Je recherche

Comparatif des meilleurs ciels de lit

Par Olivier - Mis à jour le 23 avril 2024

Vous êtes en train d’aménager la chambre de votre nouveau-né et vous souhaitez lui apporter une décoration originale. Avez-vous pensé au ciel de lit ? Ce voilage, qui se positionne à la tête du lit ou du berceau, crée une atmosphère unique propice et au repos.

Partagez la liste complète
Sommaire

Pour le sommeil de bébé, vous avez besoin d’un lit de qualité, d’un matelas confortable et parfois d’une couverture, de linge de lit, d’un réducteur… voire même de ciels de lit. Ce voilage se positionne à la tête du lit ou du berceau. Il crée une atmosphère unique propice au repos. Il en existe de tout style pour satisfaire toutes les envies. De plus, cet accessoire peut être très utile, car vous pouvez opter pour un ciel de lit moustiquaire. Décoratif, peu encombrant et pratique, le ciel de lit bébé est idéal pour créer un cocon douillet à votre tout-petit.

Trouvez les meilleurs ciels de lit

Quels sont les meilleurs ciels de lit ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Ciel de lit Domiva My Little Bear

Vous aimez le charme d’antan des berceaux surmontés d’un ciel de lit voluptueux ? Avec le ciel de lit My Little Bear de la marque française Domiva, vous allez pouvoir reproduire cette ambiance authentique. Le voilage léger crée une belle douceur tout en transparence autour du lit ou du couffin de votre bébé. En plus de se sentir lové dans un petit nid chaleureux, il est protégé des moustiques et autres petits insectes qui viennent parfois perturber le sommeil des enfants.

Note de la rédaction
9.3
Lire le test complet
Design
Dimensions
Entretien
Prix

Comment choisir un ciel de lit bébé ?

Comment choisir votre ciel de lit bébé ? Découvrez les principaux critères pour vous aider dans votre choix.

1 | Déterminez le style de votre ciel de lit bébé

Un ciel de berceau donne toujours une petite touche nostalgique à votre intérieur. Vous pouvez choisir de souligner cette note rétro ou au contraire de la contrebalancer. Couleurs peps pour une ambiance moderne, motifs enfantins pour un univers malicieux, tons naturels pour plus de délicatesse et d’authenticité… À vous de choisir selon vos goûts et les éléments déjà présents dans la chambre de votre enfant.

2 | Vérifiez la qualité du tissu du ciel de berceau

Pour une bonne tenue et un joli rendu qui dure dans le temps, il est préférable d’opter pour des matières naturelles telles que le lin ou le coton. Si en plus, le tissu est certifié bio ou labellisé Oeko-Tex, c’est forcément mieux. Pour les ciels de lit bébé en coton, la gaze donne un tombé souple et vaporeux et apporte une bonne respirabilité. Le voile de coton, quant à lui, est plus transparent et aérien.

3 | Réfléchissez à la protection que vous souhaitez

Si le ciel de lit est uniquement décoratif, vérifiez que le tissu est respirant. En effet, même si vous ne le fermez pas souvent, il ne faut pas que la chaleur s’accumule à l’intérieur et crée de l’inconfort à bébé. Par contre, si vous voulez que le ciel de berceau isole votre progéniture de la lumière en créant une ambiance tamisée, optez pour un tissu plus opaque. Pour une fonction encore plus pratique, faites le choix d’un ciel de lit bébé moustiquaire. Dans ce cas, il faut que le voile soit de bonnes dimensions pour envelopper parfaitement tout le lit.

4 | Étudiez le mode de fixation du ciel de lit

Il existe 3 types de fixation de ciel de lit. La plus simple est le support qui se pose au sol, ce qui évite d’avoir à percer des trous au mur ou au plafond. Il est très pratique, car vous pouvez le déplacer selon vos besoins au-dessus du parc ou dans le jardin par exemple. Vous pouvez également choisir un support qui se fixe au lit. Il existe des flèches spécifiques pour les lits à barreaux ou des supports universels. Le dernier type de fixation est celui qui se place au plafond ou au mur. Ainsi, le ciel de lit s’adapte à toutes les configurations, que ce soit un berceau ou un lit de grand. C’est par ailleurs ainsi que sa fonction moustiquaire est optimale.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus