Je recherche

Comparatif des meilleures poussettes avec cosy

Par Magali - Mis à jour le 20 février 2024

Bébé va bientôt pointer le bout de son nez et il vous manque encore un élément indispensable pour votre quotidien de jeunes parents : une poussette avec cosy ! La poussette est en effet indispensable pour les balades avec votre bambin les premières années.

Partagez la liste complète
Sommaire

Les poussettes avec cosy sont prisées des jeunes parents, à la naissance de bébé. Il faut dire qu’un cosy est bien pratique pour transporter bébé à la fois dans la voiture et dans la poussette, sans avoir à le déranger lors des transferts. Le mieux est donc d’opter pour un ensemble poussette et cosy.

Trouvez les meilleures poussettes avec cosy

Quels sont les meilleures poussettes avec cosy ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Poussette naissance trio Nania Giulia

Pour un budget autour de 200 €, la marque française Nania propose une poussette Giulia de qualité utilisable durant 3 ans, avec nacelle et siège auto.

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.6
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
2

Poussette naissance trio Kinderkraft MOOV CT

On est jamais déçu des produits de la marque Kinderkraft. Cette poussette trio ne déroge pas à la règle. On apprécie notamment sa maniabilité, pour les familles citadines !

Recommandé par Je suis papa
Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
3

Poussette naissance trio Kinderkraft Moov

La poussette naissance trio Kinderkraft Moov multifonctions est une 3 en 1.  Ce trio comprend un siège-auto, une poussette-canne et une nacelle.

Note de la rédaction
9.1
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
4

Poussette naissance combinée Chicco Trio Activ3

La poussette naissance Chicco trio Activ3 offre aux jeunes parents dynamiques des promenades agréables et confortables. Parfaitement équipée avec sa nacelle et son cosy, elle s’adapte aux petits depuis la naissance jusqu’à environ 36 mois.

Note de la rédaction
8.9
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix
5

Poussette naissance tout terrain trio 3 roues Looping Oakland

On aime la poussette 3 roues Oakland Looping pour les balades en forêt, à la campagne ou sur les chemins escarpés. Livrée avec sa nacelle et son cosy, elle est adaptée aux enfants de la naissance jusqu’à 3 ans.

Note de la rédaction
8.5
Lire le test complet
Confort
Poids
Praticité
Prix

Comment choisir sa poussette avec cosy ?

Comment choisir une poussette naissance avec cosy ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Vérifiez le poids des différents éléments

Une poussette avec cosy se doit d’être pratique et maniable pour vous balader sereinement avec bébé. Un des points essentiels est son poids. Le poids du châssis d’abord : il doit permettre de le soulever facilement pour le placer dans le coffre de la voiture. Le poids du cosy ensuite : il en effet fréquent de le porter alors que bébé est placé à l’intérieur. Plus la coque sera lourde, moins elle sera maniable, ce qui pourrait compliquer vos sorties.

2 | Faites attention au mode de fixation du cosy dans la voiture

Si le cosy se place sur la poussette pour promener les nourrissons, il est également très utilisé en voiture. Si vous disposez d’une voiture équipée isofix et que vous tenez absolument à ce mode de fixation, vérifiez que le cosy est adapté. Généralement, il est nécessaire d’acheter une base isofix en option pour cela. Si vous optez pour un mode fixation classique, le cosy nécessite parfois un kit auto ou des adaptateurs inclus dans le pack poussette, ou vendus séparément.

3 | Faites le point sur les accessoires inclus

Elle est généralement livrée avec une canopy pour la coque, et une capote pour le hamac. Cependant, il y a des accessoires qui sont indispensables pour utiliser l’ensemble confortablement et quelle que soit la saison. Vérifiez donc si le pack inclut un couvre-jambes, un habillage de pluie, un panier de rangement, et pourquoi pas un porte-objets, une moustiquaire ou un sac à langer. Ce sont autant de petits éléments que vous pouvez certes vous procurer en option, mais inclus dans le pack poussette avec cosy, c’est généralement plus économique.

4 | Optez pour une poussette avec cosy adaptée à votre mode de vie

Nombreuses sont les poussettes avec cosy qui se ressemblent, et pourtant, toutes ont leurs caractéristiques. Deux profils se dessinent généralement pour une utilisation soit en ville soit à la campagne. Si vous devez emprunter des chemins, des pavés ou des terrains escarpés, optez de préférence pour un châssis à grosses roues gonflables qui peuvent se verrouiller pour rouler en ligne droite quand c’est nécessaire. Les poussettes citadines sont généralement munies de roues plus petites en plastique.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs poussette

Voir tous les comparatifs

Produits similaires