TOP 10 balançoire bébé intérieur

balancoire-interieur-bebe

On voit de plus en plus de balançoires d’intérieur pour adultes agrémenter nos intérieurs. Mais pourquoi ne pas en installer une pour votre bambin ? Pourquoi ne pas leur proposer une balançoire intérieur en plus du portique extérieur ?

Dans le salon, la chambre ou la salle de jeu, cet accessoire original apporte un style unique jusqu’à en devenir parfois la pièce maîtresse de votre décoration. Mais entre les différents styles et aspects techniques, les gammes de balançoires intérieur bébé sont finalement plus vastes qu’on ne le croit. Nous vous aidons dans votre choix.

Comment choisir une balançoire bébé intérieur ?

Comment choisir votre balançoire d’intérieur pour bébé ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Étudiez tous les aspects sécuritaires

Lorsqu’on souhaite installer une balançoire d’intérieur pour bébé, le premier point à analyser est l’endroit où on envisage de l’installer. Il faut que le support soit suffisamment solide et résistant pour supporter le poids de la balançoire et de son occupant, aussi petit soit-il. Le mieux est de se servir d’une poutre en bois ou en métal comme support de fixation.

Autre critère de sécurité à vérifier : choisissez un modèle bien adapté à l’âge de votre bambin. Si votre enfant est petit, vérifiez bien qu’il ne puisse pas glisser, basculer ou se lever facilement de la balançoire. Son utilisation doit toujours se faire sous la surveillance d’un adulte, mais on n’est jamais trop prudent.

2 | Vérifiez la hauteur de la balançoire

Généralement, les balançoires d’intérieur sont équipées de cordes réglables qui viennent se suspendre à des crochets. Vérifiez bien leur longueur et la hauteur sous plafond. Cela vous permettra de voir à quelle hauteur la balançoire va se situer par rapport au sol. Si vous souhaitez que votre enfant y accède tout seul, il faut que les cordes soient suffisamment longues.

3 | Optez pour un modèle en accord avec votre décoration

Offrir une balançoire d’intérieur à votre enfant va le ravir, mais si elle doit être installée dans votre salon, il est préférable qu’elle soit en accord avec votre intérieur. Aujourd’hui, une multitude de styles existent en matière de balançoires d’intérieur pour bébé ou enfant. Coloré, vintage, design, vous trouverez quelque chose qui vous plaît sans problème.

4 | Choisissez une balançoire selon son utilisation

 Si vous installez la balançoire pour enfant dans votre salon ou une pièce de jeu, il est possible qu’elle soit utilisée pour se défouler et pour des moments amusants. Par contre, si vous l’installez dans la chambre de votre enfant, elle sera plus propice aux moments de repos, de lecture ou de rêverie.

Le lieu où vous allez l’installer et son utilisation ne vous orienteront pas vers les mêmes modèles. Il existe des balançoires d’intérieur semblables à celles des portiques de jardin, et il existe des modèles cocooning. Bref, il y en a pour tous les goûts !

5 | Faites attention à la facilité de nettoyage de la balançoire

On n’y pense pas forcément, mais avec les bébés un petit accident est vite arrivé. Une couche qui fuit, un verre renversé ou un coup de feutre, et votre jolie balançoire, qui trône dans la chambre ou le salon, sera bien tachée.

Les balançoires d’intérieur en bois ne posent pas de problème, car elles se lavent facilement avec un coup d’éponge. Par contre, il faut faire attention à celles qui sont en tissu ou qui comportent des coussins. Ces dernières ne sont pas forcément prévues pour être lavées.

Par ailleurs, certains tissus de balançoire ne passent pas en machine au risque de se détendre ou au contraire se rétrécir.

Sélection des meilleures balançoires d’intérieur pour bébé

Quelle balançoire d’intérieur pour bébé acheter ? Découvrez une sélection, réalisée par une maman chevronnée. Partagez vos coups de cœur en commentaires.

1 | Balançoire bébé intérieur Smoby Baby Swing : pour s’amuser toute l’année

balancoire-bébé-interieur-Swing-Smoby

Avec cette véritable balançoire pensée pour les bébés, nos bouts de chou peuvent s’amuser comme les grands et se sentent pousser des ailes. Ce portique est conçu en métal robuste, sans soudure afin de garantir le renfort de la structure. Le siège fourni est utilisable dès 6 mois grâce à sa configuration en arceau sécurisant parfaitement l’enfant. La balançoire Baby Swing se déplace très facilement et peut prendre place au choix en intérieur ou à l’extérieur. Idéal pour en profiter plus longtemps !

Lire la fiche produit complète

2 | Balançoire intérieur Airon nid d’oiseau : pour s’amuser ou se reposer

Balancoire-bébé-interieur-AIRON-nid-oiseau

Tous les moments sont bons pour profiter de la balançoire Airon nid d’oiseau. De forme circulaire, avec une large assise de 100 cm, elle est parfaite pour les moments calmes. En se laissant doucement bercer, les plus petits peuvent bien se laisser aller à un petit somme. Mais cette balançoire est également parfaite pour les moments de rigolade et pour ceux appréciant les sensations. Utilisable aussi bien en intérieur qu’en extérieur, cette balançoire dispose de cordes qui se règlent de 100 cm à 160 cm pour s’adapter à toutes les hauteurs de support, et à l’âge des enfants. Elle est adaptée aux bambins à partir de 3 ans.

Lire la fiche produit complète

3 | Balançoire intérieur enfant Egmont Toys avec support : look vintage pour les tout-petits

Balancoire-interieur-enfant-Edmont-Toys

Qui ne craquerait pas devant le style tout mignon de cette balançoire au design résolument rétro ? Avec ses couleurs vives et ses petites perles en bois, elle attire tous les regards des bébés, mais également des parents nostalgiques de leur jeunesse. Sa structure, intégralement en bois, inclut plusieurs protections afin d’accueillir les tout-petits de 1 à 4 ans en toute sécurité. Un support de forme arrondie vient maintenir le dos de bébé pour lui éviter de basculer vers l’arrière.

Lire la fiche produit complète

4 | Balançoire intérieur enfant Hudora Cosmos nid : pour un espace cocooning et de repos

balancoire-interieur-enfant-hudora-cosmos

Les enfants sont friands de cabanes et de tentes en tout genre. Ils adorent avoir un coin rien qu’à eux pour créer leurs petites histoires. C’est ce qu’offre la balançoire Cosmos, mais avec bien plus d’originalité encore ! Suspendu dans les airs et éclairé par les douces lueurs des étoiles à led, votre bambin devrait faire de cette tente son refuge préféré. Avec ses grandes dimensions, la balançoire Cosmos est adaptée aux enfants à partir de 3 ans permettant une utilisation durant plusieurs années.

Lire la fiche produit complète

5 | Balançoire bébé intérieur Vidaxl : un siège en coton confortable

balancoire-interieur-enfant-vidaxl

Une fois que bébé aura testé cette balançoire, il ne voudra probablement plus en descendre. Fabriquée sur le modèle d’une chilienne de plage, son assise et son dossier en coton sont très confortables et permettent aux bébés dès 6 mois de se sentir en toute sécurité. Un système de sécurité à l’avant évite toute chute ou glissade, et permet à bébé de garder une position parfaitement naturelle. Avec ses rayures bleues et blanches, cette balançoire donne à votre intérieur des petits airs de vacances.

Lire la fiche produit complète

6 | Balançoire bébé intérieur Done by Deer : un design aérien et raffiné

balancoire-interieur-enfant-done-by-deer

Si vous recherchez une balançoire d’intérieur pour bébé se fondant parfaitement dans votre décoration, ce modèle de Done by Deer est parfait. Avec son design rétro, très léger, en bois noir laqué, elle convient à tous les intérieurs, quel que soit votre style. Avec ses petites perles en bois qui dessinent la structure, elle fait penser aux bouliers auxquels nos grands-parents jouaient petits. Grâce à son assise sécurisée, elle est adaptée aux bébés dès 1 an.

Lire la fiche produit complète

7 | Balançoire bébé intérieur Lulando Frill : pour s’amuser confortablement

balancoire-bebe-interieur-frill-lulando

La balançoire bébé Lulando Frill possède tout ce qu’il y a de plus craquant : de jolis coloris naturels, des coussins douillets, un dossier avec des petits volants, de longs pompons qui volent au rythme des balancements… Équipée d’une barre de protection en bois et d’une large sangle à l’entrejambe, elle est parfaite pour les bébés qui savent se tenir assis seuls. À l’intérieur ou à l’extérieur, vous aurez l’embarras du choix pour lui trouver une place.

Lire la fiche produit complète

8 | Balançoire bébé intérieur Small foot company : un cheval balançant

Balançoire-bebe-intérieur-Small-foot-company

Plutôt que d’offrir le traditionnel cheval à bascule, pourquoi ne pas investir dans cette balançoire « tête de cheval » originale ? Fabriquée en bois brut, cette jolie monture devrait facilement trouver une place dans votre maison. Équipée de hauts rebords, cette balançoire bébé est parfaitement sécurisée et promet de longs moments de rigolade. Elle est prévue pour des enfants âgés de 2 à 4 ans.

Lire la fiche produit complète

9 | Balançoire intérieur Atmosphera for kids : fauteuil suspendu enfant Douceur

Balançoire-intérieur-enfant-Atmosphera-For-Kids

Si vous voulez décorer la chambre de votre enfant tout en créant un petit espace douillet, cette balançoire d’intérieur est idéale. Imaginé par la marque Atmosphera, spécialiste de la décoration d’intérieur, ce véritable fauteuil suspendu constitue un petit nid très intime. C’est une jolie invitation à la rêverie, à la lecture ou au repos, qui apporte un côté romantique et poétique à une chambre d’enfant. Son design permet d’en profiter durant plusieurs années.

Lire la fiche produit complète

10 | Balançoire bébé intérieur Hess : conçue en bois naturel

balancoire-bebe-interieur-hess

Vous aimez le style vintage, mais il ne faut pas qu’il soit trop marqué non plus ? Avec cette balançoire d’intérieur, vous devriez trouver votre bonheur et celui de votre bébé. Fabriquée en bois naturel selon le style des chaises hautes de nos grands-parents, la structure de cette balançoire est très aérienne et ses couleurs naturelles et pastel la rendent très discrète dans votre intérieur. Sécurisée par des barreaux et une sangle à l’entrejambe, décorée avec des perles et des anneaux colorés, elle offre de longs moments de jeu à votre bébé.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Avez-vous craqué pour une balançoire d’intérieur pour bébé ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 10 juin 2021 et mis à jour le 11 juin 2021 dans Shopping, Sommeil, Mobilier de chambre enfant

Par Magali

Depuis qu'elle est devenue maman, Magali s'inspire des différentes formes de parentalité pour accompagner au mieux ses deux filles. Malgré son désir de bien faire, elle reste une mère indigne et continue à partir en week-end sans elles ! Passionnée de photographie et ayant la chance de vivre à la campagne, elle essaye peu à peu de se recentrer sur l'essentiel. Son objectif : faire découvrir le beau à ses enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits