Mon puzzle : Qui fait quoi ? Educabul

Mon-puzzle-Qui-fait-quoi-Educabul

La gamme Educabul propose aux tout-petits d’avoir aussi leur propre puzzle. Avec ce jeu, ils vont pouvoir associer chaque personnage au visuel de son métier.

Ainsi, le pompier s’associe avec le camion de pompier, le maître avec le grand tableau noir ou encore l’homme de service avec le camion poubelle. Plus loin, c’est le policier ou le docteur que votre enfant va découvrir.

Avec ce jeu Qui fait quoi ?, 27 paires sont à former au total. Pour plus de facilité, les paires sont de la même couleur.

Les puzzles sont aussi autocorrectifs car l’enfant sait tout de suite si sa pièce est la bonne. Si elle s’emboîte parfaitement, c’est que bébé a trouvé le bon élément, sinon il doit continuer à chercher. Sa récompense est de voir la pièce s’emboîter parfaitement.

Puzzle pour apprendre les métiers

Le puzzle éveille la curiosité des enfants. Ils se prennent au jeu et s’amusent sans souci à assembler les éléments de ce puzzle accessible dès l’âge de 3 ans.

Les différentes cartes sont épaisses et faciles à prendre en main. Elles stimulent l’imagination des petits et aident bébé à nommer les différents métiers. Les enfants se projettent ainsi mieux dans la vie réelle.

Bébé apprécie de nommer les différentes parties du puzzle. Il développe son langage et sa mémoire. C’est aussi sa patience et son sens de l’observation qu’il fait travailler pour assembler rapidement les petites paires.

Description technique du puzzle : Qui fait quoi ? Educabul

Marque Qui fait quoi ?
Produit Educabul
Caractéristiques 27 paires de métiers à assembler
Âge 3 ans et +

Mots clés de ce produit Eveil et jeux, Jeux éducatifs

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 21 février 2020 et mis à jour le 13 mai 2020 dans Produits
Avatar

Par Florence

Maman de deux jeunes enfants, Florence est aussi l'auteure d'un livre-témoignage anti-culpabilité "Mère Indigne ! 30 ans et une poussette double". Spécialisée dans la petite enfance, elle jongle avec les mots comme avec les produits de puériculture pour vous proposer des articles précis et des astuces éprouvées ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *