TOP 7 tour de lits bébé respirant

bebe-qui-dort-dans-son-lit

Il faut l’avouer, les parents prennent un véritable plaisir à décorer la chambre de bébé. Apprécié pour son aspect esthétique, le tour de lit fait souvent partie des achats incontournables. Mais attention tout de même à ne pas choisir n’importe lequel : optez pour un tour de lit respirant, un accessoire plus sécuritaire.

Comment choisir un tour de lit respirant ?

Les tours de lits ont plusieurs avantages. Véritables éléments décoratifs, ils font également office de protection pour bébé. En effet, ces accessoires évitent à l’enfant de coincer sa main, son pied, sa jambe ou son bras à travers les barreaux du berceau.

Cependant, le tour lit est aussi au cœur des polémiques : on dit qu’il représente un risque d’étouffement pour les nourrissons. Ainsi, si vous souhaitez investir dans un tour de lit bébé, nous vous conseillons l’usage d’un tour de lit enfant respirant. Voici les principaux critères auxquels être attentif…

1 | Vérifiez la qualité des fixations

L’un des dangers du tour de lit bébé, c’est le risque de suffocation. Or, celui-ci ne peut être qu’accentué avec un accessoire mal fixé ! Imaginez un instant retrouver bébé avec le tissu du tour de lit sur le visage ou encore avec l’une de ses attaches enroulées autour du cou… pour éviter de vivre une telle angoisse, rien de mieux que de vérifier la qualité des fixations de votre tour de lit.

Qu’il s’agisse de liens à nouer ou d’attaches velcro, il est indispensable qu’elles soient solidement cousues, et qu’elles ne s’effilochent pas au fil des lavages. Ainsi, on évite les modèles douteux pour se tourner vers des valeurs sûres répondant aux normes en vigueur.

2 | Optez pour une matière sécuritaire

La matière d’un tour est également très importante. Non seulement elle se doit d’être dénuée de substances nocives, mais également d’être pleinement sécuritaire. Bonne nouvelle, une intéressante alternative existe aujourd’hui : le tour de lit respirant, qui a l’avantage de laisser circuler l’air.

Souvent recouvert d’une maille ou d’un filet tendu alvéolé, cet accessoire nouvelle génération est moins toxique, mais surtout diminue considérablement les risques d’hyperthermie et d’étouffement. Grâce à sa conception ingénieuse, il permet à bébé de continuer à respirer normalement même avec le nez collé au tissu, ce qui peut éviter de nombreux accidents.

3 | Soyez attentif aux dimensions

Comme presque tous les accessoires bébé, le tour de lit se décline sous différents formats. Certains, dits complets, s’installent sur l’ensemble du lit, d’autres, dits partiels, se placent uniquement au niveau de la tête de lit. De même, les mesures en hauteur et en largeur peuvent grandement varier selon les modèles.

Avant de choisir un tour de lit respirant, il est donc capital de définir vos attentes et de mesurer précisément le berceau de bébé. Objectif : sélectionner un linge de lit ni trop grand ni trop petit. Le tour de lit adaptable peut également être une solution optimale, puisqu’il pourra facilement s’ajuster aux spécificités de votre mobilier.

4 | Sélectionnez un design attractif

Enfin, le tour de lit est sans aucun doute un ornement que l’on prend plaisir à choisir. Il est donc naturel d’être attentif à son esthétique. Tour de lit tressé, tour de lit coussin, rose avec des étoiles, bleu avec des fusées… N’hésitez pas à comparer les différentes formes, couleurs et motifs, de manière à trouver l’accessoire qui se mariera parfaitement avec la chambre de votre enfant. Et bonne nouvelle, le marché des tours de lit respirants est vaste : vous n’aurez que l’embarras du choix !

Sélection des meilleurs tours de lit respirants

Quel tour de lit respirant acheter ? Découvrez notre sélection, et partagez vos coups de cœur en commentaires.

1 | Tour de lit respirant Noukie’s : une collection entre douceur et créativité

tour-de-lit-respirant-noukies-mousseline-bio-rose

La gamme de tours de lit respirants signée Noukie’s est un vrai régal pour les yeux. Disposant de nombreux modèles, la marque propose des choix variés, allant des tissus unis et sobres aux motifs originaux et colorés. Toujours dans un style très doux, ces articles savent satisfaire tous les goûts. Par ailleurs, certains produits sont conçus en coton ou en mousseline biologique, et bénéficient d’un rembourrage très confortable. On ne peut qu’apprécier cette collection qui allie sécurité et esthétique.

Lire la fiche produit complète

2 | Tour de lit respirant BB&CO : une gamme tendance pour décorer la chambre de bébé

tour-lit-respirant-bbco

Entre simplicité et design, les tours de lit respirants BB&CO subliment la chambre de bébé. Ciel étoilé, french liberty, univers exotique, monde de la savane, grenadine exotique… la marque propose des motifs aux thèmes variés et amusants. Les plus conformistes y trouvent également de jolies pièces unies de haute qualité. Conçus en popeline de coton et garnis en ouate épaisse de polyester, ces accessoires pour enfants certifiés Oeko -tex sont à la fois confortables, esthétiques et sécuritaires.

Lire la fiche produit complète

3 | Tour de lit respirant vertbaudet : des pièces épurées pour la sécurité des tout-petits

tour-de-lit-respirant-vertbaudet

Vous cherchez un tour de lit respirant mêlant douceur, sobriété et efficacité ? Vous êtes au bon endroit ! La marque vertbaudet vous propose une jolie gamme de tours de lit qui favorisent la circulation de l’air. Pleinement sécuritaires, ces accessoires respirants font le choix de la simplicité, mais sans oublier une petite touche d’originalité, au travers de formes ou de motifs subtilement placés. Certifiés Oeko-tex, ils ne comportent aucune trace de substances nocives ou irritantes.

Lire la fiche produit complète

4 | Tour de lit respirant Breathablebaby : des produits élus numéro 1 de l’année aux États-Unis

tour-de-lit-respirant-breathablebaby

La marque Breathablebaby propose un large choix d’adorables tours de lit pour bébé. La bonne nouvelle, c’est que nombreuses de ses pièces ont été élues produit numéro 1 de l’année aux États-Unis. Elles ont également bénéficié d’un prix d’excellence en 2019 décerné par un collège pédiatrique. Doté d’un tissu breveté « Air channel Technology », ce tour de lit respirant Breathablebaby est non seulement sécuritaire, mais vous plonge également au cœur d’univers féeriques. On ne peut qu’apprécier ses motifs tout doux qui raviront la chambre votre bout de chou.

Lire la fiche produit complète

5 | Tour de lit respirant Sevira Kids : l’avantage de tours de lit modulables et réversibles

tour-de-lit-respirant-safari-sevira-kids

Spécialisée dans les articles de puériculture, Servira Kids propose d’innovants tours de lit pour bébé. L’avantage de ces créations est sans aucun doute leur aspect pratique 100 % réglable et réversible. Fabriquées en Europe, elles se composent de différentes pièces en coton ou en minky tout doux à accrocher à l’aide de bandes velcro. Par ailleurs, impossible de ne pas craquer pour leurs designs originaux et délicats, qu’il est possible de changer d’un côté ou d’un autre au gré de vos envies.

Lire la fiche produit complète

6 | Tour de lit respirant La Redoute Intérieurs : le choix d’une matière écoresponsable

tour-lit-respirant-la-redoute

Certifié Oeko-tex, ce tour de lit respirant est conçu en percale de coton issue de l’agriculture biologique. Inscrit dans une démarche écoresponsable et garantie sans risque pour la peau, ce produit 100 % respirant est particulièrement apprécié pour sa qualité supérieure. Il arbore une couleur blanche, parsemée de subtils petits motifs sur le thème de la forêt ; un design parfaitement sobre et élégant !

Lire la fiche produit complète

7 | Tour de lit respirant Airoya : un accessoire confortable, esthétique et sécuritaire

bebe-dans-un-lit-avec-tour-de-lit-respirant-airoya

Signé Airoya, ce tour de lit respirant à tout pour plaire : doté d’une double couche de tissu et d’un moelleux rembourrage, il offre à bébé un confort optimal. Conçu en maillage 3D ultra léger, il favorise en même temps le passage de l’air, ce qui en fait un produit tout à fait sécuritaire. Composé d’une seule pièce, il est très simple à installer, mais aussi à nettoyer et à sécher. Ses mignons petits motifs enfantins ne pourront que trouver leur place dans la chambre de votre bambin.

Lire la fiche produit complète

Et vous, pour quel tour de lit respirant avez-vous craqué ? Quels ont été vos critères de sélection ?

FAQ : Questions posées par les parents sur les tours de lit respirants

Un tour de lit respirant, c’est quoi ?

Le tour de lit respirant est une alternative sécuritaire au tour de lit classique. Elle a la particularité d’être conçue en matière optimisant la circulation de l’air, et qui ainsi réduit les risques d’étouffement chez le jeune enfant.

Quelle est la différence entre un tour de lit classique et un tour de lit respirant ?

Le tour de lit respirant, contrairement au tour de lit classique, dispose d’un tissu plus léger, qui n’obstrue pas les voies respiratoires. Par ailleurs, le tour de lit respirant est généralement fabriqué en matière plus naturelle, dénuée de substances toxiques.

Qu’est-ce qu’un Bumpster ?

Le Bumpster est un accessoire très semblable au tour de lit, qui a la spécificité de se composer de plusieurs bandes matelassées. Il a l’avantage de laisser passer l’air, tout en protégeant bébé des chocs et des risques de blessures liés aux barreaux.

Article posté le 30 décembre 2021 et mis à jour le 30 décembre 2021 dans Shopping, Accessoires nuit, Sommeil

Par Maelys

Maman d'un (objectivement adorable) petit bout de chou de 3 ans, Maelys prend plaisir à partager autour de l'univers de la petite enfance. En chemin vers une parentalité plus consciente, elle n'hésite pas à faire table rase des préjugés, mais c'est toujours avec beaucoup de bienveillance qu'elle vous prodigue ses petits conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits