TOP 10 sac de couchage enfant

frere-et-soeur-heureux-dans-une-tente-en-camping

Vous prévoyez de partir au camping avec votre petite marmaille ? Votre enfant va bientôt participer à une pyjama party ? Un bon sac de couchage pour enfant s’impose. Les modèles pour adultes ne sont pas adaptés et votre petite tête blonde n’y trouvera pas son confort. Et le sommeil, c’est important !

Que vous soyez à la maison ou en vacances, votre enfant doit pouvoir se reposer convenablement dans un sac de couchage adapté, qui lui procure chaleur et sécurité. Alors, comment faire pour choisir le sac de couchage enfant idéal ? Découvrez tous nos conseils pour faire le bon choix.

Comment choisir un sac de couchage enfant ?

Dimensions, forme, matière, design… Vous êtes complètement perdu face au large panel de sacs en vente sur le marché ? Vous voulez un sac de couchage à la fois pratique, efficace, pas trop cher, et qui plait aux goûts prononcés de votre bambin ? Pour vous aider à vous y retrouver, nous avons regroupé tous les critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

1 | Optez pour un sac de couchage adapté à la taille et à l’âge de votre enfant

Le but premier du sac de couchage pour enfant est de lui permettre de dormir à même le sol, tout en ayant l’impression d’être confortablement installé dans un lit. C’est pourquoi vous devrez choisir un sac adapté à la taille de votre enfant. Il doit pouvoir tenir dedans en entier. N’oubliez pas que les enfants grandissent vite.

Vous pourriez être tenté d’opter directement pour un sac de couchage pour adultes. Ainsi, vous êtes certain que votre enfant tiendra tout entier à l’intérieur, et vous ne risquez pas de devoir réinvestir dans un nouvel accessoire aux prochaines vacances ! Mauvaise idée ! Pour être pleinement efficace, le sac de couchage doit être ajusté à la largeur et la longueur de l’enfant. Le volume d’air emprisonné entre le corps et le sac de couchage ne doit pas être trop important.

2 | Choisissez un sac de couchage pratique

Le sac de couchage est un accessoire qui vous suivra durant vos déplacements. Alors, autant qu’il soit pratique, léger, facile à transporter et à ranger. De la même manière, choisissez un sac de couchage facile à nettoyer. Cet objet vous accompagnera dans vos périples et sorties. Il sera placé à même le sol. Il est donc important de le laver régulièrement.

3 | Comparez les matières

Pour les périodes fraîches, sachez que le duvet est idéal puisqu’il est plus isolant. Si vous souhaitez utiliser votre sac de couchage durant l’été, dans ce cas un sac de couchage synthétique fera très bien l’affaire. Sachez également que les sacs de couchage enfant en coton sont moins chers, mais moins isolants. Le choix de la matière se fera en fonction de votre utilisation et de l’environnement dans lequel le sac sera utilisé.

4 | Intéressez-vous à la forme du sac

Il existe des sacs rectangulaires et des sacs momie (encore appelés sarcophages). Si les sacs rectangulaires offrent beaucoup d’espace à l’enfant pour bouger, ils laissent cependant passer beaucoup d’air. À l’inverse, les sacs de type sarcophage sont beaucoup plus techniques, et possèdent même une protection de tête et de cou pour un confort extrême. Donc, si le sac de couchage enfant est destiné à l’aventure en pleine nature, vous l’aurez compris, le modèle sarcophage est le plus conseillé. En revanche, si vous recherchez un sac de couchage enfant pour une nuit chez des amis par exemple, le modèle rectangulaire fera très bien l’affaire.

5 | Faites participer votre enfant au choix

Après tout, ce sera son sac de couchage. Il est donc important que votre enfant ait aussi son mot à dire. Le confort est important, mais le design également. Vous trouverez des sacs de couchage enfant à motifs, des modèles unis, des sacs aux multiples couleurs, etc.

6 | Vérifiez les options

Enfin, avant de jeter votre dévolu, il convient de vérifier les options du sac de couchage. Possède-t-il une fermeture à glissière ? Comporte-t-il des rebords ? Des manchettes ? Est-il livré avec ses accessoires (par exemple un oreiller) ? Tous ces petits détails ont une grande importance dans le choix final de votre sac.

Sélection des meilleurs sacs de couchage enfant

Vous connaissez à présent les principaux critères à évaluer avant de choisir votre sac de couchage pour enfant. Pour vous aider davantage, nous avons regroupé ci-dessous les 10 meilleurs sacs de couchage enfant. Découvrez vite notre sélection et n’hésitez pas à partager votre coup de cœur en commentaire.

1 | Sac de couchage enfant Skandika avale-soucis : le sac qui rassure les tout-petits

sac-de-couchage-enfant-skandika-avale-soucis

Découvrez ce sac de couchage pour enfant au design inédit et atypique. Conçu en maille polyester et garni en microfibre, cet accessoire peut aussi bien être utilisé pour une soirée pyjama chez des copains, que durant les vacances au camping. Idéal jusqu’à -12°C, il possède aussi une grande caractéristique qui fait toute la différence : il permet d’oublier les soucis et de dormir paisiblement, comme à la maison.

Lire la fiche produit complète

2 | Sac de couchage enfant Vertbaudet Forêt enchantée : le cosy wrap ultra pratique

sac-de-couchage-enfant-vertbaudet-foret-enchantee

Rien de tel pour faire de beaux rêves que ce cosy wrap signé Vertbaudet. Idéal pour une sieste à l’école ou une soirée chez les copains, cet accessoire conçu en polyester est indispensable. Muni d’un oreiller, il arbore de jolis motifs pour s’endormir paisiblement et faire de doux rêves. Facile à ranger et à emporter, il s’enroule tel un wrap et vous suit n’importe où grâce à sa poignée.

Lire la fiche produit complète

3 | Sac de couchage enfant Vertbaudet Raton laveur : le sac de couchage des tout-petits

sac-de-couchage-enfant-vertbaudet-raton-laveur

Votre enfant va littéralement craquer devant le look ultra mignon de ce sac de couchage signé Vertbaudet. Idéal pour une soirée pyjama chez les copains ou pour passer la nuit chez papi et mamie, ce sac est composé en jersey coton pour des nuits douces et confortables. Livré avec un petit pochon, il saura accueillir votre enfant en douceur et le rassurer même lorsqu’il ne dort pas dans le confort de son lit.

Lire la fiche produit complète

4 | Sac couchage enfant Atmosphera Lapin : le sac de couchage ultra doux

sac-de-couchage-enfant-atmosphera-doux-lapin-gris-avec-pompon

Voici un sac de couchage rectangulaire qui laissera toute la place possible à votre enfant pour se mouvoir durant la nuit. Ultra doux, il arbore un joli pompon en guise de queue de lapin, et de jolies petites oreilles pour couronner le tout. Facile à ranger, il se glisse ensuite facilement dans son sac de transport muni d’une lanière pour vous suivre partout.

Lire la fiche produit complète

5 | Sac de couchage enfant Cyrillus : l’accessoire évolutif

sac-de-couchage-enfant-cyrillus

Découvrez un sac de couchage évolutif, qui se transforme en plaid en cas de besoin. C’est le sac de couchage enfant Cyrillus. De forme rectangulaire, il accueille votre enfant ou ses amis durant les soirées pyjama entre copains. Pratique et déco, il est proposé en deux tailles différentes et divers coloris. Livré dans un pochon, il est facile à transporter, à ranger et à installer.

Lire la fiche produit complète

6 | Sac de couchage enfant Happy Nappers : le sac de couchage animé

sac-de-couchage-enfant-happy-nappers-licorne

Happy Nappers, c’est un gros oreiller en forme de tête d’animal, qui soudainement se transforme en sac de couchage pour des nuits ultra douces. Parfait pour passer la nuit chez des amis ou chez papi et mamie, le sac de couchage enfant Happy Nappers est aussi confortable que rigolo. De plus, son oreiller intégré permettra à votre enfant d’avoir tout le confort qu’il mérite. C’est simple, il ne voudra plus le quitter.

Lire la fiche produit complète

7 | Sac de couchage enfant Vertbaudet Mon premier Readybed : le sac de couchage matelassé

sac-de-couchage-enfant-mon-premier-readybed-avec-matelas-integre-et-tete-de-lit-licorne

Découvrez un sac de couchage avec matelas intégré pour un maximum de confort. Idéal en couchage d’appoint ou pour passer la nuit chez des amis, le sac de couchage Mon premier Readybed de vertbaudet est tout simplement ingénieux. Livré avec un gonfleur et une housse de transport, il promet de belles nuits à votre enfant, même lorsque celui-ci dort à l’extérieur de la maison.

Lire la fiche produit complète

8 | Sac de couchage enfant Skandika Dundee Junior : le sac de couchage pour enfant ultra complet

sac-de-couchage-enfant-skandika-dundee-junior

Pour découvrir les joies du camping et les aventures en pleine nature, le sac de couchage enfant Skandika Dundee Junior est idéal. Sa forme rectangulaire laisse beaucoup d’espace à votre enfant pour bouger, tandis que sa conception et son garnissage double couches de microfibres lui assurent un confort idéal, quelle que soit la saison. Lavable en machine, il est disponible en diverses couleurs.

Lire la fiche produit complète

9 | Sac de couchage enfant Outwell junior : le sac sarcophage pour enfant évolutif

sac-de-couchage-enfant-outwell-convertible-junior-violet

Pour le camping et les escapades en pleine nature, voici le sac de couchage sarcophage signé Outwell Junior. Pratique et efficace, il possède une grande particularité et non des moindres : la longueur du sac peut être rallongée à mesure que l’enfant grandit. Un critère non négligeable qui vous permet de profiter longuement de cet investissement. Disponible en différentes couleurs, le sac de couchage enfant Outwell Junior est fiable, pratique et efficace.

Lire la fiche produit complète

10 | Sac de couchage enfant Wilsa Barood : le sac de couchage junior

sac-de-couchage-enfant-wilsa-barood-junior

Découvrez les produits Wilsa et équipez vos enfants de sacs de couchage tendance et ultra efficaces pour partir à l’aventure, en famille. Le sac de couchage Wilsa Barood possède une forme sarcophage pour une protection efficace et un confort extrême même par 0°C. Davantage conçu pour être utilisé en extérieur, le sac de couchage enfant Wilsa permettra à votre petite tête blonde de vivre ses premières expériences en nature en toute sécurité.

Lire la fiche produit complète

Et vous ? Quel sac de couchage avez-vous choisi pour votre enfant ?

Article posté le 22 février 2022 et mis à jour le 8 juin 2022 dans Shopping, Sommeil, Lit

Par Priscilla

Maman de deux petits garçons, Priscilla n’a pas hésité longtemps à abandonner sa “vie d’avant” pour pouvoir se consacrer davantage à ses deux petits bouts. Discrète et empathique, elle rédige des articles clairs et pleins de bienveillance, destinés aux jeunes parents. Objectif : les aider dans leur quotidien (parfois chaotique, il faut bien le reconnaître) à travers des astuces, des conseils, et du vécu (beaucoup de vécu), en toute simplicité ! Passionnée de voyages, de bons petits plats et de plaisirs simples de la vie, elle aime se ressourcer auprès de sa famille. Sa devise :  apprécier ce que l’on a en attendant d’avoir ce que l’on veut !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vos données personnelles sont destinées à SUPERFULL pour la durée nécessaire au traitement de votre commentaire. Conformément au RGPD, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et d’effacement des données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et à la limitation de leur traitement. Vous disposez également de la possibilité de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données pour les finalités mentionnées ci-dessus. Vous pouvez exercer vos droits en suivant le lien ci-contre : Gestion des droits