Je recherche

Comparatif des meilleures marques de vêtements enfant

Par Olivier - Mis à jour le 18 juin 2024

Chaque année c’est la même histoire, vous devez renouveler la garde-robe de vos enfants. Entre les fringues trouées, trop courtes et les manches tâchées, vous devez souvent tout racheter. Et là c’est le drame, car on le sait tous, les vêtements pour enfant, c’est un véritable gouffre financier.

Partagez la liste complète
Sommaire

Trouver des enseignes proposant des vêtements enfant, ce n’est pas dur, mais trouver des marques de mode enfant proposant des vêtements de qualité, c’est un peu plus compliqué. Et pourtant, pour éviter que votre enfant revienne avec des vêtements troués tous les soirs, il vaut mieux privilégier les marques avec un savoir-faire reconnu, au savoir-faire éprouvé. Pour trouver les perles rares en matière de mode enfant, n’hésitez pas à faire le tour des vide-greniers, des dépôts ventes, des sites d’occasions ou en achetant les pièces auprès des amis ou de la famille en tant que secondes mains.

Trouvez les meilleures marques de vêtements enfant

Quels sont les meilleures marques de vêtements enfant ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Mode enfant Catimini

Tendance et colorée, la marque de vêtements enfant Catimini existe depuis les années 70. Les collections proposées par la marque sont toujours originales, créatives et pleines de vie. L’enseigne s’inspire des voyages et des cultures des autres pays pour créer des vêtements toujours au goût des enfants.

Marchand
Logo catimini Catimini Voir  l’offre
logo amazon Amazon Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Style
Qualité
Prix
2

Mode enfant Cyrillus

La marque Cyrillus propose des vêtements de qualité pour habiller les enfants. On apprécie ses collections au design moderne et élégant, tout en finesse et classicisme.

Marchand
Mode enfant Cyrillus Cyrillus Voir  l’offre
Logo vertbaudet vertbaudet Voir  l’offre
Logo Galeries Lafayette Galeries Lafayette Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Style
Qualité
Prix
3

Mode enfant Petit bateau

Petit Bateau propose des collections avec le label Oeko-Tex afin de protéger la peau des bébés durablement et représente fièrement la France en proposant des collections dans l’air du temps avec un côté vintage qui fait tout son charme.

Marchand
Logo petit bateau Petit bateau Voir  l’offre
logo amazon Amazon Voir  l’offre
Logo vertbaudet Vertbaudet Voir  l’offre
Logo Spartoo Spartoo Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Style
Qualité
Prix
4

Mode enfant Du Pareil Au Même

La collection de vêtements pour enfants Du Pareil au Même est un choix idéal pour les parents soucieux de qualité, de confort et de style. Avec des matières douces, des designs amusants et un engagement éco-responsable, DPAM rend le look des enfants plus joyeux et coloré.

Marchand
Logo du pareil au même DPAM DPAM Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.2
Lire le test complet
Style
Qualité
Prix
5

Mode enfant Okaïdi

Très appréciée des parents, Okaïdi propose des vêtements pour enfant accessibles, durables et universels. La marque utilise des matières éco-responsables et confortables afin que nos bambins puissent bouger tout au long de la journée.

Marchand
Logo Okaïdi Okaïdi Voir  l’offre
Note de la rédaction
9.2
Lire le test complet
Style
Qualité
Prix
6

Mode enfant Tape à l’œil

Tape à l’œil est une marque française qui propose des vêtements pour bébés, enfants et adolescents à petits prix. Les collections sont toujours colorées, modernes et funs. La marque intègre très souvent ses clients et ses partenaires dans les processus de création.

Marchand
Logo tape à l'oeil Tape à l’œil Voir  l’offre
logo sarenza Sarenza Voir  l’offre
Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Style
Qualité
Prix

Comment bien choisir les vêtements de son enfant ?

Acheter des vêtements pour enfant peut très facilement devenir un casse-tête : taille, prix, matières, on s’y perd rapidement ! Découvrez nos conseils pour dénicher des marques de vêtements enfant idéales.

1 | Choisissez une marque dont l’univers vous parle

Si les créateurs de la marque ont une vision de la mode qui vous plaît ou des valeurs qui se rapprochent des vôtres, vous devriez faire le bon choix. Penchez vous sur les coloris, les coupes, les matières… pour construire le futur look de votre enfant.

2 | Sélectionnez une marque de mode enfant en fonction de votre budget

En matière de mode, chacun son budget. On trouve des marques de vêtements enfants à tous les prix, pour une qualité plus ou moins équivalente. Pour les petits prix, on pense à Kiabi par exemple, pour des prix intermédiaires il y a Okaidi, Sergent Major ou DPAM. Petit Bateau, Jacadi, IKKS ou Cyrillus sont plutôt positionnées sur le haut de gamme.

3 | Choisissez des vêtements en fonction de l’âge et de la taille de votre enfant

Il peut s’avérer compliqué de trouver des vêtements à la bonne taille. En conséquence, nous vous conseillons de vous référer au guide des tailles. En effet, même s’il est indiqué qu’une certaine taille correspond à un âge sur un vêtement, la réalité est parfois différente. Pensez à prendre les mensurations de votre enfant régulièrement pour éviter les mauvaises surprises.

4 | Privilégiez l’ergonomie et le confort des vêtements

Les vêtements doivent permettre à votre enfant de bouger facilement. Il doit se sentir à l’aise en les portant. Choisissez donc des vêtements confortables avec des systèmes d’attaches rapides, ni trop grands pour lui, ni trop serrés pour plus de confort. Pour les chaussures, optez pour des modèles qui s’adaptent au pied de votre petit pour éviter inconfort et malformations. Concernant les accessoires, évitez-les au maximum ! Ils ne seront pas d’une grande utilité pour votre enfant et vous prendrez le risque qu’ils se cassent en plein milieu d’une descente de toboggan… Privilégiez également les pantalons avec des élastiques et évitez les ceintures rigides. Pour les modèles, choisissez par exemple combinaisons zippées et tennis à scratch pour gagner en praticité. Pour le bas, optez pour des pantalons, leggings, sarouels qui apporteront liberté de mouvement et confort à votre petit.

5 | Optez pour des matières douces et confortables

Bannissez les matières qui vont bloquer la transpiration notamment le cuir, le tulle, etc. Privilégiez le coton et évitez celles qui grattent et manquent de souplesse.

6 | Adaptez vos achats aux saisons

Pour éviter la surchauffe en été et le rhume en hiver, choisissez des vêtements adaptés. L’été, optez pour des t-shirts à manches courtes, des bermudas et des petites robes légères pour que votre enfant ne transpire pas trop. Pour les chaussures, prenez des sandales ou des chaussures ouvertes pour laisser respirer les pieds. En période hivernale, pensez aux pulls et aux gilets qui tiendront chaud à votre enfant. Vous trouverez par exemple des ensembles sweats capuche et pantalons qui apporteront chaleur et confort aux petits. Couplez le gros manteau avec des chaussures fermées et votre enfant sera prêt pour s’aventurer dans le froid. Pour éviter la surchauffe budgétaire, achetez lors des soldes les vêtements que vos enfants porteront dans un an, en tenant compte de leur croissance.

7 | Optez pour une marque de vêtements enfant éthique et écologique

Les dégâts de la fast-fashion sont visibles et il est de plus en plus facile d’orienter vos choix de marques de vêtements enfant en fonction de leur respect de l’environnement et de leurs démarches en matière de responsabilité sociétale. Choix des matières, conditions de production… renseignez-vous. Pour vous y retrouver certains labels permettent de faire le tri : Oeko-Tex (vêtements sans substances toxiques) et GOTS (produits bio et respectant de bonnes conditions de fabrication) notamment. Privilégiez des matières comme le lyocell/tencel (transformation ne nécessitant que peu d’eau), le coton bio (moins d’eau), le lin, la laine ou le chanvre. Enfin, si vous êtes attentif à la provenance des matières premières et aux lieux de fabrication, choisissez une marque 100% française et locale.

8 | Pensez à la seconde main pour la mode enfant

Bon nombre d’histoires de parents tournent autour du fait qu’ils achètent des vêtements à longueur de temps, leur enfant grandissant très vite. Si votre budget ne vous permet pas d’acheter des vêtements adaptés tous les 3 mois, pensez à la seconde main ! Friperies, dépôts, vide-greniers, sites de vente en ligne de seconde main, on trouve un grand nombre de services qui vont vous permettre d’avoir accès à des vêtements de qualité, en grande quantité et moins cher que le neuf.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs vêtements enfant

Voir tous les comparatifs