Je recherche

Comparatif des meilleures veilleuses projection

Par Olivier - Mis à jour le 22 février 2024

Votre enfant ne s’endort pas aussi facilement que vous après une longue journée ? Avez-vous déjà testé les veilleuses projection ? Rassurantes et apaisantes, elles peuvent contribuer à faciliter le coucher. En se concentrant sur les étoiles, les enfants se calment, se détendent et s’endorment plus facilement.

Partagez la liste complète
Sommaire

Si les veilleuses projection remportent un franc succès chez les enfants, elles permettent aussi aux parents de jeter un œil sur le lit du bébé sans nécessité d’allumer une lumière. Enfin, elles permettent de donner le biberon dans une ambiance tamisée, sans agresser les yeux de bébé. Pratique pour les petites collations de milieu de nuit !

Trouvez les meilleures veilleuses projection

Quelles sont les meilleures veilleuses projection ? Découvrez notre sélection pour préparer votre achat.

1

Veilleuse projecteur d’étoiles Cloud B twilight turtle

Grâce à la carapace de cette tortue magique Cloud B, toutes les pièces sombres s’éclairent d’un ciel étoilé. Votre enfant devrait s’envoler très vite vers le monde des rêves. La veilleuse projette des étoiles en 3 couleurs différentes de façon automatique ou manuelle.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Qualité
Utilité
Design
Prix
2

Mobile musical veilleuse projecteur d’étoiles Vtech Lumi nuit étoilée

Ce mobile complet propose une projection d’étoiles colorées au plafond. Au niveau sonore, 50 mélodies sont enregistrées, avec 4 chansons et 25 sons de la nature. Ce mobile tournant accueille des petits animaux. Il est possible de faire fonctionner ce mobile pendant 10, 20 ou 30 minutes en continu grâce à sa minuterie. La télécommande assure le déclenchement à distance. Ce mobile Vtech fait aussi office de veilleuse et le projecteur se détache pour les déplacements.

Note de la rédaction
9.5
Lire le test complet
Qualité générale
Design
Fonctionnalités
Prix
3

Veilleuse projection d’étoiles Pabobo Milky Way

Grâce à sa projection d’étoiles et sa musique douce, la veilleuse Pabobo Milky Way aidera votre enfant à s’endormir paisiblement. La veilleuse dispose de 2 programmes, l’un pour les enfants calmes et le second pour les enfants agités.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Qualité
Utilité
Design
Prix
4

Veilleuse musicale évolutive projection Infantino Projecto lampe

Cette veilleuse accompagne les nuits de bébé avec de jolies étoiles et des douces mélodies. Ce petit appareil décoré d’un ourson tout mignon peut s’utiliser de différentes manières : veilleuse classique, diffusion de musique apaisante et projection de lumières colorées.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Qualité
Utilité
Design
Prix
5

Veilleuse musicale projection effets aquatiques Pabobo baleine

Cette petite baleine plonge la chambre de bébé dans un univers marin avec des vagues et des poissons animés. Des berceuses, des mélodies marines et des bruits blancs sont également proposés pour endormir bébé.

Note de la rédaction
9.4
Lire le test complet
Qualité
Utilité
Design
Prix
6

Veilleuse musicale projecteur d’étoiles Chicco Baby Bear

Véritable doudou, l’ourson Chicco Baby Bear projette des étoiles lumineuses et diffuse des berceuses pour apaiser et endormir facilement bébé. Très doux, l’ourson est en velours et son ventre est en plastique souple.

Note de la rédaction
9
Lire le test complet
Qualité
Utilité
Design
Prix
7

Veilleuse nomade Babymoov Dreamy

La veilleuse nomade et musicale Babymoov Dreamy se transporte aisément grâce à sa poignée de transport ! On est fan du changement de lumière pour aider les enfants à bien faire la différence entre le jour et la nuit. Programmable en fonction des besoins, elle devient un allié pour les parents et les enfants.

Note de la rédaction
8.9
Lire le test complet
Qualité
Utilité
Design
Prix
8

Babyphone vidéo et veilleuse projecteur VTECH Lightshow BM5463

Le babyphone vidéo VTECH Lightshow BM5463 est le parfait combo entre une veilleuse projecteur d’étoile et un babyphone. Un appareil performant qui deviendra vite votre allié pour endormir et surveiller bébé.

Note de la rédaction
8.8
Lire le test complet
Autonomie
Portée
Fonctionnalités
Prix
9

Veilleuse musicale à projection Chicco ma lampe magique

La marque Chicco conçoit des produits de puériculture uniques et innovants comme cette veilleuse musicale à projection Ma lampe magique. Pratique et efficace, il est possible d’utiliser indépendamment la musique et la projection sur cette veilleuse Chicco. Les sons de la nature sont très appréciables, tout comme les berceuses allant de Bach à Rossini.

Note de la rédaction
8.8
Lire le test complet
Qualité
Utilité
Design
Prix

Comment choisir une veilleuse projection

Vous cherchez une veilleuse projecteur  ? Découvrez les critères à considérer avant de faire votre choix.

1 | Veilleuse fixe ou mobile ?

Avant d’effectuer votre achat, demandez-vous ce que vous souhaitez en faire. Est-ce que la veilleuse restera continuellement dans la chambre de bébé ? Est-ce qu’elle vous accompagnera dans tous vos voyages ? Si elle reste dans la chambre de votre enfant, optez pour une veilleuse fixe. Vous pourrez l’accrocher au mur et la brancher sur secteur. Si vous préférez une veilleuse nomade, privilégiez les modèles qui fonctionnent avec des piles ou une batterie.

2 | Privilégiez une veilleuse projection d’étoiles avec détecteur de bruit

Dès les premiers pleurs de bébé, la veilleuse projette de la lumière et une berceuse se met en route. Ce système permet d’apaiser immédiatement bébé.

3 | Prenez une veilleuse à projection d’étoiles équipée d’une minuterie

Ce système permet d’économiser de la batterie. En effet, à partir d’un certain temps (30 minutes en général), la veilleuse s’éteint automatiquement. Certaines veilleuses dispose d’un programmateur intégré permettant de régler l’heure à laquelle elle doit s’éteindre.

4 | Choisissez une veilleuse projecteur d’étoiles avec berceuses intégrées

La grande majorité des veilleuses à projection d’étoiles disposent d’une fonction berceuse. Elle permet à bébé de profiter de la projection tout en écoutant de la musique douce pour l’apaiser.

5 | Optez pour un design tout en douceur

Lapin, tortue, étoile, vous devriez choisir une veilleuse au goût de votre enfant. N’hésitez pas à réaliser votre achat avec votre môme pour ne pas vous tromper.

6 | Testez la luminosité de votre veilleuse projection d’étoiles

Pour être sûr que la veilleuse ne gênera pas bébé pendant son sommeil, prenez soin de tester sa luminosité. Mettez la veilleuse à côté de vous dans le noir, fermez les yeux, si vous arrivez à distinguer la lumière, cela veut dire que la luminosité est trop élevée.

Continuez votre recherche en découvrant les veilleuses nomades, les veilleuses musicales ou les indicateurs de réveil.

Le site Je suis papa peut percevoir une commission en cas d'achat sur un site partenaire. Cliquez ici pour en savoir plus

Vos comparatifs veilleuse

Voir tous les comparatifs

Produits similaires