TOP 9 marque de vêtements de grossesse

comment-choisir-vetement-de-grossesse-femme-enceinte (1)

Vous êtes enceinte ? Au fil des mois, votre ventre s’arrondie, votre corps se transforme. Et vous éprouvez peut-être des difficultés à vous sentir belle et désirable avec ces kilos qui s’accumulent.

Plus les mois avancent et plus il peut paraitre compliqué de s’habiller et de se sentir à l’aise dans ce nouveau corps. Vous devez pourtant vous l’approprier. Bien choisir vos vêtements de grossesse vous aidera à mieux vivre cette période qui peut s’avérer compliquée pour certaines femmes.

Quelles sont les pièces indispensables à mettre dans votre garde-robe de grossesse ? Quelles coupes privilégier ? Vous avez besoin de vous mettre en valeur tout en vous sentant à l’aise.  Vous trouverez ci-dessous quelques conseils et notre sélection de marques de vêtements de future maman.

Quels sont les vêtements de grossesse indispensables ?

Investissez dans des soutiens-gorges de grossesse. Votre poitrine va également grossir et par conséquent devra être soutenue. C’est l’élément indispensable pour vous sentir à l’aise. Le soutien-gorge de grossesse permettra en plus de souligner votre nouvelle silhouette.

Optez pour un ou plusieurs bandeaux de grossesse. C’est souvent la première pièce achetée par les futures mamans. Le bandeau permet de dessiner le petit ventre qui commence à se développer. C’est un peu par fierté, ne nous le cachons pas ! Au-delà du style, cet accessoire soutiendra votre ventre. Côté pratique, il vous permettra également de faire la liaison entre votre pantalon et votre tee shirt si nécessaire.

N’oubliez pas le jeans de grossesse. C’est la pièce indispensable du dressing de la future maman. Ce pantalon a l’avantage d’être évolutif et de vous suivre durant toute votre grossesse. Grâce à un système d’élastique à la taille vous pouvez l’agrandir et le rétrécir à volonté. Souvent doté d’un bandeau élastique, ce dernier permet de passer au-dessus du ventre pour un confort optimal.

Quelles coupes privilégier ?

Préférez des vêtements dans lesquels vous vous sentirez à l’aise. En règle générale, ils doivent être souples, résistants et bien soutenir les parties de votre corps qui doivent l’être (ventre, poitrine…).  

Optez de préférence pour des vêtements amples. Attention à ne pas comprimer votre ventre et votre poitrine. Vous ne serez pas à l’aise.

Côté matières, choisissez des tissus qui respirent. Le coton, le lin, le jersey, la maille, la viscose… seront parfaits car extensibles.

En règle générale, les enseignes proposent des vêtements confortables qui s’ajustent parfaitement au corps de la femme enceinte.

Comment choisir sa taille de vêtement de grossesse ?

Voici une question que se posent toutes les futures mamans (ou presque). Quelle taille de vêtements de grossesse choisir ? En règle générale, vous devez sélectionner votre taille habituelle, si vous respectez la prise de poids « conseillée », c’est-à-dire 1 kilo par mois environ.

 Si, comme une grande partie des femmes enceintes vous prenez davantage de poids, vous devez choisir une taille au-dessus tous les 5 kilos pris en plus du « poids recommandé ». 

Sélection des meilleures marques de vêtements de grossesse

Découvrez ci-dessous les meilleures marques de vêtements de grossesse. N’hésitez pas à partager vos coups de cœur en commentaires.

1| Envie de fraise

enviedefraise Lire la fiche produit complète

Anne-Laure Constanza fonde la marque Envie de fraise après sa première grossesse. Son objectif, proposer des vêtements élégants, originaux, de qualité, à un prix très abordable. La marque explose lorsque des célébrités telles que Natalie Portman, Anne Hathaway ou encore Serena William achètent ses créations et s’affichent publiquement avec.

2| Bogema lingerie maternity

bogema Lire la fiche produit complète

Cette marque propose des sous-vêtements spécifiquement conçus pour les femmes enceintes. De larges bretelles, des bonnets doublés en coton anti-irritation, des renforts latéraux pour un meilleur maintien… les soutien-gorge Bodema lingerie sont très confortables. La fabrication est 100 % européenne et le tissu français. Ils permettent également d’allaiter facilement bébé après l’accouchement. La marque propose également des vêtements de nuit tout aussi adaptés.

3| Joli Bump

jolibump Lire la fiche produit complète

Joli Bump est une marque française lancée en septembre 2016. Son objectif est d’accompagner les femmes enceintes avant, pendant et après leur grossesse. Les vêtements sont conçus en France et produits au Portugal. Toutes les créations sont chics, confortables et conçues dans une mode durable. Ils font l’objet de nombreux contrôles de qualité et sont produits dans des tissus certifiés Oeko-tex.

4| Noppies

noppies Lire la fiche produit complète

Noppies est une marque qui a 20 ans. Elle propose aux femmes enceintes des vêtements de grossesse confortables qui suivent la tendance. T-shirts, tops, chemisiers, pull, pantalons, salopettes, jupes, robes, leggings, lingeries, vêtements de nuit, maillots de bain… La marque propose des centaines de références. Les futures mamans auront également la possibilité de vêtir leur enfant après la naissance.

5| vertbaudet

vertbaudet Lire la fiche produit complète

vertbaudet propose des vêtements pimpants et confortables. Ces habits sont spécialement conçus pour le bien-être et le confort des femmes enceintes. Matières douces, fluides, stretch, coupe adaptée… ces produits s’adaptent parfaitement à votre nouvelle morphologie et vous accompagne durant toute votre grossesse. Parfait pour mettre en valeur ce nouveau corps parfois compliqué à accepter.

6| La Redoute collections

redoute Lire la fiche produit complète

La Redoute propose sa propre marque de vêtements de grossesse. Jupes, robes, t-shirts, chemises, pantalons, jeans… les futures mamans y trouveront tout ce dont elles ont besoin. La Redoute diffuse ses produits dans six pays différents : Royaume-Uni, la Russie, la Suisse, la Belgique, le Portugal et l’Espagne. Son objectif : rendre accessible à chaque femme le style à la française côté mode.

7| Kiabi

kiabi Lire la fiche produit complète

Kiabi propose une gamme complète de vêtements de grossesse. Classique mais tendance, les futures mamans y trouveront leur bonheur à des petits prix. Kiabi propose des collections riches et variées. Patrick Mulliez crée cette marque française en 1978. Aujourd’hui la griffe commercialise ses produits sur son site de ecommerce et dans 240 magasins répartis dans le monde entier (France, Espagne, Italie, Roumanie, Russie…)

8| Orchestra Prémaman

orchestra Lire la fiche produit complète

Chantal et Pierre fondent la marque Orchestra en 1999 et la marque Prémaman en 2012. Des tee-shirts au leggings en passant par les robes ou les maillots de bains… les futures mamans trouvent tout ce dont elles ont besoin. L’enseigne propose des vêtements basiques, confortables mais également tendances et modes. Il y en a pour tous les goûts. France, Belgique, Suisse, Espagne, Turquie, Chine… Orchestra est implanté dans plusieurs pays du monde.

9| Okaïdi

okaidi Lire la fiche produit complète

Fondée en 1996, la marque Okaïdi propose des vêtements pour les futures mamans. Pratiques mais également tendances, les collections comportent des habits avec des couleurs et des graphismes modernes. La marque utilise des matières éco-responsables et confortables. Okaïdi commercialise ses produits dans 60 pays et dans plus de 760 magasins.

Et vous ? Quelle marque de prêt-à-porter conseilleriez-vous à une femme enceinte ?

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 1 octobre 2019 dans Shopping

Par Elodie

Maman de deux enfants, Elodie a rejoint l'équipe dernièrement pour partager sa vision d'une parentalité aussi bienveillante que souriante. Discrète, sensible et à l'écoute, elle accorde beaucoup d'attention aux autres, et notamment aux enfants. Soucieuse de vous offrir des articles précis, elle consacre du temps et de l'énergie à trouver les mots justes, ceux qui vous parleront naturellement. 


2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Audrey P.
    le

    C’est vrai que, pour avoir testé, les vêtements vertbaudet sont super confortables. Mention spéciale à leurs hauts d’allaitement super pratiques !
    Sinon, il y a la marque happymama qui n’est pas très chère sur Amazon et bien sympa aussi. 🙂

    Répondre
    • Elodie
      le

      Oui, c’est vrai que les vêtements vertbaudet son très confortables.
      Merci pour votre avis et merci pour l’info ! Nous allons regarder la marque Happymama 🙂

      Répondre