Avec cette véritable balançoire pensée pour les bébés, nos bouts de chou peuvent s’amuser comme les grands et se sentent pousser des ailes. Ce portique est conçu en métal robuste, sans soudure afin de garantir le renfort de la structure. Le siège fourni est utilisable dès 6 mois grâce à sa configuration en arceau sécurisant parfaitement l’enfant. La balançoire Baby Swing se déplace très facilement et peut prendre place au choix en intérieur ou à l’extérieur. Idéal pour en profiter plus longtemps !
Lire la fiche produit complèteTOP 7 balançoire bébé intérieur

On voit de plus en plus de balançoires d’intérieur pour adultes agrémenter nos intérieurs. Mais pourquoi ne pas en installer une pour votre bambin ? Pourquoi ne pas leur proposer une balançoire intérieur en plus du portique extérieur ?
Dans le salon, la chambre ou la salle de jeu, cet accessoire original apporte un style unique jusqu’à en devenir parfois la pièce maîtresse de votre décoration. Mais entre les différents styles et aspects techniques, les gammes de balançoires intérieur bébé sont finalement plus vastes qu’on ne le croit. Nous vous aidons dans votre choix.
Sommaire
Trouvez les meilleures balançoires d’intérieur pour bébé
Quelle balançoire d’intérieur pour bébé acheter ? Découvrez une sélection, réalisée par une maman chevronnée. Partagez vos coups de cœur en commentaires.
1 | Balançoire bébé intérieur Smoby Baby Swing : pour s’amuser toute l’année
2 | Balançoire intérieur enfant Egmont Toys avec support : look vintage pour les tout-petits
3 | Balançoire intérieur enfant Hudora Cosmos nid : pour un espace cocooning et de repos
4 | Balançoire bébé intérieur Vidaxl : un siège en coton confortable
5 | Balançoire bébé intérieur Lulando Frill : pour s’amuser confortablement
6 | Balançoire bébé intérieur Small foot company : un cheval balançant
7 | Balançoire bébé intérieur Hess : conçue en bois naturel
Comment choisir une balançoire bébé intérieur ?
Comment choisir votre balançoire d’intérieur pour bébé ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.
1 | Étudiez tous les aspects sécuritaires
Lorsqu’on souhaite installer une balançoire d’intérieur pour bébé, le premier point à analyser est l’endroit où on envisage de l’installer. Il faut que le support soit suffisamment solide et résistant pour supporter le poids de la balançoire et de son occupant, aussi petit soit-il. Le mieux est de se servir d’une poutre en bois ou en métal comme support de fixation.
Autre critère de sécurité à vérifier : choisissez un modèle bien adapté à l’âge de votre bambin. Si votre enfant est petit, vérifiez bien qu’il ne puisse pas glisser, basculer ou se lever facilement de la balançoire. Son utilisation doit toujours se faire sous la surveillance d’un adulte, mais on n’est jamais trop prudent.
2 | Vérifiez la hauteur de la balançoire
Généralement, les balançoires d’intérieur sont équipées de cordes réglables qui viennent se suspendre à des crochets. Vérifiez bien leur longueur et la hauteur sous plafond. Cela vous permettra de voir à quelle hauteur la balançoire va se situer par rapport au sol. Si vous souhaitez que votre enfant y accède tout seul, il faut que les cordes soient suffisamment longues.
3 | Optez pour un modèle en accord avec votre décoration
Offrir une balançoire d’intérieur à votre enfant va le ravir, mais si elle doit être installée dans votre salon, il est préférable qu’elle soit en accord avec votre intérieur. Aujourd’hui, une multitude de styles existent en matière de balançoires d’intérieur pour bébé ou enfant. Avec une déco colorée, un style vintage ou design, vous trouverez quelque chose qui vous plaît sans problème.
4 | Choisissez une balançoire selon son utilisation
Si vous installez la balançoire pour enfant dans votre salon ou une pièce de jeu, il est possible qu’elle soit utilisée pour se défouler et pour des moments amusants. Par contre, si vous l’installez dans la chambre de votre enfant, elle sera plus propice aux moments de repos, de lecture ou de rêverie.
Le lieu où vous allez l’installer et son utilisation ne vous orienteront pas vers les mêmes modèles. Il existe des balançoires d’intérieur semblables à celles des portiques de jardin, et il existe des modèles cocooning. Bref, il y en a pour tous les goûts !
5 | Faites attention à la facilité de nettoyage de la balançoire
On n’y pense pas forcément, mais avec les bébés un petit accident est vite arrivé. Une couche qui fuit, un verre renversé ou un coup de feutre, et votre jolie balançoire, qui trône dans la chambre ou le salon, sera bien tachée.
Les balançoires d’intérieur en bois ne posent pas de problème, car elles se lavent facilement avec un coup d’éponge. Par contre, il faut faire attention à celles qui sont en tissu ou qui comportent des coussins. Ces dernières ne sont pas forcément prévues pour être lavées.
Par ailleurs, certains tissus de balançoire ne passent pas en machine au risque de se détendre ou au contraire se rétrécir.
Et vous ? Avez-vous craqué pour une balançoire d’intérieur pour bébé ?
Par Magali
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse dpo@agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Laisser un commentaire