vertbaudet : le pantalon indestructible l’est-il vraiment ?

vertbaudet et son pantalon indestructible : 6 mois après

En matière de consommation, y’a rien de pire que les promesses non tenues. Du coup, lorsque vertbaudet lance son pantalon indestructible, on flaire le coup marketing, et on s’inquiète de la réalité du produit : « Indestructible ? vertbaudet nous prend pour des mouflons ou quoi ? »

Pas peu fière de sa trouvaille et pour prouver ce qu’elle avance, la marque qui place les enfants d’abord m’a donc proposé de tester ce fameux pantalon. C’était il y a 6 mois.

Mychoup’ n’a certes pas encore l’âge de massacrer ses fringues en moins de temps qu’il n’en faut pour les acheter, mais dites-vous bien qu’elle s’y emploie avec autant d’abnégation que d’acharnement.

Pantalon indestructible : 6 mois après

6 mois après, le pantalon indestructible vertbaudet a connu une vie heureuse faite de balades au parc, de sauts périlleux, d’exercices commando dans le jardin, de chutes de trottinette et autres expériences de l’extrême.

Et aussi incroyable que cela puisse paraître, il n’a pas bougé d’une maille. Pas un trou, pas un accroc, pas un fil qui dépasse. Même les couleurs semblent avoir résisté aux assauts de notre machine à laver vintage.

Mychoup' a testé le pantalon indestructible vertbaudet

Bref,  avec son look façon street wear, Mychoup’ a pu rouler des mécaniques au parc pendant de long mois !  Et s’il est temps de mettre un terme à la complicité qui unissait ce pantalon à sa jeune propriétaire, c’est parce que les fesses de Mychoup’ ont depuis grossi, et qu’elles ne parviendront bientôt plus à s’y frayer un chemin.

vertbaudet : les enfants d’abord ?

pantalon indestructible vertbaudet

Si vertbaudet fait passer les enfants en priorité, elle s’inquiète aussi des préoccupations de leurs remps. Voilà un argument qui ne peut que résonner positivement dans les esprits de parents dépassés par l’énergie tempétueuse de leurs mômes.

En s’attachant à développer des produits innovants, la marque s’engage à répondre à nos attentes pour nous rendre la vie plus facile. Et ça, ça n’a pas de prix (enfin si quand même, mais vous voyez ce que je veux dire).

Le pantalon indestructible de vertbaudet tirerait son secret du mode de tissage, mais également de la composition et de l’épaisseur des matières utilisées : denim et bachette. Le bas du pantalon est renforcé, tout comme les genoux. Des surpiqures arrondies améliorent la résistance et la braguette disparait pour faciliter l’habillement. Tout ça à un prix raisonnable : 19,95 euros.

Du coup, si votre descendance s’amuse à rejouer les scènes mythiques de L’Homme qui tombe à pic, je ne saurai trop vous conseiller d’aller faire un tour sur la boutique en ligne de vertbaudet. Avec un peu de chance, vous pourriez en gagner un. La marque offre 10 pantalons indestructibles par jour du 13 au 27 mars, sur son e-shop et en magasin.

Et vous ? L’argument de la résistance est-il important dans vos choix de vêtements pour enfants ? Quels sont vos autres critères ? Avez-vous testé le pantalon indestructible ? Qu’en avez-vous pensé ? 

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 13 mars 2014 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


25 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Clairou
    le

    Et je confirme!!!!!!!!

    Excellent ce pantalon!!! La sangsue en a eu l année dernière et j ai tellement été contente que j ai rempilé cet hiver!!!
    Ils sont chauds et indestructibles!! Comme tu le dis ils n ont pas bougé et pourtant ils ont été porté, à genoux, au parc, à l école, tout y est passé, mais rien pas une décoloration, pas un trou, pas une usure!!
    J ai d ailleurs fait 1 photo comparative pour une amie qui ne me croyait pas…

    Répondre
    • Olivier
      le

      Et comme plus ils grandissent, plus ils deviennent casse-cou, le problème des pantalons fragiles n’est pas prêt d’être résolu…

      Répondre
  2. Juju
    le

    Oui je l’ai testé et approuvé. Mon fils me ramenait tout le temps des pantalons déchirés au genou droit au bout de qques semaines. J’avais un peu la haine. J’ai testé les indestructibles et ouf! ils tiennent loooongtemps.
    Mais voilà, j’observe petit à petit ce fameux genou droit qui s’éffiloche tout doucement. Alors bon à 19.90e le pantalon, tant qu’il s’use qu’au bout de 6 ou 8 mois, ça vaut largement le coup.

    D’ailleurs, surprise la semaine dernière, mon monstre a réussi à déchirer un genou du fameux indestructible!!! Il reste encore une épaisseur à déchirer, celui là servira pour faire des cascades au parc le w-end. Je viens de recommander le même, plus un nouveau de la collec de printemps. Je pense que je vais racheter que des indestructibles vu qu’ils tiennent plusieurs mois au lieu de 3 semaines.

    Répondre
    • Olivier
      le

      Voilà c’est ça, même si certains enfants plus persévérants que d’autres en arrivent à bout, leur durée de vie est quand même largement plus longue…

      Répondre
  3. liloual37
    le

    je connais pas ce pantalon indestructible mais je connais la marque et les vêtements sont de très bonne qualité surtout vu le prix qui finalement n’est pas si exorbitant que ca quand on sait qu’on n’a pas besoin de racheter des vêtements toutes les 3 semaines parce que ma pitchoune sera tombée une fois de plus sur les pavés.

    Répondre
  4. Mon éléphant à pois
    le

    Merci Olivier! Je viens d’acheter ce fameux pantalon indestructible et me demandais s’il allait tenir ses promesses. Plus de questions à se poser avec ton billet!

    Répondre
  5. Hamelinna
    le

    J’aime beaucoup la marque Vertbaudet. Ma puce est encore trop petite pour ce pantalon, mais ça ne saurait tarder, et je sais qu’il fera parti de sa garde-robe à la fin de l’année.
    Ce que j’adore chez Vertbaudet ? Ils pensent à toutes les morphologies ! Ma fille de 13 mois est très longue et fine, et tous les pantalons de son âge lui sont -de beaucoup- trop larges : je pourrais en rentrer deux comme elle dedans. Un véritable calvaire pour l’habiller. C’est bien simple, elle ne porte plus que des salopettes !
    Mais Vertbaudet a pensé aux crevettes du genre, et également aux enfants qui ont un joli petit bidon, grâce aux trois coupes possibles (fine, classique, large) et également à leur ceinture intégrée qui est élastique et réglable avec des boutons à l’intérieur.

    Répondre
    • Olivier
      le

      Tu pointes un aspect que j’apprécie aussi chez vertbaudet : leur réel souci de répondre à nos besoins de parents, et à ceux de nos enfants…

      Répondre
  6. Maman est au musée
    le

    Pas mal ! J’avoue que je me demandais aussi s’il s’agissait d’une histoire de marketing. Bon j’ai aussi des pantalons (non indestructibles) à la maison qui ont tenu plus de 6 mois, alors je ne sais pas si l’argument est si valable que ça finalement. En tout cas j’aime bien la marque Vertbaudet, alors autant que les pantalons soient solides !

    Répondre
  7. selky
    le

    Pas bougé chez toi non plus !! Je lis un peu les avis à droite à gauche, la plupart semblent de ton côté, même si certains troueurs de genou ont eu sa peau !!
    Je pense essayer l’hiver prochain !!

    Répondre
  8. Ev@
    le

    Ah bah j’y croyais pas trop mais je vais en achter alors!! car ma zouzou de presque 20 mois est un vrai petit cascadeur et elle m’a bien fait comprendre que les jupes et les collants bah c’est pas pour elle 😉

    Répondre
    • Olivier
      le

      C’est marrant que tu parles de ça, Mychoup’ est justement revenue de chez la nounou avec 3 collants troués coup sur coup… Je crois que le temps des cascades est arrivé !

      Répondre
  9. Marlysa
    le

    Mon bonhomme -4 ans- a réussi aussi à attaquer l’indestructible ! La version jean portée régulièrement durant cet hiver s’est retrouvée avec la première épaisseur du genou droit percée au bout de 4 mois…… Avec mon petit bonhomme ce pantalon n’est pas indestructible, mais largement plus résistant que les autres, ce qui est exceptionnel !!!!

    Répondre
  10. Ab
    le

    Les boutons-pression sont archi-nuls et pire encore, sur un des 4 pantalons que j’ai achetés, une des pattes avait les pressions posées à l’envers. J’ai dû mettre un bouton et faire une boutonnière.

    Répondre