Vtech : Magi’livre, la lecture interactive

En collaboration avec Vtech
Magi'livre, livres interactifs de Vtech

Dans la vaste gamme des plaisirs ludiques auxquels Mychoup’ a accès tous les jours, les outils numériques et les livres tirent largement leur épingle du jeu.

En créant les Magi’livres, Vtech mise juste, puisqu’il s’agit de proposer aux enfants une expérience interactive autour d’un livre qui raconte l’histoire d’un de leurs héros préférés.

Magi’livre Vtech, c’est quoi ?

Un Magi’livre, c’est un livre électronique, parlant et musical. Chaque ouvrage raconte les aventures d’un héros de l’enfance : Némo, Maya l’abeille, Dora, Cendrillon, Cars, Winnie l’ourson…

Les enfants peuvent alors solliciter leurs parents pour qu’ils lisent le livre, ou cliquer sur un bouton pour qu’une voix off prenne le relais. Un sélecteur permet de passer facilement d’un mode à l’autre.

Magie de l’électronique, chaque Magi’livre peut identifier la page en cours et lire automatiquement l’histoire lorsqu’on la tourne.

Au-delà de l’histoire proposée, chaque Magi’livre propose des activités ludiques pour apprendre et tester la compréhension de nos lecteurs en herbe : quizz, définitions… au total, plus de 150 jeux et questions sont disponibles.

Certaines pages offrent également des effets 3D, dont on peut profiter grâce à des lunettes en carton fournies avec chaque livre.

Le Magi’livre fonctionne grâce à 3 piles classiques, LR6/AA. Il convient aux enfant de 3 à 6 ans.

Magi’livre, et donc ?

Magi'livre, livres interactifs pour enfants

Il y a quelques jours, Mychoup’ a reçu le Magi Livre Interactif de Nemo.

Ne nous leurrons pas, un livre électronique ne remplacera jamais un parent. Heureusement.

A la première ouverture, Mychoup’ m’a naturellement sollicité pour le lire avec elle. Pas question d’écouter la voix off.

Mais après s’être familiarisé avec l’objet, bébé prend désormais de l’autonomie et accepte progressivement de suivre l’histoire racontée par Némo himself.

A la différence de nombreux livres électroniques, les Magi’livres proposent une véritable histoire, sur une vingtaine de pages. De quoi s’immerger dans un univers. Une impression renforcée par les différentes phases de jeux !

Reste la 3D. Seules quelques pages offrent des visuels plus ou moins adaptés, et donc désagréables à regarder sans les lunettes. Problème : le livre ne propose rien pour ranger les binocles. Du coup, j’ai peur que bébé ne les perde rapidement.

Un Magi’livre est vendu 35 euros. Vous trouverez des Magi’Livres ici.

Et vous ? Que pensez-vous des Magi’livres Vtech ? Appréciez-vous les livres interactifs ? Une bonne idée cadeau ou pas ?

Vous cherchez des idées cadeaux pour enfants ? Consultez ce dossier

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 18 décembre 2013 dans Tranches de vie

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. emilie
    le

    Ici on préfère les « livres CD ». Le principe est le meme : une histoire racontée et le livre qui va avec mais on préfère le son, moins électronique justement… et moins cher, les livres CD des grands classiques Disney sont aux alentours de 5€.

    Répondre
    • Olivier
      le

      Un peu old school les livres CD mais toujours efficaces. Ils n’offrent juste pas de moments ludiques comme peut le faire le Magi’livre.

      Répondre