Je recherche

Comparatif des meilleurs bolas de grossesse

Par Magali - Mis à jour le 23 mai 2024

La grossesse est un moment unique dans la vie d’une femme. Chacune le vit à sa manière, mais une chose est sûre, chaque future maman souhaite en garder de beaux souvenirs. Pour marquer cet évènement extraordinaire, elle y rattache souvent de jolis symboles. Le bola de grossesse est l’un d’entre eux, et contribue à assumer pleinement sa maternité.

Partagez la liste complète
Sommaire

Vous ne connaissez pas les bolas de grossesse ? Comme les colliers d’allaitement, Il s’agit de bijoux qu’on offre aux femmes enceintes comme un porte bonheur qui doit les accompagner pendant 9 mois jusqu’à la naissance de bébé, et même après.

Trouvez les meilleurs bolas de grossesse

Quels sont les meilleurs bolas de grossesse ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Bola de grossesse Nativee

Nativee, c’est la marque de bolas de grossesse traditionnels par excellence. La marque française s’attache à garder l’humain au cœur de ses préoccupations. Elle garantit des conditions de travail équitables à ses artisans. Sa collection de bolas personnalisables fabriqués à partir de matériaux précieux à Bali est une source d’inspiration pour les futures mamans.

Recommandé par Je suis papa
Marchand
Logo Berceau Magique Berceau Magique Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Qualité
Fabrication
Originalité
Prix
2

Bola de grossesse Ilado

Ilado est une jeune marque parisienne qui a à cœur d’accompagner les futures mamans et leur nouveau-né. Le but : permettre aux femmes de tisser un lien particulier avec leur bébé dès la vie in utero. À la fois bijou chic et intemporel, le bola de grossesse invite au calme et à la sérénité. Ses vibrations sur le ventre et son doux tintement invitent le bébé et sa maman à se connecter tout au long de la grossesse.

Marchand
Ilado logo Ilado Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Qualité
Fabrication
Originalité
Prix
3

Bola de grossesse Irréversible Bijoux

Irréversible Bijoux propose des bolas de grossesse sous toutes les formes possibles, des plus originaux aux plus classiques. Associés à des pierres naturelles porteuses d’énergie et de différents pouvoirs, ils aident les jeunes mamans à vivre leur grossesse le plus sereinement possible.

Marchand
logo Bébé au naturel Bébé au naturel Voir  l’offre
logo amazon Amazon Voir  l’offre
Logo vertbaudet Vertbaudet Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Qualité
Fabrication
Originalité
Prix
4

Bola de grossesse Cache Cœur

Si vous êtes amatrice de jolis bijoux, vous trouverez forcément votre bonheur chez Cache Cœur. À des prix raisonnables, la marque française propose des bolas de grossesse élaborés à base de rhodium, poudre de diamant ou plaquage or. Le design raffiné et élégant des bijoux met en lumière le ventre des femmes enceintes avec délicatesse

Marchand
Logo La Redoute La Redoute Voir  l’offre
logo amazon Amazon Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Qualité
Fabrication
Originalité
Prix
5

Bola de grossesse Naïris Bijoux

Et si vous pouviez créer vous-même votre bola de grossesse ? C’est ce que propose la créatrice de Naïris Bijoux avec des bolas entièrement personnalisables. En partant d’une base de bola lisse ou cage, vous choisissez des accessoires pour adapter l’ensemble à ce que vous souhaitez réellement.

Marchand
logo amazon Amazon Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Qualité
Fabrication
Originalité
Prix
6

Bola de grossesse Babylonia

Babylonia conçoit la grossesse comme un événement unique dans la vie d’une femme. De la même manière, la marque s’appuie sur le savoir-faire ancestral d’artisans mexicains pour créer des bolas de grossesse uniques.

Marchand
logo amazon Amazon Voir  l’offre
logo cdiscount Cdiscount Voir  l’offre
Note de la rédaction
8.7
Lire le test complet
Qualité
Fabrication
Originalité
Prix

Un bola de grossesse, c’est quoi ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, le bola de grossesse est un pendentif élégant accroché à un sautoir. Mais en réalité, c’est bien plus qu’un simple bijou.

Le bola de grossesse, nommé également bolan bola, est un bijou porte-bonheur destiné à accompagner la femme enceinte et son bébé tout au long de la grossesse. Il est issu de traditions ancestrales indonésiennes.

Le pendentif, en forme de sphère contenant des billes de cuivre ou de laiton, vient se poser délicatement sur le ventre arrondi de la maman.

En bougeant, les billes émettent un doux carillon que le bébé peut percevoir dès le 4ème mois de grossesse. Ce joli tintement permet à la jeune femme de se concentrer sur ses sensations et de se connecter à bébé.

Les gestes de la maman ou un petit rituel quotidien, rendent la jolie mélodie familière pour le nouveau-né. À son écoute, ce dernier est ainsi apaisé in utero, mais il le sera également à sa naissance si sa maman continue d’utiliser le bola.

En effet, l’utilité du bola va bien au-delà de la grossesse. Il peut être accroché à la poussette ou au berceau pour accompagner bébé dans son sommeil. La maman peut également le porter au moment de l’allaitement ou en lui donnant le biberon. Mieux encore, il peut être inséré dans un doudou pour accompagner et apaiser bébé en toutes circonstances.

Ce collier pour femme enceinte est un bijou porteur de sens, et bien plus symbolique encore s’il est offert en cadeau à la future maman.

Comment choisir son bola de grossesse ?

Comment choisir votre bola de grossesse ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Privilégiez les bolas fabriqués artisanalement

Si votre bola de grossesse est fabriqué dans le respect de la tradition indonésienne, il aura probablement plus de valeur à vos yeux. Par ailleurs, un bijou fabriqué artisanalement est parfaitement unique. Des créateurs proposent même de personnaliser votre bola : initiales, pierres semi-précieuses, accessoires colorés, médaillons ou breloques peuvent compléter l’ensemble. C’est vous qui choisissez les symboles qui vous accompagnent au fil de votre grossesse. Un vrai joyau qui veille sur vous et votre bébé !

2 | Vérifiez la qualité des accessoires

Si vous en avez la possibilité, mieux vaut opter pour des matériaux nobles tels que l’argent. Cependant, au-delà de la qualité du bola en lui-même, il est nécessaire de s’assurer de la qualité des accessoires. Le système de fermeture du collier, la matière des breloques, l’épaisseur du cordon… Le bola de grossesse est un bijou unique dans la vie d’une femme. Il serait donc dommage qu’il ne dure pas dans le temps.

3 | Choisissez votre bijou selon votre style

Au-delà de ses vertus, le bola de grossesse est un joli bijou qui met en valeur votre maternité. Il est donc important qu’il corresponde à votre personnalité et que vous ayez envie de le porter au quotidien. Choisissez un design qui s’adapte à votre style vestimentaire. Même s’il doit aller avec toutes vos tenues, vous pouvez oser un petit clin d’œil original avec un cordon coloré ou un motif incrusté porteur d’une jolie signification pour vous et votre bébé. Pour un bola de grossesse parfaitement en accord avec votre état d’esprit, faites votre choix parmi les collections personnalisables. Vous porterez ainsi un bola unique pour un événement unique dans votre vie !

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs grossesse et naissance

Voir tous les comparatifs

Produits similaires