Je recherche

Comparatif des meilleures marques de vêtements de grossesse

Par Elodie - Mis à jour le 16 avril 2024

Vous êtes enceinte ? Au fil des mois, votre ventre s’arrondi, votre corps se transforme. Et vous éprouvez peut-être des difficultés à vous sentir belle et désirable avec ces kilos qui s’accumulent. Et si vous preniez le temps de jeter un oeil sur les collections des meilleures marques de vêtements de grossesse ?

Partagez la liste complète
Sommaire

Plus les mois avancent et plus il peut paraitre compliqué de s’habiller et de se sentir à l’aise dans ce nouveau corps. Vous devez pourtant vous l’approprier. Bien choisir vos looks parmi les collections des meilleures marques de vêtements de grossesse vous aidera à mieux vivre cette période qui peut s’avérer compliquée pour certaines femmes.

Quelles sont les pièces indispensables à mettre dans votre garde-robe de grossesse ? Quelles coupes privilégier ? Vous avez besoin de vous mettre en valeur tout en vous sentant à l’aise.  Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et notre sélection de marques de vêtements de future maman.

Trouvez les meilleures marques de vêtements de grossesse

Quelles sont les meilleures marques de vêtements de grossesse ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Vêtements de grossesse La Redoute Collections

La Redoute Collections propose sa propre gamme de vêtements de grossesse. Jupes, robes, t-shirts, chemises, pantalons, jeans… les futures mamans y trouveront tout ce dont elles ont besoin. La Redoute diffuse ses produits dans six pays différents : Royaume-Uni, la Russie, la Suisse, la Belgique, le Portugal et l’Espagne. Son objectif : rendre accessible le style à la française à chaque femme.

Marchand
Logo La Redoute La Redoute Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Qualité
Style
Gamme
Prix
2

Vêtements de grossesse Envie de Fraise

Anne-Laure Constanza fonde la marque Envie de fraise après sa première grossesse. Son objectif, proposer des vêtements élégants, originaux, de qualité, à un prix abordable. La marque explose lorsque des célébrités telles que Natalie Portman, Anne Hathaway ou encore Serena William achètent ses créations et s’affichent publiquement avec.

Marchand
Logo vertbaudet vertbaudet Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Qualité
Style
Gamme
Prix
3

Vêtements de grossesse Prémaman

Chantal et Pierre fondent Orchestra en 1999 et la marque Prémaman en 2012. Des tee-shirts au leggings en passant par les robes ou les maillots de bains… les futures mamans trouvent tout ce dont elles ont besoin. L’enseigne propose des vêtements basiques, confortables mais également tendances et modes. Il y en a pour tous les goûts.

Marchand
Logo Orchestra Orchestra Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Qualité
Style
Gamme
Prix
4

Vêtements de grossesse vertbaudet

vertbaudet propose des vêtements pimpants et confortables. Ces habits sont spécialement conçus pour le bien-être et le confort des femmes enceintes. Matières douces, fluides, stretch, coupe adaptée… ces produits s’adaptent parfaitement à votre nouvelle morphologie et vous accompagne durant toute votre grossesse. Parfait pour mettre en valeur ce nouveau corps parfois compliqué à accepter.

Marchand
Logo vertbaudet vertbaudet Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Qualité
Style
Gamme
Prix
5

Vêtements de grossesse Noppies

Noppies propose aux femmes enceintes des vêtements de grossesse confortables qui suivent la tendance. T-shirts, tops, chemisiers, pull, pantalons, salopettes, jupes, robes, leggings, lingeries, vêtements de nuit, maillots de bain… La marque dispose de centaines de références. Les futures mamans auront également la possibilité de vêtir leur enfant après la naissance.

Marchand
Logo La Redoute La Redoute Voir  l’offre
logo amazon Amazon Voir  l’offre
Logo Rose ou Bleu Rose ou Bleu Voir  l’offre
Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Qualité
Style
Gamme
Prix

Quels sont les vêtements de grossesse indispensables ?

Certains vêtements de grossesse sont nécessaires, d’autres moins. On fait le point.

1 | Investissez dans des soutiens gorges de grossesse

Votre poitrine va également grossir et par conséquent devra être soutenue. C’est l’élément indispensable pour vous sentir à l’aise. Le soutien-gorge de grossesse permettra en plus de souligner votre nouvelle silhouette.

2 | Optez pour un ou plusieurs bandeaux de grossesse

C’est souvent la première pièce achetée par les futures mamans. Le bandeau permet de dessiner le petit ventre qui commence à se développer. C’est un peu par fierté, ne nous le cachons pas ! Au-delà du style, cet accessoire soutiendra votre ventre. Côté pratique, il vous permettra également de faire la liaison entre votre pantalon et votre tee shirt si nécessaire.

3 | N’oubliez pas le jeans de grossesse

C’est la pièce indispensable du dressing de la future maman. Ce pantalon a l’avantage d’être évolutif et de vous suivre durant toute votre grossesse. Grâce à un système d’élastique à la taille vous pouvez l’agrandir et le rétrécir à volonté. Souvent doté d’un bandeau élastique, ce dernier permet de passer au-dessus du ventre pour un confort optimal.

Quelles coupes privilégier quand on est enceinte ?

Préférez des vêtements dans lesquels vous vous sentirez à l’aise. En règle générale, ils doivent être souples, résistants et bien soutenir les parties de votre corps qui doivent l’être (ventre, poitrine…).

Optez de préférence pour des vêtements amples. Attention à ne pas comprimer votre ventre et votre poitrine. Vous ne serez pas à l’aise.

Côté matières, choisissez des tissus qui respirent. Le coton, le lin, le jersey, la maille, la viscose… seront parfaits car extensibles.

En règle générale, les enseignes proposent des vêtements confortables qui s’ajustent parfaitement au corps de la femme enceinte.

Comment choisir sa taille de vêtement de grossesse ?

Voici une question que se posent toutes les futures mamans (ou presque). Quelle taille de vêtements de grossesse choisir ? En règle générale, vous devez sélectionner votre taille habituelle, si vous respectez la prise de poids « conseillée », c’est-à-dire 1 kilo par mois environ.

Si, comme une grande partie des femmes enceintes vous prenez davantage de poids, vous devez choisir une taille au-dessus tous les 5 kilos pris en plus du « poids recommandé ».

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus