Sauvez un jeune papa, offrez-lui le guide décapant des parents imparfaits !

cadeau jeune papa : guide décapant des parents imparfaits

Quand on devient parents, les rêves sublimés d’une nouvelle vie faite de parties de chatouilles lovées à trois dans un océan de guimauve et de frizzy pazzy prennent souvent fin avec les premières nuits sans sommeil.

Devenir parents, c’est génial. Du bonheur, en veux-tu en voilà. Mais c’est aussi le temps des cheveux blancs et des remises en cause. Des doutes et parfois des grandes douleurs. Des questions existentielles et des débats à n’en plus finir. Pour trouver la vérité ultime, celle que tous les jeunes parents cherchent éperdument à s’en faire péter des ulcères.

Et pourtant ! Depuis 5 ans que je cherche cette satané vérité, j’aurai dû savoir qu’elle était ailleurs. J’aurai dû me douter qu’elle dormait en chacun de nous.

Devenir parents, c’est génial. Parce qu’il n’y a pas de mode d’emploi. Parce qu’il n’y a pas d’autres barrières que celle de votre amour et de votre bienveillance. Parce qu’avoir un enfant est aussi grisant que de danser sur un fil au milieu du vide. A condition de se lancer !

Guide décapant des parents imparfaits, jeune papa

guide décapant des parents imparfaits, jeune papa

Le guide décapant des parents imparfaits est né de cette envie de partager une parentalité décomplexée. Imparfaite mais vraie. Une parentalité souriante et pleine de malice. Pour en finir avec la culpabilité qui assaille trop de jeunes parents.

Le tome 3 du guide – que Candice et Camille m’ont invité à écrire à leur côté – s’adresse plus spécifiquement aux jeunes papas qui découvrent la parentalité pour de vrai le jour de l’accouchement, après 9 mois de grossesse vécue par procuration. Imaginez l’angoisse…

Dans ce guide, les jeunes darons ne liront pas de grands principes à appliquer pour devenir de meilleurs parents, mais ils riront de leurs petits travers, de leurs grands désarrois et de leurs atermoiements. Une chose est sûre : ils ne se sentiront plus jamais seul !

Alors, si vous aussi, vous voulez sauver un jeune papa du babyblues, offrez-lui ce livre. Il vous remerciera. Et vous pouvez aussi glisser celui-là dans le paquet cadeau !

Et vous ? Quels souvenirs gardez-vous des premiers moments avec bébé ? 

D’autres articles ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 7 septembre 2016 dans Archives

Par Olivier

Papa d'une petite fille belle comme le jour, Olivier est aussi le fondateur de Je suis papa en 2011. Même si sa photo de profil ne le montre pas, sa paternité lui a fait perdre tous ses cheveux, mais pas le moral. C'est déjà ça ! Convaincu que les enfants sont l'avenir du monde, il milite pour faire entrer Peppa Pig à l'Elysée. Un poil lunatique, il retrouve en général le sourire autour d'un bon verre de vin. 


4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *