TOP 10 babyfoot enfant

En collaboration avec La Redoute
babyfoot-enfant

Le babyfoot fait partie de ces jeux qui séduit petits et grands de génération en génération. Véritable activité familiale, c’est l’accessoire idéal pour permettre aux plus jeunes de se défouler sans même sortir de la maison. Mais pour vivre des parties endiablées de football version miniature, il faut d’abord trouver l’objet du crime. Voici donc quelques conseils pour dénicher le meilleur babyfoot enfant.

Comment choisir un babyfoot enfant ?

Il existe aujourd’hui des babyfoots parfaitement adaptés aux petites mains de nos bambins. Cependant, le marché du babyfoot enfant est si vaste, qu’il est difficile de s’y retrouver ! Parmi de nombreux modèles, tous plus attrayants les uns que les autres, comment faire le bon choix ? Pas de panique, on vous aide à y voir plus clair. 

1 | Optez pour un accessoire ergonomique 

Naturellement, un babyfoot pour enfant doit être proportionnel à sa taille. Pour une question de simplicité d’utilisation, on sélectionnera un accessoire léger, aux petites poignées, dont la hauteur arrive à peu près au niveau du ventre de votre bambin. 

L’idéal est également d’opter pour une table pliable, qui n’encombrera pas une chambre déjà pleine de jouets. Par ailleurs, pensez à vérifier la simplicité du montage, pour éviter de passer des heures devant une notice incompréhensible. 

2 | Vérifiez la conformité aux normes de sécurité

Tout objet, mais plus particulièrement encore lorsqu’il s’adresse à un enfant, doit répondre à certaines normes de fabrication. Il est donc indispensable de s’assurer de la conformité de votre babyfoot enfant à ces règles de sécurité. 

Pour cela, n’hésitez pas à vérifier que l’accessoire convoité répond aux exigences européennes, et notamment à la réglementation de l’Afnor NF EN 71-3 qui régit le commerce des jouets concernant les composants chimiques de leurs matériaux. 

3 | Comparez les différentes gammes de prix

Les tarifs des babyfoots enfants varient grandement selon les marques et les modèles. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il en existe pour tous les budgets ! En effet, les prix oscillent d’une petite trentaine à plusieurs centaines d’euros. Autant dire que le choix est large… Pour dénicher le meilleur rapport qualité-prix, rien de mieux que de comparer les différentes offres. Vous trouverez forcément votre coup de cœur.  

4 | Soyez attentif aux options proposées

Même les babyfoots pour enfants disposent d’options diverses et variées. Par exemple, certains babyfoots peuvent également servir de tables de ping-pong. D’autres permettent un nombre de joueurs plus important. 

D’autres encore ont un système de verrouillage intégré. Selon vos besoins en termes d’utilisation, il est possible de vous tourner vers un modèle du plus simple au plus sophistiqué. 

Sélection des meilleurs babyfoots enfants

Quel babyfoot enfant acheter ? Découvrez notre sélection, et partagez vos coups de cœur en commentaires. 

1 | Babyfoot enfant 2 en 1 Billard Klarfit : une table rotative double fonction

Ce babyfoot enfant promet des parties endiablées de kicker comme de billard. Grâce à sa fonction rotative à 180 degrés, il est possible de changer de décor en un clin d’œil ! Doté de multiples accessoires, comme des poignées antidérapantes, des bacs de récupération très accessibles, ou encore d’un marqueur allant jusqu’à 10 points, le babyfoot pour enfant Klarfit offre un confort de jeu inimitable.

Lire la fiche produit complète

2 | Babyfoot enfant Stadium Vilac : une mini table en bois simple et efficace

Babyfoot-enfant-Stadium-Vilac

On ne peut qu’apprécier le joli design de ce babyfoot enfant conçu tout en bois. Accessible dès 4 ans, cette table aux lignes épurées fait le choix de la simplicité. Elle dispose de tous les accessoires nécessaires à une passionnante partie de football miniature. Dotée de 12 joueurs, 3 balles en liège, et un compteur de points pour chaque équipe, elle garantit de chouettes instants en famille et entre amis.

Lire la fiche produit complète

3 | Babyfoot enfant Arrowhead Klarfit : une table innovante avec éclairage LED

Babyfoot-enfant-Arrowhead-Klarfit

Ce babyfoot enfant ultra moderne s’adresse plutôt aux plus de 10 ans. Le temps d’un instant, plongez au cœur d’une dimension parallèle, et jouez sous le feu des projecteurs. Munie d’un large terrain de jeu, d’un éclairage LED, de poignées antidérapantes et anti-chocs, d’un score automatique, ou encore d’un affichage numérique, cette table est à la pointe des nouvelles technologies.

Lire la fiche produit complète

4 | Babyfoot enfant Picwitoys : un modèle de table très pratique

Babyfoot-enfant-Picwitoys

Le babyfoot enfant Picwitoys a la particularité d’être un modèle de table. Sans pied, compact et léger, il est particulièrement simple à transporter. Sans aucun doute, cet accessoire peut s’utiliser dans toutes les circonstances. En famille, chez des amis, ou même en voyage, le babyfoot, c’est à vous voulez, quand vous voulez ! Grâce à son design ergonomique, le babyfoot Picwitoys convient dès l’âge de 3 ans.

Lire la fiche produit complète

5 | Babyfoot enfant Clementoni : le modèle favori des tout-petits

Babyfoot-enfant-Clementoni

Pourquoi ne pas initier bébé aux joies du babyfoot ? Incroyable, mais vrai, ce mini modèle en plastique très coloré est spécifiquement adapté aux tout-petits. Dès 18 mois, votre bambin prendra plaisir à faire bouger les manettes. Objectif : envoyer la balle au bon endroit. Une activité idéale pour développer la motricité fine ! Également jouet d’éveil, le babyfoot enfant Clementoni est doté de nombreux effets sonores, pour apprendre les couleurs, les lettres, les nombres, et les formes.

Lire la fiche produit complète

6 | Babyfoot enfant Vilac et mini hockey : un plateau sobre et réversible

Babyfoot-enfant-Vilac-mini-hockey

Entièrement conçu en bois, ce plateau de jeu arbore un style doux et naturel. Sans pied et réversible, il sert à la fois de babyfoot enfant et de hockey miniature. Équipé de 12 joueurs, de 3 balles en liège et de 2 poignées lanceur, cet accessoire est à la fois simple et efficace. Ses angles arrondis et sa taille de 56 x 60 centimètres conviendront parfaitement aux jeunes enfants. Il fera un premier babyfoot parfait !

Lire la fiche produit complète

7 | Babyfoot enfant Plan Toys : un plateau en bois pour bambins débutants

Babyfoot-enfant-Plan-Toys

Impossible de ne pas craquer pour le style scandinave de ce joli plateau en bois. Entre simplicité et élégance, le babyfoot enfant de table Plan Toys conviendra tout particulièrement aux débutants. Il sera également idéal pour les jeunes enfants, dès l’âge de 3 ans. Très ergonomique avec ses poignées arrondies, c’est l’accessoire incontournable pour s’initier en douceur aux plaisirs du babyfoot.

Lire la fiche produit complète

8 | Babyfoot enfant OneConcept : un accessoire qui réunit 37 jeux de table

Babyfoot-enfant-OneConcept

Multifonction, ce babyfoot enfant va incontestablement séduire toute la famille. Ultra polyvalent, il dispose de 37 possibilités différentes de jeux ; de quoi épater petits et grands ! Babyfoot, table d’échecs, jeu de dames, mini hockey… il y en a pour tous les goûts et toutes les occasions. Très pratique, il dispose d’un grand plateau de rangement sous la table, permettant de ne perdre aucun des nombreux accessoires.

Lire la fiche produit complète

9 | Babyfoot enfant Bistrot Jardindeco : le choix de la qualité semi-professionnelle

babyfoot-enfant-jardindeco

Attention, avec le babyfoot Bistrot Jardindeco, plus question de plaisanter. Cette table premium s’adresse aux experts du ballon. D’une qualité semi-professionnelle, elle offre une large surface de jeu, pensée jusque dans les moindres détails. Ses pieds robustes en PVC permettent une stabilité optimale. Ses barres en acier chromé disposent d’un système amortisseur en caoutchouc. Il s’agit sans aucun doute du babyfoot par excellence, à réserver aux enfants les plus grands.

Lire la fiche produit complète

10 | Babyfoot enfant Homecom : le plaisir de jouer en toute simplicité

Babyfoot-pliable-Homcom

Place à un babyfoot enfant est à la fois pratique et ludique ! Cette table pliable Homecom se monte facilement, et se range sans encombre dans n’importe quel coin de la maison.

Conçue en imitation bois, elle offre un design simple, mais élégant. Ses poignées très ergonomiques permettent un réel confort d’utilisation. Quant à son décor réaliste, il saura vous plonger au cœur de trépidantes parties de football.

Lire la fiche produit complète

Et vous, vos bambins aiment jouer au babyfoot ? Si oui, quel babyfoot enfant avez-vous choisi ?

FAQ : Questions posées par les parents sur les babyfoot enfant

Voici une liste de questions fréquemment posées par les parents sur le choix d’un babyfoot enfant.

À partir de quel âge offrir un babyfoot à un enfant ?

Le babyfoot enfant est donc plutôt recommandé à partir de 6 ans, puisque c’est un jeu qui demande une certaine dextérité et compréhension des consignes. Certains modèles s’adaptent cependant aux tout-petits, dès 3 ans, voire même dès 18 mois.

Quelle hauteur doit faire un babyfoot enfant ?

La hauteur d’un babyfoot enfant varie généralement entre 40 et 80 centimètres. Elle est à adapter à l’âge, mais surtout à la taille du jeune utilisateur. 

Article posté le 10 novembre 2021 et mis à jour le 25 novembre 2021 dans Shopping, Eveil et jeux, Jeux éducatifs

Par Maelys

Maman d'un (objectivement adorable) petit bout de chou de 3 ans, Maelys prend plaisir à partager autour de l'univers de la petite enfance. En chemin vers une parentalité plus consciente, elle n'hésite pas à faire table rase des préjugés, mais c'est toujours avec beaucoup de bienveillance qu'elle vous prodigue ses petits conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits