Je recherche

Comparatif des meilleures cabanes enfant

Par Elodie - Mis à jour le 2 mars 2024

Quand les beaux jours arrivent, quel bonheur de voir nos enfants profiter de l’extérieur ! En tant que parents, nous ne résistons pas à l’envie de leur faire plaisir en leur offrant un nouveau jeu pour jouer dehors. Alors pourquoi ne pas investir dans une jolie cabane pour enfant ?

Partagez la liste complète
Sommaire

Cabanes en plastiques, maisonnettes en bois, pas facile de choisir parmi tous les modèles de cabanes enfant. Ludique, cette installation de jardin permet aux petits de jouer à imiter papa et maman. Au programme : aménagement de l’intérieur, ménage et préparation du repas.

Trouvez les meilleures cabanes enfant

Quelles sont les meilleures cabanes enfant? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Cabane en plastique pour enfant Smoby Friends House

Sans doute l’un des modèles les plus prisés des parents ! Cette cabane en plastique Smoby est spacieuse, robuste et plutôt jolie. Conçue en imitation pierre, bois, crépis ou treillis, elle dispose de plusieurs espaces de jeux : un pièce de vie, une table pour le pique-nique et un petit jardinet. La Friends House est par ailleurs équipée de 2 volets, d’un portillon, d’un passage-secret à l’arrière, de 2 jardinières et d’une sonnette qui fonctionne à piles.

Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Esthétique
Montage
Accessoires
Prix
2

Cabane en plastique Smoby Chef House

La cabane de jardin Chef House de Smoby offre une expérience de jeu complète avec ses nombreux accessoires : frigo, four, évier, caisse enregistreuse, et même une carte bleue pour des transactions imaginaires. Vos enfants pourront cuisiner, servir, et même jardiner grâce à ses ustensiles, couverts, et arrosoir inclus.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Esthétique
Montage
Accessoires
Prix
3

Cabane en bois AXI Alice

Avec son allure biscornue et ses éléments asymétriques, cette cabane en bois Alice AXI pour enfant pourrait accueillir des lutins. Conçue en bois de cèdre FSC résistant contre la moisissure, elle est traitée à l’aide d’un vernis naturel sans danger en phase aqueuse pour assurer sa protection. Toutes les fenêtres sont recouvertes de plexiglas.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Esthétique
Montage
Accessoires
Prix
4

Cabane en bois Exit Toys Fantasia 100

Avec ses lignes asymétriques, son look scandinave et sa porte fantaisiste, cette cabane Exit Toys invite les enfants à s’évader dans un monde féérique. Fabriquée en bois de cèdre naturel non traité et facile à monter, cette cabane sécurisée est idéale pour les petits dès 3 ans, offrant un espace ludique pour stimuler leur imagination.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Esthétique
Montage
Accessoires
Prix
5

Cabane en bois Kidkraft

Kidkraft propose une cabane moderne et ludique pour enfants, qui se démarque par son équipement complet. Avec une table de pique-nique, deux bancs, une porte, une boîte aux lettres, un comptoir, un évier et un grill, cette cabane préassemblée est fabriquée en panneaux de bois renforcés pour plus durabilité.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Esthétique
Montage
Accessoires
Prix
6

Cabane en bois Backyard Discovery Timberlake

Cette maisonnette en bois est livrée avec de nombreux accessoires : un évier, une cuisinière, un téléphone sans fil, des pots de fleurs… Vos enfants âgés entre 2 et 10 ans passeront des heures à jouer et à s’inventer des histoires. Le bois de cette cabane est résistant aux insectes et ne contient aucun produit chimique.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Esthétique
Montage
Accessoires
Prix
7

Cabane en plastique sur pilotis Smoby

Cette maison sur pilotis offre une vue panoramique aux enfants, avec 2 fenêtres, 2 volets coulissants, et 1 hublot. Ils peuvent profiter du balcon pour prendre l’air. Equipée d’une échelle et d’un toboggan, elle favorise le développement moteur. Sa structure en plastique, renforcée par un traitement anti-UV, assure robustesse et longévité des couleurs.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Esthétique
Montage
Accessoires
Prix
8

Cabane en plastique Step 2 Neat and Tidy

Siège de cuisine, cheminée, téléphone, étagères intégrées, table, robinet de cuisine, pots de fleurs moulés dans la paroi, boite pour passer les lettres, sonnette réaliste… De nombreux accessoires sont livrés avec cette cabane en plastique Neat et Tidy pour enfant. Vos petits vont adorer jouer aux adultes. Cette maisonnette est en plastique et ne nécessite pas d’entretien particulier.

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Esthétique
Montage
Accessoires
Prix
9

Cabane en bois AXI Noa

De conception simple mais ludique, cette cabane enfant est fabriquée en panneaux de bois de cèdre FSC imputrescibles, non traités et préassemblés. Le toit est imperméable. La cabane comporte en outre des ouvertures équipées de fermetures aimantées. Les fenêtres sont en plexiglas. L’ensemble peut être peint mais le bois peut aussi être laissé à l’état naturel.

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Esthétique
Montage
Accessoires
Prix

Comment choisir une cabane enfant ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte lorsque l’on souhaite investir dans une cabane pour enfant. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour choisir au mieux votre future cabane pour enfant.

1 | Analysez l’espace disponible de votre jardin

Il existe des maisonnettes pour enfant de toutes les dimensions. Mesurez bien l’espace que vous souhaitez allouer à cet achat. Il conviendra de laisser en moyenne 60 cm tout autour de la cabane afin que vos enfants puissent circuler librement et facilement autour. Vous pourrez augmenter cette marge de sécurité si des risques de blessures existent autour (piscine, rosiers, mur en crépis…).

2 | Choisissez votre cabane en fonction de l’âge de vos enfants

Le choix de votre cabane dépendra de l’âge de vos enfants. Certaines s’adaptent parfaitement aux plus jeunes et d’autres sont davantage accessibles aux plus grands. Des produits proposent des éléments permettant de développer leur motricité. Attention donc à choisir un jouet adapté au niveau de développement de vos enfants. L’âge ne veut pas toujours dire grand-chose pour certains loulous.

3 | Pensez au style de cabane enfant que vous voulez (bois, plastique, surélevée…)

Cabane en bois, cabane en plastique, cabane surélevée… Plusieurs formes de maisonnettes pour enfant sont proposées. Chacun des modèles à ses avantages et ses inconvénients.

  • La cabane en plastique est souvent plus facile à monter, légère et moins coûteuse. Néanmoins, petit hic, elle ne supporte pas très bien le froid. Pensez donc à la rentrer l’hiver afin qu’elle dure plusieurs années.
  • La cabane en bois est souvent plus chère mais résiste mieux aux intempéries. Quand on choisit une cabane en bois, on choisit l’authentique et le naturel. Ces cabanes en bois sont idéales pour les amoureux de la nature et des matériaux naturels. Par contre elles nécessitent pas mal d’entretien. Pour cela appliquez une lasure tous les ans pour la protéger des intempéries.
Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs cabanes

Voir tous les comparatifs

Produits similaires