Pratique, le parc bébé Flexipark vertbaudet en bois possède trois positions différentes : la position haute pour les nouveau-nés, la position intermédiaire convient aux enfants qui commencent à se tenir assis et la position basse aux enfants qui commencent à se mettre debout. Facile à déplacer, ce parc comporte 4 roulettes. Conçu en bois de hêtre, ce parc a l’avantage d’être robuste.
Lire la fiche produit complèteTOP 6 parc bébé

Si de nombreux jeunes parents s’interrogent sur l’utilité d’un parc pour enfant, reconnaissons que l’équipement simplifie la vie au quotidien. En proposant un espace délimité, un parc permet à votre bébé de s’éveiller et de bouger sans risque de chute, en toute sécurité.
Vers 6 mois, lorsqu’il saura se tenir assis seul, le parc deviendra l’espace de jeu préféré de votre enfant.
Sommaire
Sélection des meilleurs parcs bébé
Quel parc bébé acheter ? Découvrez une sélection de modèles et partagez vos autres coups de cœur en commentaires.
1 | Parc bébé vertbaudet Flexipark : évolutif et en bois
2 | Parc bébé Bopita Box Home : évolutif et design
3 | Parc bébé Renolux Prism Sophie la Girafe : ludique et évolutif
4 | Parc bébé Schardt basic : pliable et pas cher
5 | Parc bébé hexagonal Girafe Roba : la solidité
6 | Parc bébé Open Chicco : peu encombrant
Comment choisir un parc pour bébé ?
Utile de la naissance jusqu’à la maîtrise complète de la marche, un parc pour votre enfant se choisit avec précaution. Voici quelques éléments de réflexion pour choisir votre parc bébé :
1 | Vérifier que la matière du parc correspond à vos exigences
Robuste, le parc en bois, le parc en toile ou en métal à barreaux accompagne votre enfant dans l’acquisition de la position debout en lui permettant de s’agripper facilement. Souvent les parcs en bois sont aussi pliables et modulables. Certains parcs peuvent aussi se transformer en barrières de sécurité pour protéger l’accès vers la cheminée par exemple ou en séparateur de pièces. Vous trouverez des modèles carrés, rectangulaires ou octogonaux. Pliable également, le parc en tissu est plus léger, facilement transportable en voyage et peut même servir de lit d’appoint en cas de besoin.
2 | Choisissez un parc bébé évolutif pour éviter le mal de dos
Cette option offre la possibilité de régler la position du fond du parc en hauteur. Pratique pour éviter de se briser le dos à chaque fois qu’il faut retirer votre enfant de son parc. A modèle équivalent, privilégiez le parc évolutif.
3 | Optez pour un parc bébé à roulette pour la mobilité
Pratiques si vous avez besoin de déplacer votre parc pour bébé d’une pièce à une autre régulièrement, les roulettes doivent cependant disposer de freins efficaces pour éviter que l’équipement ne bouge à chaque mouvement de votre enfant.
4 | Préférez un parc aux normes pour la sécurité de bébé
Assurez-vous que le modèle que vous convoitez répond bien aux normes françaises (présence d’un logo NF). Cette mention assure que la hauteur du parc, l’espacement entre les barreaux ou la qualité des charnières répondent aux exigences de la réglementation. Vérifiez la stabilité du parc que vous avez repéré. Les parcs pour enfants sur pieds sont souvent moins stables. D’une manière générale, veillez à ne pas laisser dans le parc de votre enfant de jouet qu’il pourrait escalader. Ne laissez pas non plus à porter de ses mains des objets qu’il pourrait renverser (chaise…).
5 | Choisissez un parc confortable pour bébé
Certains modèles de parc pour enfants sont vendus sans fond. Du coup, bébé se déplace à même le sol. Dans ce cas, prévoyez un tapis de parc rembourré pour lui permettre de garder ses pieds au chaud et amortir les chutes. Pour rendre l’espace agréable, n’hésitez pas à ajouter ses doudous, une arche d’activités et quelques petits jouets qu’il apprécie.
Et vous ? Sur quels critères faut-il choisir un parc bébé selon vous ? Quels sont vos modèles préférés ?
Par Olivier
4 COMMENTAIRES
Laisser un commentaire
En appuyant sur le bouton « Laisser un commentaire », vous consentez à ce que votre nom et les informations que vous inscrivez dans le champ « commentaire » soient publiées sur le site Je Suis Papa. Votre e-mail ne sera pas publié, il sera uniquement communiqué aux services concernés et habilités par SUPERFULL afin vous recontacter en cas de message litigieux. Cette donnée sera supprimée dès que nos services auront validé votre message.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, retirer votre consentement au traitement de vos données à tout moment, vous opposer au traitement de vos données et vous disposez d’un droit à la portabilité de vos données.
Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
Vous pouvez exercer l’ensemble de vos droits à l’aide du lien suivant Gestion des droits ou en écrivant à dpo[a]agencergpd.eu.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
le
[…] TOP 10 parc pour bébé […]
le
[…] 10 parcs pour bébé […]
le
[…] 10 parcs pour bébé […]
le
Bien pratique pour nous pour le moment pour préserver notre princesse des léchouilles, de notre toutou « little bad boy ».
Cependant dès qu’elle commencera à se retourner nous la laisserons crapahuter au sol et le parc servira à ranger les jouets .
Petit inconvénient que j’y trouve en général un bébé passe déjà beaucoup de temps dans son lit donc derrière les barreaux idem dans le parc.une fois adulte il voudra peut-être s’y retrouvé… Derrière les barreaux
le
Le parc est aussi bien utile pour apprendre la position debout, en permettant à un enfant de s’accrocher au barreau. Tu verras qu’elle aura envie d’y retourner parfois, même quand elle saura ramper partout 🙂
Les barreaux, on y prend goût visiblement !
le
[…] 10 parc pour enfants […]
le
[…] TOP 10 parc pour bébé […]
le
[…] parc et transat sont parfois utiles. Mais personne n’aurait envie d’y passer la journée. Dès que […]
le
[…] 10 parcs pour bébé […]
le
[…] 10 parcs pour bébé […]
le
[…] TOP 10 parc pour bébé […]
le
Bonjour.
Pourquoi préférez-vous le parc Geuther Lucylee à l’octogonal ?
Merci d’avance pour votre réponse et pour tout votre travail. Votre blog est une réelle aide pour les jeunes parents 🙂
le
Il ne faut pas tant voir cette liste comme un classement mais plutôt comme une sélection. Cela dit, à choisir, je préfère les modèles carrés, à l’agencement plus optimisé.