne vie. Celle où, à deux, vous couliez des jours heureux en amoureux.

Soyons clairs : si bébé colore le monde en rose, ce n’est pas celui du romantisme mais des layettes que vous allez passer votre temps à changer, entre deux cacas mous et trois régurgitations.

Du coup, quand une occasion de s’échapper pour une virée à deux se présente, mieux vaut la saisir au vol.

Week-end en amoureux : changer d’air à côté de chez soi

Un de ces vendredis soirs. Mychoup’ est bien au chaud chez papy et mamie. Direction Les Sables d’Olonne, détente et farniente à deux heures de la maison. De quoi changer d’air sans sortir le passeport ! L’océan à perte de vue, les joies des sports de glisse, les mouettes, la nature… si vous ne connaissez pas Les Sables d’Olonne, allez faire un tour ici, vous y trouverez votre bonheur !

week-end en amoureux aux Sables d'Olonne

week-end en amoureux au bord de la mer

Un week-end en amoureux aux Sables d'Olonne

Week-end en amoureux, détente, balade et farniente

Séjour romantique au Mercure Cote Ouest Thalasso et Spa

Ce soir-là, Super maman et moi sommes invités dans l’un des hôtels les plus prestigieux de la côte vendéenne : le Mercure Cote Ouest Thalasso et Spa : un 4 étoiles les pieds dans l’eau, face à la mer, protégé de l’agitation urbaine par une pinède et un lac, à quelques encablures du centre-ville en longeant le front de mer.

Quand on est jeunes parents, les week-ends en amoureux sont tellement rares que mieux vaut mettre les petits plats dans les grands : c’est donc une grande chambre moderne et confortable, avec balcon sur l’océan, qui nous accueille. Au programme de ces deux jours : soins à l’espace thalasso, détente à l’espace hydro-marin et au spa, restaurants en tête à tête, balade sur la plage, massage et autres surprises !

Mercure cote ouest thalasso et spa, pour un week-end en amoureux

un week-end romantique au Mercure Cote Ouest Thalasso et spa

séjour en amoureux au Mercure Cote Ouest Thalasso et spa

Bon, je ne vous parle pas des nombreux soins proposés pour vous chouchouter (lit hydromassant, bain bouillonnant à la gelée d’algues, modelage sous pluie marine…), ni de la piscine intérieure d’eau de mer chauffée à 32° (jets sous-marins, banquette bouillonnante, col de cygne…), du merveilleux hammam oriental en mosaïque, de la piscine extérieure recouverte de sable pour que les petits s’amusent en toute sécurité, de la salle de sport pour les courageux, de la qualité du restaurant… bref, je ne vous parle pas de tout ça, ou vous allez mourir d’envie de faire vos valises maintenant.

Allez bon d’accord, juste un mot sur le bain chromothérapique à l’eau de mer et l’enveloppement d’algues. Deux spécialités de l’établissement, pour chasser stress et fatigue. Une première pour les profanes que nous sommes, et une belle découverte !

Pour couronner le tout, le Mercure Cote Ouest Thalasso et Spa vient juste d’être rénové et ses espaces complètement repensés. A l’extérieur, quelques touches boisées offrent à l’établissement un écrin discret et harmonieux. A l’intérieur, l’utilisation de matière comme le bois, le cuir ou le métal rappelle avec finesse et élégance l’univers des cabines des bateaux d’antan les plus luxueux.

Hotel Mercure Cote Ouest Thalasso et spa Les Sables d'Olonne

week-end romantique aux Sables d'Olonne

un week-end à vivre à deux aux Sables d'Olonne

Petit déjeuner au Mercure Cote Ouest Les Sables d'Olonne

un séjour en amoureux au Mercure Cote Ouest Thalasso et Spa

Mercure Cote Ouest Thalasso et Spa : escale duo

Il y a quelques semaines, L’hôtel a ouvert un nouvel espace privilégié pour ponctuer vos week-ends en amoureux. Et autant vous le dire tout de suite, c’est un peu la cerise indispensable sur le gâteau de vos retrouvailles romantiques.

L’escale duo, c’est donc un espace privatisé, confortablement aménagé face à la mer, dans une ambiance chic et délicate. A votre disposition, un hammam, un jacuzzi et un salon cosy pour déguster une coupe de champagne les yeux noyés dans les vagues qui déferlent juste en face. Vous contrôlez même l’ambiance musicale grâce à votre téléphone relié en Bluetooth au système hifi.

Au moment opportun, on vous invite à vous installer sur les tables de massage pour un moment de relaxation tout en douceur. Bref, il vous reste à fermer les yeux et à profiter. Unique !

Mercure Cote ouest Thalasso et spa : escale duo

Week-end en amoureux, profitez d'un moment spa privilégié

Week-end en amoureux, douceur et volupté

Week-end en amoureux, et donc ?

Pour tout vous dire, ici on est convaincu de la nécessité de s’offrir de temps en temps des moments à deux, pour souffler, prendre un peu de recul, et revenir à la vie normale les batteries rechargées.

Nos exigences sont simples, elles tiennent en quelques mots-clés que l’on tape régulièrement sur Google lorsqu’une envie d’évasion nous saisit : nature, spa, gastronomie, balade, shopping, confort…

Et à ce petit jeu-là, il faut bien reconnaitre que le Mercure Cote Ouest Thalasso et Spa offre à peu près tout ce que de jeunes parents provisoirement exfiltrés de leur cocon familial peuvent attendre d’un week-end en amoureux : une ambiance raffinée, un personnel toujours souriant, un restaurant à tomber, une offre pléthorique de services bien-être, une exigence de qualité, une situation idéale en bord de mer…

Je vais vous faire une confession : comme beaucoup, nous avions tendance à considérer jusqu’alors la thalasso comme un truc réservé aux personnes souffrantes, dans un environnement médicalisé. Quelle erreur ! Ici, on parle bien-être et remise en forme dans un cadre fait de douceur et de volupté.

De quoi convaincre les derniers récalcitrants de lâcher bébé le temps de quelques heures pour profiter d’un moment à deux !

Pour découvrir le Mercure Cote Ouest Thalasso et Spa, c’est ici.

Et vous ? Vous accordez-vous souvent des week-ends en amoureux ? Connaissez-vous Les Sables d’Olonne ? Les prestations proposées par le Mercure Cote Ouest Thalasso et Spa vous séduisent-elles ?

D’autres tests ? Lisez Test : le monospace Kia Carens, Faut-il marquer ses enfants pour ne pas les perdre ?, Cosmétiques pour enfants : faut-il privilégier le bio ?, Siège auto Bébé Confort Opal, la bonne affaire ?… tous les tests sont ici.

39 réponses to “Et si on oubliait les enfants le temps d’un week-end en amoureux ?”

  1. Miss Barjabulle 2 juin 2014 at 13 h 18 min #

    Une superbe week end dis donc^^
    Et j’aimerais arriver à les laisser mais j’y arrive poa, enfin quand ils sont petits 🙂
    après c’est différent, ils vont chez les copains tout ça ça dégage du temps et ça fait du bien effectivement^^

    • Olivier 2 juin 2014 at 14 h 14 min #

      Au début, c’est dur. Mais petit à petit, on finit par trouver un équilibre. Ici, on a commencé par quelques heures, puis une nuit, puis une journée entière, puis un week-end, et maintenant 1 semaine de temps en temps. A chaque fois, Mychoup’ est ravie, et nous reposés 😉 !

  2. Sissi 2 juin 2014 at 13 h 26 min #

    Je connais ce Mercure car j’y suis allée pour des raisons pro, il est effet super! Moi aussi, veux un week end poupougniages………

    • Olivier 2 juin 2014 at 14 h 16 min #

      Tu sais donc ce que tu vas offrir à ton homme pour la fête des pères (ou le 14 juillet) 😉

  3. Ev@ 2 juin 2014 at 13 h 54 min #

    ça a l’air très sympa en effet!!

    Nous on n’a encore jamais fait de week end en amoureux, seulement des journées, du genre on la laisse à ma mère le matin et on la récupère le lendemain matin.

    Elle va avoir 22 mois, donc elle est largement assez grande pour, mais ce qui me freine, c’est que je la laisse volontiers à ma mère mais pas à mes beaux parents alors si j’estime que c’est ok pour le week end entier chez mamie(ma maman), y a ma jalouse de belle mère qui va demander son reste et je vais être obligée de trouver un week end pour la lui laisser aussi. Et elle serait capable de nous foutre dehors, de réserver pour nous… chose dont j’ai horreur.

    • Olivier 2 juin 2014 at 14 h 17 min #

      Ah, les histoires de famille… En même temps, si elle réserve pour vous, voire vous règle la facture du week-end, ça peut valoir le coup 😉

      • Ev@ 2 juin 2014 at 19 h 33 min #

        Surtout que ma belle mère a des sous lol, la dernière fois ils ont fait ça pour mon beau frère et ma belle sœur… Les baléares… On se sent presque obligé d’accepter quoi avec les baléares…mais on ne m’achète pas comme ça et ma fille vaut plus que les baléares 😉 (il me faut au moins le Japon, la Chine ou les USA lol)

        • Olivier 3 juin 2014 at 9 h 08 min #

          La Chine… super idée. Tu n’as plus qu’à lui faire part de tes conditions 😉

  4. lexou 2 juin 2014 at 13 h 57 min #

    Nous connaissons très bien, l’hôtel et le coin, mais l’hôtel a réouvert après rénovation et depuis nous n’y sommes pas allés.Nous avons passé l’été 2012 aux sables, et nous avons adoré!!!Quand au Mercure, une valeur sûre, ou nous avions séjourné en amoureux il y a au moins 8 ans!Depusi que nous avons notre mini, de 4 ans maintenant, aucun week-end en amoureux, en fait nous n’avons personne pour gardé notre fille, mis à part mes beaux parents, qui nous aident bcp au quotidien mais qui n’arrivent pas gérer les nuits quand crevette pleure au coucher et réclame ses parents!Ce n’est pas grave, nous attendons qu’elle grandisse!

    • Olivier 2 juin 2014 at 14 h 20 min #

      Effectivement, l’hôtel existe depuis 25 ans mais a été complètement repensé l’an passé. Et c’est plutôt réussi !
      J’espère que vous retrouverez des occasions rapidement de vous octroyez de petits moments à vous, même si, c’est vrai, chaque chose en son temps, tant que la vie quotidienne n’est pas trop lourde à porter !

  5. Clairou 2 juin 2014 at 14 h 03 min #

    Oh oui une nécessité chez nous aussi!
    Malheureusement mamie ayant eu un crabe on va attendre encore 1 peu avant de l abandonner pour 1 week end!!
    Jamais essayé le spa mais ça donne envie!!

    • Olivier 2 juin 2014 at 14 h 26 min #

      L’important, c’est d’avoir un point de mire 😉

  6. netaddicta 2 juin 2014 at 14 h 33 min #

    Le prochain week-end en amoureux c’est…le week-end prochain à Larmor plage. Ici les critères sont les mêmes, hôtel plutôt chic avec grand lit et au minimum piscine intérieure chauffée (s’il y a un spa c’est encore mieux). Pour les sables, nous avons testé l’atlantic hôtel, pas mal dans son genre non plus. On est assez fan des hôtels « chateaux et hôtels de collection », tu connais?
    C’est assez drôle de te lire car à chaque fois tes billets correspondent à ce qu’on est train de vivre jusqu’à la date de naissance de Mychoup’ et de Pucinette qui est la même et j’ai souvent l’impression que leurs caractères sont assez semblables. Ca doit être ça la vie de jeunes parents du 21ème siècle et la vie d’une petite fille de 3 ans.

    • Olivier 2 juin 2014 at 14 h 49 min #

      Je connais le label « chateaux et hôtels collection », de très jolis établissements. Ici, on est super fan d’hôtels (moi particulièrement). J’y passerai mes économies si j’avais le temps (et des économies). Larmor Plage, je ne connais pas, mais la Bretagne c’est juste le top pour des balades à deux, le vent dans les yeux et les embruns qui fouettent. Avec une grosse tempête, c’est encore mieux !
      Amusez-vous bien 🙂

  7. lylou 2 juin 2014 at 15 h 02 min #

    waouh vous avez passé un super week end ça donne envie 🙂 je suis aussi daccord sur le fait qu’il faille s’octroyer des moments a deux cest important pour son couple apres comme je disais dans un precedent message on a ja’mais laissé poussinette plus d’une journée on ne se sent pas pret à la laisser un week end entier mais plus tard peut etre… ce que nous aimons et privilégions cest les vacances les week end mais tous les 3 😉

    • Olivier 2 juin 2014 at 15 h 21 min #

      Tant que vous trouvez votre équilibre à deux dans votre petite famille à trois, c’est l’essentiel, non ?

  8. lylou 2 juin 2014 at 15 h 38 min #

    oui tout a fait

  9. Memelo 2 juin 2014 at 15 h 44 min #

    C’est drôlement tentant !! Et vous êtes passé par une offre tout compris ou toutes ces réjouissances doivent elles se prendre à la carte ? Parce que je veux exactament le même WE moi ! 😉

    • Olivier 2 juin 2014 at 15 h 52 min #

      Il existe effectivement des forfaits incluant hébergement et soins auxquels tu peux ajouter des suppléments pour obtenir des avantages comme la vue sur la mer ou l’escale duo par exemple… A la carte forcément, c’est un peu plus cher, mais il y a tellement de choix que c’est difficile de ne pas craquer.
      Et pour répondre à ta question, on a été invité 😉

  10. Kid Friendly 2 juin 2014 at 16 h 49 min #

    On est très en phase, j’ai publié un billet sur notre prochain WE en amoureux ce matin 😉 Je suis totalement convaincue de sa nécessité. Convaincue aussi par le format. Une semaine c’est un peu long à mon goût avec des enfants encore petits (testé quand notre princesse était encore enfant unique et ce fût un peu long pour elle comme pour nous). L’endroit a l’air top. Quant à l’aspect thalasso, j’avais testé en « maman-bébé » après la naissance de mon aînée et j’avais adoré !!!

    • Olivier 2 juin 2014 at 17 h 20 min #

      Ah Londres, on l’a fait en mode week-end alors que Mychoup’ n’était pas encore née… comme Stockholm (1h30 d’avion de mémoire, c’est juste à côté) ou Venise. A chaque fois, c’est le même enchantement : dépaysement garantie à quelques encablures de la maison ! Profitez-bien 😉

  11. Valou 2 juin 2014 at 21 h 33 min #

    Nous le dernier we en amoureux c etait le futuroscope. Bon ok bcp moins romantique mais ca f à it du bien qd meme. L avantage c est que c est à deux heures de bordeaux donc pas trop loin pour un we. Sinon, en mode 4 jours sans choupi, on a fait Edimbourg et ca nous a fzit bcp de bien. Mais par contre, je n ai pas ose une duree plus longue encire car le mznque se fait qd meme sentir. Tiens vais aller farfouiller pour un prochain petit voyage à deux. Et cet été, vous faites quoi avec vis pztits bouts ? Je suis en panne d idée. Help !

    • Olivier 3 juin 2014 at 9 h 09 min #

      Ici, on a choisi de partir en meute avec des amis et leurs enfants dans une grande maison au bord de la mer. le lieu importait peu. L’important pour nous, c’était de pouvoir nous retrouver, et que nos enfants puissent s’amuser ensemble 🙂

  12. lylou 3 juin 2014 at 7 h 06 min #

    Nous cet été on part une semaine en corse tous les 3 et une semaine près de Draguignan avec mes beaux parents 🙂

  13. Doudou 3 juin 2014 at 16 h 37 min #

    On part à 2 dans moins de 2 semaines aux US, et on a déjà laissé la pépette 1 semaine chez Belle-Maman en avril… c’est pas facile, mais ça fait un bien fou (mais c’est pas facile ! je l’ai peut-être déjà dit, non ?)
    En tout cas, belle destination qui fait envie dis donc Olivier !

    • Olivier 3 juin 2014 at 16 h 53 min #

      Les Sables, c’était top pour un week-end cocooning en effet !
      Mais bon, les USA, pour un city trip à New-York par exemple, je ne dis pas non 😉 Profitez-bien !

      • Doudou 4 juin 2014 at 10 h 24 min #

        ouéééé :°)
        ça sera la côte Ouest, un circuit de 12 jours ^_^
        ça va être long, pour nous en tout cas, sans la pépette, mais les retrouvailles n’en seront que meilleures 😉

  14. Valou 3 juin 2014 at 22 h 24 min #

    Merci pour les idées 😉

    Vais essayer de trouver un hotel sur le pays basque pour deux trois nuits je pense 🙂

  15. Essehl 4 juin 2014 at 9 h 43 min #

    Ah bravo! J’espère que vous n’avez pas profité de ce weekend pour refaire un enfant Parce que les prochains weekend en amoureux ne seront pas pour tout de suite!!

    Il nous arrive aussi de laisser les enfants pour se retrouver, si cela vous intéresse, j’en parle ici :

    http://unjourjaiete.canalblog.com/archives/2014/05/02/29785613.html

    Je garde l’idée du vôtre si je viens dans les coins un de ces jours!

    • Olivier 4 juin 2014 at 10 h 07 min #

      Très sympa la pyramide en pleine nature ! 🙂

  16. Essehl 4 juin 2014 at 10 h 11 min #

    Honnêtement, c’est sympa, c’est à faire mais il y a quand même quelques petits points négatifs!

    • Olivier 4 juin 2014 at 10 h 15 min #

      Les lapins voyeurs, c’est gênant en effet 🙂

      • Essehl 4 juin 2014 at 10 h 24 min #

        Surtout quand ils se moquent en me mimant à travers la vitre!

  17. Fanny 20 août 2014 at 9 h 48 min #

    Ici nous aimerions bien profiter d’un we… Le pb ? Nos parents respectifs ! Du côté paternel trop âges , du côté maternel ils seraient ok mais ont qq soucis de santé qui les affaiblit et là garder bebe 9 mois 1/2 qui sollicite encore bcp reste un souci … Frère et sœur trop éloignés et pas ds le truc non plus de garder un bébé… Comment faire alors ?

    • Olivier 20 août 2014 at 11 h 49 min #

      Aie aie aie, c’est vrai que ce n’est pas facile quand on ne peut pas compter sur la famille. As-tu pensé à faire appel à des amis ? Pourquoi pas une baby-sitter en qui tu as pleinement confiance ? Et pourquoi pas la nounou ? Ici, la nôtre fait de temps en temps des extras le week-end…
      Tu pourrais aussi imaginer faire un week-end en amoureux pas trop loin de chez tes frères et soeurs, pour pouvoir leur déposer bébé et le récupérer facilement. Nous c’est parfois ce qu’on fait avec mes parents qui n’habitent pas à côté de chez nous.
      Un dernier truc : ne pense jamais à la place des autres, ne déduis pas leur refus avant qu’ils ne te le signifient. Demande leur s’ils sont ok. S’ils ne veulent pas, ils te le diront.
      Je croise les doigts pour que tu trouves une solution.

  18. Célia 19 février 2018 at 14 h 06 min #

    Moi qui ai envie d’une thalasso, tu as réussi à me convaincre ! Nous n’avons pas encore d’enfants mais on peut tout simplement choisir comme prétexte la fatigue et l’envie d’évasion, non ? 😉
    Merci pour cette belle découverte

    Célia de http://voyagezfute.com

  19. Célia 19 février 2018 at 14 h 06 min #

    Moi qui ai envie d’une thalasso, tu as réussi à me convaincre ! Nous n’avons pas encore d’enfants mais on peut tout simplement choisir comme prétexte la fatigue et l’envie d’évasion, non ? 😉
    Merci pour cette belle découverte

    Célia de http://voyagezfute.com

Trackbacks and Pingbacks

  1. Comment Acer a rendu ma vie plus belle ! - Blog Je suis papa ! - 28 juillet 2014

    […] tests produits ? Et si on oubliait les enfants le temps d’un week-end en amoureux ?, Un enfant, combien ça coûte ?, Test : le monospace Kia Carens… tous les tests sont […]

  2. Comment j’ai kiffé Marques Avenue - Blog Je suis papa ! - 29 octobre 2014

    […] Tests ? Lisez le test du Monospace Kia Carens, la box mode Little Cigogne, un week-end en amoureux au Mercure Côte Ouest Thalasso et Spa… tous les tests sont ici.   Pin It […]

Envoyez une réponse