Ce porte-bébé physiologique Babybjörn offre quatre positions de portage sur le ventre et sur le dos. Il est adapté de la naissance jusqu’à 3 ans (environ 15 kg). Côté sécurité, ce porte-bébé est conforme aux normes européennes et américaines. Bretelles rembourrées, ceinture permettant de soulager nos épaules et notre dos… Il est conçu pour être confortable et ainsi nous assurer des heures de promenades ! Il est lavable en machine à 40°.
Lire la fiche produit complèteTOP 9 meilleur porte bébé, écharpe de portage et meï-taï

Le portage revient en force en France. Écharpe, Meï-taï, porte-bébé structuré, vous trouverez de nombreux équipements pour porter bébé de façon physiologique.
Faciliter la digestion, prévenir les coliques, soulager les reflux, favoriser le sentiment de sécurité, respecter une position naturelle… le portage offre de nombreux avantages, pour les enfants et leurs parents !
Le portage est en effet aussi pour nous très agréable. Sentir bébé blotti tout contre soi est apaisant, relaxant et permet la sécrétion de l’ocytocine. Cette hormone favorise le lien d’attachement parent-enfant. Elle a également l’avantage de permettre l’éjection du lait pour les mamans qui allaitent. Et – cerise sur le gâteau – le portage vous permet de libérer vos deux mains. Ce qui n’est pas rien quand on est jeune parent !
Sommaire
Comment choisir le bon type de porte bébé ?
Vous cherchez un porte-bébé pour votre enfant ? Aujourd’hui, il existe tellement d’équipements différents qu’il peut s’avérer difficile de faire son choix. Découvrez les trois grandes familles de porte-bébés :
1 | L’écharpe de portage
Ce porte-bébé est constitué d’une bande de tissu mesurant de 3,60 m à 6 m. Une fois bien installée et nouée (ce qui n’est pas simple au début), l’écharpe de portage peut accueillir un enfant en toute sécurité. Elle est généralement en coton ou en bambou pour plus de douceur au contact de la peau. Cette solution de portage permet de répartir le poids de bébé sur vos deux épaules. Collé tout contre votre ventre, il pourra sentir la chaleur de votre corps et les battements de votre coeur.
2 | Le meï-taï
Le meï-taï est un porte-bébé d’origine asiatique. Il est constitué d’un grand carré de tissu et possède des bretelles déjà formées. C’est un bon compromis entre l’écharpe de portage et le porte-bébé structuré. Attention tout de même à vérifier qu’il est utilisable dès la naissance. Généralement cette solution convient aux enfants de 4 mois minimum.
3 | Le porte-bébé structuré
Aujourd’hui, les porte-bébés brillent par leur sophistication et leur ergonomie. Psychomotriciens, kinésithérapeutes, pédiatres… des professionnels travaillent sur ces solutions de portage afin qu’elles respectent au mieux la morphologie de nos enfants. Il existe trois types de porte-bébé structuré : les ventraux, les dorsaux et les ventraux-dorsaux. Ils s’installent généralement assez facilement. Pour pouvoir les utiliser dès la naissance, il vous faudra rajouter un coussin réducteur. Pour partir à l’aventure, il existe également des portes bébé de randonnée.
Sélection des meilleurs porte-bébés
Quel porte bébé acheter ? Pour vous aider à faire votre choix, découvrez les porte-bébés et écharpes qui ont retenu notre attention. Partagez vos coups de coeur en commentaires.
1 | Porte-bébé physiologique Babybjörn One Air ventral dorsal : évolutif
2 | Porte-bébé Love and Carry ONE : physiologique et entièrement réglable
3 | Porte-bébé Manduca : coton 100% bio
4 | Porte-bébé Ergobaby 360 : 4 positions possibles avec réducteur
5 | Echarpe de portage sans noeud Sling Neobulle
6 | Echarpe de portage sling June 22 : un porte-bébé sans noeud facile à installer
7 | Écharpe de portage sans nœud Campanule Babylonia : facile à régler
8 | Écharpe de portage naturelle Meï Taï Amazonas : réversible
9 | Écharpe de portage physiologique Amazonas Lollipop : tissu élastique
Pour mieux comprendre le portage et ses différentes techniques, découvrez quelques livres :
- Technique et pratique du portage : Pour renforcer le lien avec votre enfant et lui donner confiance
- Porter mon bébé. Réussir le portage en écharpe
- Le portage en écharpe
Et vous ? Que préférez-vous : un porte bébé, un meï taï ou une écharpe ? Sur quel modèle avez-vous jeté votre dévolu ?
Par Jasmine
12 COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à adresse dpo@agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
le
Hello !
Merci pour cet article très intéressant.
Perso, nous avons opté pour une classique écharpe de portage et il faut avouer qu’il y a un temps d’apprentissage pour bien maîtriser le nouage.
Ce tuto sur YouTube nous a été bien utile :
A plus
le
Effectivement, il faut un peu d’entrainement pour maitriser les noeuds, mais on y arrive !
le
Bonjours,
Porte bebe babayjorn jusqua ses 5/6 mois après il bougé trop, donc écharpe de la marque manduca.
Une fois quon a compris le principe c’est simple a mettre.
Avantage des 2: pratique prend pas de place, bebe contre nous.
Inconvénient: au bout de 2h commence à tire dans le dos peut importe le poid!
le
Ben voilà, tu résumes en quelques mots bien trouvés les plus et les moins du portage… merci de cette synthèse 🙂
le
Hello 🙂
Une écharpe que j’ai adoré porter : la Dolcino.
Je l’avais prise en 6 mètres, elle est robuste, large, esthétique. Une écharpe qui sécurise l’enfant et le parent !
À toute !
le
Merci du tuyau !
le
[…] La poussette ou l’écharpe de portage constituent des accessoires indispensables si vous ne voulez pas vivre cloîtrés chez vous. En fonction de vos aspirations, de vos envies et de vos contraintes, vous choisirez l’un ou l’autre (ou les deux), mais là aussi, mieux vaut anticiper votre achat. Vous trouverez une sélection de poussettes naissance ici et une sélection de portes-bébés là. […]
le
Comment vous pouvez faire un tel article et proposer des portes bébé de merde : babybjorn est à bannir, pas à mettre en top 1
le
Effectivement je suis d’accord avec le dernier commentaire… cette article me montre que je ne peux pas faire confiance aux conseils donnés sur votre site car finalement aucune réelle recherche n’a été faite sur le portage pour proposer des portes bébés non physiologiques – baby Bjorn en particulier et surtout non sécuritaires Walladoo 🤭
S’il vous plaît adressez vous à des monitrices de portage pour faire valider vos conseils !!! Chacun son métier.
le
Une polémique autour des produits Babybjorn agite en effet les réseaux sociaux en ce moment. Certains leurs reconnaissent des qualités, d’autres non. Devant les débats générés, la marque a réagit pour réaffirmer l’importance qu’elle accorde à la sécurité de l’enfant. Elle travaille en étroite collaboration avec des experts médicaux reconnus. Aucun produit n’est commercialisé s’il s’avère dangereux ou inconfortable pour bébé. Le plus important pour la marque : le nouveau-né doit adopter une position verticale, un soutien au niveau de la nuque et du dos, profiter d’une liberté de mouvement des jambes et des hanches pour favoriser le bon développement de ses articulations. Pour la marque, l’ensemble de ses porte-bébés sont conformes physiologiquement et ergonomiquement pour le bébé et son porteur. A chacun ensuite de se construire son opinion.
le
Après l’avoir longtemps mis de côté, nous ne nous séparons plus de notre porte-bébé. Bien plus pratique que la poussette et prends moins de place en voyage
le
Bonjour,
malheureusement le 10ème point n’est pas sécuritaire du tout pour bébé … il faut qu’il ai les voies respiratoires complètement dégagées, la tête libre de ses mouvements. La si bébé s’endort, sa tête risque de tourner un peuva se relâcher et il y a un risque d’étouffement… pour un portage physiologique, les pieds de bébé doivent être en dehors du moyen de portage également…
Le 6ème point n’est pas bon non plus, car sans serrage, le portage n’est pas du tout sécuritaire…
Les écharpes et sling sont parfait 😊
le
Merci pour votre retour.
Nous allons regarder cela ! 😉
Belle journée à vous