TOP 7 siège auto groupe 0+ de la naissance à 13 kg

siège auto groupe 0+ - sélection

Les sièges auto groupe 0+ sont destinés aux enfants de la naissance à 13kg. Indispensables et obligatoires, ils conditionnent leur sécurité lors de vos petits déplacements comme de vos grands voyages.

Comment choisir un siège auto groupe 0+ ?

Un siège compatible avec la poussette : souvent, les jeunes parents choisissent un siège auto groupe 0+ compatible avec leur poussette. En un clic, la coque vient ainsi se fixer sur le châssis du matériel. On parle alors de travel system. Bon à savoir : certaines coques semi-universelles s’adaptent aux modèles de poussettes proposés par des marques différentes.

Niveau de sécurité : vérifiez les dispositifs de sécurité et de protection mis en œuvre. Consultez également les résultats des tests détaillés réalisés par les clubs automobiles comme l’ADAC ou TCS.

Un siège auto confortable : votre enfant va passer beaucoup de temps dans son siège auto groupe 0+. Choisissez un modèle confortable, proposant différents niveaux d’inclinaison, suffisamment enveloppant pour protéger sa tête et recouvert d’un tissu de qualité, éventuellement anti-transpirant. Des coussins réducteurs sont souvent proposés par assurer le maintien des plus petits bébés.

Installation du siège : posez-vous la question de l’installation de votre siège avant achat. Le fixerez-vous avec la ceinture ou préférez-vous acheter une base vendue séparément ? La première solution est plus économique mais la seconde se révèle souvent beaucoup plus pratique à l’usage en vous permettant d’installer ou retirer la coque d’une seule main.

Un siège Isofix ? Avant d’acheter un siège muni du dispositif d’attache Isofix, assurez-vous que votre voiture est compatible. Les fabricants de sièges sont tenus de rendre public la liste des véhicules compatibles avec les sièges qu’ils vendent.

Vous trouverez toutes les infos pour choisir un siège auto ici.

siège auto - quel groupe choisir pour son enfant

Siège auto groupe 0+, la sélection

Vous cherchez un siège auto groupe 0+ ? Découvrez une sélection de sièges, parmi les mieux notés aux crash-tests TCS et/ou ADAC.

1| Siège auto groupe 0+ Primo Viaggio i-Size Peg Pérego

Siège-auto-groupe-0+-Primo-Viaggio-i-Size-Peg-Pérego Lire la fiche produit complète

Élu meilleur siège auto de l’année 2019 sur l’ensemble des différents crash-tests, le siège auto Primo Viaggio i-Size de Peg Pérego accueille votre bébé de sa naissance jusqu’à ses 15 mois environ (13 kg). La base i-Size inclue est réutilisable avec le siège-auto Viaggio FF 105 (71 à 105 cm, jusqu’à 20 kg). Vous n’aurez donc pas à en changer quand votre enfant grandira. Ce modèle est disponible en une dizaine de coloris.

2 | Siège auto groupe 0+ iZi Go Modular i-Size BeSafe

Siège-auto-groupe-0+-iZi-Go-Modular-i-Size-BeSafe Lire la fiche produit complète

Conçu comme un œuf protecteur, le siège-auto iZi Go Modular (groupe 0+) assure la sécurité de votre nouveau-né en voiture, et ce, jusqu’à ses 12 mois. Vous fixez le siège bébé dos à la route avec la ceinture de sécurité 3 points ou la base Isofix, compatible avec le siège iZi Modular iSize (Gr 0/1) pour les enfants plus grands. Entièrement rembourré de coussinets amovibles, ce siège offre un confort maximal à votre tout-petit.

3| Siège auto cosi groupe 0+ Baby-Safe 2 i-Size Britax Romer

Siege-coque-Baby-Safe2-i-Size-BRITAX-RoMER Lire la fiche produit complète

La particularité du cosi Britax Römer est sa position « dos à plat ». Comme cela est préconisé par les ostéopathes, c’est la seule position adaptée à un nouveau-né lorsqu’il dort. Grâce à son coussin réducteur amovible, le siège-auto Baby-Safe2 accueille votre bébé de sa naissance jusqu’à ses 15 mois environ. Homologué i-Size et fixé sur sa base Isofix, il a obtenu une très bonne note au crash-test ADAC.

4| Siège auto groupe 0+ Be One SP Nania

Siège-auto-groupe-0+-Be-One-SP-Nania Lire la fiche produit complète

Le siège auto groupe 0+ Nania Be One est l’un des plus vendus. Il faut dire que son prix est extrêmement attractif. Fabriqué en France, il s’installe dos à la route et dispose d’un harnais 3 points. Pour le confort de bébé, la coque est équipée d’un appuie-tête et de réducteurs de profondeur rembourrés. La housse est amovible et lavable à la main. Cet équipement s’installe dans toutes les voitures munies de ceinture de sécurité 3 points. La coque Nania est compatible avec de nombreuses poussettes Nania, Migo ou encore vertbaudet, pour ne citer que ces marques.

5| Siège auto groupe 0+ Air i-Size Concord

Siège-auto-groupe-0+-Air-i-Size-Concord Lire la fiche produit complète

Découvrez la simplicité et l’efficacité allemande au service de la sécurité de votre bébé. Conçu pour les enfants de la naissance jusqu’à 83 cm, ce siège-auto s’adapte en taille à l’aide de l’appui-tête, réglable sur 5 positions. Il se fixe dos à la route en un seul clic sur la base Air i-Size 7505 X09 grâce au système d’installation Pro-Fix. Celui-ci permet également de monter le siège sur tous les châssis de poussettes Concord.

6| Siège auto groupe 0+ Cloud Z i-Size Cybex

Siege-auto-Cloud-Z-i-Size-CYBEX Lire la fiche produit complète

Voici un siège bébé de compétition à l’allure futuriste. Il possède en effet ce qui se fait de mieux technologiquement en matière de sécurité et de confort pour le plus petit de vos passagers. Homologué R129/02, il protège parfaitement votre enfant en cas de chocs frontal et latéral. En voiture, ce siège auto se fixe grâce à la base Z, pivotante à 180°. Sur le châssis d’une poussette, il s’allonge pour se transformer en nacelle afin que votre nouveau-né dorme à plat.

7| Nacelle Jade isofix Bébé Confort Maxi-Cosi groupe 0+

Nacelle-Jade-isofix-Bébé-Confort Lire la fiche produit complète

Vous recherchez ce qu’il y a de meilleur pour la sécurité et le confort de votre nouveau-né en voiture ? La nacelle Jade, prix de l’innovation au Salon Baby Cool 2018 à Paris, est arrivée en tête de liste des résultats au crash-test ADAC, avec la note maximale de 5 étoiles. Placée sur la base i-size 3wayFix, la nacelle permet à votre bébé de voyager jusqu’à 6 mois le dos parfaitement à plat, sans risque de basculement en cas d’accident.

résultat du crash test ADAC de votre siege auto pour enfant
acheter-siege-auto-groupe-0

Vous cherchez ?

Pour toutes les infos sur la sécurité en voiture, consultez le dossier !

Et vous ? Comment-avez-vous choisi votre siège auto groupe 0+ ? Quels sont vos modèles préférés ?

Crédit photo : bébé dans un siège auto

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 7 mai 2017 dans Shopping

Par Gwenaelle

Enseignante de la maternelle au lycée pendant plus de 20 ans, Gwenaëlle est maman de six enfants, des grands et des petits. Soucieuse de la sécurité et du confort de vos bambins, elle a à cœur d'aider les jeunes parents dans leurs recherches de solutions pour prendre soin de leurs mômes.  Elle a fait de la description des articles de puériculture l'une de ses spécialités et met ses talents d'écriture à votre service. 


4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Helene
    le

    Je crois que je viens de trouver celui qu’il me faut et ton article le confirme ! Ouf, pas simple de faire un choix…

    Répondre
    • Olivier
      le

      Effectivement, dans la masse d’infos parfois contradictoires qu’on peut trouver, on se perd un peu parfois !

      Répondre
  2. Amandine
    le

    Merci pour cet article très intéressant, car il y a très peu de site qui aborde les classements des sièges auto en terme de SÉCURITÉ.
    Je pense aussi avoir trouvé mon futur achat.
    Top, encore merci.

    Répondre