Je recherche

Comparatif des meilleures valises enfant

Par Magali - Mis à jour le 17 avril 2024

Petit ou grand voyage, vacances avec les parents ou week-end chez papy et mamie, sortir de la maison et découvrir le monde est important pour nos enfants. Généralement, pour partir en expédition, les bambins ont toujours besoin d’emporter un petit bout de chez eux : vêtements bien sûr, mais également doudous ou petits jouets ! Même pour passer une nuit à quelques kilomètres de chez soi, une valise est donc indispensable pour qu’un enfant soit autonome.

Partagez la liste complète
Sommaire

Pour partir en vacances en famille, votre môme va avoir besoin de sa propre valise enfant. De quoi y mettre ses vêtements et ses jouets préférés. Et pour qu’il s’en occupe, mieux vaut en choisir une à sa taille.

Trouvez les meilleures valises enfant

Quelles sont les meilleures valises enfant ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Valise cabine rigide pour enfant Krlot

Les voyages forment la jeunesse ! Ce pourrait être l’adage de la marque Les sacs de Krlot, qui s’attache à proposer des bagages robustes pour enfant à des prix abordables. Avec cette valise à coque rigide, votre enfant est autonome pour arpenter le monde. Différentes illustrations rigolotes sont proposées.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Confort
Rangement
Solidité
Prix

Comment choisir sa valise enfant ?

Comment choisir votre valise enfant ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Faites un choix entre valise souple et valise à coque rigide

Au rayon des valises enfant, il existe 2 modèles différents. Les valises souples sont conçues dans une matière textile robuste, faite souvent en polyester. Leurs avantages : elles sont généralement moins lourdes. En contrepartie, elles peuvent être plus fragiles et plus difficiles à nettoyer en cas de taches.

Les valises à coque rigide, quant à elles, sont réputées beaucoup plus solides. Conçues dans une matière plastique dure, elles sont faites pour absorber les chocs et protègent mieux les affaires qu’elles abritent. Cependant, elles peuvent être plus lourdes.

2 | Vérifiez les dimensions de la valise enfant

Les enfants ont beau être petits, ils peuvent avoir beaucoup de choses à emporter. Cependant, il est nécessaire de faire un compromis entre un grand volume pour tout ranger, et une valise enfant que votre petit bout peut manipuler tout seul. Les bagages de format cabine sont généralement l’idéal. Mais si votre enfant est plus âgé ou que vous prévoyez des vacances longues, un format plus grand peut être utile.

3 | Craquez pour un look sympa

On le sait, ce qu’aiment les enfants, ce sont les couleurs qui claquent, des objets à l’effigie de leur héros préféré, ou des accessoires rigolos. Avec les valises enfant, vous avez l’embarras du choix pour faire plaisir à votre progéniture. Personnages de Disney, univers féeriques, imprimés trop mignons, les spécialistes de la bagagerie s’en donnent vraiment à cœur joie et déclinent des gammes incroyables.

4 | Achetez une valise enfant en fonction de votre budget et de votre usage

Acheter une valise peut représenter un petit budget. Et encore plus s’il faut équiper toute la famille. Alors si vous investissez dans une belle valise enfant à l’effigie de Peppa Pig, mais que votre bambin n’en veut plus l’an prochain, ce serait dommage. Si vous ne devez l’utiliser que quelques fois dans l’année, certaines marques sont plus abordables.

Même si leurs valises ont des finitions moins travaillées, elles sont parfaites pour un usage ponctuel et permettent de joindre utilité et plaisir. Par contre, si votre enfant est un grand voyageur et qu’il doit faire un usage intensif de son bagage, mieux vaut opter pour une valise de belle facture. Elle sera plus confortable à manipuler et durera beaucoup plus dans le temps.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs portage et sortie

Voir tous les comparatifs

Produits similaires