Je recherche

Comparatif des meilleures draisiennes avec frein

Par Elodie - Mis à jour le 1 mars 2024

Le marché de la draisienne se développe à la vitesse grand V ! Les parents adorent ces petits vélos sans pédale qui permettent à leurs enfants de mieux appréhender l’équilibre. Les enfants qui s’initient à la draisienne ont souvent moins de difficulté à monter sur un vélo traditionnel. La draisienne est d’ailleurs souvent considérée comme l’étape préalable à l’apprentissage du vélo.

Partagez la liste complète
Sommaire

Un enfant peut s’initier à la draisienne entre 12 et 18 mois, après avoir acquis la marche. Certains modèles s’utilisent jusqu’à 6 ans. Si de nombreuses draisiennes sont vendues sans frein, certains parents considèrent néanmoins cet équipement comme essentiel. Vous trouverez dans le commerce des modèles avec un ou deux freins. D’autres encore offrent la possibilité d’en rajouter dans un deuxième temps. Le frein n’est pas inutile à l’enfant. Il doit être choisi avec précaution afin qu’il puisse le(s) presser facilement sans effort afin de s’arrêter efficacement. Reste donc à trouver les meilleures draisiennes avec frein.

Trouvez les meilleures draisiennes avec frein

Quelles sont les meilleures draisiennes avec frein ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Draisienne avec frein Puky LR

Vos petits adoreront le look de de cette draisienne Puky LR ! Adaptée aux enfants de 2 à 6 ans, elle est équipée de freins faciles à utiliser pour leurs petites mains, assurant une conduite sécurisée. Elle est évolutive et grandit en même temps que votre enfant.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Apprentissage
Design
Transport
Prix
2

Draisienne avec frein Deuba Rennmeister

Si vous avez un enfant sportif à la maison, cette draisienne est idéale. Équipée de nombreuses protections, elle assure une sécurité optimale. À partir de 3 ans, votre enfant peut ainsi partir en vadrouille et se défouler sur tout type de parcours.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Apprentissage
Design
Transport
Prix
3

Draisienne avec frein Kinderkraft SPACE

Avez-vous déjà vu une draisienne avec des repose-pieds ? Kinderkraft a imaginé ce système ingénieux pour un meilleur confort des bambins. Mais la marque allemande ne s’est pas arrêtée là. Elle a équipé la draisienne SPACE d’une sonnette, d’une poche de guidon, d’une direction à rotation limitée…

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Apprentissage
Design
Transport
Prix
4

Draisienne avec frein Kiddimoto super junior Max

Cette draisienne Kiddimoto est adaptée aux enfants de 18 mois à 6 ans. Évolutive grâce à son guidon et sa selle ajustables, elle offre un frein facilement utilisable par les petites mains. Les pneus gonflables et la selle rembourrée assurent un confort optimal.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Apprentissage
Design
Transport
Prix
5

Draisienne avec frein Bikestar

Avec son cadre évolutif, la draisienne Bikestar grandit avec l’enfant, assurant jusqu’à deux ans d’utilisation et facilitant la transition vers le vélo. Son large choix de coloris s’adapte aux préférences de chacun. Laissez-vous séduire dès maintenant !

Note de la rédaction
8.9
Lire le test complet
Apprentissage
Design
Transport
Prix

Pourquoi opter pour une draisienne pour enfant ?

Voici quelques raisons d’offrir une draisienne à son enfant.

1 | L’apprentissage de l’équilibre

Les mains sur le guidon et les pieds au sol, votre enfant apprend rapidement le sens de l’équilibre. Cet apprentissage va l’aider par la suite à monter sur un vélo traditionnel de grand.

2 | Un développement des réflexes maitrisé

Avec la draisienne il apprend petit à petit à maîtriser ses trajectoires, sa vitesse, le freinage… Tous ces réflexes seront déjà acquis quand votre loulou débutera le vélo. La plupart des enfants ayant débuté par la draisienne se passent de petites roulettes.

3 | Une position naturelle

La draisienne respecte la physiologie de l’enfant. Il est confortablement installé, contrairement à d’autres véhicules du type tricycle.

4 | Le développement de l’autonomie

Votre enfant se déplacera sans difficulté avec sa draisienne. Vous n’aurez pas besoin de le pousser comme sur un tricycle. Il sera libre et autonome ! 

Comment choisir une draisienne avec frein enfant ?

Découvrez nos conseils pour choisir la draisienne avec frein qui convient le mieux à votre enfant.

1 | Les dimensions de la draisienne

Votre enfant ne pourra pas rouler avec une draisienne trop grande pour lui. Il doit être confortablement installé sur sa selle et ses pieds doivent être posés au sol afin de stabiliser le vélo. Les jambes doivent être, quant à elle, à demi-fléchies.

2 | Réglage du guidon et de la selle de la draisienne

Il est préférable d’opter pour un modèle qui permette de régler la hauteur du guidon et de la selle. Compte tenu de la vitesse à laquelle grandissent nos loulous, cette option évitera de changer de vélo tous les ans !

3 | La dureté des freins

Le choix des freins est primordial. Il est important d’opter pour un freinage pas trop dur. Votre enfant doit pouvoir freiner facilement pour s’arrêter efficacement.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs cycle et vélo

Voir tous les comparatifs

Produits similaires