A propos

Je suis papa, c’est un site d’information et d’échanges animés par des parents pour des parents : des papas et des mamans !

Vous y trouverez des questions de parents, des sélections shopping, des billets d’humeur et d’humour, ainsi que plein d’astuces pour mieux vivre votre parentalité et échapper à cette culpabilité dans laquelle trop de jeunes parents s’engluent !

N’hésitez pas à partager vos propres astuces en commentaires des articles, à proposer vos idées de sujets, à nous suggérer de nouveaux services et de nouvelles rubriques : ce site est le vôtre !

L’histoire de Je suis papa

Le site Je suis papa a été créé en 2011, sous la forme d’un blog, par un jeune papa soucieux de partager ses aventures paparentales aux travers de tranches de vie personnelles et intimes que vous trouverez encore ici.

Face à un succès rapide, Olivier décide peu à peu d’élargir la ligne éditoriale pour répondre aux attentes des lecteurs de pouvoir profiter d’un support sur lequel ils pourront à la fois rire, s’informer, puiser de l’information, échanger librement et obtenir des conseils, avec bienveillance et sans jugement.

Son ambition est alors simple : vous aider à devenir le parent que vous êtes profondément, pas ce modèle que vous rêvez de copier ni celui qu’on voudrait que vous incarniez.

Sur le blog, il décide alors de mettre de côté les recettes et injonctions qui pullulent ici et là pour favoriser les astuces que se partagent les parents afin de mieux vivre ce moment important de leurs vies.

En 2019, Je suis papa connait une nouvelle évolution. Olivier ne peut plus répondre aux attentes toujours plus nombreuses des parents et gérer seul le support.

Il décide alors de transformer le blog en véritable site d’informations et d’échanges et ouvre la rédaction à de nouvelles plumes. Objectif : proposer un espace animé par des parents pour des parents.

Je suis papa : les livres

Olivier est également auteur de livres pour les jeunes parents.

Drôles et tendres à la fois, ces histoires se déclinent sur deux titres : « Devenir un super papa en 365 trucs et astuces » chez Leduc S. Edition et « Le guide décapant des parents imparfaits : jeune papa » chez Marabout. Vous pouvez découvrir ces livres ici.