TOP 10 veilleuse musicale

veilleuse-musicale-bebe

Presque aussi important qu’un doudou, les veilleuses rassurent les enfants au moment du coucher. Certains modèles diffusent même des mélodies pour accompagner paisiblement bébé vers le sommeil : les veilleuses musicales !

Nomade, fixe, toute douce ou en plastique, les veilleuses musicales font le bonheur des enfants, et des parents qui cherchent une solution pour les endormir.

Très pratiques, elles permettent également de surveiller le sommeil des bambins sans les déranger, grâce à la douce lumière qu’elles diffusent.

Pourquoi choisir une veilleuse musicale ?

Quand arrive l’heure du coucher, certains enfants angoissent rapidement. Le noir et le silence peuvent contribuer à générer une sensation de vide et d’abandon. La veilleuse musicale permet d’adoucir cette transition entre le jour et la nuit. Les musiques qu’ils écoutent en boucle les rassurent et les sécurisent. Les mélodies permettent alors aux enfants de trouver l’apaisement au moment du coucher.

Comment choisir sa veilleuse bébé ?

Comment choisir le modèle de veilleuse qui vous conviendra le mieux ? Découvrez les critères à considérer avant de faire votre choix.

Veilleuse nomade ou veilleuse fixe ? La veilleuse fixe se branche à une prise électrique murale. Faciles à transporter, la veilleuse nomade est équipée de piles ou d’une batterie. son autonomie est souvent importante, mais il est nécessaire de la recharger régulièrement ou de changer les piles. Vous trouverez une sélection de veilleuses nomades ici.

Optez pour une veilleuse avec une fonction minuterie : certaines veilleuses disposent d’une minuterie intégrée. Grâce à ce mécanisme, elles s’éteignent seules au bout d’un certain temps. Cette option permet d’économiser de l’énergie et vous n’avez plus à revenir dans la chambre de votre poupon pour l’éteindre.

Prenez une veilleuse facile à prendre en main : si vous souhaitez que votre enfant utilise en toute autonomie sa veilleuse, choisissez des modèles avec des systèmes de prise en main créée spécialement pour les mains des enfants.

Privilégiez les veilleuses avec détecteur de bruit : dès les premiers pleurs de bébé, la veilleuse projette de la lumière et une berceuse se met en route. Ce système permet d’apaiser immédiatement bébé.

Choisissez des veilleuses avec son et luminosité réglable : selon l’environnement où vous vous trouvez, il est important de pouvoir augmenter ou baisser la luminosité de la veilleuse. Pour vos oreilles et celles de votre bambin, il est également intéressant de garder le contrôle du volume des berceuses.

Sélection des meilleures veilleuses musicales

Vous cherchez une veilleuse musicale ? Découvrez une sélection des modèles les plus appréciés par les parents et partagez vos autres coups de cœur en commentaires.

1 | Veilleuse musicale projecteur Tiny Love Tiny Dreamer dans la forêt

veilleuse-musicale-tiny-love-projecteur-dreamer-dans-la-foret Lire la fiche produit complète

La veilleuse Tiny Love Tiny dreamer aide les enfants à trouver l’apaisement au moment du coucher. La projection d’étoiles et les nombreuses mélodies contribuent aussi à développer leur imaginaire. L’intensité de la lumière, le volume sonore ainsi que la projection d’étoiles sont réglables. Cette veilleuse musicale comprend 22 mélodies préenregistrées. Vous pouvez ajouter de nouvelles mélodies grâce à un espace de stockage au format MP3. Une minuterie intégrée permet d’arrêter la veilleuse au bout de 30 ou 60 minutes. La veilleuse est munie d’un détecteur de pleurs. Ainsi, dès que bébé pleure, la veilleuse projette de la lumière et une berceuse se met en route. Fournie avec une lanière de transport, cette veilleuse se recharge à l’aide d’un câble USB. Dimensions : 16 x 16,5 x 16 cm.

2 | Veilleuse projecteur d’étoiles Pabobo

veilleuse-bebe-enfant-pabobo-milkyway Lire la fiche produit complète

Cette veilleuse musicale projette aussi des étoiles au plafond, pour aider les petits à s’endormir paisiblement. Équipée d’une LED froide, elle ne chauffe pas et peut donc passer la nuit avec bébé sous les draps sans crainte. La veilleuse musicale Pabobo fonctionne avec des piles AAA. Une autre version dispose d’une batterie rechargeable via micro-USB. Son fonctionnement est ultra simple. À moins de 30 euros, elle offre un bon rapport qualité/prix.

3 | Veilleuse musicale Skip Hop ZOO Hibou

veilleuse-nomade-skip-hop-zoo-hibou Lire la fiche produit complète

Ni vraiment compacte, ni totalement légère, cette veilleuse nomade séduit d’abord par son design totalement décalé par rapport aux autres produits du genre. Portable, elle se déplace facilement pour favoriser l’autonomie des plus petits. Elle s’allume grâce à un bouton situé à l’arrière et diffuse de la lumière pendant 30 minutes. Elle est équipée de LED, donc elle ne chauffe pas. Pas de risque pour bébé. Cette veilleuse fonctionne grâce à 3 piles AAA non fournies, que vous préférerez rechargeables pour éviter les dépenses inutiles.

4 | Veilleuse musicale Badabulle peluche mouton

veilleuse-musicale-badabulle-peluche-mouton Lire la fiche produit complète

Qui ne craquerait pas face à ce petit mouton ? Cette veilleuse douce aide les enfants à s’endormir paisiblement. Elle projette des étoiles et accueille 12 berceuses différentes. La musique et la lumière sont indépendantes, ainsi vous pouvez n’utiliser qu’une fonction si vous le souhaitez. Très pratique, le boîtier électrique est détachable. La peluche se lave donc facilement à la machine. Cette veilleuse musicale s’éteint automatiquement au bout de 30 minutes. Dimensions : 22 x 16 x 14 cm.

5 | Veilleuse musicale à projection, ma lampe magique bleue Chicco

veilleuse-musicale-chicco-ma-lampe-magic-projection-bleu-first-dreams Lire la fiche produit complète

Idéale pour endormir bébé, cette veilleuse projette des étoiles et diffuse de nombreuses mélodies. En forme de petite lampe magique, elle favorise le sommeil et développe les capacités visuelles des bébés. Bach, Rossini, mélodies new age aideront bébé à se sensibiliser doucement à la musique. La lampe comprend 6 minutes de mélodies. Le petit personnage en tissu tout doux est détachable et se lave facilement en machine. Dimensions : 27,5 x 20,5 x 19 cm.

6 | Veilleuse musicale nomade Babymoov Tweesty

veilleuse-nomade-tweesty-babymoov Lire la fiche produit complète

Si cette veilleuse nomade Babymoov surprend d’abord par son design, elle recèle aussi quelques atouts précieux pour rassurer les enfants la nuit. Facile à prendre en main avec sa poignée flexible, elle s’accroche partout, sur une porte ou les barreaux du lit par exemple. Cette veilleuse bébé diffuse 7 couleurs lumineuses relaxantes et 3 mélodies de 15 secondes. Vous pouvez régler l’intensité lumineuse et le volume sonore. Vous pouvez compter sur une autonomie d’une douzaine d’heures, mais cette veilleuse fonctionne aussi lorsqu’elle est en charge sur son socle.

7 | Veilleuse musicale Lilliputiens Louise la licorne

veilleuse-musicale-liliputiens-louise-la-licorne Lire la fiche produit complète

Imaginée par la célèbre marque de puériculture Lilliputiens, Louise la licorne accompagnera votre bambin au moment du coucher. Elle le rassurera et l’aidera à s’endormir grâce à ses douces mélodies. Très colorée, cette licorne séduira les petits sensibles aux mondes magiques. Remplie de douceur, cette veilleuse musicale fonctionne avec 2 piles AAA non fournies. Conçue en polyester et coton, elle mesure 29.5 cm et pèse 210 grammes.

8 | Veilleuse musicale Rosie le caméléon Lamaze

veilleuse-musicale-rosie-le-cameleon-lamaze Lire la fiche produit complète

Ce petit caméléon imaginé par Lamaze rassurera bébé au moment du coucher grâce à ses berceuses. En appuyant sur son dos, le caméléon joue une mélodie et son ventre s’éclaire de plusieurs couleurs. Une minuterie intégrée stoppe la veilleuse au bout de 15 minutes. Très pratique, elle est facile à caler sur le lit de bébé à l’aide de scratchs tout doux. Rempli de couleurs et de textures, le caméléon fonctionne avec 3 piles LR03 incluses. Dimensions : 26 x 20.5 x 7 cm.

9 | Veilleuse musicale Chicco Petite lune Bleue

veilleuse-musicale-petite-lune-bleu-chicco Lire la fiche produit complète

Grâce à ses lumières et ses mélodies, la veilleuse musicale Chicco Petite Lune Bleu apaise les petits. Mozart et Bach l’accompagneront au moment du coucher. La veilleuse offre 2 modes : lumières seules ou lumières et mélodies. En forme de lune, la veilleuse intègre une peluche douce et attachante. Pratique, une attache réglable est fournie. Elle permet de fixer la veilleuse facilement au lit. Cette veilleuse musicale fonctionne avec 2 piles AAA de 1.5V non incluses. Dimensions : 20,9 x 19,5 x 7,5 cm.

10 | Veilleuse musicale Hippo Douce Nuit Fisher Price

veilleuse-musicale-fisher-price-hippo-douce-nuit-peluche Lire la fiche produit complète

Hippo Douce Nuit dispose dans son dos d’une veilleuse apaisante. Elle projette des étoiles au plafond pour plonger bébé dans un univers féérique.
Vous pouvez disposer la veilleuse sur une commode près du berceau pour que la lumière tamisée puisse remplir toute la chambre. Une touche de douceur s’installe dans la pièce, et bébé s’endort comme dans un beau rêve.
Cette veilleuse offre un moment de détente et de bien-être à l’enfant, tout en développant sa capacité sensorielle à travers sa double fonction, veilleuse-berceuse.
L’appareil stimule le sens de la vue et de l’ouïe, et sa conception en peluche procure un sentiment de sécurité et de tendresse à l’enfant. Ce modèle existe aussi en bleu pour les petits garçons.

Et vous ? Vous avez déjà testé les veilleuses musicales ? Vous êtes plutôt veilleuse fixe ou nomade ?

Crédit photo : Shutterstock

Abonnez vous à la newsletter

Recevez les derniers articles et des bons plans dans votre boîte mail

Pourquoi s'abonner ?
Article posté le 29 mars 2019 et mis à jour le 23 mai 2019 dans Shopping

Par Jasmine

A 25 ans, la junior de la bande affiche un sourire à toute épreuve, même quand il faut corriger 1200 articles et rédiger 800 fiches produits. Bon d'accord, elle n'élève pas d'enfant mais elle aime les chats, c'est déjà un bon début. Née avec une souris dans une main et un smartphone dans l'autre, elle est plus à l'aise sur les réseaux sociaux qu'un poisson dans l'eau. Du coup, elle a été nommée CM en chef de Je suis papa. 


COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *