Sauvez un jeune papa, offrez-lui le guide décapant des parents imparfaits !

Quand on devient parents, les rêves sublimés d’une nouvelle vie faite de parties de chatouilles lovées à trois dans un océan de guimauve et de frizzy pazzy prennent souvent fin avec les premières nuits sans sommeil.
Devenir parents, c’est génial. Du bonheur, en veux-tu en voilà. Mais c’est aussi le temps des cheveux blancs et des remises en cause. Des doutes et parfois des grandes douleurs. Des questions existentielles et des débats à n’en plus finir. Pour trouver la vérité ultime, celle que tous les jeunes parents cherchent éperdument à s’en faire péter des ulcères.
Et pourtant ! Depuis 5 ans que je cherche cette satané vérité, j’aurai dû savoir qu’elle était ailleurs. J’aurai dû me douter qu’elle dormait en chacun de nous.
Devenir parents, c’est génial. Parce qu’il n’y a pas de mode d’emploi. Parce qu’il n’y a pas d’autres barrières que celle de votre amour et de votre bienveillance. Parce qu’avoir un enfant est aussi grisant que de danser sur un fil au milieu du vide. A condition de se lancer !
Guide décapant des parents imparfaits, jeune papa

Le guide décapant des parents imparfaits est né de cette envie de partager une parentalité décomplexée. Imparfaite mais vraie. Une parentalité souriante et pleine de malice. Pour en finir avec la culpabilité qui assaille trop de jeunes parents.
Le tome 3 du guide – que Candice et Camille m’ont invité à écrire à leur côté – s’adresse plus spécifiquement aux jeunes papas qui découvrent la parentalité pour de vrai le jour de l’accouchement, après 9 mois de grossesse vécus par procuration. Imaginez l’angoisse…
Dans ce guide, les jeunes darons ne liront pas de grands principes à appliquer pour devenir de meilleurs parents, mais ils riront de leurs petits travers, de leurs grands désarrois et de leurs atermoiements. Une chose est sûre : ils ne se sentiront plus jamais seul !
Alors, si vous aussi, vous voulez sauver un jeune papa du babyblues, offrez-lui ce livre. Il vous remerciera. Et vous pouvez aussi glisser celui-là dans le paquet cadeau !
Et vous ? Quels souvenirs gardez-vous des premiers moments avec bébé ?
D’autres articles ?
Abonnez vous à la newsletter
Pourquoi s'abonner ?Par Olivier
4 COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
le
Mon homme va avoir besoin de soutien pendant les prochains mois. Je lui achète :p
le
J’espère que ça le fera rire. Ca sera déjà une bonne chose 🙂
le
Hello, vu sur les maternelles. Il a l’air chouette ! Ils auraient au moins pu vous présenter…
le
Une prochaine fois peut-être, mais l’important c’est le livre 🙂
le
[…] Vous aussi, sauvez un jeune papa du baby blues ! Offrez-lui le guide décapant des parents imparfaits. Garantie 100% sans complexe ! […]
le
[…] de décrypter. De « Devenir un super papa en 365 trucs et astuces » au tome 3 du Guide décapant des parents imparfaits consacré aux jeunes papas, je vous invite à découvrir deux guides que j’ai rédigé en pensant très fort à vous. […]