Quelles chaussures hiver pour enfant choisir ?

pieds enfant avec des bottines rouges

Les températures baissent et les averses sont de plus en plus fréquentes. C’est le moment de changer les chaussures de votre enfant et de troquer ses baskets en toile par des chaussures hiver. 

Vous ressortez ses bottines de l’année précédente, sans trop y croire. Eh oui… nos enfants ont la fâcheuse tendance à grandir vite. Effectivement, aucune ne lui va. Votre enfant a pris 2 pointures. C’est la poisse ! 

Vous n’avez pas le choix, vous devez investir dans de nouvelles chaussures hiver. 

Comment choisir des chaussures hiver ?

Comment choisir des chaussures hiver pour votre enfant ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Optez pour des semelles épaisses et antidérapantes

Nos enfants sont casse-cous. Si vous souhaitez éviter les chutes, fuyez les chaussures à semelles fines et glissantes. Préférez des chaussures avec des semelles épaisses et antidérapantes. 

2 | Privilégiez les enseignes spécialisées pour acheter des chaussures d’hiver

Si vous souhaitez des conseils et avoir le choix parmi des chaussures de qualité, optez pour des boutiques, en ligne ou physiques, spécialisées dans les chaussures pour enfant. La marque Pom d’Api propose, par exemple, des chaussures de qualité, adaptées aux plus petits et tendance !

3 | Préférez des chaussures en cuir

Il est très important de choisir des chaussures en cuir et doublées cuir. Le pied de votre enfant doit respirer. Des chaussures synthétiques ne le permettent pas. 

4 | Misez sur des chaussures montantes

Pour un meilleur maintien du pied, choisissez des chaussures montantes. Votre enfant pourra courir sans risquer de se tordre la cheville. 

Pom d’Api : une marque de chaussures adaptées pour les enfants

Pom d’Api est une marque spécialisée dans les chaussures pour enfants. Cuirs pleine fleur, cuirs imprimés exclusifs, velours et chèvre de Toscane, la marque sélectionne les matières les plus nobles pour confectionner ses chaussures de qualité.

Pom d’Api est reconnue pour la qualité et l’originalité de ses modèles. Contemporaines, élégantes et créatives, ses chaussures plaisent autant aux parents qu’aux enfants.

Pour dessiner ses chaussures pour enfant, Pom d’Api s’inspire de l’art sous toutes ses formes. L’art représente une grande source d’inspiration pour la marque. Elle sollicite d’ailleurs différents artistes, tel que des peintres et des designers, pour mettre en lumière ses collections. 

La marque propose des chaussures allant du 18 au 34. Vous y trouverez des chaussures pour bébé, des chaussures premier-pas, des ballerines, des chaussures basses, des bottines enfants et des baskets enfants.

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 29 janvier 2021 et mis à jour le 29 janvier 2021 dans Shopping, Chaussures, Mode
Avatar

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits