Je recherche

Comparatif des meilleures cabanes en bois pour enfant

Par Olivier - Mis à jour le 6 avril 2024

Les cabanes en bois pour enfant offrent aux petits l’occasion de jouer aux grands en aménageant leur espace. Esthétiques et solides, elles envahissent les jardins pour le bonheur des petits.

Partagez la liste complète
Sommaire

Jusqu’alors dominé par les cabanes en plastique, le marché des maisons de jardin est en pleine croissance. Les cabanes en bois pour enfant sont souvent jugés plus sécurisantes, plus esthétiques et plus durables, même si l’investissement est important.

Trouvez les meilleures cabanes en bois pour enfant

Quelles sont les meilleures cabanes en bois pour enfant ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Cabane en bois AXI Alice

Avec son allure biscornue et ses éléments asymétriques, cette cabane en bois Alice AXI pour enfant pourrait accueillir des lutins. Conçue en bois de cèdre FSC résistant contre la moisissure, elle est traitée à l’aide d’un vernis naturel sans danger en phase aqueuse pour assurer sa protection. Toutes les fenêtres sont recouvertes de plexiglas.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Esthétique
Montage
Accessoires
Prix
2

Cabane en bois Exit Toys Fantasia 100

Avec ses lignes asymétriques, son look scandinave et sa porte fantaisiste, cette cabane Exit Toys invite les enfants à s’évader dans un monde féérique. Fabriquée en bois de cèdre naturel non traité et facile à monter, cette cabane sécurisée est idéale pour les petits dès 3 ans, offrant un espace ludique pour stimuler leur imagination.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Esthétique
Montage
Accessoires
Prix
3

Cabane en bois Backyard Discovery Timberlake

Cette maisonnette en bois est livrée avec de nombreux accessoires : un évier, une cuisinière, un téléphone sans fil, des pots de fleurs… Vos enfants âgés entre 2 et 10 ans passeront des heures à jouer et à s’inventer des histoires. Le bois de cette cabane est résistant aux insectes et ne contient aucun produit chimique.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Esthétique
Montage
Accessoires
Prix
4

Cabane en bois Kidkraft

Kidkraft propose une cabane moderne et ludique pour enfants, qui se démarque par son équipement complet. Avec une table de pique-nique, deux bancs, une porte, une boîte aux lettres, un comptoir, un évier et un grill, cette cabane préassemblée est fabriquée en panneaux de bois renforcés pour plus durabilité.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Esthétique
Montage
Accessoires
Prix
5

Cabane en bois AXI Noa

De conception simple mais ludique, cette cabane enfant est fabriquée en panneaux de bois de cèdre FSC imputrescibles, non traités et préassemblés. Le toit est imperméable. La cabane comporte en outre des ouvertures équipées de fermetures aimantées. Les fenêtres sont en plexiglas. L’ensemble peut être peint mais le bois peut aussi être laissé à l’état naturel.

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Esthétique
Montage
Accessoires
Prix

Comment choisir une cabane en bois pour enfant ?

La cabane en bois des enfants, c’est sacré ! Voici nos conseils pour choisir la cabane en bois idéale pour votre enfant :

1 | Choisissez une cabane en bois adaptée à l’âge de votre enfant

Optez pour une cabane adaptée aux capacités de votre enfant. Vous trouverez des modèles qui conviennent aux 1 à 4 ans, aux 3 à 8 ans et aux 3 à 12 ans. Rassurez-vous, vous pourrez tout à fait agrémenter votre cabane d’accessoires en suivant la croissance de votre progéniture.

2 | Choisissez une cabane avec les accessoires préférés votre enfant

Cabane seule ou avec des accessoires ? Avec des jeux en complément ? En hauteur ou sur le sol ? Il existe un grand nombre de modèles sur le marché, à vous de trouver celle qui vous convient en fonction des envies de votre enfant et de votre budget.

3 | Vérifiez les dimensions de votre cabane en bois avant l’achat

Assurez-vous que vous disposez bien de l’espace requis pour accueillir votre cabane en fonction de ses dimensions, mais aussi de quoi aménager une bande de circulation de 50-60cm à 1-2m autour de la maisonnette en bois pour que vos enfants puissent circuler facilement et éviter les accidents (murs dangereux, plantes piquantes, etc.).

4 | Renseignez-vous sur l’entretien de votre cabane en bois

Avant d’acheter une cabane en bois, renseignez-vous sur l’entretien nécessaire. Souvent, vous devrez acquérir des produits comme de la peinture, de la lasure ou de l’huile à bois pour la protéger des intempéries. Au quotidien, pensez à la lessiver et à passer du papier de verre pour prévenir les échardes. Veillez à choisir une cabane en bois traité.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs cabanes

Voir tous les comparatifs

Produits similaires