Je recherche

Comparatif des meilleurs cale têtes bébé

Par Florence - Mis à jour le 26 avril 2024

Vous aimez votre oreiller douillet pour dormir ? Bébé aussi. Pour améliorer son confort, vous pouvez opter pour un cale tête spécialement dédié aux tout-petits. Moelleux et pratique, cet accessoire de sommeil pour bébé permet d’améliorer son repos, mais aussi sa sécurité, en voyage et à la maison.

Partagez la liste complète
Sommaire

Le sommeil des bébés est précieux. Mieux vaut tout faire pour que leur couchage soit confortable, afin de maximiser vos chances de passer une nuit complète de sérénité. Pour assurer le bon sommeil de votre enfant, vous avez besoin d’un lit de qualité, d’un matelas confortable et parfois d’une couverture, de linge de lit, d’un réducteur, d’un ciel de lit… A la manière des oreillers, les cale têtes bébé peuvent contribuer à un sommeil harmonieux.

Trouvez les meilleurs cale têtes bébé

Quels sont les meilleurs cale têtes bébé ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

 

1

Cale tête bébé Badabulle

Le cale tête Badabulle est aussi beau que fonctionnel. Cet oreiller, avec un trou, permet de positionner correctement la tête de bébé et d’éviter une déformation de son crâne pendant son sommeil. Ce coussin anti tête plate s’utilise de la naissance, à l’âge de 6 mois environ, quand l’enfant commence à se retourner seul. La matière est douce et respirante, pour un meilleur confort.

Note de la rédaction
9.8
Lire le test complet
Qualité générale
Utilisation
Confort
Prix
2

Cale tête bébé Babymoov Lovenest

Très connu des parents, le cale tête Lovenest de Babymoov est un best-seller pour réduire les risques de tête plate. Son inclinaison et sa forme spécifique réduisent le risque de plagiocéphalie. Ce petit cœur en mousse s’emporte facilement en voiture, dans le transat ou dans le lit. Il se place sous la tête de bébé pour la nuit ou bien pour la sieste. Fabriqué en maille de coton bio respirant, cet oreiller bébé est sans odeur, antibactérien, mais aussi thermorégulant.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Qualité générale
Utilisation
Confort
Prix
3

Cale tête bébé Candide P’tit Panda

Pour éviter le syndrome de la tête plate, le cale tête Candide est parfait, avec sa mousse à mémoire de forme. Épousant parfaitement le crâne de bébé et lui apportant un sommeil confortable, cet oreiller va alors vite être adopté. Ce coussin anti-tête plate s’utilise de la naissance à 6 mois environ. Il suffit de le positionner sous la tête de bébé, bien à plat pour l’utiliser correctement.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Qualité générale
Utilisation
Confort
Prix
4

Cale tête de voyage bébé Jané

Cet oreiller de soutien cervical s’utilise autant à la maison qu’en voiture. S’installant dans le cou de l’enfant, il est pratique. Ainsi, quand bébé s’endort, sa tête reste toujours bien positionnée. Ce cale tête bébé de la marque Jané est proposé en deux modèles. Le premier est dédié aux bébés de la naissance à 18 mois et l’autre aux plus de 18 mois.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Qualité générale
Utilisation
Confort
Prix

Faut-il utiliser un cale tête pour bébé ?

Le cale tête est un coussin pour bébé ou pour enfant, pouvant avoir deux usages différents :

  • Caler la tête de votre enfant lors d’un voyage en voiture. Le cale tête de voyage permet à votre bébé de gagner en confort et de limiter les douleurs au niveau du cou.
  • Éviter le syndrome de la tête plate dans le lit de bébé. Cet oreiller ergonomique évite à votre enfant d’avoir une plagiocéphalie. Tout petit, son crâne est malléable et peut s’aplatir légèrement à force d’être couché sur le dos. Pour éviter ce syndrome, vous pouvez opter pour un cale bébé anti-tête plate. Ce coussin pour enfant, avec un trou, à l’intérieur est un oreiller de sommeil bien pratique pour éviter la déformation de la tête.

Comment choisir un cale tête pour bébé ?

Il en existe de différents modèles. Voici les principaux critères à privilégier avant de faire votre choix.

1 | Déterminez pour quel usage

Avant tout, où voulez-vous faire dormir bébé ? Si c’est pour l’utiliser en voiture, dans le siège auto, choisissez alors un cale bébé spécial voiture. Par contre, si c’est au domicile, privilégiez un coussin anti-tête plate lors des siestes ou des nuits.

2 | Veillez à la qualité du produit et à sa composition

Pour avoir une meilleure sécurité et tenue dans le temps de votre cale tête, privilégiez des marques de puéricultures reconnues. Votre cale tête sera ainsi sécurisé, efficace et sain.

Veillez aussi à la composition de votre produit. En effet, certains modèles sont antitranspirants et antibactériens, assurant un confort supplémentaire. Et pour un confort optimum, le cale bébé peut être à mémoire de forme, comme certains des oreillers pour adulte.

3 | Adaptez l’usage du produit à l’âge de l’enfant

Les nouveau-nés peuvent avoir un cale bébé anti tête plate pour dormir dans leur lit. Comme tous les accessoires de puériculture pour le sommeil, le coussin de lit pour bébé doit être utilisé avec précaution, pour éviter tous risques d’étouffement. Puis, quand l’enfant commence à se retourner seul, il est conseillé de le retirer, afin qu’il apprenne à changer régulièrement de position.

Pour les trajets en voiture, les modèles de cale tête dépendent de l’âge de l’enfant, mais aussi du système d’attache. Certains coussins de transport pour enfant se mettent autour du cou, alors que d’autres s’accrochent directement à la ceinture de sécurité ou bien au siège auto.

4 | Définissez vos priorités : pochette de rangement, entretien, prix…

Vous trouverez des cale têtes pour bébé à différents prix. Tout dépend du budget que vous souhaitez investir dans l’achat de cet article de puériculture. Pour l’entretien, certains de ces accessoires pour bébé passent même directement à la machine à laver. D’autres, fournissent une pochette de rangement facilitant ainsi le transport, tout en gardant l’oreiller pour bébé propre.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs accessoires lit

Voir tous les comparatifs

Produits similaires