TOP 7 berceau en bois

berceau-en-bois-bebe

En sortant de la maternité, vous constatez rapidement que bébé ne fait pas ses nuits. Il se réveille plusieurs fois pour téter ou tout simplement pour être rassuré par les bras aimants de ses parents. Dans ces conditions, vous avez pris la décision de le faire dormir près de vous pendant quelques mois, dans un berceau. Voici les critères qui vont vous permettre de faire votre choix parmi la sélection de berceaux en bois que nous vous proposons.

Comment choisir votre berceau en bois

Vous cherchez un berceau en bois pour faire dormir bébé ? Découvrez les critères pour bien le choisir.

Faites attention à la sécurité. Les produits pour bébé sont conçus sur la base de normes drastiques de sécurité à respecter. Il en va de la survie de nos tout-petits. D’ailleurs, le berceau est un article de puériculture qui ne doit plus être utilisé dès que l’enfant est capable de se retourner ou se redresser seul, soit à partir de 6 mois.

 La norme à vérifier pour un berceau en bois est NF EN 1130. Cela se traduit par :

  • un fond plat et rigide ;
  • des pieds solides et suffisamment écartés ;
  • des roulettes qui se bloquent si les pieds en sont pourvus ;
  • des montants de 20 cm minimum ;
  • des barreaux dont l’espacement est inférieur à 7 cm.

À cela s’ajoute le matelas. Il doit être parfaitement adapté aux dimensions du berceau afin que votre nouveau-né ne se retrouve pas coincé entre le matelas et les montants.

Optez pour un matelas de qualité. Vous choisirez un matelas ferme afin de préserver le dos fragile et encore immature de votre bébé. Privilégiez les matelas hypoallergéniques, antibactériens et antiacariens. Certains portent le label reconnu Oeko-Tex.

Pieds fixes, à roulettes ou à bascule ? Si votre berceau en bois reste tout le temps dans la même pièce, pas besoin de roulettes. Mais si vous avez une maison de plein pied et suffisamment grande, cette option est peut-être à envisager pour pouvoir déplacer le berceau afin de surveiller bébé. Certains modèles proposent le mode bascule, toujours réversible. C’est idéal pour bercer votre nouveau-né et l’endormir.  

Choisissez le style de berceau qui vous convient. Le style dépend entièrement de vous ! En bois naturel ou laqué, au design classique ou moderne, avec une nacelle indépendante ou façon cododo pour dormir au plus proche de votre bébé… c’est votre mode de vie et vos valeurs qui orientent votre choix.

Sélection des meilleurs berceaux en bois

Quel berceau en bois acheter ? Découvrez notre sélection, en collaboration avec La Redoute, et partagez vos autres coups de cœur en commentaires.

1| Berceau en bois cododo Betty de Geuther

Berceau-cododo-Betty-Geuther Lire la fiche produit complète

Le Berceau cododo Betty Geuther s’utilise de la naissance jusqu’à 9 kg. Il est conçu en hêtre massif certifié FSC. Avec ses barreaux coulissants, vous pouvez facilement le coller au lit parental pour pratiquer le cosleeping avec votre bébé. Le lit Geuther se fixe à votre sommier pour permettre à votre enfant de dormir près de vous, tout en maximisant la sécurité.

2| Berceau en bois à bascule de Loft

Berceau-à-bascule-loft Lire la fiche produit complète

De style épuré aux lignes modernes, ce berceau à bascule est un réel coup de cœur ! Il est conçu en bouleau massif avec une finition peinture à l’eau, rendant l’ensemble du meuble très design. Le matelas 89 x 38 x 5, le sommier et les stoppeurs sont livrés avec. Avec son dispositif de blocage, ce berceau tranquillise l’ensemble des parents. Il est également conforme aux exigences de sécurité en vigueur. Dimensions : 105 cm x 82 cm x 52,4 cm.

3| Berceau en bois et maille filet de Babybjorn

Berceau-à-balancelle-Babybjörn-Harmony Lire la fiche produit complète

Avec son doux balancement, le berceau BabyBjörn Harmony a une façon apaisante et sécurisante d’endormir votre bout de chou. Le berceau est parfait pour ces premiers mois pendant lesquels votre nouveau-né alterne courtes périodes de sommeil et d’éveil. Il est très facile à déplacer afin que vous puissiez toujours garder votre bébé près de vous. Le matelas et la jolie couverture sont livrés avec. Le tissu du berceau est facile à enlever et lavable en machine à 40°. Le matelas et la couverture passe à 60°. Ce berceau bébé est certifié Oeko-Tex. Dimensions : 65 x 79 x 58 cm

4| Berceau en bois à bascule ou roulettes de Monsieur Bébé

Berceau-à-roulette-et-à-bascule-Monsieur-Bébé Lire la fiche produit complète

Grâce à son intérieur matelassé, ce berceau de 84×77 permet à bébé de s’endormir en toute sérénité. Sa hauteur réglable, ses 4 roues et ses freins font de lui l’un des berceaux les plus confortables, rassurant tous les futurs parents. Tous les accessoires indispensables au confort de Choupinet sont entièrement fournis et assortis : le sur-matelas, le tour de lit, le coussin et la couverture. Avec ses 2 modes d’utilisation, Monsieur Bébé a encore une fois tout compris.

5| Berceau en bois cododo de Bambino World

bambino-world Lire la fiche produit complète

Pour allaiter votre nouveau-né ou lui donner le biberon la nuit, rien de tel qu’un lit d’allaitement, ou berceau cododo. Ce berceau en pin massif se fixe au niveau du lit parental et vous permet de mieux vivre les réveils nocturnes de votre tout-petit. Article de puériculture 3 en 1, ce lit devient un berceau à barreaux classique quand ses quatre côtés sont fermés. Puis, plus tard, quand votre enfant grandit, c’est une banquette pour s’y asseoir. Ce meuble peut être monté sur roulettes, dont deux avec freins, afin de le déplacer si besoin. Le matelas spécial cododo est vendu séparément.

6| Berceau en rotin pieds métal Java de Saudara Collections

berceau-rottin-child-wood- Java-Saudara Lire la fiche produit complète

Vous craquez pour les objets vintages des années 1970 ? Ce berceau en bois fabriqué artisanalement en Indonésie ne peut que vous séduire. Avec ses lignes tout en rondeur et tout en douceur, c’est un véritable cocon que vous offrez à votre tout-petit. La nacelle en rotin naturel est à monter sur ses pieds en métal. Le matelas de forme ovale est vendu séparément. Au-delà des 6 mois de votre bébé, ce joli meuble pourra accueillir ses jouets et ses peluches.

7| Berceau en bois laqué blanc avec roulettes de Baby fox

baby-fox Lire la fiche produit complète

Faites dormir votre nouveau-né dans ce berceau à barreaux peint en blanc. Au design tout en simplicité, ce lit bébé s’intègre dans votre intérieur moderne. Sa structure solide en hêtre massif supporte 4 roulettes munies de freins. Ainsi, vous pouvez facilement veiller sur le sommeil de votre bout’chou de la chambre au séjour. Ce berceau en bois est livré avec son matelas, et rien ne vous interdit de l’égayer avec un tour de lit et une parure de draps colorés. Au-delà des 6 mois de votre bébé, transformez le lit en rangement pour peluches.

Et vous ? Quel berceau en bois avez-vous choisi ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 27 mars 2020 et mis à jour le 18 mai 2020 dans Shopping, Sommeil, Lit
Avatar

Par Gwenaelle

Enseignante de la maternelle au lycée pendant plus de 20 ans, Gwenaëlle est maman de six enfants, des grands et des petits. Soucieuse de la sécurité et du confort de vos bambins, elle a à cœur d'aider les jeunes parents dans leurs recherches de solutions pour prendre soin de leurs mômes.  Elle a fait de la description des articles de puériculture l'une de ses spécialités et met ses talents d'écriture à votre service. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *